Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La neige- pour regarder ou pour rouler?

+21
Lippo
Miss Enfield
Palica Gringo
flattwin66
DENIS
the thing
ResoMan
jbt
Dom
Pot de fleur
breizracer
flatourien
Thierry
Le Picvert
cauchois
Rémi
Richard de l'Aulagnier
Mick13
GeorgeS 69
Francesco
LULU T100
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Pot de fleur Sam 19 Déc 2009 - 23:45

J'aime la neige, la flotte et aussi le soleil et les trois à la fois ce serait top, ça nous ferait un 4ème paysage!

Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Dom Sam 19 Déc 2009 - 23:48

breizracer a écrit:La neige avec ma R8, c'était...sport !!!( déjà, sur le sec, les mecs en face au rond point me montraient le ...poing !!)

tiens.......j'ai connu ça avec ma première caisse:une Dauphine Gordini mache ............suivie d'une Rallye II qui avait le même comportement quand ça glissouillait bien souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  flatourien Dim 20 Déc 2009 - 9:15

breizracer a écrit:La neige avec ma R8, c'était...sport !!!( déjà, sur le sec, les mecs en face au rond point me montraient le ...poing !!)

EUHHH Y'avait des ronds points en 68 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Le Picvert Dim 20 Déc 2009 - 9:33

flatourien a écrit:
breizracer a écrit:La neige avec ma R8, c'était...sport !!!( déjà, sur le sec, les mecs en face au rond point me montraient le ...poing !!)

EUHHH Y'avait des ronds points en 68 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peu , et avec priorité a droite !... :clin d\'oeil:
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 9:36

Comme dans le midi,quoi... La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 969231
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  jbt Dim 20 Déc 2009 - 10:15

C'est pour rouler. -9 ce matin, soleil superbe, c'est l'idéal pour aller tel Don Quichotte m'attaquer au Col de l'Epine enneigé en side, comme chaque année.
J'ai jamais réussi à aller jusqu'en haut encore, mais j'essaye quand même!
C'est partiiiiii!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Dim 20 Déc 2009 - 10:21

Bravo!!
STP, où se trouve le col de l'épine?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 10:51

Via michelin est ton ami.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  jbt Dim 20 Déc 2009 - 14:14

Ca y est!
J'ai réussi!

Effectivement, au départ ce matin, ça caille!
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver10Pas grave, je suis bien équipé.

Le side pète au premier coup de kick, je le fais chauffer pendant que je m'équipe, je prends des Rilsan au cas où et des sangles au cas où aussi, je dégonfle les pneus, l'avant est neuf mais l'arriere est neuf...d'il y a 12 ans. Ca ressemble franchement pas à un pneu neige, mais on verra.

La route monte tout de suite depuis chez moi en direction du col, passé St Sulpice, la neige apparâit, on passe le panneau route fermée, et...
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver11
Y a plein de neige!

Je double quelques randonneurs en raquette et deux skieurs de fond. En montant tranquille, en première, à 2000trs minute, le side grimpe sans patiner. Je fais pas le malin non plus, il n'y a pas de barrieres, et une sortie de route côté vallée serait...définitive.
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver12
Youpi, dès ce point, j'ai déjà battu mon record, en général, je me plante au virage précédent. La neige est fraiche, épaisse, je dois être le premier à passer depuis la nuit dernière.

Tout tranquillement, j'arrive en haut, la lumière est magnifique, le soleil fait briller la neige, bref, je vous passe le vocabulaire poêtique habituellement usité dans ces situations.

Arrivé vers le haut, la vue se dégage vers la vallée:
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver13
Et le panorama vaut le coup d'oeil. Finalement, c'est sympa là ou j'habite!
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Panora10

Allez, encore quelques dizaines de mètres, et le side arrive enfin après plusieurs tentatives au sommet du col!
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver14

Malgré l'interdiction, j'aurais bien allumé un feu pour me réchauffer tout de même, on doit être à moins de -15° Celsius, là...
Mais c'est beau! Et pas un bruit...
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver15

Bien.
Que faire maintenant? Demi-tour? Mouais, la redescente par la même route ne m'enthousiasme guère vu la pente et les ravins. Je décide de continuer de l'autre côté pour tenter de rejoindre Novalaise. Il y a un peu de plateau, puis ça redescend en pente douce et sécurisée tout le long.
Par contre, la neige est ici plus épaisse:
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver16
Une bonne vingtaine de cm, parfois plus, et vu que le side est très bas, le rostre du chassis joue le rôle de chasse neige et nivelle la couche tout en me freinant un peu à la redescente. Tout bon!
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver17
Cette fois, il n'y a plus âme qui vive, je suis la seule tâche (de couleur, hein...) au milieu de la forêt, à peine si j'aperçois des traces de lievre. J'ai croisé dans le coin des chamois en été, ils m'avaient coupé la route (!), donc je guette et je scrute, mais rien. Pas vu de loup non plus.

Ca y est. La traversée du plateau est terminée, je débouche au dessus de l'avant-pays Savoyard...
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver18

Il fait beau, pas chaud, mais sec, mais il faut rouler visière ouverte pour éviter la buée. Le traitement anti buée du Schuberth, agé d'il y a à peine 2 mois, déclare forfait sous ces températures. De toute façons, mes lunettes sont vite embrûmées avant, alors...
Le souci est que même si le ciel est bleu, parfois, la douce pétarade du flat déclenche des précipitations:
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver19La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver20La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver22

Tout l'art consiste à rapidement fermer la visière et retenir sa respiration pour éviter la buée le temps que les quelques kilos de neige te tombent sur le casque et pas dans le casque... Je scrute avec angoisse chaque arbre au dessus de la route, connaissant désormais le côté fourbe du sapin...

Allez, une dernière pour la route:
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Traver23
Retour à la civilisation, je croise à nouveau des voitures qui me regardent comme...comme...bin, comme si je venais de passer le col en side-car, vu qu'il est un peu plein de neige tassée dans tous les coins. .
Un petit café au bistrot pour me réchauffer, je décide de rentrer par l'autoroute vu que le temps repart à la neige, et paf, le side ne roule plus que sur une patte...Un petit diagnostic me laisse supposer que les pare-jambes qui tiraient un peu trop sur le fil de l'antiparasite l'ont débranché, et effectivement, il semble bien malade, l'embout enfiché dans la bobine est arraché. Je bricole une rallonge avec un cable de secours, ça repart, mais dès le péage franchi , le side ne roule plus que sur un cylindre. Peut être un souci de condensation au niveau de l'allumeur? AU milieu du tunnel, Paf, il se remet à marcher sans problèmes. On verra plus tard.
Au chaud maintenant!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  ResoMan Dim 20 Déc 2009 - 15:17

Avant que la Ville de Paris ne décide de mettre des bornes et des chaines pour préserver des espaces "historiques" sur l'esplanade du Château de Vincennes c'était notre grand terrain de jeu à nous autres side-caristes du coin.

Petit coup de fil vers 22h00 et on se retrouvait pour de bien belles parties de glisse sur 3 roues. Et puis il y avait des munitions dans les paniers : thermos de café, alcools à boire frappé, casse-crouttes et j'avais même une petite nappe à carreau pour mettre sur le topcase Krauser !


Col.ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  GeorgeS 69 Dim 20 Déc 2009 - 15:55

cool, ta balade, JB bien Les cols enneigés c'est sympa, en montée. Seulement arrivé en haut tu commences à réfléchir à la descente et tu pries pour que ça ne soit pas tout verglacé. Dans ces cas là vaut mieux attaquer par le versant nord, mais t'as pas toujours le choix affraid
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Dim 20 Déc 2009 - 15:58

Bravo JTB, les rilsan sont prevus pour les pneus, non?
Des détails, STP,c'est de saison!

Merci beaucoup de nous faire vibrer avec ton récit et tes photos superbes!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  jbt Dim 20 Déc 2009 - 16:11

Les rilsan, oui, c'est pour retrouver un peu de motricité en cas de grosse galère. Vu que les chaînes sont trop épaisses pour passer entre le bras oscillant et le pneu, il n'y a que cette solution.
Heureusement, je n'en n'ai pas eu besoin, car je n'avais que de tout petits colliers, et je ne pense pas qu'ils auraient tenu longtemps. Mieux vaudrait mettre de gros colliers plats d'électricien, mais j'avais pas ça sous la main.
Sinon, il paraît que du fil électrique fait aussi l'affaire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  the thing Dim 20 Déc 2009 - 16:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et la nana?

Moi j'adore la neige comme Richard j'suis resté un gamin yess
Mais ce qui me sidère le plus c'est qu'on peut pêcho une meuf avec une R65, ça ch'savait pô..... tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Francesco Dim 20 Déc 2009 - 16:24

Superbe JB, les photos sont belles !!! La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 754862
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  jbt Dim 20 Déc 2009 - 16:24

the thing a écrit:
Mais ce qui me sidère le plus c'est qu'on peut pêcho une meuf avec une R65, ça ch'savait pô..... tirelangue
Si, tu peux, mais il faut que ce soit une veille de jour de neige.
Comme ça, le lendemain matin, au réveil, quand la belle dessaoûle et se rend compte que tu l'as enlevée sur une course courte (je parle du vilo, là, on est bien d'accord, hein?), bin comme il neige, elle peut pas te virer tout de suite et tu as un prétexte pour essayer de rester un peu encore.
Stephen King s'est inspiré de cette tactique pour Misery. Il devait avoir une R65!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  the thing Dim 20 Déc 2009 - 16:32

jbt a écrit:
the thing a écrit:
Mais ce qui me sidère le plus c'est qu'on peut pêcho une meuf avec une R65, ça ch'savait pô..... tirelangue
Si, tu peux, mais il faut que ce soit une veille de jour de neige.
Comme ça, le lendemain matin, au réveil, quand la belle dessaoûle et se rend compte que tu l'as enlevée sur une course courte (je parle du vilo, là, on est bien d'accord, hein?), bin comme il neige, elle peut pas te virer tout de suite et tu as un prétexte pour essayer de rester un peu encore.
Stephen King s'est inspiré de cette tactique pour Misery. Il devait avoir une R65!

Là JBT t'as tout dit..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  DENIS Dim 20 Déc 2009 - 17:26

Bonsoir

bien bien JB fallait me filer un coup de grelot ...j'aime bien la neige môa !!! siffle La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  jbt Dim 20 Déc 2009 - 17:28

Bin je croyais que t'étais en vacances? C'est pour ça que je ne suis pas allé à Replonges aujourd'hui.
M'enfin, vu l'état des routes, c'était pas hyper malin d'y aller à 6h du matin non plus.
A refaire, il re-neige encore, là...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 21:43

Ni pour rouler ni pour regarderLa neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 2009_111
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  jbt Dim 20 Déc 2009 - 21:49

C'est la premiere fois que je vois un mec tondre la neige...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Francesco Dim 20 Déc 2009 - 21:50

J'adore la couleur de tes snow boots !!!!
Si on m'avait dit que tu aurais un chopper un jour.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  flattwin66 Dim 20 Déc 2009 - 22:04

jbt a écrit:Les rilsan, oui, c'est pour retrouver un peu de motricité en cas de grosse galère. Vu que les chaînes sont trop épaisses pour passer entre le bras oscillant et le pneu, il n'y a que cette solution.

les rislan j'ai jamais essayer, ça doit pas mal aller c'est sur.
Sinon, j'utilise un câble tout bête de 6 mm, je l'entoure autour du pneu et je verrouille avec un mousqueton, ça va très bien.
J'ai jamais essayé avec un bm mais avec l'xt 500 j'ai rien trouvé de mieux.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Palica Gringo Lun 21 Déc 2009 - 6:18

jbt a écrit:M'enfin, vu l'état des routes, c'était pas hyper malin d'y aller à 6h du matin non plus.
A refaire, il re-neige encore, là...
JBT, je pense que tu aimerais vraiment l'Ural: en 2 roues motrices pour monter, peinard... Et pour redescendre, tu avances en roue libre avec la marche arriere enclanchee en debrayant. Quand ca part en c..., suffit de relacher l'embrayage: securitaire. En plus, la garde au sol permet de passer sans probleme dans 45 cm de neige (j'ai teste).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  jbt Lun 21 Déc 2009 - 6:53

Ca me plairait sûrement, bien entendu...mais ça serait presque trop facile!
La 80G/S que je suis en train d'atteler aura un chassis et un concept global d'Oural, mais avec une seule roue motrice.
Je vais recevoir la fourche à balancier la semaine prochaine...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Lun 21 Déc 2009 - 8:48

J'avais lu que G/S et ST ne pouvaient être attelées-??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 2 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum