Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

restauration et transformation R100RS

+24
Tictacben
Phil...
Extranat
gunthar
sug
dirapon
mic71
breizh café
barney gumble
Francesco
30csi
Nicht über "Max"
Diabo
goeland_
Mick13
Palica Gringo
jeaned
rémi 83
Seven
Lolo49
PizzaRoller
valérian
jpd
totalkheops
28 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Palica Gringo Ven 11 Sep 2020 - 18:56

rémi 83 a écrit:
Mick13 a écrit:
Non Rémi, je n'ai pas de magasin ;-)
???
Mick s'est trompé, il répondait à Toutankhamon Totalkhéops.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Mick13 Ven 11 Sep 2020 - 23:13

Tout a fait confus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  valérian Sam 12 Sep 2020 - 7:38

rémi 83 a écrit:si tu n'as pas mis en place le segment expandeur qui sert a maintenir en place les segments racleurs , ben tu es bon pour tout ressortir . Couteau suisse
Oui, et vite
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Sam 12 Sep 2020 - 12:17

rémi 83 a écrit:tu parle bien de ça ?

restauration et transformation R100RS - Page 4 Racleu10
Non...les pistons que j ai habituellement monté avait ce genre de segment de forme crenelé, type "chateau fort" sourire
La c est un ressort de mauvaise qualité...et en plus il s emboite sur un axe...je vais mettre une photo...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Sam 12 Sep 2020 - 12:28

restauration et transformation R100RS - Page 4 Fullsi15
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2041

ces ressorts etaient sous le segments racleur...ces ressorts n ont aucune rigidité particuliere et se dés-emmenche tres tres facilement...si c est la meme dans le moteur a 6000trs...c est la merde non?

d ailleurs mes pistons d origine n en on pas...et les racleurs sont les memes...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Nicht über "Max" Sam 12 Sep 2020 - 12:32

A mon avis tu serais bien inspiré si tu pouvais remettre en place le ressort...
restauration et transformation R100RS - Page 4 Segmen10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Sam 12 Sep 2020 - 12:50

oui effectivement ca ressemble a ca...je pleurerestauration et transformation R100RS - Page 4 145644
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Sam 12 Sep 2020 - 13:10

...mais j ai lu stricto sensus que quelqu un repondait a un autre en disant que sur les motos de course ils ne les remontaient pas...
...je viens de le retrouver...malheureusement ya pas eu de reponse derriere...

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t23455-racleur-huile-bizarre-avec-ressort?highlight=racleur
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Sam 12 Sep 2020 - 18:52

bon j ai tout redemonté et mit les ressorts...ca a ete rapide en 1h c etait reglé...

restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2044
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2043
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2042
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  30csi Dim 27 Sep 2020 - 22:32

Super boulot 👍
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 23 Oct 2020 - 9:07

salut tout le monde!
...un moment que j ai pas posté, non pas que je ne travaille plus dessus mais de maniere un peu moins active par manque de temps...
Depuis la derniere fois j ai remonté la boite et fait la connexion avec l arbre de transmission...(mais quelle galere de mettre ces 4 vis avec le soufflet en plein milieu qui empeche de passer les doigts!!! pour 4 vis il m a fallu 1h!!)

J ai ensuite posé pare boue avant et arriere avec systeme d adaptation perso sur le cadre....
Mise en place d un petit feu a led souple et passage du cablage dans le cadre...
Sablage et peinture des bobines...
J ai egalement commencé a poncer le reservoir a l exterieur et attend le kit derouilleur + epoxy restom pour l interieur qui est dans un sale etat!!!
J ai aussi acheté un compteur acewell...petit mais avec la quasi totalité des infos necessaires au tableau de bord.

Et fabrication d un bac a batterie position haute sous la selle, la position en biais est faite expres...suite aux precedentes discussions et le fait que certains m ai fait remonter des problemes lié a la combustion spontané des solises (rare mais reelle); cette position permet de la retirer en quelques secondes afin d eviter le pire!!

Cet apres midi je m attaque au cable d accelerateur...kit universel avec 1 cable a la poignée et dedoubleur....tout est fourni dans le kit avec gaine, cable, tetons en laiton a souder...pas d attache rapide de type ecrase cable...


restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2046
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2047
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2045











restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2049
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2048
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2050


Dernière édition par totalkheops le Ven 23 Oct 2020 - 9:14, édité 1 fois
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 23 Oct 2020 - 9:10

restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2055
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2054
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2056[url=https://servimg.com/view/20246789/85]restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2057
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2058[/url]
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2057
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2058
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Ven 23 Oct 2020 - 20:32

ce n'est pas mon truc mais je respecte la qualité du travail . par contre je m'interroge sur la liaison hydraulique du frein avant ? a mon humble avis le disque droit va répondre un chouïa avant le gauche . mais je reste toute ouïe aux éventuelles explications . saispas .
il est courant de dire que les fluides ne sont pas compressibles , mais passé 1000 bars ce n'est plus le cas . nous en sommes loin sur ce genre de modèle mais  !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 23 Oct 2020 - 20:49

T inquiete pas... C est monté comme ca d origine sur beaucoup de japonaise d aujourd hui
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 23 Oct 2020 - 21:00

Aujourd hui j ai monté mon systeme de cable de gaz... Ca a ete un peu chiant... J ai du redemonter parce que j avais trop de jeu... Mais ca c est bien terminé😁

J en ai profité par la suite pour me fabriquer deux tirettes de starter...a l ancienne!... Avec un vieux boulon, une perceuse et une disqueuse... Je suis plutot satisfait du résultat... restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2059
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2061
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2060
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2064
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Sam 24 Oct 2020 - 7:32

totalkheops a écrit:T inquiete pas... C est monté comme ca d origine sur beaucoup de japonaise d aujourd hui
ok , je ne savais pas . souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  goeland_ Sam 24 Oct 2020 - 7:59

rémi 83 a écrit:
totalkheops a écrit:T inquiete pas... C est monté comme ca d origine sur beaucoup de japonaise d aujourd hui
ok , je ne savais pas . souris

Je ne suis pas fan de ce montage :

Il pose parfois des problèmes de purge du fait de la présence d'un point haut sur la seconde durite

Il est interdit en compétition pour cette raison et j'ai constaté des usures hétérogènes gauche/droite des plaquettes en usage piste

Mais effectivement beaucoup de motos actuelles sont montées ainsi
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Sam 24 Oct 2020 - 9:30

Pour regler le probleme il suffit de demonter la machoire et de mettre la durite a plat avant la purge... Vu le nombre de km sue je vais faire par an j ai de la marge...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Sam 24 Oct 2020 - 20:05

totalkheops a écrit:
restauration et transformation R100RS - Page 4 Img_2049
Perso, j'aurais monté la seconde durite à la place de la vis de purge, ça évitait l'empilement de joints et tu te simplifiais la purge  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Lun 26 Oct 2020 - 10:11

Je suis pas sur que des banjos existent dans ce diametre et cette longueur... Apres la purge a ete tres simple ca me prend 5min, j ai un kit de purge qui fonctionne sous vide par dépression a 4/5 bars tout est aspiré super vite, air compris...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Lun 26 Oct 2020 - 11:06

Exact pour le diamètre, ce sont des ATE, pas des P 08
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Lun 26 Oct 2020 - 18:03

totalkheops a écrit:Je suis pas sur que des banjos existent dans ce diametre et cette longueur... Apres la purge a ete tres simple ca me prend 5min, j ai un kit de purge qui fonctionne sous vide par dépression a 4/5 bars tout est aspiré super vite, air compris...
de la dépression a 4/5 bars ???
j'aimerais bien voir ce système !
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  PizzaRoller Lun 26 Oct 2020 - 18:40

rémi 83 a écrit:
totalkheops a écrit:Je suis pas sur que des banjos existent dans ce diametre et cette longueur... Apres la purge a ete tres simple ca me prend 5min, j ai un kit de purge qui fonctionne sous vide par dépression a 4/5 bars tout est aspiré super vite, air compris...
de la dépression a 4/5 bars ???
j'aimerais bien voir ce système !

C'est pas sur terre ...

____________________
restauration et transformation R100RS - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   restauration et transformation R100RS - Page 4 569134          restauration et transformation R100RS - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... restauration et transformation R100RS - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Lun 26 Oct 2020 - 18:43

en dépression tu ne peux pas descendre en dessous de 1 bar ( soit le zéro absolut ) . c'est pour cette raison que je voudrais voir le système en question saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Palica Gringo Lun 26 Oct 2020 - 19:37

rémi 83 a écrit:en dépression tu ne peux pas descendre en dessous de 1 bar ( soit le zéro absolut ) . c'est pour cette raison que je voudrais voir le système en question saispas
Peut être que la barre de fraction est importante et qu’il peut descendre à 4/5 de 1 bar? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mar 27 Oct 2020 - 16:46

C est systematique de passer son temps a dezingué les nouveaux ou c est un traitement de faveur ??

"fonctionnement de 90 a 120psi...
Caractéristique 60% du debit en air... 
Donc 60% de 90 psi ca fait 54psi soit 3.72 bars
Et 60% de 120psi ca fait 72 psi soit 4.96 bars
Moi je traduis les caracteristique comme ca...mais je peux" encore" me tromper!! Apres... Mon frein," freine" et freine meme bien mieux qu a l origine et mon kit meme a 22€ m a purgé tout le systeme en 5min...le principal c est ca non????? 

A voir vos reponses on dirait que ca vous "gonfle"..?!?!?? ...sans jeu de mot

restauration et transformation R100RS - Page 4 Screen10
restauration et transformation R100RS - Page 4 Screen11
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 4 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum