Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

racleur huile bizarre avec ressort !

+4
wafid
ffrd
m49
DUVEL
8 participants

Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty racleur huile bizarre avec ressort !

Message  DUVEL Lun 11 Nov 2013 - 22:34

Sur les nouveaux pistons mahle reçu de motobins, le racleur huile est avec un ressort alors que sur mes anciens segments y en avait pas!
Ça sert à quoi ces ressorts ?
Amitiés
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  m49 Mar 12 Nov 2013 - 7:36

c'est un expandeur
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  ffrd Mar 12 Nov 2013 - 7:39

Le ressort expandeur, à l'intérieur applique le segment sur la paroi du cylindre.
c'est une évolution de la technique, une amélioration bénéfique.
extrait du catalgue Goetz :
racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Segt610
jusqu'a 1981 (cylindres fonte) le segment racleur -ref 032P/STD est du type "classique" a partir des cylindres Nikasyl il est à ressort spiraloïde -ref 232P/STD.

le segment complet, note le fil guide à l'intérieur du ressort.
racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Seg1a10
mise en place, tout d'abord le ressort et son fil.
racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Seg1b10
ensuite le segment par dessus le ressort.
racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Seg1c10
bien entendu, le marquage "top" ou tout autre marquage doit être positionné sur le dessus du segment.

Certains racleurs comportent un ressort entre deux fines lames, c'est le cas des pistons pour compétition
racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Seg210
mais c'est une autre histoire.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  wafid Mar 12 Nov 2013 - 19:50

bien 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  DUVEL Mar 12 Nov 2013 - 21:07

Merci à tous pour vos explications. très clair. Donc motobins m'a mis des segments pour Nikasil et je l'ai monte dans cylindre fonte. Je suppose que cela n'a pas de conséquences étant donné que j'ai réalesé .
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  flatlaurent56 Mar 12 Nov 2013 - 21:48

j'attend un jeux de segments neuf d'ici 15 jours,normalement du mahle.....on verra !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  DUVEL Mar 12 Nov 2013 - 21:59

flatlaurent56 a écrit:j'attend un jeux de segments neuf d'ici 15 jours,normalement du mahle.....on verra !!!
J, ai contrôlé à nouveau sur motobins et les segments fournis sont ceux qui vont avec mon piston +0.25 donné pour ma r1000rt de 79. Donc je m'angoisse plus.clin 
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  Richard Mar 12 Nov 2013 - 23:32

DUVEL a écrit:Merci à tous pour vos explications. très clair. Donc motobins m'a mis des segments pour Nikasil et je l'ai monte dans cylindre fonte. Je suppose que cela n'a pas de conséquences étant donné que j'ai réalesé .
Les segments pour nikasyl sont en fonte, c'est eux qui s'usent, alors que les segments pour chemises fonte sont en acier,ton montage n'est pas bon.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  le basque Mer 13 Nov 2013 - 4:54

Ce principe de racleur avec ressort est applique depuis longtemps sur les camions et avec succes .une simple application vers les motos qui a mon sens , sera benefique .
Pour les segments fonte sur nicasyl ..j aurai appris quelque chose . Bien .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  ffrd Mer 13 Nov 2013 - 6:09

DUVEL a écrit:Merci à tous pour vos explications. très clair. Donc motobins m'a mis des segments pour Nikasil et je l'ai monte dans cylindre fonte. Je suppose que cela n'a pas de conséquences étant donné que j'ai réalesé .
Attention ! je me suis peut être mal exprimé ou j'ai été mal compris.

Je cite le catalogue Goetz qui doit dater de 2 ou 3 ans, la technique actuelle pour cette marque à peut-être évolué. Tu ne cites pas la marque de tes aussi en aucun cas il faut en déduire que tes segments sont des segments pour cylindres Nikasyl que tu aurais monté dans des cylindres fontes.

Les cylindres fontes reçoivent un segment de feu chromé, les cylindres Nikasyl reçoivent des segments de feu fonte. Jamais il faut monter fonte/fonte ou Nikasyl (chrome)/chrome.
Ta moto est une R100, voici l’extrait du catalogue goetz pour les 1000cm3 de 76 à 85 ;

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Segt7m10

dans les deux cas les segments racleurs sont fonte a ressort les chanfreins font la différence.

le tableau que j'avais indiqué plus haut est celui des 800.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  DUVEL Mer 13 Nov 2013 - 23:19

Malheureusement tout est remonté !.

Motobins m'a envoyé des pistons pour une rt de 1979. Dans les boîtes de pistons il y avait un kit segment mais sur cette pochette Goetz mais il n'y a aucune référence des segments sur ma facture motobins ou sur la pochette des segments ! . Impossible de me rappeler si le segment de feu avait un air chromé ou pas. Je me vois mal tout redemonter pour vérifier.  Alors je vais faire confiance à motobins qui a priori connais son métier. ! racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! 569134
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  voxac30a Mer 17 Juin 2020 - 8:19

Bonjour,
Je déterre un vieux post, j’en conviens.
J’ai aussi reçu un ressort avec le racleur
Ça a été toute la misère du monde pour le remonter, ce qui m’a pas mal empêché de dormir (et ce n’était pas du aux injures profanées lors du remontage...)
Je me suis donc renseigné sur ce ressort, et visiblement on ne les monte pas sur les moteurs tournants en haute vitesse (comme en complétion par exemple), le ressort a tendance à casser avec toutes les emmerdes que cela amène, donc les mecs le mettent direct à la poubelle.

Je sais que ce n’est pas le cas pour nos machines, mais c’était pour amener du plus...

Des bises
voxac30a
voxac30a


Revenir en haut Aller en bas

racleur - racleur huile bizarre avec ressort ! Empty Re: racleur huile bizarre avec ressort !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum