Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

+2
jbt
esabour
6 participants

Aller en bas

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur Empty melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

Message  esabour Lun 24 Aoû 2009 - 18:31

Salut a tous,

Sur mon R100RT de 82 grosse erreur d'inattention: alors que le niveau d'huile moteur était un peu bas (2500km après la dernière vidange), je complete par... de l'huile de transmission!

Donc a peu pres 100ml de complément "transmission" sur les 2 litres et quelques d'huile "moteur".

Ma seule excuse: les bouteilles sont les mêmes, pas les étiquettes... J'aurais du me rendre compte que la viscosité n'était pas normale.

A part le fait qu'il faut que je révise (a la baisse) mes compétences en mécaniques, la vraie question est: dois-je vidanger le tout ou cela peut vivre comme ca?

Les references des huiles incriminées:

huile moteur: Motorex Motoroil "Legend" 20w50 Semi-Synthetic
huile transmission: Motorex Gearoil "Hypoid" 80w/90

Merci d'avance!
esabour
esabour


Revenir en haut Aller en bas

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur Empty Re: melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

Message  jbt Lun 24 Aoû 2009 - 18:34

Tout dépend de la quantité apportée. 100ml, c'est pas grave.
Mais le mieux est de tout vidanger. C'est pas pour le temps que ça prend...
J'ai vu pire, un gars bourrer d'huile le remplissage du radiateur de sa Goldwing...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur Empty Re: melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Aoû 2009 - 18:38

C'est un vieux truc de vendeur d'occas',l'huile de boite dans le moteur,si t'as la flemme ou que t'es radin,tu peux rouler sans soucis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur Empty Re: melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

Message  reiler Lun 24 Aoû 2009 - 20:34

100ml ça risque rien.
La prochaine fois attends moins pour faire le remplissage, ça fera une qté inférieure en cas d'erreur ! : jem'tais:
(perso je remplis dès que je vois une baisse supérieure au volume d'un petit verre en plastique... avec niveau au 3/4 du max)
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur Empty Re: melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

Message  B-Maniak Lun 24 Aoû 2009 - 21:24

Le problème viendrait plus du mélange mi synthèse-minérale que du mélange de la viscosité.

Vidange, tu seras tranquille. Ce n'est ni pour la quantité ni pour le prix.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur Empty Re: melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

Message  reiler Mar 25 Aoû 2009 - 15:06

B-Maniak a écrit:Le problème viendrait plus du mélange mi synthèse-minérale que du mélange de la viscosité.

Vidange, tu seras tranquille. Ce n'est ni pour la quantité ni pour le prix.

Y a aucun pb avec les mélanges de synthèse et minérale.
Personnellement, et après beaucoup de recherches sur le net et de questions sur les forum, il n'y a aucune contre indication au mélange des types et viscosités.

Actuellement j'ai fait les fonds de cuve et j'ai mélangé une 10W60 100% synthèse avec une carrouf 20W50 100% minérale et une Castrol 15W40 semi-synthèse.

Rien à signaler pour la bécane, elle tourne comme une horloge et ne consomme pas plus d'huile qu'avant.

La seule indication est de respecter peu ou prou les indices de viscosité en fonction des précos constrcuteur et de son usage personnel (balade, sport, ville, froid, chaud...) ET de respecter voire raccourcir un peu les intervalles de vidange avec changement systématique du filtre à huile.

C'est ma méthode, elle n'est pas universelle mais pour moi elle marche ! biker
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur Empty Re: melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

Message  esabour Mar 25 Aoû 2009 - 18:08

Merci pour toutes les suggestions et commentaires!

Bien que je pense qu'effectivement ça doit être OK comme ça, j'ai décidé de faire la vidange.

A tout le moins cela me servira de leçon!

Merci encore.
esabour
esabour


Revenir en haut Aller en bas

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur Empty Re: melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

Message  Benoit 67 Mar 25 Aoû 2009 - 18:58

Tu risque rien à rouler comme çà, la quantité d'huile hypoïde est à peine 5 % du total ! drunken
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur Empty Re: melange par erreur d'huile de transmisson avec huile moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum