-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Erreur de remplissage huile vidange

+12
luclmf
jpd
rotor83
Juanito
ffrd
PizzaRoller
flattwin66
Palica Gringo
Gastair
beaujolais racer
nortonton
marc97335000
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Erreur de remplissage huile vidange

Message  marc97335000 Dim 7 Aoû 2016 - 22:53

Salut les bandits,
En voulant faire ma vidange moteur, j'ai mis l'huile dans le trou à côté (à droite) de la baguette du témoin d'huile.
Je crois que c'est le trou par lequel on voit les signes OT ou OS!
Bref, toutes l'huile est ressortie par en dessous!
Est ce que cela peut avoir une incidence sur le moteur??
Pour info, c'est une R100 Gs de 1988! (ma nouvelle bécane!!! ;-) )
Merci d'avance

marc97335000


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  nortonton Dim 7 Aoû 2016 - 23:01

Tu as fait la même chose sur ta moto précédente ?
Pas facile de verser 2 litres d 'huile pas ce petit trou vertical...

Erreur de remplissage huile vidange Captur21
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  beaujolais racer Dim 7 Aoû 2016 - 23:16

T'as qu'à verser deux litres de trichlo par le même orifice pour nettoyer.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  marc97335000 Dim 7 Aoû 2016 - 23:21

J'ai revendu la RMT avec la R80!! (looser)
Qu'est ce que c'est que le trichlo?

marc97335000


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  marc97335000 Dim 7 Aoû 2016 - 23:22

C'est bon! J'ai vu!
Aucune incidence le trichlo, si j'en déverse dans ce trou?

marc97335000


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  Gastair Dim 7 Aoû 2016 - 23:42

Vu ton habileté, sors couvert....


Dernière édition par Gastair le Lun 8 Aoû 2016 - 9:43, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  marc97335000 Dim 7 Aoû 2016 - 23:49

NAn mais pour l'endroit ou je vais déverser le trichlo, cela ne va rien abimer??

marc97335000


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  Palica Gringo Dim 7 Aoû 2016 - 23:50

La trappe de visite par laquelle tu as versé l'huile donne directement sur le volant moteur et est assez proche de l'embrayage. Si de l'huile va sur le disque, c'est pas bon... 
La prochaine fois que tu fais un changement d'huile, attention de ne pas vidanger le moteur et remplir la boite. Normalement, on ne peut pas mais quand on fait des erreurs comme la tienne, tout est possible lang. Et arrete de boire quand tu fais de la mecanique! drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  marc97335000 Dim 7 Aoû 2016 - 23:54

Ben je te dirais demain car je m'attaque à la vidange de boite !!! Erreur de remplissage huile vidange Lol

marc97335000


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  flattwin66 Lun 8 Aoû 2016 - 0:09

T arrive à faire la pression des pneus sans faire de conneries ? lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  marc97335000 Lun 8 Aoû 2016 - 0:31

Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon p'tit, il envoie du bois!!!!
Et pour le trichlo, on ne m'a toujours pas répondu?
EST CE QUE CA PEUT ABIMER LA BECANE???

marc97335000


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  PizzaRoller Lun 8 Aoû 2016 - 1:50

OUI !

____________________
Erreur de remplissage huile vidange Idee-p10 Toutélectrix   Erreur de remplissage huile vidange 569134          Erreur de remplissage huile vidange Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Erreur de remplissage huile vidange 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  ffrd Lun 8 Aoû 2016 - 6:18

Salut les copains :  coucou
Et salut le gaffeur. bon débuts en mécanique. souris

Bon faut arrêter de déconner.
Le Trichlo c'est une belle merde.
Dans ton cas, outre ta santé tu va aussi bousiller ta mécanique et accessoirement désherber quelques hectares de pelouse.
pour info (prends le temps de la lire) la fiche de donnée sécurité du produit :

http://www.liquiere.fr/liquiere/upload//items/default/CEP409_TRICHLORETHYLENE.pdf

Il existe des produits vendus dans le circuit des réparateurs auto désignés comme nettoyants freins.
ce sont des bombes aérosols qui iront bien pour pulvériser par l'orifice des repères de calage.

Contact coupé, boite de vitesse au point mort, essence fermée, bougies démontées, carter de protection de l'alternateur tombé (selon la procédure pour ne pas flinguer le pont de diodes), tu pulvérise plusieurs bombes tout en tournant le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre (lorsque tu regardes le moteur).
Erreur de remplissage huile vidange P6280610
Tu auras au préalable placé une cuvette sous la boite pour récupérer les écoulements.
Bien entendu, tu fais ça dehors, pas dans un espace fermé.

Avec ce produit tu préserves a la fois les joints spi moteur et boite mais aussi le liant (colle) qui fixe les garnitures d'embrayage (elles sont collées) sur le disque.

Une fois achevée cette opération, tu refait la même chose mais moteur tournant, boite au point mort et agissant sur l'embrayage.
Pas plus de 5 mn chaque fois et tu laisses bien ton moteur refroidir entre chaque opération.

PS relis la rubrique entretien courant de la RTM, à ton niveau c'est pas du luxe.
Et tu laisses le trichlo aux accro des substances abrutissantes

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  Juanito Lun 8 Aoû 2016 - 8:20

Tiens un peu de lecture:
Erreur de remplissage huile vidange 329106
C'est un manuel qui va devenir ton livre de chevet pendant quelques semaines clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  beaujolais racer Lun 8 Aoû 2016 - 8:42

Non, c'est pas une blague? Il l'a vraiment fait? c'était pas pour rire?  
Je pensais que c'était impossible et il l'a fait?
Parce que le trichlo, c'était pas vraiment sérieux, j'hésitais , il y avait aussi le sable, le permanganate ou la poudre à canon.....

ça j'avais pas vu encore, il ne faut pas rire de ses petits camarades, ce n'est pas bien, il ne faut pas rire de ses petits camarades hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  rotor83 Lun 8 Aoû 2016 - 8:47

Moi , cette histoire me fait penser à un ancien copain qui bossait  sur sa voiture dans un sous- sol d'immeuble, donc dans la pénombre  ,et qui a vidangé sa boite pensant vidanger le moteur , et a rajouté copieusement  5 litres d'huile de diesel  dans ce même moteur , je ne vous raconte pas la suite !!!!!!!!!!!!! :yaaa:vous imaginez bien !!!!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  Gastair Lun 8 Aoû 2016 - 9:05


Faut pas rire.... si ce défaut d'identification d'orifice était contagieux il pourrait conduire à extinction de la race Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  jpd Lun 8 Aoû 2016 - 9:06

ffrd a écrit:Salut les copains :  coucou
Et salut le gaffeur. bon débuts en mécanique. souris

Bon faut arrêter de déconner.
Le Trichlo c'est une belle merde.
Dans ton cas, outre ta santé tu va aussi bousiller ta mécanique et accessoirement désherber quelques hectares de pelouse.
pour info (prends le temps de la lire) la fiche de donnée sécurité du produit :

http://www.liquiere.fr/liquiere/upload//items/default/CEP409_TRICHLORETHYLENE.pdf

Il existe des produits vendus dans le circuit des réparateurs auto désignés comme nettoyants freins.
ce sont des bombes aérosols qui iront bien pour pulvériser par l'orifice des repères de calage.

Contact coupé, boite de vitesse au point mort, essence fermée, bougies démontées, carter de protection de l'alternateur tombé (selon la procédure pour ne pas flinguer le pont de diodes), tu pulvérise plusieurs bombes tout en tournant le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre (lorsque tu regardes le moteur).
Erreur de remplissage huile vidange P6280610
Tu auras au préalable placé une cuvette sous la boite pour récupérer les écoulements.
Bien entendu, tu fais ça dehors, pas dans un espace fermé.

Avec ce produit tu préserves a la fois les joints spi moteur et boite mais aussi le liant (colle) qui fixe les garnitures d'embrayage (elles sont collées) sur le disque.

Une fois achevée cette opération, tu refait la même chose mais moteur tournant, boite au point mort et agissant sur l'embrayage.
Pas plus de 5 mn chaque fois et tu laisses bien ton moteur refroidir entre chaque opération.

PS relis la rubrique entretien courant de la RTM, à ton niveau c'est pas du luxe.
Et tu laisses le trichlo aux accro des substances abrutissantes

biker
Très bonne idée mais il faut peut être faire attention au risques d'explosion si le gaz propulseur  est du propane et le solvant très volatil  ?
A vérifier. ..surtout moteur chaud.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  Gastair Lun 8 Aoû 2016 - 9:14

jpd a écrit:
Très bonne idée mais il faut peut être faire attention au risques d'explosion si le gaz propulseur  est du propane et le solvant très volatil  ?
A vérifier. ..surtout moteur chaud.

Surtout qu'il risque de pulvériser les bombes de nettoyant dans l'orifice d'huile moteur... il ne va tout de même pas se tromper de trous à chaque fois  saispas .
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  Juanito Lun 8 Aoû 2016 - 9:17

Ça devient libidineux ce post   Suspect
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  nortonton Lun 8 Aoû 2016 - 9:24

j ai déjà foutu le feu avec du nettoyant pour freins. 
et la quantité n était pas énorme. 
ça s est bien terminé car c'est un chiffon imbibé qui était en feu et j'ai pu le shooter dehors avant de brûler le garage et son contenu. 
prudence donc.

il existe des produits similaires non inflammables pour nettoyer les contacts électriques .
Ils sont assez chers et les bombes sont plus petites.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  Gastair Lun 8 Aoû 2016 - 9:38

Juanito a écrit:Ça devient libidineux ce post   Suspect

On cherche le trous d'huile.... tu voulais dire lipidineux sans doute saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  Juanito Lun 8 Aoû 2016 - 9:54

lipidineux bien souris

nan nan pas que "liboudineu" li noeud tout entier
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  luclmf Lun 8 Aoû 2016 - 10:01

Enorme la panne de cerveau ! winner
Bon , vue les prédispositions du monsieur gaffe au nettoyant frein , perso je l'utilise souvent pour plaquer les pneus tubless récalcitrants genre gros 4x4 , un pschitt une allumette et pouf , radical  bien
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  beaujolais racer Lun 8 Aoû 2016 - 10:13

Gastair a écrit:
Faut pas rire.... si ce défaut d'identification d'orifice était contagieux il pourrait conduire à extinction de la race  Suspect
hahaha hahaha hahaha hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de remplissage huile vidange Empty Re: Erreur de remplissage huile vidange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum