Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

restauration et transformation R100RS

+24
Tictacben
Phil...
Extranat
gunthar
sug
dirapon
mic71
breizh café
barney gumble
Francesco
30csi
Nicht über "Max"
Diabo
goeland_
Mick13
Palica Gringo
jeaned
rémi 83
Seven
Lolo49
PizzaRoller
valérian
jpd
totalkheops
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Ven 21 Aoû 2020, 01:45

totalkheops a écrit:




c est une 911 3.2L de 91...je vous rassure..c est au paterenel!!...
Il a bon gout, Papa  drunken

Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  PizzaRoller Ven 21 Aoû 2020, 08:03

totalkheops a écrit:...
Par contre j ai remarqué en testant la resistance entre D- et DF qu il y a peu de resistance (le courant passe en fait, ils sont pas isolé) entre eux une fois que les charbons sont en contact sur le rotor...j imagine que c est normal...il ne le sont evidement pas quand le stator et sorti...

Tout à fait normal, tu mesures la résistance du rotor entre les bagues en passant par les balais (charbons).
On trouve environ entre 3 et 10 Ohms, c'est que le rotor va bien. Si on ne trouve rien, le rotor est mort. 
La valeur n'est pas critique tant qu'elle n'est pas nulle.

C'est bien que tu essayes de comprendre, tu vas arriver à savoir pourquoi ça marche. bien

____________________
restauration et transformation R100RS - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   restauration et transformation R100RS - Page 2 569134          restauration et transformation R100RS - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... restauration et transformation R100RS - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Ven 21 Aoû 2020, 09:32

totalkheops a écrit:

question subsidiaire , c'est quoi qui est caché sous la bâche bleue derrière les la poubelle ? ça a un joli profil !!!


c est une 911 3.2L de 91...je vous rassure..c est au paterenel!!...moi j ai a peine les moyens de finir la ptite BM lol!
yes , je l'aurais parié . j'ai un pote qui a la même , mais je crois que la sienne est de 87 . par contre je suis étonné que sa première date d'immatriculation soit en 91 vu que l’arrêt de production des 3.2 date de 1989 . mais parfois les fins de série sont longues a écouler . en tout cas c'est une des meilleure 911
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 21 Aoû 2020, 13:41

niveau batterie j aimerais...non pas pour le prix yaaa...mais pour ca petite taille prendre une solise ( BM12009)...
J ai pu lire pas mal de chose sur le forum a propos de ses points positifs et negatifs...notamment sur le fait de monter un regulateur electronique pour eviter les problemes de sous ou sur tension...
Pour les connaisseur en ayant monté...c est mission impossible?....j ai cru comprendre qu il fallait mettre tout les peripheriques electrique en route (phare, feu, clignos, compteur....) et tester la valeur electrique avant de la modifier sur le regulateur...et dans la mesure ou on ne les utilisent pas tous (comme en pleins jours) re-regler le regulateur... bref ca semble etre un peu la merde compliqué ..Non?!

Deuxiemement, son emplacement...j avais imaginé a la base monté des cornets Kn et cacher la batterie dans la boite a air...apparement mauvaise idee, la batterie ne supportant pas les temperature a plus de 60° Evil or Very MadEvil or Very Mad???

Me reste sous la selle...mais j avais pas prevu de mettre de plaque support... ou sous la moto vers la boite de vitesse...mais la tres exposé aux chocs et a l eau...donc a la possible explosion!  je pleureje pleure

bref...ca sent l emmerdemment quand meme!....vous les cadors du flat et de la prepa, vos avis perso?!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 21 Aoû 2020, 13:53

 par contre je suis étonné que sa première date d'immatriculation soit en 91 vu que l’arrêt de production des 3.2 date de 1989 . mais parfois les fins de série sont longues a écouler . en tout cas c'est une des meilleure 911

Je sais pas trop..je suis pas expert en 911...don c j ai appelé le padré pour pouvoir vous dire precisement et c est ce qu il m a dit...
je pense pas qu il se soit planté c est un fan de bagnole anciennes!!...il en a une palanqué!!...ginetta G4 et G12, cooper S MK2, morgan x2, auto union (2temps sourissouris je vous raconte pas le barouff quand elle demarre!), panhart, capri cosworth, alfa GTV6 qui a servit a un pilote de rally tour de corse 85 (bertrand Balas), cortina Lotus, samba groupe 2 et meme une vrai AC...mais en piece lol!


et moi pendant ce temps la je bosse...sur une poubelle winnerwinner
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 21 Aoû 2020, 14:49


C'est bien que tu essayes de comprendre, tu vas arriver à savoir pourquoi ça marche. bien


je serais jamais un cador mais peut etre que dans quelques annees avec votre aide.  sifflesouris
merci de tes encouragement en tout cas bien
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Ven 21 Aoû 2020, 15:35

totalkheops a écrit:
 ...il en a une palanqué!!...ginetta G4 et G12, cooper S MK2, morgan, cortina Lotus, samba groupe 2 et meme une vrai AC...mais en piece lol!


et moi pendant ce temps la je bosse...sur une poubelle winnerwinner
On a beaucoup de gouts en commun, niveau bagnoles anciennes  siffle  je traine dans l'auto & la moto ancienne depuis 80, on a du se croiser sur certaine manif, avec un peu de chance  clin 

J'aurais pu acheter celle-là si on avait trouvé, avec le vendeur, un compromis pécuniaire  siffle
restauration et transformation R100RS - Page 2 G15_10

restauration et transformation R100RS - Page 2 00610
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 21 Aoû 2020, 18:24

  je traine dans l'auto & la moto ancienne depuis 80, on a du se croiser sur certaine manif, avec un peu de chance  clin 


oui surement...si tu as participé au 10000 virages (le tours de corse) ou a la coupe des alpes entre autre c est plus que sur meme!...il a arreté de rouler regulierement apres avoir fait quelques epreuves des 100tours ya quelques annees deja...trop compliqué pour trimbaler la voiture dans toute la france a plus de 70ans!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  jeaned Ven 21 Aoû 2020, 23:07

Seven a écrit:
totalkheops a écrit:

c est une 911 3.2L de 91...je vous rassure..c est au paterenel!!...
Il a bon gout, Papa  drunken

Il a bon goût, mais... il s'est fait niquer quand il l'a acheté. souris

Une Porsche 911 3.2L de 1991, ça n'existe pas. lang Soit c'est une Porsche 911 3.2L, et elle est alors au maximum de 1989, soit c'est une Porsche 911 de 1991 mais alors c'est une 964 et donc un 3.6L.

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Sam 22 Aoû 2020, 13:04



Il a bon goût, mais... il s'est fait niquer quand il l'a acheté. souris

Une Porsche 911 3.2L de 1991, ça n'existe pas. lang Soit c'est une Porsche 911 3.2L, et elle est alors au maximum de 1989, soit c'est une Porsche 911 de 1991 mais alors c'est une 964 et donc un 3.6L.

coucou
Non il s est pas fait "niquer"... C est moi qui me suis trompé... Elle est de 89 en fait je viens de lui redemander confirmation... Je sais pas pk j ai inventé 91..

.. Mais tu es connaisseur, c est bien !!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Sam 22 Aoû 2020, 13:06

Sinon en ce qui concerne la batterie, vous avez des avis ??

Au gel pas trop grosse peu etre ?
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  jpd Sam 22 Aoû 2020, 18:06

Odyssey:



https://eu.odysseybattery.com/applications/motorbikes/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Dim 23 Aoû 2020, 20:52

Moué...autant dire que solise et un peu le seul leader du marché niveau TAILLE....?!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Palica Gringo Dim 23 Aoû 2020, 22:26

totalkheops a écrit:Moué...autant dire que solise et un peu le seul leader du marché niveau TAILLE....?!

A lire, il y a eu une tripotée de sujets sur les batteries.
Personellement, je n'aime pas les batteries a technologie lithium: durée de vie trop courte, sensibilité au voltage de charge trop importante (et une surcharge peut être fatale pour la batterie mais également la moto), mauvais comportement au froid, rapport cout/durée de vie assez mauvais, quasi-obligation d'utiliser un chargeur spécifique etc... Nos motos utilisent un systeme alternateur et régulateur qui fonctionne très bien quand il est en bon état mais qui a quand même 50 ans... Et la seule batterie a techno lithium que j'ai achetée est une Anti-Gravity qui a tellement gonflé qu'on dirait qu'elle a un Alien dans le ventre. Leur support technique m'a dit de la manipuler délicatement, de ne surtout pas la charger et de l'amener dans un centre de traitement des produits dangereux souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Lun 24 Aoû 2020, 17:56


A lire, il y a eu une tripotée de sujets sur les batteries.
Personellement, je n'aime pas les batteries a technologie lithium: durée de vie trop courte, sensibilité au voltage de charge trop importante (et une surcharge peut être fatale pour la batterie mais également la moto), mauvais comportement au froid, rapport cout/durée de vie assez mauvais, quasi-obligation d'utiliser un chargeur spécifique etc... Nos motos utilisent un systeme alternateur et régulateur qui fonctionne très bien quand il est en bon état mais qui a quand même 50 ans... Et la seule batterie a techno lithium que j'ai achetée est une Anti-Gravity qui a tellement gonflé qu'on dirait qu'elle a un Alien dans le ventre. Leur support technique m'a dit de la manipuler délicatement, de ne surtout pas la charger et de l'amener dans un centre de traitement des produits dangereux souris


Oui en effet...je les ai pas tous lu car vu mon projet "la taille compte" (contrairement a ceux que dise certain(e)s) mort de riremort de rire)
J ai lu tous les sujets traitant des solises...y en a 6...
Si je voulais votre avis c est surtout en rapport avec le circuit de charge, d ou ma question sur le regulateur electronique...
Comme je vous l ai deja dit je ne comprend pas grand chose en electricité/electronique..c est pour ca que je vous solicite pour savoir si c est jouable...
La batterie solise semble avoir une courte duree de vie, mais surtout quand elle en prend dans la gueule de ce que j ai pu lire: (voyant de charge pas ou mal monté, recharge a trop haut voltage, coup de froid, coup de chaud quand monté trop pres du moteur, choc quand mal fixé...bref...

Ma futur moto reste une moto plaisir! (pour le reste j ai autre chose), j habite le sud ou les temperature l hiver passent quasi jamais en dessous de 5°, et quand je parle de plaisir, je la sortirai surement pas pour le prendre la pluie ou me gercer les miches lorsque le temps sera degeulasse...
Certaines personnes semble tres contente de leur solise et mon choix pour ce model je le rapel resterai uniquement pour la taille...je veux et ne pourrais pas etre discret sur la batterie avec un truc de 8kg entre les jambes...
Si vous me dite qu une batterie sans inconvenient existe aux tailles solise, meme a 350 balles je fonce!!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Lun 24 Aoû 2020, 18:52

jeaned a écrit:
Seven a écrit:
totalkheops a écrit:

c est une 911 3.2L de 91...je vous rassure..c est au paterenel!!...
Il a bon gout, Papa  drunken

Il a bon goût, mais... il s'est fait niquer quand il l'a acheté. souris

Une Porsche 911 3.2L de 1991, ça n'existe pas. lang Soit c'est une Porsche 911 3.2L, et elle est alors au maximum de 1989, soit c'est une Porsche 911 de 1991 mais alors c'est une 964 et donc un 3.6L.

coucou
ouais lit , c'est bien ce que j'ai écrit un poil plus haut !!! tirelangue
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Lun 24 Aoû 2020, 19:18

bravo:winner:winnerwinner
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mar 25 Aoû 2020, 14:56

j ai continué mes lectures sur le forum...je pense que je commence a comprendre un peu...

De ce que j ai compris: 
- une tension de charge trop basse (en dessous de 12.6v) ne recharge pas la batterie et va avoir pour conséquence de la vider et on va finir par tomber en rade...

- une tension de charge trop haute (plus de 15v), va avoir tendance a abimer la batterie, et ce, quelque soit le type de batterie (plomb, lithium ions ou fer)

- un regulateur qui fonctionne bien permet de charger la batterie entre 12.6 et 14.6v max pour la recharger (dans la mesure ou le rotor et stator sont en bonne santé)


Bref; certains sur le forum sont tres content de leur solise, d autre les fuient comme la peste!...et generalement (de ce que j ai,pu lire) les gens qui en sont mécontent sont les gens qui ont fait claquer leur batterie suite a des probleme de charge trop importante...270E dans le vent ca peut se comprendre..
...si tout fonctionne correctement sur ma moto et que la charge est dans les clous est ce que je risque quelque chose a monter une solise?
et derniere chose, j ai vu que certains avait des problemes de charge en ayant monté une LED a la place du temoin de charge et non une ampoule de 3w 12V...a titre informatif, pourquoi ca ne marche pas avec une LED ??

mes questions mes semble parfois debile, mais je suis tellement une bite brèle en electronique que je prefere demander a ceux qui savent ce qu ils font!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  PizzaRoller Mar 25 Aoû 2020, 15:20

Ah, le voyant de charge hahahahahaha


À la louche, pour 12 V :
Une lampe : puissance 3 W, intensité 0.25 A, résistance 50 Ω
Une LED : puissance 0.12 W, intensité 0.01 A, résistance 1200 Ω

Le rotor a besoin d'un faible courant pour s'exciter mais la LED n'en laisse pas passer suffisamment, c'est pas plus compliqué ! 

Quand on veut absolument une LED (pour faire joli), il faut mettre une résistance de 50 Ω en parallèle de la LED

____________________
restauration et transformation R100RS - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   restauration et transformation R100RS - Page 2 569134          restauration et transformation R100RS - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... restauration et transformation R100RS - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mar 25 Aoû 2020, 20:14

ok!! ..ben je me coucherais moins con lol!

et pour la solise?...tu me confirmes que si tout les elements sont en bonne santé ya pas de raison pour avoir une tension de charge trop importante??
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020, 00:36

Y en a pas mal qui sont ravi de la Solise donc ça doit le faire.

Un coup de multimètre pour savoir ce qui se passe de temps à autre.
Batterie chargée à 100%, tu devrais avoir autour de 14 V à 14,5 V en régime et feux éteints.
Avec la lumière ça devrait rester à 14 V

____________________
restauration et transformation R100RS - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   restauration et transformation R100RS - Page 2 569134          restauration et transformation R100RS - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... restauration et transformation R100RS - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mer 26 Aoû 2020, 18:43

ok super merci!
je vais commencer a me fabriquer un bac a batterie pour mettre sous la selle, mais je vais reflechir pour faire un systeme pour virer rapidement la batterie au cas au ca sente le roussi!!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020, 18:57

Connecteurs Anderson : restauration et transformation R100RS - Page 2 329106

C'est ce que j'ai mis sur le C1 électrique pour la batterie de 72 V 60 Ah

____________________
restauration et transformation R100RS - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   restauration et transformation R100RS - Page 2 569134          restauration et transformation R100RS - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... restauration et transformation R100RS - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mer 26 Aoû 2020, 21:16

oué c est ce qui est monté d origine sur la solise...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  jeaned Mer 26 Aoû 2020, 22:26

rémi 83 a écrit:
jeaned a écrit:
Seven a écrit:
totalkheops a écrit:

c est une 911 3.2L de 91...je vous rassure..c est au paterenel!!...
Il a bon gout, Papa  drunken

Il a bon goût, mais... il s'est fait niquer quand il l'a acheté. souris

Une Porsche 911 3.2L de 1991, ça n'existe pas. lang Soit c'est une Porsche 911 3.2L, et elle est alors au maximum de 1989, soit c'est une Porsche 911 de 1991 mais alors c'est une 964 et donc un 3.6L.

coucou
ouais lit , c'est bien ce que j'ai écrit un poil plus haut !!! tirelangue

J'avais pô vu copain, j'ai sauté de ma chaise quand j'ai vu son message, et j'ai répondu fissa sans même lire les autres réponses, ça me démangeait souris  La 911 3.2 G50, j'en ai eu une, les dernière, de 89 donc, je connais un peu. Comme la gamme d'ailleurs, vu que j'ai aussi eu de la chance d'avoir une 997 phase I, en Carrera S, et une 997 phase II, en 4S, PDK, et surtout kit X51 coeur .

Actuellement, je me traîne la teub en PAM, une 944 S2 de 1991, mais elle me plait, ce bon gros 4 cylindres est très attachant.

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Jeu 03 Sep 2020, 10:59

Bon les choses avancent...doucement...mais ca avance...tout le monde a choppé le covid chez moi alors je vous raconte pas la galere...bref...

J ai changé les 2 disques avant..les anciens etaient rincé..je sais pas ce qu il avait fait avec mais on aurait dit qu il y avait des vagues sur les disques! je vous mettrais une petite photo...
En passant..qu'est ce qu il sont cher ces putins de disques!!! j ai commandé chez les rosbeefs..300€!yaaa....c est quand meme 3fois le prix de ma paire de disque sur ma bagnole!...enfin ca sera tout neuf et au moins je pourrais m arreter  sourire 
J ai changé le systeme de freinage de base afin de virer le mettre cylindre sous le reservoir et surout j ai cru comprendre que le freinage etait correct ya 45ans mais que c est un peu light aujourd hui...donc j ai fait faires des durites avia sur mesure branché en direct a la methode des jap recentes et monté sur le guidon un mettre cylindre de K1200R recent...CA FREINE!!!
J ai fabriqué un bac pour ma petite solise, assez ouvert pour pouvoir la virer rapidement au cas ou ca soit le 14juillet sous la selle...affraid

J ai ensuite remonté le moteur dans le cadre, posé le tout vite fait dessus pour voir ce que ca donnait!...c est pas encore ca mais ca prend forme!!
restauration et transformation R100RS - Page 2 Img_2033

restauration et transformation R100RS - Page 2 Img_2032

restauration et transformation R100RS - Page 2 Img_2031

restauration et transformation R100RS - Page 2 Img_2035

restauration et transformation R100RS - Page 2 Img_2034

restauration et transformation R100RS - Page 2 Img_2036

restauration et transformation R100RS - Page 2 Img_2037
restauration et transformation R100RS - Page 2 Img_2038
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 2 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum