Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

+10
NONO84
Arthur
breizracer
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Lou2
ckoaca
flattwin66
wafid
Loïc
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 20:55

Tout a commencé il y a deux mois lorsqu'un collègue m'a parlé de sa BM qu'il aimerait remettre en route. Il me dit qu'elle fuit au niveau d'un cylindre car un filetage de goujon au niveau du bloc moteur est hs, et qu'elle a été immobilisée environ 3 ans suite à des problèmes de santé. Il est alors à la recherche d'une bonne âme équipée d'une remorque pour convoyer la moto chez un pro. Et moi de lui sortir : "Laisse tomber, ça va te couter un max chez un pro, amène-la-moi, t'en seras seulement du prix des pièces."

22 juin (avant-hier)

Environ 2 mois et une remorque porte-ulm plus tard, la voila dans le sous-sol.
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0811
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0809

Uploaded with ImageShack.us
.





J'ai un peu de temps ce soir, on va lui faire adopter une tenue plus confortable.
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0833g
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0834h

Uploaded with ImageShack.us




C'est beaucoup mieux ainsi. Je range ma jap' et on ferme la boutique.
coeur
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0840g

Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par Loïc le Ven 25 Juin 2010 - 8:17, édité 1 fois
Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  wafid Jeu 24 Juin 2010 - 20:59

Essaye de prendre des photos avec une meilleure résolution
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  flattwin66 Jeu 24 Juin 2010 - 21:02

wafid a écrit:Essaye de prendre des photos avec une meilleure résolution

la résolution ça va, c'est plutôt la taille... c'est des timbres poste tes photos on vois pas grand choses
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  wafid Jeu 24 Juin 2010 - 21:10

flattwin66 a écrit:
wafid a écrit:Essaye de prendre des photos avec une meilleure résolution

la résolution ça va, c'est plutôt la taille... c'est des timbres poste tes photos on vois pas grand choses

Effectivement t'as raison bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 21:56

23 juin (hier)

Bon ! On a la matinée pour utiliser au mieux mes compétences motocyclettiques. On dépiaute et on fait un rapide état des lieux.
-étrier Brembo grippé
-joint spi de fourche HS (gauche)
-roulements de direction HS (pas de jeu mais 2 points durs)
-couvercle du bocal de maitre-cylindre fêlé
-rouille dans le reservoir
-cables HT craquelés
-divers suintements d'huile (carter inférieur, cylindres, cache-culbus)
-selle à refaire
-carbu droit bloqué pleine ouverture
-pneus en bois

La boucle arrière est douteuse. le silencieux gauche n'est pas fixé, d'où la différence de hauteur.
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0842

Uploaded with ImageShack.us

Je dépose la boucle, les silencieux et la batterie... Aaaaah la batterie ! Très beau et volumineux modèle de boîte à roues, 40 Ah et autant de kilos. Enfin, c'est ce que j'ai pensé lorsque, après m'être longuement escrimé pour extraire icelle de son logement, la susdite batterie me glisse des mains et tombe sur mon délicat peton pointure 47. Hurlements et jurons abominables, les enfants ne mouftent plus, les oiseaux arrêtent de chanter et les voisins ferment les volets. Je respire profondément, compte jusqu'à 10 et repose mon gros marteau.

Je passe aux carbus, celui qui est bloqué m'intrigue.

Suspect
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0876
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0877v
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0878

Uploaded with ImageShack.us

Madoué ! Elle a séjourné dans un étang ! yaaa
le carbu est bon à foutre à la benne et il y a de la flotte dans le conduit d'admission. Je crains que le cylindre ne se soit transformé en aquarium.
faché

Je dois remballer, on verra la suite demain.


Dernière édition par Loïc le Ven 25 Juin 2010 - 8:35, édité 1 fois
Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  wafid Jeu 24 Juin 2010 - 22:01

Bon courage, tu as du pain sur la planche
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  ckoaca Jeu 24 Juin 2010 - 22:05

Et maintenant, ça va mieux le pied Question
Bon c'est clair que tu ne vas pas t'ennuyer, t'as un peu de taf quand même.

Pour ton carbu, soit gentils de me dire quand et dans quelle benne tu va le balancer, Merci souris

Et pis pour tes photos, c'est déjà sympa de nous en montrer mais essayes de les poster en plus grand parceque là, on ne voit vraiment pas grand chose :clin d'oeil:
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 22:06

flattwin66 a écrit:
wafid a écrit:Essaye de prendre des photos avec une meilleure résolution

la résolution ça va, c'est plutôt la taille... c'est des timbres poste tes photos on vois pas grand choses

En effet, c est pas terrible. Je vais utiliser servimg pour les suivantes.
Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 22:19

Servimg me demande de m'identifier (adresse email + mot de passe). Je n'y ai pas de compte et ne vois pas comment en créer un sur ce site. J'ai pourtant lu le tuto sur l'insertion d'images mais je sèche. help
Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Lou2 Jeu 24 Juin 2010 - 22:31

Pas besoin d'inscription !!!
Tu vas sur l'accueil de Servimg ici : https://servimg.com/index.php ,tu saisis dans le champ «adresse» l'adresse que tu as utilisé pour t'inscrire sur ce forum et ton mot de passe, puis tu cliques sur «Connexion».
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 23:38

Je finis mon compte rendu, j'editerai plus tard pour les photos.

Alors...

24 juin :

Aujourd'hui, je déculasse, manière de voir s'il y a des poissons rouges ou pas dans ce moulin.
Préalablement, j'ôte les bougies, passe une vitesse et tente de tourner la roue... nada ! Le moteur est bloqué, l'enfant se présente mal.
Un peu de mayonnaise dans le cache-culbu, rien d'étonnant après 3 ans. Un écrou de maintien de culbuteur est beaucoup moins serré que les autres, je trouve de la filasse en dessous, un plombier a du passer dans le coin. La culasse colle un peu au cylindre, je tapote et elle finit par venir accompagnée du déversement d'un liquide aux couleurs de la DDE.
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0889n
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0891

Uploaded with ImageShack.us


C'est pas joli joli et la soupape d'échappement est ébréchée sur les bords. J'avais encore jamais vu ça.

A présent, tachons de sortir le piston bloqué.
Perception du marteau et d'un bout de bois, on tape, ça ne bouge pas. Faisons parler l'expérience de mécano poids lourd : allons chercher un marteau plus gros !
Millimètre après millimètre le piston est libéré, vérifiant ainsi l'adage bien connu : avec patience et saindoux, l'éléphant sodomise le pou. siffle
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0892

Uploaded with ImageShack.us
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0895

Uploaded with ImageShack.us

Le dernier bricolo qui a remonté ça n'a pas chialé la pâte à joint, il en a foutu partout. Avec ça et le sable trouvé derrière le piston, je suis parti pour un démontage complet du moulbif.
J'aurai un autre helicoil à poser sur ce bloc : le filetage recevant le goujon où j'ai trouvé de la fillasse est bien amoché. Décidément, je vais de surprise en surprise avec ce pauvre flat.
tss tss

Il est temps de plier les gaules et d'aviser mon collègue sur un air de "il va falloir être fort, il va falloir être très fort,..."

Je l'appelle et lui explique qu'un goret a salopé la mécanique, qu'il y avait sans doute des trous dans la bâche sensée protéger des intempéries et que cela impliquait des travaux lourds et surement couteux. D'aucun se serait évanoui en écoutant l'oiseau de mauvaise augure que je suis ou se serait demandé quel crime odieux il aurait commis dans une vie antérieure pour être châtié de la sorte. Lui, non. Sans se départir du calme olympien qui le caractérise, il me répond : "On pourrait la passer en 1000 ?". S'en suit une discussion à base de pots vattier, d'arbre à came plus méchant, de gros carbus, de guidons bracelet, enfin, de café racer quoi !

J'l'adore yess
Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Jeu 24 Juin 2010 - 23:41

lou a écrit:Pas besoin d'inscription !!!
Tu vas sur l'accueil de Servimg ici : https://servimg.com/index.php ,tu saisis dans le champ «adresse» l'adresse que tu as utilisé pour t'inscrire sur ce forum et ton mot de passe, puis tu cliques sur «Connexion».

J'avais pourtant essayé mais ça n'a pas voulu. Mais bon, il est tard et j 'ai les neunoeils qui piquent. Je verrai demain, il fera jour.
Merci pour l'info Lou

bien
Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Ven 25 Juin 2010 - 8:36

Les photos sont à présent d'une taille convenable.
Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  pockaman Ven 25 Juin 2010 - 8:55

Allez, au taf !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Juin 2010 - 9:36

Fais gaffe qu'une murène ne se soit pas planqué dans l'embiellage,c'est méchant,une murène.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  breizracer Ven 25 Juin 2010 - 10:22

Ouais, avec ce genre de bécane, ya anguille sous roche...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Arthur Ven 25 Juin 2010 - 10:35

La vache!!! yaaa yaaa
On a l'impression qu'elle a séjournée SOUS l'eau... vomi
Wafid, ça te rappelle des souvenirs?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  wafid Ven 25 Juin 2010 - 10:47

Arthur a écrit:La vache!!! yaaa yaaa
On a l'impression qu'elle a séjournée SOUS l'eau... vomi
Wafid, ça te rappelle des souvenirs?


Et oui c'était la belle époque...

Noooooooooooooon, je déconne bien sûr, j'espère me tromper mais ça m'étonnerait que je refasse le coup un jour, j'en ai trop bavé.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  NONO84 Ven 25 Juin 2010 - 14:00

ouah, super, la cousine d'Appolo ..... lol! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  wafid Ven 25 Juin 2010 - 15:03

ARNAUD13 a écrit:ouah, super, la cousine d'Appolo ..... lol! lol!


Ariane ??? !!!! siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 15:30

ça beigne pour elle... courage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Ven 25 Juin 2010 - 17:25

Des nouvelles du front...

Aujourd'hui, je commence par démonter le cylindre gauche, celui-ci n'a pas l'air water-cooled, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il est sans mauvaises surprises :
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0897

Uploaded with ImageShack.us
on y voit les restes d'une tentative malheureuse de montage de la culbuterie. A noter qu'il y avait un bon millimètre de jeu à l'échappement.
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0901
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0903j
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0909

Uploaded with ImageShack.us

Admirez ces méthodes d'assemblage pour le moins exotiques. Ce fin technicien a réussi l'exploit de massacrer 5 filetages sur 8 goujons dont 1 qui était déjà pourvu d'un helicoil. Respect priere

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Sam0905

Uploaded with ImageShack.us
Ce piston ne reverra plus de cylindre désormais. Le tierçage des segments doit être une notion abstraite pour notre ingénieur motoriste.

La suite du désossage s'est déroulé sans trop de soucis. Le faisceau électrique a bien besoin d'être revu : il a subi quelques modifs durant son service chez les pandores, c'est plutôt fouillis. Le cardan est sans jeu excessif mais le joint spi de sortie de boite fuit et le filetage des 4 vis reliant l'arbre à la boite est marqué. La tige d'embrayage est rouillée, les rivets du disque affleurent et le tout est recouvert d'un mélange de poussière de disque et d'huile : encore des joints spi à changer.

Il me reste à enlever le moteur et désassembler la partie fourche-guidon-frein-roue.
Pour sortir le moteur du cadre, est-il indispensable de déposer le carter de distribution et/ou le carter inférieur ?

C'est tout pour aujourd'hui, je bosse ce soir. La suite des événements est pour lundi. coucou
Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  ckoaca Ven 25 Juin 2010 - 17:35

Et ben dis donc, t'as retrouvé le frère de Monsieur Goret, toi !
'devaient être bien lubrifiés les culbuteurs avec toute cette pâte à joint sur les goujons supérieurs. yaaa
Pour sortir ton moteur, t'as juste à désaccoupler la boîte, virer les deux axes de suport moteur/cadre et ça sort tout seul, pas besoin de déposer autre chose. C'est bien fait BM quand même.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  jbt Ven 25 Juin 2010 - 17:57

ckoaca a écrit:
Pour sortir ton moteur, t'as juste à désaccoupler la boîte, virer les deux axes de suport moteur/cadre et ça sort tout seul, pas besoin de déposer autre chose.
Rien d'autre, à part les carbus, le boitier de filtre à air, les échappements, les repose pieds, désaccoupler le faisceau et donc virer le réservoir. Selon les modèles, rajoute aussi la batterie et son support, ce qui facilite grandement le remontage, voire le radiateur d'huile s'il y en a.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 19:10

champion du monde le boucher / mécanicien !!!!
Courage
Propose lui un chien, Murphy déprime chez je sais plus qui

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum