Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

+10
NONO84
Arthur
breizracer
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Lou2
ckoaca
flattwin66
wafid
Loïc
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 19:10

champion du monde le boucher / mécanicien !!!!
Courage
Propose lui un chien, Murphy déprime chez je sais plus qui

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  breizracer Ven 25 Juin 2010 - 21:23

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 801011



[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Chien10

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Pachidermus Dim 27 Juin 2010 - 18:37

breizracer a écrit:[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 801011



g[/img][/url]



OMG yaaa
Pachidermus
Pachidermus


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Jeu 1 Juil 2010 - 12:07

Elle commence à ressembler à un concours canin, cette deuxième page ! lol!

A défaut de chien, revenons à nos moutons. souris

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bricoler ces jours derniers, mais suffisamment pour sortir le moteur du cadre,déposer la fourche et trouver quelques trucs qui clochent.

Té supérieur HS suite à un écrou borgne mal monté à un moment ou un autre.
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Sam0947

Uploaded with ImageShack.us

Après dépose du carter d'huile, je découvre quelques boulettes de pâte à joint collées à la crépine de pompe à huile, pas assez cependant pour la boucher, heureusement.

Il me reste enlever le renfort entre les fourreaux de fourche mais je n'ai pas la douille adaptée.
[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Sam0950

Uploaded with ImageShack.us

Je voudrais aussi contrôler la distribution, encore faut-il que j'arrive à extraire le rotor d'alternateur. J'ai essayé avec une tige de 4x40mm sans résultats. Je referai une tentative, sinon j'investirai dans un outil BMW qui va bien. J'attends que mon collègue retrouve sa RTM que je puisse jeter un oeil à la pompe à huile.

Si une âme charitable voulait bien m'indiquer la valeur des jeux rotor interne/rotor externe, rotor externe/corps de pompe et rotors/corps de pompe, ça me ferait gagner pas mal de temps. J'ai le sentiment qu'il va falloir de longues investigations dans le grenier avant que la RTM refasse surface. moque

Et si cette même âme charitable me donnait le jeu latéral maxi aux têtes de bielles, je lui en serais éternellement reconnaissant. coeur
Pas de jeu diamétral sensible au toucher, si le jeu latéral est bon, je laisse les bielles en place.

Je passe en revue la liste des travaux à effectuer. Fichtre qu'elle est longue ! A part le taraudage d'un goujon dans le carter moteur (helicoil arraché) qui m'inquiète, il n'y a rien d'insurmontable. Les plus grosses difficultés sont plutôt financières. J'ai trainé sur différents sites britons, teutons et de petites annonces afin de réaliser une estimation "à la louche" . J'en arrive au total approximatif de 1000 osus (comme on dit ici) pour parer au plus urgent et en se disant bien qu'il faudra y revenir un peu plus tard (embrayage, amortisseur,...) et ça grimpe tout de suite à plus de 2000 pour une remise en état digne de ce nom et être tranquille pour longtemps. Ces chiffres correspondent à une simple restauration en virant les carénages, je ne parle même pas de kit Siebenrock, de carbus Dell'Orto, d'arbre à cames 336° ou de pots Vattier.

Sachant que mon collègue aimerait une machine avec plus de "peps", il serait peut-être pertinent de se tourner vers un R100 en bon état et lui faire quelques modifs d'ordre esthétique.
Je lui poserai la question et on verra ce qu'il décidera.



Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  oggy Jeu 1 Juil 2010 - 12:21

Pour ta vis à tête spéciale, tu peux la défaire avec une simple douille 6 pans, d'une taille adaptée bien sûr, sinon t'achètes les douilles torx femelle qui vont bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Loïc Jeu 1 Juil 2010 - 13:08

oggy a écrit:Pour ta vis à tête spéciale, tu peux la défaire avec une simple douille 6 pans, d'une taille adaptée bien sûr, sinon t'achètes les douilles torx femelle qui vont bien.

J'en prends bonne note ami berrichon (je suis né à Bourges :clin d'oeil: ). Je remonterai avec du 6 pans creux. bien
Loïc
Loïc


Revenir en haut Aller en bas

[R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités... - Page 2 Empty Re: [R80RTmono] restauration, transformation et plus si affinités...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum