Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

restauration et transformation R100RS

+24
Tictacben
Phil...
Extranat
gunthar
sug
dirapon
mic71
breizh café
barney gumble
Francesco
30csi
Nicht über "Max"
Diabo
goeland_
Mick13
Palica Gringo
jeaned
rémi 83
Seven
Lolo49
PizzaRoller
valérian
jpd
totalkheops
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Jeu 3 Sep 2020 - 10:59

Bon les choses avancent...doucement...mais ca avance...tout le monde a choppé le covid chez moi alors je vous raconte pas la galere...bref...

J ai changé les 2 disques avant..les anciens etaient rincé..je sais pas ce qu il avait fait avec mais on aurait dit qu il y avait des vagues sur les disques! je vous mettrais une petite photo...
En passant..qu'est ce qu il sont cher ces putins de disques!!! j ai commandé chez les rosbeefs..300€!yaaa....c est quand meme 3fois le prix de ma paire de disque sur ma bagnole!...enfin ca sera tout neuf et au moins je pourrais m arreter  sourire 
J ai changé le systeme de freinage de base afin de virer le mettre cylindre sous le reservoir et surout j ai cru comprendre que le freinage etait correct ya 45ans mais que c est un peu light aujourd hui...donc j ai fait faires des durites avia sur mesure branché en direct a la methode des jap recentes et monté sur le guidon un mettre cylindre de K1200R recent...CA FREINE!!!
J ai fabriqué un bac pour ma petite solise, assez ouvert pour pouvoir la virer rapidement au cas ou ca soit le 14juillet sous la selle...affraid

J ai ensuite remonté le moteur dans le cadre, posé le tout vite fait dessus pour voir ce que ca donnait!...c est pas encore ca mais ca prend forme!!
restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2033

restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2032

restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2031

restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2035

restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2034

restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2036

restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2037
restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2038

totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Jeu 3 Sep 2020 - 17:41

totalkheops a écrit:

J ai changé les 2 disques avant..les anciens etaient rincé..je sais pas ce qu il avait fait avec mais on aurait dit qu il y avait des vagues sur les disques! 

restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2032
Les disques  restauration et transformation R100RS - Page 3 5172  s'usent de cette manière, c'est dû aux perforations, il me semble  saispas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Jeu 3 Sep 2020 - 20:07

Ah bon???
Jamais vu une usure "normale" comme ça!
...j ai changé les anciennes plaquettes..elles avaient pas cette formes la...si elles ne prennent pas la forme du disque il y a donc une diminution des zones en contact entre plaquette et disques et du coup ça freine moins bien...enfin si je te comprend bien..

restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2039
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Jeu 3 Sep 2020 - 20:19

il va falloir que je re-demonte le support moteur avant pour aller voir ce qu il se passe au niveau de la bequille..
J ai lu par ci par la que les bequilles d origine etait pas top (difficile de bequiller en etant sur la moto car trop loin, casse bequille ou support.. bref)
en ce qui me concerne j ai un jeu lateral monstre, je peux quasiment la faire bouger de 3-4cm et a chaque fois qu elle remonte le ressort vient taper dans le rehausseur de carter d huile que j ai installé et m abime la peinture...
J ai pas fait gaffe en la montant si il y avait une bague en laiton ou autre a l interieur que je pourrais changer..
bref, quand on croit que c est fini et qu il faut tout re-demonter ca m irrite! lol!restauration et transformation R100RS - Page 3 Img_2040
..puis je sais pas si j ai monté la plaquette qui tiens le ressort comme il faut..idem pour le ressort..y avait 2 trous, je l ai mit la ou je pensais que c etait le plus logique..
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mar 8 Sep 2020 - 20:29

je pense qu il faut que je change ma tige de poussée d embrayage, ainsi que le plateau support du roulement aiguille..
Vous me confirmez qu ils sont cuit?!!

restauration et transformation R100RS - Page 3 Fullsi14
restauration et transformation R100RS - Page 3 Fullsi13
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mer 9 Sep 2020 - 20:40

pas d avis ?
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Mick13 Mer 9 Sep 2020 - 20:55

oui c'est cuit

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Mick13 Mer 9 Sep 2020 - 20:57

pour la béquille, l'axe coté cadre se vends chez BMW, il tiens par un ou deux points de soudure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  goeland_ Mer 9 Sep 2020 - 20:59

De mémoire, il y une bague sur l'axe de béquille....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Diabo Mer 9 Sep 2020 - 21:16

T'as bonne mémoire. C'est cette bague qui s'ovalise

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mer 9 Sep 2020 - 22:49

Mick13 a écrit:pour la béquille, l'axe coté cadre se vends chez BMW, il tiens par un ou deux points de soudure

aie.....j espere plutot miser sur la bague dans la bequille parce que le cadre est peint epoxy..je me sens pas de couper, poncer et ressouder!!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mer 9 Sep 2020 - 23:15

goeland_ a écrit:De mémoire, il y une bague sur l'axe de béquille....
j ai pas encore redemonté tout ca pour regarder a quoi elle ressemble...j ai rien vu sur mot...bins...on la trouve ca chez BM?!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  goeland_ Jeu 10 Sep 2020 - 9:14

totalkheops a écrit:
Mick13 a écrit:pour la béquille, l'axe coté cadre se vends chez BMW, il tiens par un ou deux points de soudure

aie.....j espere plutot miser sur la bague dans la bequille parce que le cadre est peint epoxy..je me sens pas de couper, poncer et ressouder!!

J'ai vérifié sur RealOEM: apparemment, il n'y pas de douille sur les <81, donc Mick13 a raison

Mea culpa...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Jeu 10 Sep 2020 - 14:27

Bon... Ben ca m arrange pas trop ca... Pour l instant je laisse comme ca c est pas vital... Quand j aurais tout fini je verais un rectifieur pour plutot percer la bequille et faire mettre un cale dedans... 

Merci
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Mick13 Jeu 10 Sep 2020 - 15:33

c'est un endroit très peu visible, et ça sera facile a faire proprement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 11 Sep 2020 - 10:14

Mick13 a écrit:c'est un endroit très peu visible, et ça sera facile a faire proprement
oui j imagine...
j avais pas fait gaffe mais on est vraiment a coté...je bosse sur aubagne et j habite la ciotat...
on se croisera peu etre un jour sur la route clin
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Mick13 Ven 11 Sep 2020 - 12:02

passe un jour clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 11 Sep 2020 - 13:31

avec plaisir! clin
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 11 Sep 2020 - 13:38

une question me taraude depuis quelques temps...mais au travers de mes lectures sur le forum j avais fini par me dire que si certains l avait fait c etait pas grave...mais ca fini par m obséder! alors je vous la pose!!

quand j ai remonté mes pistons et mes segments, il y avait un "semblant" de ressort cerclé sous le segment racleur (le 1er en partant de la jupe du piston)...je me suis dit que c etait un ressort de maintien pour le transport et je les ai pas remonté...c est seulement apres que j ai lu sur le site qu il faisait bien parti du kit de montage...je me suis angoissé sec a l idee de tout redevoir demonter...puis j ai lu que certains sur le forum l avait viré...en soutenant notamment que sur leur moto de course il le mettait pas parce qu il pouvait casser et foutre en l air tout le cylindre!

mais ca me taraude quand meme!...je les ai pas jeté...dite moi si c est vraiment pas grave et ou si c est vraiment important et que je dois me frapper de tout redemonter je pleureje pleureje pleureje pleure

merci de votre aide
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 11 Sep 2020 - 13:42

Mick13 a écrit:passe un jour clin
 tu as un shop ou c est ton plaisir perso?!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  goeland_ Ven 11 Sep 2020 - 16:28

T'es en train de nous dire que tu n'as pas mis le segment expandeur ????
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Ven 11 Sep 2020 - 17:51

si tu n'as pas mis en place le segment expandeur qui sert a maintenir en place les segments racleurs , ben tu es bon pour tout ressortir . Couteau suisse
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Ven 11 Sep 2020 - 17:57

tu parle bien de ça ?

restauration et transformation R100RS - Page 3 Racleu10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Mick13 Ven 11 Sep 2020 - 18:01

Pour le ressort, je n'ai jamais entendu parler de l'enlever ... 
Non Rémi, je n'ai pas de magasin ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Ven 11 Sep 2020 - 18:08

Mick13 a écrit:
Non Rémi, je n'ai pas de magasin ;-)
???
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Palica Gringo Ven 11 Sep 2020 - 18:56

rémi 83 a écrit:
Mick13 a écrit:
Non Rémi, je n'ai pas de magasin ;-)
???
Mick s'est trompé, il répondait à Toutankhamon Totalkhéops.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 3 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum