Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

restauration et transformation R100RS

+24
Tictacben
Phil...
Extranat
gunthar
sug
dirapon
mic71
breizh café
barney gumble
Francesco
30csi
Nicht über "Max"
Diabo
goeland_
Mick13
Palica Gringo
jeaned
rémi 83
Seven
Lolo49
PizzaRoller
valérian
jpd
totalkheops
28 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 27 Nov 2020 - 21:30

sug a écrit:Tu es où à Marseille ?
Il faut qu'on se croise !
Salut!... je suis plutot sur la ciotat...Marseille j y ai vecu plus de 30 ans...mais j ai deserté!  lol!

...bon pour les nouvelles un peu fraiche...la moto est chez le mecano pour l electricité complete, le reservoir chez le peintre...les nouveau amorto viennent d arriver, mais sont dans le garage, j ai pris des YSS...c est pas la ruine et ca a l air pas trop mal rapport qualité/prix...apres c est sur c est pas du ohlins!!

...voila...j attend avec impatience!!!! j ai trop hate de tout recuperer!!!

totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Sam 28 Nov 2020 - 2:38

Pour tes amortos, t'avais les Shock Factory excellent rapport/qualité  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Lun 30 Nov 2020 - 11:59

Seven a écrit:Pour tes amortos, t'avais les Shock Factory excellent rapport/qualité  clin
oui j ai hesité un moment...mon porte monnaie est a l agonie...c est ca qui m a fait choisir!...shock fatory n a rien en dessous de 420€...j ai trouvé les YSS a 215€.... mais je sais qu ils sont un peu moins bon...
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_770_suspension_amortisseur_amortisseur-yss_yss-type-eco-line_adaptable_amortisseurs-yss-eco-line-alu-entraxe-370-mm-paire-__gmpyssstd14.html
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  dirapon Lun 30 Nov 2020 - 12:15

J'ai offert il y a quelques années une paire de YSS anodisés or restauration et transformation R100RS - Page 7 537438 à mon scoot Honda SH 300, j'en ai été très satisfait.
De plus, dans la large gamme YSS on est sur de trouver sa thaï restauration et transformation R100RS - Page 7 252667
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Lun 30 Nov 2020 - 13:38

Les YSS sont certainement pas si mal, il faut juste évité le bas de gamme, mais milieu et haut de gamme, ça doit le faire  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  gunthar Lun 30 Nov 2020 - 15:52

Sur ma Bonneville T120 moderne, j'ai eu des Shock Factory et j'ai pas du tout aimé. Très chiants à régler solo duo, du coup, rarement le bon réglage. 
Et je n'ai jamais réussi à les rendre vraiment confortables. 
Mon gris Triumph m'avait conseillé de prendre une paire d'YSS, des amortisseurs thaïlandais qu'il avait souvent monté et dont il disait beaucoup de bien.

Bon, j'ai remis les origines de chez Kayaba et finalement....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Lun 31 Mai 2021 - 16:29

rebonjour a tous!

Apres plusieurs moi d absence, me revoila avec une moto quasiment terminée et non sans peine!
j a finalement decidé de changer la couleur du reservoir ne trouvant pas mon bonheur dans le "or"..je me suis rapproché d un bleu...tirant sur le bleu canard...mais malgré tous mes efforts il ne rend pas comme en vrai sur les photos...
En ce qui concerne la mise en place de l electricité par un pro reconnu sur marseille (don je terrais le nom), j ai finalement pu recuperer la becane apres....4mois et demi d attente arggarggargg
Pour vous la faire rapide: il fallait que je lui donne la brelle rapidement car periode de creux pour lui et ca serait reglé plus vite pour moi...deja il n a commencé la moto que 3 semaines apres lui avoir deposé...puis il m a grillé le commodo de droite en essayant de la faire demarrer...va, viens, vire et reviens, il ne comprenait pas pourquoi la moto refusé de demarrer...puis il s est dit qu il fallait faire une refection de demmarreur puisqu il n etait pas lancé via le bouton...puis a finalement essayé avec un bouton d origine BM et la miracle ca a marché!...je ne comprend toujours pas pourquoi, mais apparement le commodo que j avais monté " n etait pas assez puissant pour transmettre le jus au demarreur"...bref...
il m annonce que je vais pouvoir la recuperer mi mars...puis la, "defaut d alluamge electronique"...il doit donc attendre le mec qui les fabrique pour voir ce qui ne va pas, mais le mec est en vacance sifflesifflesiffle
...finalement l allumage etait simplement mal calé et donc pas d allumage au moment propice...
Je recupere la moto finalement mi avril, je met en place le reservoir tout neuf...et la plus rien...(il m a mit tout le systeme electrique sous le reservoir a la place du MC avant...je redemonte le tout verifie les connections...evidemment tout etait tellement monté au chausse pied qu en mettant le reservoir les fils se deconnectaient de la platine BM...
je reussi finalement a tout remettre en ordre puis apres 2km de la maison la moto s arrete brutalement...
La je vrille...je fou la moto sur la remorque et lui redescend...Apres 24H et toute les cosses electriques de la platine changée, je recupere la moto et depuis tout fonctionne enfin parfaitement...je suis actuellement presque a mi-rodage avec 400km au compteur et je peux dire que je suis vraiment content de la rouler!!

voici quelques photos...

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2088

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2089

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2090

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2092

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2093

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2091

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2095

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2094

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2096

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_2097
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  jpd Lun 31 Mai 2021 - 16:36

Peut on encore appeler cet engin une 100 RS ? je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Lun 31 Mai 2021 - 17:13

jpd a écrit:Peut on encore appeler cet engin une 100 RS ? je pleure
...apparement dans la rubrique transformation on peut...
Si on a la nausee on peut se cantonner aux rubriques restaurations lol!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  breizh café Lun 31 Mai 2021 - 21:30

Bravo je la trouve vraiment réussi ;)
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Lun 31 Mai 2021 - 22:42

breizh café a écrit:Bravo je la trouve vraiment réussi ;)
merci beaucoup  bien
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  gunthar Lun 31 Mai 2021 - 22:43

il y avait un relais de démarreur ? 

400 km !?! En plusieurs fois alors...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mar 1 Juin 2021 - 11:26

gunthar a écrit:il y avait un relais de démarreur ? 

400 km !?! En plusieurs fois alors...

oui le relais y etait...neuf bien sur...
Ce qu il s est passé c est qu une fois la mecanique et l esthetique finit j ai donné la moto au mecano pour qu il me fasse l electricité ENTIEREMENT...je n y pite rien et je voulais pas m embeter a galerer et avoir a refaire 10fois le truc si c etait pas bon...quand je lui ai donné il n y avait pas 1 seul fils dessus...
je lui ai dit: "j ai monté les commodos, le feu, le phare et les clignos...faite que ca fonctionne en y mettant que du neuf!"
et donc apres m avoir grillé le bouton du demarreur du commodo, il a placé un bouton poussoir que l on trouvait apparement sur les motos de police pour declencher la sirene...la ca a fonctionné.


Pour les 400 bornes, evidemment oui en plusieurs fois...lol!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mar 1 Juin 2021 - 11:29

ps: j oubliais...il m a changé le stator pour 1 d occaz qu il avait parce apparement il ne marchait pas...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Extranat Mar 1 Juin 2021 - 12:28

j'ose poser la question du voyant de charge ou pas ?  restauration et transformation R100RS - Page 7 145644
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  PizzaRoller Mar 1 Juin 2021 - 12:39

Extranat a écrit:j'ose poser la question du voyant de charge ou pas ?  restauration et transformation R100RS - Page 7 145644

hahaha hahaha

____________________
restauration et transformation R100RS - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   restauration et transformation R100RS - Page 7 569134          restauration et transformation R100RS - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... restauration et transformation R100RS - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Phil... Mar 1 Juin 2021 - 12:46

Extranat a écrit:j'ose poser la question du voyant de charge ou pas ?  restauration et transformation R100RS - Page 7 145644

t'inquiète pas, ça va venir tout seul... siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Tictacben Mar 1 Juin 2021 - 22:45

Respect pour le travail fourni, mais c’est pas trop mon truc ces transformations sur motos dont d’ailleurs je ne connais pas le devenir en cas de mise en œuvre d’un contrôle technique castrateur...si encore il pouvait valider certaines transformations. Mais là je rêve. lol!
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  jpd Jeu 3 Juin 2021 - 9:12

totalkheops a écrit:
jpd a écrit:Peut on encore appeler cet engin une 100 RS ? je pleure
...apparemment dans la rubrique transformation on peut...
Si on a la nausée on peut se cantonner aux rubriques restaurations lol!

Simplement que l'ADN d'une 100 RS ,c'est son carénage...et son efficacité ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  nortonton Jeu 3 Juin 2021 - 9:39

Sauf erreur, la "RS " de départ, c 'était ça: 

restauration et transformation R100RS - Page 7 Img_5710

Quand on part d 'un tel cadavre démembré et frelaté, lui redonner vie selon son inspiration , c 'est pas une mauvaise action. 
Alors le nouveau résultat...
Pourvu que ça te fasse plaisir , esthétiquement comme dynamiquement ...  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  jpd Jeu 3 Juin 2021 - 10:05


jpd a écrit:Peut on encore appeler cet engin une 100 RS ? je pleure

Simplement que l'ADN d'une 100 RS ,c'est son carénage...et son efficacité ! biker


C'est bien mon propos !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Jeu 3 Juin 2021 - 10:08

Bien d'accord, quand on part d'une moto en état pitoyable, trafiquée, au cadre mutilé et qu'on arrive à ça, ben moi, je dit que c'est un sauvetage et en plus, elle a une belle gueule  bien

restauration et transformation R100RS - Page 7 -11
restauration et transformation R100RS - Page 7 -10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Extranat Jeu 3 Juin 2021 - 11:28

sont où les clignos ?  restauration et transformation R100RS - Page 7 569134
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  PizzaRoller Jeu 3 Juin 2021 - 12:01

Extranat a écrit:sont où les clignos ?  restauration et transformation R100RS - Page 7 569134

Pour quoi faire ? moque

____________________
restauration et transformation R100RS - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   restauration et transformation R100RS - Page 7 569134          restauration et transformation R100RS - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... restauration et transformation R100RS - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  luckyck Ven 4 Juin 2021 - 22:51

Les clignos n'étaient pas obligatoires à l'époque d'homologation,le code de la route prévoyait également l'usage du bras du pilote.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  pockaman Sam 5 Juin 2021 - 9:27

Extranat a écrit:sont où les clignos ?  restauration et transformation R100RS - Page 7 569134
Ils se voient, quand même...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 7 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum