Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

restauration et transformation R100RS

+24
Tictacben
Phil...
Extranat
gunthar
sug
dirapon
mic71
breizh café
barney gumble
Francesco
30csi
Nicht über "Max"
Diabo
goeland_
Mick13
Palica Gringo
jeaned
rémi 83
Seven
Lolo49
PizzaRoller
valérian
jpd
totalkheops
28 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mar 27 Oct 2020 - 16:46

C est systematique de passer son temps a dezingué les nouveaux ou c est un traitement de faveur ??

"fonctionnement de 90 a 120psi...
Caractéristique 60% du debit en air... 
Donc 60% de 90 psi ca fait 54psi soit 3.72 bars
Et 60% de 120psi ca fait 72 psi soit 4.96 bars
Moi je traduis les caracteristique comme ca...mais je peux" encore" me tromper!! Apres... Mon frein," freine" et freine meme bien mieux qu a l origine et mon kit meme a 22€ m a purgé tout le systeme en 5min...le principal c est ca non????? 

A voir vos reponses on dirait que ca vous "gonfle"..?!?!?? ...sans jeu de mot

restauration et transformation R100RS - Page 5 Screen10
restauration et transformation R100RS - Page 5 Screen11

totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  rémi 83 Mar 27 Oct 2020 - 16:59

mais non , on ne te charrie pas souris , pour ma part j'essaye juste de comprendre saispas . et je viens de comprendre lit . malgré la traduction de chinois en anglais , puis d'anglais en portugais et pour finir de portugais a français , mais j'en ai peut être oublié . ton système est un principe d'aspiration pas venturi , donc c'est une pression d'alimentation 5/7 bars qui va , au travers du venturi , te créer un vide pour purger ton circuit . ce vide doit avoisiner les - 600 millibars à la louche ( -0,6 bar ) . mais ça marche très bien pour purger les petit circuit , moi j'ai un truc dans le genre mais il faut pomper a la main , c'est un outil réversible . en mode aspi tu descend a environ -1 bar et en mode pression tu peux monter a 6 bars .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  PizzaRoller Mar 27 Oct 2020 - 17:28

Si c'est un tuyau pneumatique de purge pour homme, ça change tout hahaha 

Enfin, même 4 bar, pour y arriver faut être en manque depuis un bout de temps moque

____________________
restauration et transformation R100RS - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   restauration et transformation R100RS - Page 5 569134          restauration et transformation R100RS - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... restauration et transformation R100RS - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Palica Gringo Mar 27 Oct 2020 - 17:33

totalkheops a écrit:C est systematique de passer son temps a dezingué les nouveaux ou c est un traitement de faveur ??
Suspect

Soit j’ai raté qq chose, soit on n’a pas la même notion de “passer son temps à dézinguer les nouveaux”.

C’est sur que si tu t’attendais à des sifflements d’admiration et des airs béats devant ton travail, on est un paquet de vieux croutons ici qui sommes plutôt dans la restauration que la transformation. Mais si tu viens poster ici, c’est bien aussi pour profiter de leurs conseils il me semble? saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Francesco Mar 27 Oct 2020 - 17:41

PizzaRoller a écrit:Si c'est un tuyau pneumatique de purge pour homme, ça change tout hahaha 

Enfin, même 4 bar, pour y arriver faut être en manque depuis un bout de temps moque
Ça marche pour le lyophilisé ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  goeland_ Mar 27 Oct 2020 - 17:47

goeland_ a écrit:
rémi 83 a écrit:
totalkheops a écrit:T inquiete pas... C est monté comme ca d origine sur beaucoup de japonaise d aujourd hui
ok , je ne savais pas . souris

Je ne suis pas fan de ce montage :

Il pose parfois des problèmes de purge du fait de la présence d'un point haut sur la seconde durite

Il est interdit en compétition pour cette raison et j'ai constaté des usures hétérogènes gauche/droite des plaquettes en usage piste

Mais effectivement beaucoup de motos actuelles sont montées ainsi

Si tu considères que c'est du dézingage, je n'interviens plus et bonne suite  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Mick13 Mar 27 Oct 2020 - 18:38

j'ai utilisé ces systèmes de purge de façon pro (j'en ai même consommé 2 ou 3) je n'ai pas trouvé plus efficace.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  barney gumble Mar 27 Oct 2020 - 19:19

Il n'y a pas de cabale, mais quand on lit "outil de tuyau d'huile de purge pneumatique pour homme", on peut se poser la question sur la précision des indications données clin . Car là on dirait une pub pour un agrandisseur de pénis.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mar 27 Oct 2020 - 21:43



Soit j’ai raté qq chose, soit on n’a pas la même notion de “passer son temps à dézinguer les nouveaux”

C’est sur que si tu t’attendais à des sifflements d’admiration et des airs béats devant ton travail, on est un paquet de vieux croutons ici qui sommes plutôt dans la restauration que la transformation. Mais si tu viens poster ici, c’est bien aussi pour profiter de leurs conseils il me semble? saispas
Je ne m étendrais pas sur le sujet, je ne suis pas la pour regler des comptes avec qui que ce soit... Je ne pointerais pas non plus les remarques de certains qui "sorte du sujet de la simple reponse cordiale en tout amitié" 
.... Ce qui me semble etre la base du fondement d un forum...

Et je ne m attend absoluement pas a une standing ovation non plus...
Mais pourquoi avoir mit une rubrique transformation si c est un forum de restauration ?
.. Pourquoi rentrer dans une patisserie si tu deteste les gateaux ?... 

Les conseils des "vieux" ou moins vieux ca n est pas le probleme, je les prend et les ecoute quand ils sont fondés et contructifs... 
Par contre quand c est rhétoriquement implicite de faire passé l autre pour un rigolo qui dit n importe quoi ca me gave...pour moi ( qui suit infirmier et non mecano) c est la base... Mais je concois que ca ne soit pas le cas de chacun... Mais ne m empeche pas de m exprimer sur ce que je ressens... 
Je passerais les precedentes reflexions et ne retiendrais que la derniere ou quelques un m ont gentillement dit qu un vacuum a 4 ou 5 bars je delirais complet... 
Le kit de purge c est pas moi qui l ai créé, je m en sers tout bêtement pour ses caracteristiques...et je parlais d une purge en toute simplicité pour dire que j avais fais ca facilement et rapidement et pas pour debattre de la pression negative de purge qu envoyait le kit... Je m en fou en fait... Le taff est fait ?!..alors c est parfait... 
Pas plus cons qu un autre je lis la notice... Vous me l avez demandé ?... La voila... Maintenant avec ce qui m a ete dit (avec un certains mepris) et les caracterisque que tout le monde a lu... Qu on m explique ou j ai deliré, fauté, ou autre et je ferais mon mea culpa... Pour apparement en avoir offensé plus d un pour.........Un..... de kit de purge.
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mar 27 Oct 2020 - 22:01


Si tu considères que c'est du dézingage, je n'interviens plus et bonne suite  clin
Non rien a voir goeland... Rien ne t etais adressé, ton com etais constructif et m a meme permis d apprendre qu en compette c etais proscrit... 

Commentaire pour tout le monde:
Bref de maniere generale je ne veux viser personne de toute facon... J ai dit ce que j avis a dire et je ne suis pas rencunier... Ceux qui voudront voir l evolution ou y participer j attend d echanger avec eux avec plaisir dans la convivialité...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Mick13 Mer 28 Oct 2020 - 18:55

je pense que tout le monde peut s'exprimer
Etre pour l'origine
Etre pour les transfos esthétiques
Transfos techniques etc

J'ai de tout chez moi, je suis plus pour le restomod, le sleeper, mais on s'écarte du sujet ;-)

Bah, il y a des intégristes du boulon d'origine, et de très bons transformateurs préparateurs ici, alors prends de la distance sur les remarques. 
Si tu fais une moto rose a points verts, je trouverais ça moche, ma femme trouvera super, et dira que tu as eu le courage de tes opinions
Qui a raison ?
Moi ?
Ma femme ? 
Non, toi, tout simplement ! Tu as eu une envie, tu l'a fait. Ça ne retire rien a personne, tu ne te mets pas en danger ? alors fais le !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Mer 28 Oct 2020 - 19:19

totalkheops a écrit:
... J ai dit ce que j avis a dire et je ne suis pas rencunier... Ceux qui voudront voir l evolution ou y participer j attend d echanger avec eux avec plaisir dans la convivialité...
Cela prouve une chose, tu es intelligent, tu sais faire la différence entre certains commentaires constructifs et d'autres simplement "pas cool"
Tu pâtis peut être d'un ras le bol lié à certains "kustomers" à la mode et pas spécialement capés en mécanique (Blitz, French Monkey etc, etc), plus attirés par les bénéfices rapides et la notoriété ... d'autres sont bien meilleurs et innovants dans le style, car copier les bons, Japonais ou Américain, n'est pas à la porté de tous

Je suis de l'avis de Mick, Tu as eu une envie, tu l'a fait. Ça ne retire rien a personne, tu ne te mets pas en danger ? alors fais le !!! c'est le principal  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Mer 28 Oct 2020 - 20:13

Merci les gars  clin
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Mick13 Mer 28 Oct 2020 - 22:04

Seven a très bien résumé : il y a des gorets qui ont fait des bricolages minables, dangereux et très chers, des rois du marketing.
Il y a aussi de très belles réalisations modifications, améliorations

Bref, je suivrais avec plaisir ce post clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Mer 28 Oct 2020 - 23:53

Moi aussi ... j'attends la suite et ... t'as intérêt à t'sortir les doigts du Q   hahaha

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Jeu 29 Oct 2020 - 0:54

Oue je vais essayer !!...en tout cas ca s annonce dur pour les prochaines semaines!!..ayez pas la bonne idee d aller chopper le virus.. Vu que je bosse en rea secteur covid,  restez plutot le cul vissé dans vos atelier a bosser sur vos merguez,  je pourrais peut etre finir sur la mienne !!  lol!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  breizh café Mer 11 Nov 2020 - 17:13

En tout cas, bravo pour ton chantier et t'inquiètes.... les vieux relous ne devraient pas t'agacer encore bien longtemps....lol!
Je trouve ton projet bien sympa et je vais suivre l'avancement avec attention.
Bon courage pour les semaines qui arrivent et qui ne devraient pas te permettre de passer beaucoup de temps dans l'atelier ;)
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Jeu 12 Nov 2020 - 13:18

breizh café a écrit:Bon courage pour les semaines qui arrivent et qui ne devraient pas te permettre de passer beaucoup de temps dans l'atelier ;)

tu as raison! c est le bordel en ce moment!! on a des morts toutes les semaines...
Petit rappel de 20 sec a tous...ca touche tout le monde, et plus particulierement les 50-70, et n epargne pas ceux qui se croient a l abri parce qu ils sont sportif, qu il ne fume pas et qui ont une tres bonne hygiene de vie...ils finissent intubé comme les autres...alors continuez a faire attention, jouez pas les rigolos et presque plus que le masque, LAVEZ VOUS TOUT LE TEMPS LES MAINS!!
J arrete de vous faire chier mais soyez prudent!!clinclinclin


Bon avec tout ca j ai pas eu beaucoup de temps pour bricoler lol!

J ai monté les commodos, le levier d embrayage, poncé le reservoir jusqu'a la tole (quel enfer cette peinture!!!) ni le decapex, ni le decapeur thermique n ont ete assez puissant, j ai du le faire au chalumeau et ca m a prit 3h pour avoir quelque chose de correct!!
J ai aussi restauré l interieur du reservoir avec le kit restom...cependant j ai du d abord retirer la peinture du reservoir orange d origine....ca part tres tres bien avec la lessive de soude vendu dans le commerce, melangé a de l eau...
Le reservoir est bien cabossé au niveau de l arrete superieur gauche et je pense ne pas avoir les capacités de le faire correctement au mastic sans y passer 10 fois, donc je vais le faire faire et je le recupererais pour le peindre...suspense pour la couleur souris...
J ai aussi positionné les pattes de phare et j attend la livraison du phare...
J ai egalement "essayé" de recuperer les pots..mais ils sont trop piqué pour que ca soit joli...je pense que je vais monter des bandes thermiques avant peut etre de trouver un collecteur d occaz...ca commence a revenir cher !!!lol!
J ai aussi supprimé le tube transversal du collecteur et ressoudé par dessus...

Et pour finir mon maitre cylindre arriere etait naze et irrecuperable meme avec le kit de restauration...donc j ai du en acheter 1....135 livres plus la livraison, hors de question pour moi!!....j ai cherché sur le net et fini par trouver un MC neuf brembo PS 16 a levier a 75€ en france...banco!...j ai juste du fabriqué le levier pour qu il s adapte au fonctionnement du frein...
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2067

restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2065

restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2066

restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2068
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2069
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2070

restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2072
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2073
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2071


restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2076
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2074
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2075

restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2078
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2079
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2077

Petit compteur acewell, avec adaptateur specifique fait par la marque pour transformer le signal mecanique en digital avec le capteur qui se fixe en lieu et place du cable d origine sur la boite...

restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2080
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2081
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Jeu 12 Nov 2020 - 15:23

totalkheops a écrit:


Et pour finir mon maitre cylindre arriere etait naze ... j ai juste du fabriqué le levier pour qu il s adapte au fonctionnement du frein...

restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2069
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2070
Tu auras peut être une meilleur efficacité qu'avec celui d'origine  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  breizh café Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

C'est quoi tes pattes de phares. Elles sont sympa.
Ton guidon c'est un Renthal 749 ? en largeur il fait combien ?
Bonne soirée ;)
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Jeu 12 Nov 2020 - 22:16

Seven a écrit:
Tu auras peut être une meilleur efficacité qu'avec celui d'origine  siffle

...j en doute...c est la meme conception que celui d origine, seul le levier change...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Jeu 12 Nov 2020 - 22:22

breizh café a écrit:C'est quoi tes pattes de phares. Elles sont sympa.
Ton guidon c'est un Renthal 749 ? en largeur il fait combien ?
Bonne soirée ;)
C est du aliexpress  souris souris souris  17€  lol!
...les meme en France chez French Monkey c est 79€!!!...on prend vraiment les gens pour des imbeciles...

Oui c est bien un 749...je viens de verifier...j avais meme pas fait gaffe, je l avais dans le garage..
Il fait 81cm
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Ven 13 Nov 2020 - 0:57

totalkheops a écrit:
Seven a écrit:
Tu auras peut être une meilleur efficacité qu'avec celui d'origine  siffle

...j en doute...c est la meme conception que celui d origine, seul le levier change...
... justement, ça peu suffire peut être
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Ven 13 Nov 2020 - 18:27

...on vera bien...de toute facon j ai pas de recul dessus, elle n a jamais roulé depuis que je l ai...
Aujourd hui j ai recu les bandes thermiques (et le bouchon de reservoir, tres sympa d ailleurs pour le prix!!), donc j ai commencé a m occuper de ca et de la mise en place des pots, ajustement des silencieux...c est un peu la merde d ailleurs au niveau du passage de la pedale de frein!!...

restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2083
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2084
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2082

restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2087
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2085
restauration et transformation R100RS - Page 5 Img_2086
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Seven Sam 14 Nov 2020 - 0:14

Il vient d'où, ce bouchon  Question j'adore
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  totalkheops Sam 14 Nov 2020 - 22:11

Tu vas rire...aliexpress!!lol!lol!
40€ ....3 à 4 fois moins cher qu en france...franchement j ai ete etonné de la qualité...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

restauration et transformation R100RS - Page 5 Empty Re: restauration et transformation R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum