Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants
Page 25 sur 29
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Combien de km ? parce que ca fait peur pour un moteur cool
goeland_
T'as vu ça ?beaujolais racer a écrit:Oui.Francesco a écrit:
Des questions ?
Tu l'as fait faire où ton lifting ?
C'est dingue comme une paire de lunettes modifie un visage !
Francesco
14000......( mais elle a eu une enfance malheureuse, moto d'essai).goeland_ a écrit:Combien de km ? parce que ca fait peur pour un moteur cool
Francesco
A comparer aux 122 000 de mon "Kansas City Anvil", que jamais je ne vendrai, toujours en embrayage et chaîne primaire d'origine...
Proteus
Et PAN dans sa gueule à l'aut' Toto. Bravo Fils !
The Churchman
Ah merde j'ma trompé d' bouton.The Churchman a écrit:Et PAN dans sa gueule à l'aut' Toto. Sale renégat..... Bravo Fils !
Francesco
Francesco a écrit:Sur la mienne, le patin est rayé de traviole, suite à une vis de pression mal centrée.....
Des questions ?
Puisque tu as démonté ton tendeur : le patin étant guidé par son axe, il faudrait qu'il soit relativement "souple" pour que la position excentrée d'un tendeur mal monté ait une influence, est-ce le cas ?
jc f @
Bonne question !
Eh ben non, il n'est pas souple du tout, et pourtant il est rayé de travers......
Je n'ai pas encore redémonté pour changer les pièces que j'ai reçues hier. Mais je regarderais bien si ce n'est pas son axe qui est un peu tordu ?
Parce-qu'effectivement, même si la vis qui fait pression sur le tendeur était mal centrée, ça ne devrait pas impacter le frottement de la chaîne.
Eh ben non, il n'est pas souple du tout, et pourtant il est rayé de travers......
Je n'ai pas encore redémonté pour changer les pièces que j'ai reçues hier. Mais je regarderais bien si ce n'est pas son axe qui est un peu tordu ?
Parce-qu'effectivement, même si la vis qui fait pression sur le tendeur était mal centrée, ça ne devrait pas impacter le frottement de la chaîne.
Francesco
La beauté intérieure, ça compte aussi......
Changement des cames d'admission et d'échappement. Bof, en fait, y'avait pas mort d'homme, depuis que j'avais constaté les rayures, ça n'avait pas bougé.
En passant l'ongle, c'était quasi indécelable.
M'enfin, je préfère comme ça.
Quand Nortonton m'amènera sa BSA en échange, je ne veux pas qu'il y ait d'histoires.
Inlet.....
Outlet.....
Les poussoirs sont comme neufs :
Un côté mécanique agricole....
Pour ceux que ça inquiète, effectivement le pignon de 19 provoque une légère usure sur l'axe de kick.
Mais bon, j'avais presque 5 cms de flèche à la chaîne, j'ai retendu d'un cran.
Au repos :
Traces de frottement.....
Vavavoum !
Changement des cames d'admission et d'échappement. Bof, en fait, y'avait pas mort d'homme, depuis que j'avais constaté les rayures, ça n'avait pas bougé.
En passant l'ongle, c'était quasi indécelable.
M'enfin, je préfère comme ça.
Quand Nortonton m'amènera sa BSA en échange, je ne veux pas qu'il y ait d'histoires.
Inlet.....
Outlet.....
Les poussoirs sont comme neufs :
Un côté mécanique agricole....
Pour ceux que ça inquiète, effectivement le pignon de 19 provoque une légère usure sur l'axe de kick.
Mais bon, j'avais presque 5 cms de flèche à la chaîne, j'ai retendu d'un cran.
Au repos :
Traces de frottement.....
Vavavoum !
Francesco
J'aime cette mob, mais je vois qu'il faut quand même souvent changer de grosses pièces mécanique
Seven
Non, c'est pas une généralité.
Je pense que d'avoir été une moto d'essai ne l'a pas aidée......Peut-être des coups de gaz à froid, ou une montée en régime alors que pas assez de pression d'huile ?
En 5000 kms, ça n'avait pas bougé en tout cas.
Je pense que d'avoir été une moto d'essai ne l'a pas aidée......Peut-être des coups de gaz à froid, ou une montée en régime alors que pas assez de pression d'huile ?
En 5000 kms, ça n'avait pas bougé en tout cas.
Francesco
Ouaip, sacrée maintenance sur une machine (presque) neuve.
Dom
Mais non.....Par une belle après-midi ensoleillée ( 17° en février.... ) quoi de mieux que de découvrir un peu plus avant les charmes d'une belle mécanique ?
Francesco
Quand je pense que cette noble mécanique sera un jour remplacée par l’infâmes traction électriques...
Gastair
Effectivement.....
Tu as raison, j'aurais tout à fait pu continuer à rouler comme ça je pense.
Tu as raison, j'aurais tout à fait pu continuer à rouler comme ça je pense.
Francesco
Ma paranoïa aigûe continue........changement préventif de la chaîne primaire et de son patin tendeur.
J'avais modifié le centrage de la pièce qui fait pression sur le patin, j'avais vu une usure un peu bizarre du patin, et comme il arrive (surtout sur les 535 GT apparemment), qu'une chaîne casse et fende le carter moteur, j'ai préféré prévenir....
La "vieille" chaîne (14000 kms est en bas, sa flexion est à peine plus marquée que la Renold qui va la remplacer).
Dans lequel nos lecteurs vont constater que selon le sens de montage du tendeur, la pièce qui pousse le patin est plus ou moins centrée :
Pas bien ! (Montage d'origine pourtant..... )
Bien !
J'avais modifié le centrage de la pièce qui fait pression sur le patin, j'avais vu une usure un peu bizarre du patin, et comme il arrive (surtout sur les 535 GT apparemment), qu'une chaîne casse et fende le carter moteur, j'ai préféré prévenir....
La "vieille" chaîne (14000 kms est en bas, sa flexion est à peine plus marquée que la Renold qui va la remplacer).
Dans lequel nos lecteurs vont constater que selon le sens de montage du tendeur, la pièce qui pousse le patin est plus ou moins centrée :
Pas bien ! (Montage d'origine pourtant..... )
Bien !
Francesco
Regarde, Padre, le meilleur des deux mondes:
https://www.caradisiac.com/quand-une-royal-enfield-se-prend-pour-une-harley-davidson-fat-boy-181940.htm
https://www.caradisiac.com/quand-une-royal-enfield-se-prend-pour-une-harley-davidson-fat-boy-181940.htm
BernardP
Fichtre
Une HD déguisée en RE... là ça serait une performance !
Une HD déguisée en RE... là ça serait une performance !
Gastair
Proteus a écrit:Padre,
ça t'arrive de rouler avec cette RE?
6000 bornes depuis l'achat. En hiver elle sort peu, le manque de protection au froid me calme vite.....
L'Enfield HD, quelle horreur !
Bon, faut comprendre, ce sont des Indiens, ils ne boivent pas les mêmes trucs que nous.
Francesco
Pfffff, j'savais bien qu't'étais un motard d'opéretteFrancesco a écrit:Proteus a écrit:Padre,
ça t'arrive de rouler avec cette RE?
En hiver elle sort peu, le manque de protection au froid me calme vite.....
Seven
.
Dernière édition par Francesco le Ven 29 Mai 2020, 21:46, édité 1 fois
Francesco
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29