Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants
Page 27 sur 29
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
C'est pas totalement faux. Même si le twin est bien plus sympa que ça. Mais je viens d'aller faire un tour en Gromono et déjà je me pose la question......
Francesco
Mon avis n'est pas étayé : j'ai essayé plusieurs fois le mono (fonte et EFI) mais jamais le twin 650.Francesco a écrit:C'est pas totalement faux. Même si le twin est bien plus sympa que ça. Mais je viens d'aller faire un tour en Gromono et déjà je me pose la question......
piegux
Francesco a écrit:Mais je viens d'aller faire un tour en Gromono et déjà je me pose la question......
Comme d'hab quoi....
the thing
Un jour, après des années d'errement, tel Moïse dans le désert, Le Padre verra la lumière et ..................................
............... il roulera en Ducati !
............... il roulera en Ducati !
BernardP
je crois que dans quelques dizaines d’années soyons optimistes!), quand on sera contraint d’arrêter la moto, on se souviendraFrancesco a écrit:C'est pas totalement faux. Même si le twin est bien plus sympa que ça. Mais je viens d'aller faire un tour en Gromono et déjà je me pose la question......
Sinon, profite de ce que tu as déjà et prépare des voyages
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:
je crois que dans quelques dizaines d’années, quand on sera contraint d’arrêter la moto, on se souviendrade rienplus de ce que l’on a fait avec nos motos que des motos elles-mêmes. Donc si une nouvelle moto te permet d’envisager de faire des choses que tu ne fais pas avec celle que tu as aujourd’hui...
Dans quelques dizaines d'années on aura le cerveau bien mou pour arriver à saisir cette phrase... déjà que là
Dernière édition par Gastair le Dim 31 Mai 2020 - 19:10, édité 1 fois
Gastair
Ouais, et puis à force de changer des arbres à cames sur un mono, ça doit pas foncièrement être plus difficile sur un bi...
Hem...
Hem...
Proteus
Gastair a écrit:Palica a écrit:
je crois que dans quelques dizaines d’années, quand on sera contraint d’arrêter la moto, on se souviendrade rienplus de ce que l’on a fait avec nos motos que des motos elles-mêmes. Donc si une nouvelle moto te permet d’envisager de faire des choses que tu ne fais pas avec celle que tu as aujourd’hui...
Dans quelques dizaines d'années on aura le cerveau bien mou pour arriver à saisir cette phrase... déjà que là
Pour toi Gastair, il vaut mieux aller directement à la dernière phrase de mon post
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Plus tard mon luxe sera de ne pas bouger...
Bon j'dis ça, mais je ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez moi.
Bon j'dis ça, mais je ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez moi.
Gastair
En fait, je ne ferai rien de plus avec une 650 Enfield. Ni rien de moins non plus.
Ah si, peut-être qu'elle sera plus facile d'accès pour ma femme, que la GS, et qu'on sortira un peu plus en bécane ensemble. Mais faut reconnaître que ce n'est pas la raison principale de mon envie de changer.
Tout en sachant, que ce mono là, je risque de le regretter un jour. Mais comme " seul ce que j'ai perdu m'appartient à jamais", j'aurai mes souvenirs.
Enfin bref, il est tout à fait probable que je vire mon annonce dans 2 jours.
Francesco
Gastair a écrit:Plus tard mon luxe sera de ne pas bouger...
Le luxe qui serait de ne pas bouger, j'y pense depuis le confinement.......où j'étais si bien, à faire la sieste sous mon tilleul, à planter des trucs dans le potager, à faire des bouquets avec toutes ces fleurs piquées au bord des routes et replantées dans tous les coins sur mon bout d'terrain.
Et là je deviens prisonnier des groseilles/cassis qui vont pointer leur museau et fourniront de belles confitures, de l'arrosage du potager s'il fait très chaud, du bois qui arrive et qu'il faut scier et rentrer. En fait, c'est une belle prison dorée !
Et le mono Enfield est en accord parfait avec ce rythme là.
Francesco
C'est vrai que le mono, je commence à bien le connaître.....Y'a pas longtemps j'ai encore changé les joints spi de kick et celui du pignon de sortie de boîte.Proteus a écrit:Ouais, et puis à force de changer des arbres à cames sur un mono, ça doit pas foncièrement être plus difficile sur un bi...
Hem...
Ça suintait un peu, et j'aime pas quand ça suinte.
Francesco
C'était quand même un topic très intéressant.
Si je l'avais pas lu, comme un couillon, j'aurais acheté une Bullet et je me serai trouvé comme un con avec mes compétences en Meccano (8-14 ans) et mon outillage pour vélo. J'aurais peut-être même pris le moteur dans la tronche en tentant un bout de voie rapide.
Sinon, je trouve que la RE 650, c'est à la fois pas cher pour le style et le charisme et hors de prix pour la qualité de fabrication. J'en vois déjà à Paris qui se piquent (guidon, boulonnerie, disques) et ternissent du réservoir et des carters.
Quant aux comparaisons avec la T120 (moderne), euh... j'en ai une et c'est pas les mêmes motos. La Triumph est une vraie routière où on case royalement son mètre quatre vingt deux plus un passager bien installé, avec un moteur de dragster, d'excellentes suspensions et une finition nickel. y a que le freinage qui est bof, sans plus.
Je remonterai pas de Quimper à Paris dans l'après midi en plein hiver avec la RE...
et surtout, j'attendrais des nouvelles de sa fiabilité. Ca risque d'être long vu que, comme la Triumph, c'est des motos de petits rouleurs.
Si je l'avais pas lu, comme un couillon, j'aurais acheté une Bullet et je me serai trouvé comme un con avec mes compétences en Meccano (8-14 ans) et mon outillage pour vélo. J'aurais peut-être même pris le moteur dans la tronche en tentant un bout de voie rapide.
Sinon, je trouve que la RE 650, c'est à la fois pas cher pour le style et le charisme et hors de prix pour la qualité de fabrication. J'en vois déjà à Paris qui se piquent (guidon, boulonnerie, disques) et ternissent du réservoir et des carters.
Quant aux comparaisons avec la T120 (moderne), euh... j'en ai une et c'est pas les mêmes motos. La Triumph est une vraie routière où on case royalement son mètre quatre vingt deux plus un passager bien installé, avec un moteur de dragster, d'excellentes suspensions et une finition nickel. y a que le freinage qui est bof, sans plus.
Je remonterai pas de Quimper à Paris dans l'après midi en plein hiver avec la RE...
et surtout, j'attendrais des nouvelles de sa fiabilité. Ca risque d'être long vu que, comme la Triumph, c'est des motos de petits rouleurs.
gunthar
Moi non plus, c'est pour ça que je garde la GS. Impériale pour rouler dans les mauvaises conditions.gunthar a écrit:
Sinon, faut pas croire que les Enfield ne sont pas fiables, c'est moi qui suit particulièrement maniaque je crois : un autre passerait un coup de chiffon là où c'est gras, moi faut que je démonte, que je change le joint.
Francesco
Espérons que tu sois plus indulgent envers toi même en prenant de l'âge....Francesco a écrit:Moi non plus, c'est pour ça que je garde la GS. Impériale pour rouler dans les mauvaises conditions.gunthar a écrit:
Sinon, faut pas croire que les Enfield ne sont pas fiables, c'est moi qui suit particulièrement maniaque je crois : un autre passerait un coup de chiffon là où c'est gras, moi faut que je démonte, que je change le joint.
beaujolais racer
Francesco a écrit:
Pas mieux
Salut,
Ma RE ?
J'arrive aux 40000kms et bilan: 1 ampoule veilleuse
1 patte de fixation pot d'échapement
joints de cache-culbus
1 antiparasite (plus haut NGK)
1 contacteur bas niveau carburant
that's all
Et bien sûr petit entretien tous les 6000 comme prévu.
Ma RE ?
J'arrive aux 40000kms et bilan: 1 ampoule veilleuse
1 patte de fixation pot d'échapement
joints de cache-culbus
1 antiparasite (plus haut NGK)
1 contacteur bas niveau carburant
that's all
Et bien sûr petit entretien tous les 6000 comme prévu.
hM2BAR
En regardant ce qu’il y a comme Bullet d’occaz’ en ce moment je viens de trouver une Electra de 2007 mais l’annonce dit bv4. Normal?jbt a écrit:Bah non, début 2000 c'était toujours un carbu et fin 2000 aussi.Francesco a écrit:Moteur
La Royal Enfield Bullet EFI Classic se dote d’un tout nouveau moteur, dont la boîte n’est plus dissociée, comme sur les Bullet Electra et Deluxe. Entièrement en aluminium, il conserve les mêmes côtes internes et la même cylindrée voisine de 500 cm3. Sa conception a été confiée à la société autrichienne AVL, une entreprise experte dans l’ingénierie de tous les types de moteur à explosion. Elle avait déjà travaillé sur la mise au point et l’accompagnement du passage des normes des modèles Bullet Electra lors du passage à l’injection au début des années 2000.
L'évolution notable fut, après l'adoption du démarreur et d'une BV5 à gauche en 2004 l'apparition en 2005 du moteur Leanburn sur l'Electra-X, toujours en boite séparée, qui conservait le bas moteur de l'ancienne Bullet mais y greffait un cylindre alu, une culasse spécifique censée améliorer la combustion et réduire les imbrulés, un allumage électronique et un système de lubrification amélioré (voir les conduits supplémentaires et le carter de pompe sur le carter droit ci-dessous).
A gauche le moteur classique de la Bullet, version 2004 avec BV5, à droite le Leanburn. A mon avis le plus beau moteur qu'a produit la marque, et un des plus beaux tout court.
Le leanburn n'était pas injecté mais avait un carbu Mic à dépression alors que les précédents étaient encore à boisseau simple. La puissance fait un bond de 22cv ( tout de même) à 28cv!
L'injection n'apparaîtra qu'en 2008 sur les EFI, sans augmentation de puissance et juste pour l'export. Les modèles indiens restent à carbu.Aucune trace de cale sur les Bullet...un simple système de réglage par écrou et contre écrou, réglable en moins d'une minute, il suffit de déposer la trappe de visite.
Le réglage des soupapes fait appel à des poussoirs hydrauliques pour une constance sans égale avec les anciennes cales. Le cylindre est muni de nombreux caoutchoucs pour limiter la casse des ailettes en raison des vibrations dont étaient victimes les anciens modèles.
Des ailettes cassées à cause des vibrations? C'est bien la première fois que j'entends parler de ça. A cause des démontages sauvages qui oublient d'enlever les discrets écrous cachés ici ou là, je dis pas...
Royal Enfileur
L'Electra est à éviter.
J'avais demandé à JBT, car on m'en proposait une quasi neuve.
C'est un modèle rare, le tout dernier "fonte" mais à culasse alu. Problèmes de distribution si ma mémoire est bonne, et difficulté à trouver des pièces pour ce modèle.
Très joli moteur, à part ça.
C'est un modèle rare, le tout dernier "fonte" mais à culasse alu. Problèmes de distribution si ma mémoire est bonne, et difficulté à trouver des pièces pour ce modèle.
Francesco
JBT avait l’air de dire que c’est le nec plus ultra. J’ai mal compris alors.Francesco a écrit:L'Electra est à éviter.
Quels sont les millésimes à privilégier alors?
Royal Enfileur
Perso, mes préférées sont les EFI. Jusqu'à l'arrivée du modèle Euro 4 avec le disque à l'arrière. J'aimais mieux ma Euro 3.
Francesco
Tu avais posté la photo d’un beau kit Scrambler, tu sais encore de qui c’était?Francesco a écrit:Perso, mes préférées sont les EFI. Jusqu'à l'arrivée du modèle Euro 4 avec le disque à l'arrière. J'aimais mieux ma Euro 3.
Royal Enfileur
Bon c‘était Hitchcock.
Marrant, hier je regardais les annonces de Bullet dans mon coin et hier soir, en l‘espace d‘un quart d‘heure je reçois deux mails de potes. L‘un pour m‘envoyer la photo de la Trial qu‘il a commandée l‘autre pour me montrer l‘annonce d‘une Bullet préparée.
C‘est ce qu‘on appelle la synchronicité.
Marrant, hier je regardais les annonces de Bullet dans mon coin et hier soir, en l‘espace d‘un quart d‘heure je reçois deux mails de potes. L‘un pour m‘envoyer la photo de la Trial qu‘il a commandée l‘autre pour me montrer l‘annonce d‘une Bullet préparée.
C‘est ce qu‘on appelle la synchronicité.
Royal Enfileur
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29