Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Frais de douane... ou pas.

+39
georgesgiralt
beaujolais racer
Philimael
Underthesky911
goeland_
PizzaRoller
gabounette77
flatlaurent56
Dom
Philooo
rémi 83
Nicht über "Max"
veflat
Bertrand 76
Diabo
pg44
Olympia
Motocine
claude-25
Kidou34
Palica Gringo
dirapon
Extranat
popov1100
nortonton
pockaman
Mick13
Proteus
westy64
Ornach
Francesco
Skill
srv
ffrd
Bac a Moule
Flatman
the thing
Fr@nck03
Gastair
43 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Bac a Moule Sam 8 Mai 2021 - 5:24

Et pendant ce temps tu enfiles des perles en attendant l'hivers... siffle

Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  nortonton Sam 8 Mai 2021 - 5:27

Bac a Moule a écrit:Et pendant ce temps tu enfiles des perles en attendant l'hivers... siffle

  ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Bac a Moule Sam 8 Mai 2021 - 5:30

Sans les pièces les projets n'avancent pas.. c'est un peu le soucis de cette prise d'otage.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  nortonton Sam 8 Mai 2021 - 8:02

Bac a Moule a écrit:Sans les pièces les projets n'avancent pas.. c'est un peu le soucis de cette prise d'otage.
Les pièces m'ont été livrées après règlement de la première rançon.

Lire page 1 de ce sujet.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Diabo Sam 8 Mai 2021 - 8:27

Des menaces, surement, parfois même assez nauséabondes pour celui qui maitrisent les principes fondamentaux du droit. concernant le recouvrement à proprement parler, je serai très surpris que Fedex t'envoies un huissier pour 61€

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Mick13 Sam 8 Mai 2021 - 9:20

En fait, 61€ il n'y aura pas d'huissier. Par contre si c'est justifié, il vont facturer cher des courriers d'huissiers etc et attendre que la facture totale soit assez élevée. Et la ... Donc ne pas laisser de courriers sans réponse sauf si on est sur a 100% d'avoir raison.
J'ai eu le même scénario que tout le monde, j'ai laissé courrier, ils ont laisser tomber ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  nortonton Sam 8 Mai 2021 - 9:24

Mick13 a écrit:En fait, 61€ il n'y aura pas d'huissier. Par contre si c'est justifié, il vont facturer cher des courriers d'huissiers etc et attendre que la facture totale soit assez élevée. Et la ... Donc ne pas laisser de courriers sans réponse sauf si on est sur a 100% d'avoir raison.
J'ai eu le même scénario que tout le monde, j'ai laissé courrier, ils ont laisser tomber ;-)
Avoir déjà payé, et en avoir la preuve.
N'est-ce pas avoir raison ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Olympia Sam 8 Mai 2021 - 9:30

nortonton a écrit:
Mick13 a écrit:En fait, 61€ il n'y aura pas d'huissier. Par contre si c'est justifié, il vont facturer cher des courriers d'huissiers etc et attendre que la facture totale soit assez élevée. Et la ... Donc ne pas laisser de courriers sans réponse sauf si on est sur a 100% d'avoir raison.
J'ai eu le même scénario que tout le monde, j'ai laissé courrier, ils ont laisser tomber ;-)
Avoir déjà payé, et en avoir la preuve.
N'est-ce pas avoir raison ?
Les 61 € c'était peut-être un acompte, non ? hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Gastair Sam 8 Mai 2021 - 9:35

Et combien de frais de dossier pour 61€ ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  nortonton Sam 8 Mai 2021 - 9:45

Gastair a écrit:Et combien de frais de dossier pour 61€ ?
15 euros

Bon , comme ils ont une adresse mail non payante, et que ma bonté est notoire, je leur les ai informés que j 'ai déjà payé.

La balle est dans leur camp.
Si ils sont mauvais joueurs, on verra.

Ref votre courrier postal Hollandais du 21/04/2021

‌Vous ne savez donc pas que la facture a été réglée, avant la livraison?

Ai donc été sollicité par SMS avant la livraison .
Règlement de 61,00 euros effectué par le lien inclus dans ce SMS, 
Colis ensuite arrivé avec 2 jours de retard sur le premier SMS m'informant de la date de livraison.
3 jours à  attendre chez moi votre livraison.      Merci Fedex !

La réputation de votre compagnie n 'est pas usurpée.

Ne comptez pas sur moi pour vous fournir la preuve de mon paiement.
C 'est votre métier d'avoir vos dossiers en ordre.
Vous facturez assez cher , non ?

Bravo  Fedex !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Gastair Sam 8 Mai 2021 - 10:24

Tout de même...  souris

Là on en est à la conclusion dans ton mail et tu peux taper librement.

Par contre, quand on en est dans la réclamation, il faut toujours enfermer son interlocuteur dans sa prétendue bonne réputation... il ne faut jamais se mettre à dos son interlocuteur... ne pas critiquer son entreprise mais bien pire ; lui personnellement. Ca défoule mais c'est perdu d'avance.
Une phrase du style "connaissant l'excellence de votre réputation, je sais pouvoir compter la justesse de vos décisions" sera bien plus efficace que "je sais ne pouvoir compter sur vos services et je connais par avance l'arbitraire de vos décisions guidées par le profit".
Ajouter un signe de puissance est positif  "je ne manquerai pas de faire connaitre l'opportunité de vos décisions à l'ensemble de mes collaborateurs"...
Et une fin polie pas de "cordialement" habituel mais : "En vous remerciant par avance du traitement positif accordé à ma requête, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments."



Sans lien avec ta réponse, mais en références au remarques précédentes.

Si ça ne marchait pas, si c'était réellement dû, si la douane réclamait cette somme, je n'aurais pas reçu à chaque fois (4 ou 5 reprises) cette réponse :
C'est l'aveux d'un disfonctionnement, et je suis pondéré sur le coup. (je ne masque même plus les détails)
A tel point que la formule est toute faite, toute prête...

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Capthu10

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Capthu11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Olympia Sam 8 Mai 2021 - 11:59

Gastair a écrit:

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Capthu10

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Capthu11
En ces temps modernes, l'homme est le Roi des copiés/collés... Frais de douane... ou pas. - Page 4 882154

Sinon dis leur que ta femme est une véritable tigresse et qu'il ne faut pas qu'on te fasse de misères sinon ils auront à faire à elle Frais de douane... ou pas. - Page 4 145644 
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Bac a Moule Sam 8 Mai 2021 - 18:56

j'ai été croisé avec un poisson rouge, sur un sujet de 4 pages, faut se rappeler la n°1  , désolé... hii
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  nortonton Mar 11 Mai 2021 - 8:27

nortonton a écrit:
Gastair a écrit:Et combien de frais de dossier pour 61€ ?
15 euros

Bon , comme ils ont une adresse mail non payante, et que ma bonté est notoire, je leur les ai informés que j 'ai déjà payé.

La balle est dans leur camp.
Si ils sont mauvais joueurs, on verra.

Ref votre courrier postal Hollandais du 21/04/2021

‌Vous ne savez donc pas que la facture a été réglée, avant la livraison?

Ai donc été sollicité par SMS avant la livraison .
Règlement de 61,00 euros effectué par le lien inclus dans ce SMS, 
Colis ensuite arrivé avec 2 jours de retard sur le premier SMS m'informant de la date de livraison.
3 jours à  attendre chez moi votre livraison.      Merci Fedex !

La réputation de votre compagnie n 'est pas usurpée.

Ne comptez pas sur moi pour vous fournir la preuve de mon paiement.
C 'est votre métier d'avoir vos dossiers en ordre.
Vous facturez assez cher , non ?

Bravo  Fedex !

Bon , ça n 'a pas traîné.

Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande et vous confirmons que nous avons bien réceptionné votre paiement pourla facture / les factures réf. 116004802. 
Si entre temps vous avez reçu une relance, nous vous remercions de ne pas en tenir compte. 
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. 
Bien cordialement,
FedEx Invoice Adjustment Team


Affaire réglée donc.

Pas non plus jugé utile de s 'excuser...  tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Olympia Mar 11 Mai 2021 - 12:10

Je viens de recevoir mon colis de TNT, pas de frais de dossier ni de droits de douane ! bien 
Par contre colis éclaté et donc refusé par bibiche !  faché 

Merci TNT ou FEDEX Frais de douane... ou pas. - Page 4 121895
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  pg44 Mar 11 Mai 2021 - 17:39

Ils ne lâchent pas l'affaire les voyous faché 

Monsieur ,

Merci de nous avoir contacté.

Je vous informe que vous avez reçu une facture de « Droits et Taxes », parce que vous avez importé un colis en provenance d’un pays hors Union Européenne, donc les douanes françaises vous réclame la TVA (et Douanes).

D’après la loi Française, la TVA (et Douanes) est/sont dû au destinataire.
 
Je vous informe également que TNT/Fedex Express est commissionnaire en douanes agréé auprès de la DGDDI.

Nous avons été mandatés par votre expéditeur pour la livraison de votre colis et cela inclut les procédures de dédouanement pour vous permettre d'obtenir votre colis chez vous dans les meilleurs délais.

TNT effectue de la représentation indirecte, c'est à dire que nous déclarons le colis à notre nom pour nos clients.

Étant le propriétaire de la marchandise et cette dernière n'ayant pas été déclarée en DDP (Delivery Duty Paid), les droits et taxes vous reviennent comme le prévoit le Code Général des Impôts sous les articles 291 et 293.  

Cette facture est donc tout à fait correcte et légitime.  

Si toutefois vous n'êtes pas d'accord de prendre en charge la facture en question, je vous conseille de contacter expéditeur et d’avoir un accord écrit de sa part pour dire qu’il vas prendre en charge la facture et vous le faire suivre a l’adresse suivante :- sav.international@tnt.fr qui se trouve aussi en haut a droit de votre facture.

Sans l'accord écrit de la société vous êtes redevable au règlement de cette facture.

J'espère avoir répondu à toutes vos attentes et je vous remercie de votre confiance.

Le service facturation reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Dania Murdamootoo, 

Votre Gestionnaire Facturation

FedEx Express FR, SAS


Je prévois de répondre ceci :

Chère Madame,

Selon le code des impôts que vous citez, je suis effectivement redevable des droits et taxes et suis tout à fait disposé à les régler aux services des douanes.

En revanche, n'ayant pas été prévenu des vos frais administratif, qui sont extrêmement élevés par rapport au montant de la commande, je ne peux accepter de les acquitter.

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir le formulaire de douane de façon à ce que je puisse régler les droits et taxes directement.

Bien cordialement


Avez-vous d'autres suggestions ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Gastair Mar 11 Mai 2021 - 19:20

Madame (pas chère Madame)


Je vous remercie  bla bla bla


Je sais que la déclaration indirecte est faite en votre nom, cependant dans le cadre d'une représentation indirecte nous sommes co-débiteurs solidaires, le document administratif unique (DAU 2007) comporte donc en sa rubrique 8 les références de l'importateur (le destinataire), et comme je suis ce destinataire, ce document doit porter mon libellé.
Je vous demande donc simplement de bien vouloir me transmettre ce document qui me désigne nécessairement et dans le même temps le document douanier en lien comportant la dimension de la taxe.

Je sais vos prérogatives dans le domaine, et vous connaissez mes droits quant à la consultation des documents afférents, je vous prie donc de bien vouloir me faire parvenir une copie de ces imprimés.

Je ne tente pas de me soustraire à mes obligations, je fais valoir mes droits à consultation, et règle ensuite toujours les sommes effectivement dues.


Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutation distinguées bla bla bla


M'enfin, TNT ce n'est plus FEDEX... ils sont plus coriaces
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  pg44 Jeu 13 Mai 2021 - 16:53

Voici leur réponse à mon dernier message :


Monsieur,

Vous trouverez ci-joint la pièce demandée.

J'espère avoir répondu à toutes vos attentes et je vous remercie de votre confiance.

Le service facturation reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Dania Murdamootoo

Votre Gestionnaire Facturation



Et maintenant, je fais quoi ?


Dernière édition par pg44 le Sam 22 Mai 2021 - 10:28, édité 1 fois
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Gastair Jeu 13 Mai 2021 - 19:16

Comme je le disais plus haut, si sur la case 8 c'est bien ton nom, si la somme demandée correspond (hors frais de dossier) tu payes...  souris
Là, tout est en règle malheureusement pour toi.

Suite au rachat de TNT, FEDEX finalise cette années sa réorganisation (et licenciement bien entendu), c'est bien plus "carré" qu'avant. Quand tout est bien fait comme là, rien à faire à part payer.

Dura lex, sed lex.


Dernière édition par Gastair le Ven 14 Mai 2021 - 8:02, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  pg44 Jeu 13 Mai 2021 - 19:19

Est-ce qu'il y a quand-même moyen de contester les frais administratifs ?

Je précise aussi que dans mon cas (comme pour Gaël), les pièces ont déjà été livrées, et les factures de TNT sont venues plus d'un mois plus tard.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Gastair Jeu 13 Mai 2021 - 19:23

Il y a toujours moyen de contester... mais il faut reconnaitre que cette fois ils ont appliqué la procédure règlementaire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Palica Gringo Jeu 13 Mai 2021 - 19:29

PG, pas sur que tu veuilles laisser un document avec ton nom et adresse sur le net: c'est un excellent départ pour un vol d'identité. Je te conseille d'effacer le document ou de flouter les infos te concernant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Olympia Jeu 13 Mai 2021 - 19:53

Oui et pas que vol d'identité... Faut prendre tes précautions, on ne sait jamais !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  rémi 83 Ven 14 Mai 2021 - 7:40

je sens que je vais avoir le même problème . j'ai aussi commandé des pièces chez " MOSS " la semaine dernière . j'ai tenté le coup car j'ai payé 76 € TTC chez MOSS Londre , la meme commande chez MOSS Paris m'aurais couté 99 € . la différence n'est pas négligeable . j'ai passé commande le 8 mai , je ne vais pas tarder a être fixé  saispas .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Olympia Ven 14 Mai 2021 - 9:49

rémi 83 a écrit:je sens que je vais avoir le même problème . j'ai aussi commandé des pièces chez " MOSS " la semaine dernière . j'ai tenté le coup car j'ai payé 76 € TTC chez MOSS Londre , la meme commande chez MOSS Paris m'aurais couté 99 € . la différence n'est pas négligeable . j'ai passé commande le 8 mai , je ne vais pas tarder a être fixé  saispas .
Ben il faut que tu espères qu'à la sortie ça ne te coûte pas plus cher que chez MOSS Paris. On croit faire des économies de bout de chandelle et puis en fait c'est tout l'inverse parfois.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  rémi 83 Ven 14 Mai 2021 - 9:59

Olympia a écrit:
rémi 83 a écrit:je sens que je vais avoir le même problème . j'ai aussi commandé des pièces chez " MOSS " la semaine dernière . j'ai tenté le coup car j'ai payé 76 € TTC chez MOSS Londre , la meme commande chez MOSS Paris m'aurais couté 99 € . la différence n'est pas négligeable . j'ai passé commande le 8 mai , je ne vais pas tarder a être fixé  saispas .
Ben il faut que tu espères qu'à la sortie ça ne te coûte pas plus cher que chez MOSS Paris. On croit faire des économies de bout de chandelle et puis en fait c'est tout l'inverse parfois.
ben disons que ça fait des années que je me fourni chez eux , même avant que MOSS Paris n'existe . avant le brexit la question ne se posait même pas , vu la différence de prix , idem pour les pièces Land-Rover que j'achète chez Paddock-spares à des tarifs bien moins élevé qu'en France et des frais de port ridiculement bas . donc ça sera la surprise ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 4 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum