Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Où est passée notre belle langue française écrite ?

+45
Olympia
georgesgiralt
SandTracker86
goeland_
FLAT U LANCE
Alatriste
caramba
pg44
pierre.dupond
Flatman
NONO84
gabounette77
srv
BernardP
piegux
Juanito
Palica Gringo
Ornach
bip bip
Gastair
Philimael
yves78
Marcogrut
fondu-21
Fr@nck03
the thing
Mick13
PizzaRoller
FLATIX
beaujolais racer
nortonton
flattwin66
Phil...
jacques
Chris
Dom
breizracer
ffrd
Henri
Proteus
Ricard25
Francesco
Airedale 09
jbt
Bula
49 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  Dom Lun 30 Mai - 17:01

beaujolais racer a écrit:
Dom a écrit:Qu'en pense Ricard25 Question drunken
Que c'est bientôt l'heure  Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 984657
Farpaitement ! yess
Santé ! Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 984657

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  Chris Lun 30 Mai - 17:34

Deux ou trois réflexions comme ça. Gros lecteur j'ai amené, un peu sans le vouloir, ma fille à lire.
Mes parents et grands parents, ayant quitté l'école entre 12 et 14 ans, comptaient très bien (même de tête), lisaient les journaux et de rares bouquins, écrivaient pas trop mal, avec certes des fautes, mais pas tant que ça.
Et moi depuis l'utilisation du clavier mon écriture est de plus en plus illisible et je fais plus de fautes.
MISERE ! MISERE !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  caramba Lun 30 Mai - 17:54

Chris a écrit:Deux ou trois réflexions comme ça. Gros lecteur j'ai amené, un peu sans le vouloir, ma fille à lire.
Mes parents et grands parents, ayant quitté l'école entre 12 et 14 ans, comptaient très bien (même de tête), lisaient les journaux et de rares bouquins, écrivaient pas trop mal, avec certes des fautes, mais pas tant que ça.
Et moi depuis l'utilisation du clavier mon écriture est de plus en plus illisible et je fais plus de fautes.
MISERE ! MISERE !
Pareil, mon écriture est illisible à tel point que maintenant j'écris en majuscule. Par contre, pour les fautes, c'est constant...pas plus, pas moins.
En gagnant les automatismes de l'écriture par clavier, on a perdu les automatismes de l'écriture manuscrite.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  Francesco Lun 30 Mai - 18:55

Dom a écrit:Qu'en pense Ricard25 Question drunken
Que si on se base sur les résultats de ses tests aux "trois jours" en vue du Service Militaire, on est mal barré.
Vu qu'il a tout fait pour être réformé. 🤗


Je parle de lui à la 3ème personne   because sur mon tél je ne sais pas  changer de pseudo. Vous ZAvé de la CHENCE !!!!! Twisted Evil🥰😇😇😇🤑🤑🤑🤪🤪🤪

Et pis quand c'est Ricard25,  on écrit " Quand pense ".😄
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  Olympia Lun 30 Mai - 20:50

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Je constate, à vous lire, que vous utilisez peu le point virgule; vous avez du mal ? Non, sans blague; sauvons le point virgule ! Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 145644

Moi je constate surtout que tu l'utilises mal. Quand on utilise le point-virgule, il faut mettre un espace avant et un espace après. Il y a un moyen facile de s'en souvenir : entre deux phrases ou groupes de mot séparés par un signe de ponctuation, lorsqu'on utilise un signe de ponctuation simple ( . , ), il faut juste un espace après, alors que quand on utilise un signe de ponctuation double ( ; : ! ? ) il faut un espace avant ET un espace après.

Dans ta phrase ci-dessus, tu n'as donc fais que 4 fautes, il manque les espaces AVANT les point-virgules, et les tirets entre point et virgule.  Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 145644

En dehors de cet aspect précis, le point-virgule est surtout utilisé pour créer des parties au ton/humeur/sens différent, dans une phrase, pour "moduler". Du coup, tes deux point-virgules, n'ont pas lieu d'être dans ta phrase, puisque le sens et le ton restent les mêmes., ce sont des virgules qu'il fallait mettre.

lang
Thon toi-même; J'ai dû faire une faute, non ? Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 569134
Philooo a écrit:
jeaned a écrit:tu n'as donc fais que 4 fautes
fait.
  hahaha 

Il est vrai que jeaned est fort; très fort et ne fait jamais de fautes ! Il doit être trop sûr de lui pour ne pas se relire... lit
mieux vaut mettre des; sans espaces que de ne pas en mettre avec espaces ... lang
 
jeaned a écrit:Bien vu, j'étais trop concentré sur le reste, c'est fatiguant tu sais d'être tout en haut.  lang
Ben voyons... tss tss
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  luckyck Mar 31 Mai - 6:38

On voit toujours la paille dans l’œil de son voisin,mais on ne voit jamais la poutre qu’on a dans le sien.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  PizzaRoller Mar 31 Mai - 7:20

luckyck a écrit:On voit toujours la paille dans l’œil de son voisin,mais on ne voit jamais la poutre qu’on a dans le sien.

bien

____________________
Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 569134          Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  Olympia Mar 31 Mai - 9:46

luckyck a écrit:On voit toujours la paille dans l’œil de son voisin,mais on ne voit jamais la poutre qu’on a dans le sien.
Excellente expression qui tombe à pic bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  luckyck Mar 31 Mai - 15:23

C’est ça qu’est-ce que j’dis et je fais ça qu’est-ce que j’veux

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Où est passée notre belle langue française écrite ? - Page 7 Empty Re: Où est passée notre belle langue française écrite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum