La langue du Flatistan.
+21
Dom
Henri
gaspard
Ricard25
tortilla
flatouille-68
Lou2
J.marc
alfred_grouniache
the thing
pollux69
Richard
bib
orsatus
calendos
Francesco
loiclux
jc1
Flatman
le basque
rv80gs
25 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La langue du Flatistan.
Bonjour à toutes zet toutes!
Depuis que je suis un lecteur quotidien du Flatistan, outre les éclats de rire salutaires qui s'emparent de moi, j'ai parfois quelques difficultés.
En effet, certain coréligionnaires, sans doute par trop empressés de porter leur pierre à l'edifice, postent dans un Français par trop malmené faute d'avoir pris le temps de se relire.
Certes nous ne nous trouvons pas dans un salon mondain, et mon goût de l'argot me place mal comme vilipendeur, mais il est fréquent d'avoir du mal à piger le sens de certains posts.
Et je pense particulièrement à nos comparses d'outre-hexagone, qui loin d'être les pires rédacteurs, doivent, je suppose, trop souvent se gratter le cigare en relisant pour la quatrième fois un post kabalistique à la langue aproximative.
Alors faisons un peu plus honneur à la francophonie dont le Flatistan doit être un membre influant et respecté.
J'ai dit.
RV80G/S
Depuis que je suis un lecteur quotidien du Flatistan, outre les éclats de rire salutaires qui s'emparent de moi, j'ai parfois quelques difficultés.
En effet, certain coréligionnaires, sans doute par trop empressés de porter leur pierre à l'edifice, postent dans un Français par trop malmené faute d'avoir pris le temps de se relire.
Certes nous ne nous trouvons pas dans un salon mondain, et mon goût de l'argot me place mal comme vilipendeur, mais il est fréquent d'avoir du mal à piger le sens de certains posts.
Et je pense particulièrement à nos comparses d'outre-hexagone, qui loin d'être les pires rédacteurs, doivent, je suppose, trop souvent se gratter le cigare en relisant pour la quatrième fois un post kabalistique à la langue aproximative.
Alors faisons un peu plus honneur à la francophonie dont le Flatistan doit être un membre influant et respecté.
J'ai dit.
RV80G/S
Re: La langue du Flatistan.
tros bien dis ! il fo parlé francès ,le vré !
trève de plaisanterie ,il est vrai que le language "ado " ou texto ,à la longue ....
trève de plaisanterie ,il est vrai que le language "ado " ou texto ,à la longue ....
le basque
Flatman a écrit:Soit!
d'ailleurs language s'écrit langage...
Pan ,dans ta gueule le Basque ,ça t'apprendra a te foutre du monde
Invité- Invité
... mais alors,on ne pourra même plus écrire par exemple : ' cass'-toi pov'con ... (même si ça vient d'en haut ...)
jc1
C'était de l'oral. Ah ces belges, ils sont taquins concernant la vie politique française, mais quand il s'agit de chanter l'hymne national, c'est la marseillaise qu'on entend.
loiclux
Boxy a écrit:Flatman a écrit:Soit!
d'ailleurs language s'écrit langage...
Pan ,dans ta gueule le Basque ,ça t'apprendra a te foutre du monde
cet mon rÔdoi qu'â gliché !
le basque
M'ouais ,mais faut pas oublier que c'est un flamand qui l'a chanté la Marseillaise,pas un Wallonloiclux a écrit:C'était de l'oral. Ah ces belges, ils sont taquins concernant la vie politique française, mais quand il s'agit de chanter l'hymne national, c'est la marseillaise qu'on entend.
un bon wallon ,il te chante ça
Invité- Invité
rv80gs a écrit:Bonjour à toutes zet toutes!
J'ai dit.
RV80G/S
Certes.
Francesco
palsambleu, on se fait vilipender par un manant parce que l'on parle mal Vaugelas ?
Dernière édition par calendos le Dim 31 Mar 2013 - 12:27, édité 1 fois
calendos
loiclux a écrit:C'était de l'oral. Ah ces belges, ils sont taquins concernant la vie politique française, mais quand il s'agit de chanter l'hymne national, c'est la marseillaise qu'on entend.
en ce qui me concerne, la Marseillaise ne me dérange pas, bien au contraire ...
jc1
entre les Belges ,les Algériens ,les Canadiens ,les Italiens ,les Martiniquais ,les Allemands ,les Américains
les Anglais ,les Gabonais ,les Sénégalais ,les Maliens ,les Calédoniens ,les Guyanais , les Basques ,les Martiniquais ,
les Brésiliens,les Portugais,les Autrichiens ,les Thaïlandais,les Suisses,les Polynésiens ,les Français ,les Indonésiens ,
les Uruguayens ,les Tunisiens ,les Corses ,les Tahitiens , les Bataves ,les Espagnols ,les Marocains,les Mauriciens ,
les Luxembourgeois ,les Dominicains ,pardon pour ceux que j'oublie
bref ,tous ces personnes qui peuplent notre bon pays qu'est le Flatistan
ça va être difficile d'avoir l'élocution parfaite .
les Anglais ,les Gabonais ,les Sénégalais ,les Maliens ,les Calédoniens ,les Guyanais , les Basques ,les Martiniquais ,
les Brésiliens,les Portugais,les Autrichiens ,les Thaïlandais,les Suisses,les Polynésiens ,les Français ,les Indonésiens ,
les Uruguayens ,les Tunisiens ,les Corses ,les Tahitiens , les Bataves ,les Espagnols ,les Marocains,les Mauriciens ,
Invité- Invité
Boxy a écrit:entre les Belges ,les Algériens ,les Canadiens ,les Italiens ,les Martiniquais ,les Allemands ,les Américains
C'est bien pour ça qu'il faut penser à ces Francophones qui ne pratiquent pas le Volapuk que je lis parfois ici sous des plûmes (touches) pourtant bien Françaises.
J'ai compté pas moins de deux messages dans la journée d'hier auxquels j'ai entravé que t'chi.
En fait le problème est plus gramatical et de syntaxe (sur les carburants) que de vocabulaire.
@+RV-DXXX-G/S
et si ,on en restait au bon vieux flatistanais ,
en pardonnant nos erreurs de langage ,nos fautes de frappes ,de conjugaison et autres ....
j'ai pas trop l'envie d'aller ouvrir un dictionnaire a chaque fois que je poste .
en pardonnant nos erreurs de langage ,nos fautes de frappes ,de conjugaison et autres ....
j'ai pas trop l'envie d'aller ouvrir un dictionnaire a chaque fois que je poste .
Invité- Invité
le problème de la langue française commence par sa compréhension :
j'avais écris un peu plus haut - en boutade, comme toujours ... - : " ... mais alors, on ne pourra même plus ECRIRE par exemple : "cass'-toi pov'con ..." et quelqu'un a répondu : " C'était de l'oral . ..."
Le sujet ici concerne bien l'écrit et pas l'oral ...
Ca change rien, je préfère chanter La Marseillaise que La Brabançonne (dont j'ai plus rien à cirer ... )
j'avais écris un peu plus haut - en boutade, comme toujours ... - : " ... mais alors, on ne pourra même plus ECRIRE par exemple : "cass'-toi pov'con ..." et quelqu'un a répondu : " C'était de l'oral . ..."
Le sujet ici concerne bien l'écrit et pas l'oral ...
Ca change rien, je préfère chanter La Marseillaise que La Brabançonne (dont j'ai plus rien à cirer ... )
jc1
Perso je pense que les deux me feraient le même effet.....
j'y peux rien, je n'ai pas l'âme guerrière.
j'y peux rien, je n'ai pas l'âme guerrière.
Francesco
Boxy a écrit:
tu dis ça parce que tu n'en n'a pas
bib
Boxy a écrit:et si ,on en restait au bon vieux flatistanais ,
tiens je te donne le mien !
[img][/img]
le basque
Richard de Sainté a écrit:Il en a un...il sert de pied à un vieille armoire vermoulue...
Merci Richard, tu illustres bien la limite. Ton message est parfaitement compréhensible, et si Pivot y trouvait sans doute à redire, sur la majuscule manquante et le E passé en pertes et profits, on s'en tamponne.
@+RV80G/S
Pour la majuscule,j'hésite toujours à en mettre après des points de suspension.rv80gs a écrit:Richard de Sainté a écrit:Il en a un...il sert de pied à un vieille armoire vermoulue...
Merci Richard, tu illustres bien la limite. Ton message est parfaitement compréhensible, et si Pivot y trouvait sans doute à redire, sur la majuscule manquante et le E passé en pertes et profits, on s'en tamponne.
@+RV80G/S
Quant au "e",on m'a souvent dit de ne pas bouffer au dessus du clavier.
Richard
On s'en tamponne des fautes de grammaire et d'orthographe ,on va quand même pas s’engueuler pour si peu,
au risque d'y perdre en convivialité ,humour et camaraderie .
...suis pas donneur de leçons et ...suis tolérant .
au risque d'y perdre en convivialité ,humour et camaraderie .
...suis pas donneur de leçons et ...suis tolérant .
Invité- Invité
engueulade????
Il n'est pas question de s'engueuler sur ce sujet !(et si l'on peut éviter de s'engueuler pour d'autres,c'est aussi bien!)
Mais ,je suis bien d'accord, respectons la langue Française svp !
Cela ne coute rien de faire un tant soit peu attention a l'orthographe,et a la syntaxe (dans la mesure des capacités de chacun, cela va de soit,je fais moi même des fautes.....)
et tout le monde s'y retrouvera, lisibilité et compréhension des messages avant tout...
Parfois,je suis également dubitatif devant certaines phrases,expressions, et j'ai aussi l'impression de ne pas parler la même langue! ( je ne cause pas de l'argot,lequel réjouis mon oreille et mon esprit !)
Bref, ligoter un message auquel on n'entrave que dalle, ça gave grave des fois!!!!!
Mais ,je suis bien d'accord, respectons la langue Française svp !
Cela ne coute rien de faire un tant soit peu attention a l'orthographe,et a la syntaxe (dans la mesure des capacités de chacun, cela va de soit,je fais moi même des fautes.....)
et tout le monde s'y retrouvera, lisibilité et compréhension des messages avant tout...
Parfois,je suis également dubitatif devant certaines phrases,expressions, et j'ai aussi l'impression de ne pas parler la même langue! ( je ne cause pas de l'argot,lequel réjouis mon oreille et mon esprit !)
Bref, ligoter un message auquel on n'entrave que dalle, ça gave grave des fois!!!!!
pollux69
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6