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suite au remontage , elle tourne sur une patte

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Message  ulysse68 Lun 1 Juil 2013 - 21:01



bon ben tout est dis dans le titre.... donc je me suis mis aux réglages des carbu conformément à la méthode trouvée sur le site ...merci à ceux qui ce donne du mal pour le dépannage des autres....et voila le pb elle tourne que sur une patte...donc recherche sur le site et après moulte lecture voila ou j'en suis .
le cylindre gauche ne donne pas ! de plus carbu gauche coulait sur ma pompe! après relecture de se pb sur le site j'ai réouvert la cuve passais un coup de souflette via l'arrivée pétrole..fuite stoppée mais pas de cylindre gauche!!! donc inversion des bougies ..idem check de l'allumage aux bougies sur le cylindre , cela parait correcte des deux cotés. je viens de retomber le carbu gauche pour resoufflage des gicleurs et je voulais nettoyer l'axe du flotteur un peu cra cra mais comment se retire-t-il ??? en tous cas pour l'instant il ne coulisse pas !
En partant du principe qu'avant elle tournait bien je me concentre sur un pb carbu si je ne régle pas le pb au remontage je partirais à la recherche d'un compréssiométre dans mon coin .... si vous avez une suggestion je suis bien sur preneur.....A+.


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Message  PizzaRoller Lun 1 Juil 2013 - 22:02

Les soupapes ferment correctement ?

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Message  ulysse68 Mar 2 Juil 2013 - 8:11

ben comme dis je pense qu'elle tournait bien avant les démontages pour remise en etat et modif donc je pars du principe que le berlingo est toujours intact....
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Message  Flatosaure Mar 2 Juil 2013 - 10:06

Si tu es sur d'avoir une étincelle au cylindre gauche, c'est que tu as du te planter quelque part dans le remontage du carbu.
Es-tu sur d'avoir remonté le mécanisme de starter correctement ? Es-tu sur d'avoir remonté le volet d'air correctement ? Est-ce que tous les colliers des manchons sont bien serrés ?
Normalement l'axe du flotteur est juste enfoncé, tu dois pouvoir le sortir en poussant dessus avec une pointe fine, genre un petit clou. Est-ce que le pointeau coulisse bien quand tu bouges le flotteur ?

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Message  ulysse68 Mar 2 Juil 2013 - 11:56

au depart je n'avais pas ouvert les carbu juste déposé pour nettoyage. Vu qu'a la repose il fuyait a la cuve j'ai ouvert pour soufflage. Apres plus de fuite , mais pas de fonctionnement a gauche donc j'ai retombé le carbu reouvert et nettoyé les différents gicleur. concernant l'arrivée d'essence , j'ai essayée au flotteur directement ça a l'air ok, sa coule et lorque je remonte le flotteur sa stop. J'ai même essayé d'envoyer directement un peu d'essence dans le cylindre par la bougie mais pas un pet. j'ai retiré le cache cylindre pour m'assurer du fonctionnement des soupapes et controlé les jeux nickel. Prochaine étape dépose du réservoir pour croiser les fils de bougies ....D'autres idées ????
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Message  ulysse68 Mar 2 Juil 2013 - 11:58

Est-ce possible d'avoir une étincelle à la bougie mais qu'elle ne soit pas assez puissante pour l'explosion ????
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Message  Flatosaure Mar 2 Juil 2013 - 12:20

Oui, c'est possible. L'étincelle doit être bien bleue.
Commence par passer ta bougie droite à gauche et regarde si le problème s'inverse. Si c'est le cas, tu as trouvé.
S'il persiste à gauche, essaye alors de croiser les fils de bobines.

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Message  ulysse68 Mar 2 Juil 2013 - 12:35

le croisement des bougies à déjà était essayé , les bougies sont neufs et donnent bien à droite .
Je vais croiser les fils ( peut être trop vieux ???) et inverser les sorties à la bobine. si rien ne change je pense essayer de mettre le carbu droit à gauche "en volant" pour voir si ça péte... pas de contre indication ????
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Message  alex Mar 2 Juil 2013 - 13:20

j'ai u le cas , fils de bougies trop vieux ! elle tourner sur une patte , j'ai mis deux fils de bougies neuf , problème résolu . clin 
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Message  ulysse68 Mar 2 Juil 2013 - 13:29

merci alex pour cette infos, dés que je peux je retire le reservoir pour croiser les fils ...
et sinon croiser les carbu il n'y a pas de soucis particulier ??? 
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Message  Flatosaure Mar 2 Juil 2013 - 13:35

Dans le principe, non, mais tu auras les câbles sur l'extérieur.
Assure-toi d'abord de l'allumage, c'est le plus rationnel.

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Message  brunob Mar 2 Juil 2013 - 16:38

J'ai eu le même pb dernièrement. Regardes sur "panne et defauts de fonctionnement" ' Pb carbu résolu par brunob
A+

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Message  ulysse68 Mar 2 Juil 2013 - 21:58

merci pour vos réponses, voila ou j'en suis dépose réservoir et croisement des allumages effectués qu'elle que soit la sortie de la bobine ou le cable HT branché à droite ça marche et pas à gauche. Après lecture du PB de brunob je me reconcentre sur le carbu gauche. Mais pour l'instant pas de vinaigre blanc en vue ....sera acheté demain ....le conduit en fond de cuve c'est bien le petit logement dans un angle de la cuve avec un gicleur au fond ???? si oui je peu ne faire bouillir que la cuve ???
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Message  Flatosaure Mer 3 Juil 2013 - 10:50

ulysse68 a écrit:le  conduit en fond de cuve c'est bien le petit logement dans un angle de la cuve avec un gicleur au fond ????
oui
ulysse68 a écrit: si oui je peu ne faire bouillir que la cuve ???
oui

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Message  Richard Mer 3 Juil 2013 - 11:35

Flatosaure a écrit: si oui je peu ne faire bouillir que la cuve ???
oui[/quote]
En même temps,ça ne sert pas à grand chose,ce gicleur est très facile à souffler.
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Message  ulysse68 Jeu 4 Juil 2013 - 12:39

bon ben la "cuisson" des cuves est faites repose effectuée ...pas de changement...j'ai donc croisé le carbu et avec le droit j'ai réussit à al faire pêter j'ai donc réouvert le gauche renettoyé tout partout retiré le flotteur etc....etc et j'ai réussi à la faire partir sur le gauche !!! mais j'ai l'impression que ce n'ai pas franc!! je remonte et je ressaye (pas si facile que cela de se rendre compte du non fonctionnement d'un cylindre) elle tourne si bien sur un seul !!!
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Message  ulysse68 Jeu 4 Juil 2013 - 15:00

voila tout est remonté et j'en suis toujours au même point...je viens de refaire 20 bornes et
Dés que je retire l'anti parasite droit coupure franche du moteur.... pourtant sur la route sa enroulé bien jusqu'à au dessus de 5000 t...je pensais que s'était bon ...mais non
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Message  Flatosaure Jeu 4 Juil 2013 - 15:42

Tu as vérifié l'état de la membrane à gauche ? Sur qu'elle n'est pas percée ?

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Message  gabounette77 Jeu 4 Juil 2013 - 18:10

Regardes aussi le bouchon qui est rond sur le dessus du carbu.
Je croyais que c'était décoratif, mais non.
Le mien laissait passer l'air et c'est pas bon.
Mets un scotch dessus pour voir si cela joue.
gabounette77
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Message  georgesgiralt Jeu 4 Juil 2013 - 19:25

Salut,
Les bouchons du chapeau sont hyper importants.
Et le chapeau est dispo chez BMW et pas trop cher (autour de 50 osus de mémoire). Alors, n'hésitez pas à le changer... Pour qu'il soit bien étanche.

georgesgiralt


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Message  goeland_ Jeu 4 Juil 2013 - 19:29

un petit cordon discret de colle époxy transparente c'est moins couteux clin 
goeland_
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Message  gabounette77 Jeu 4 Juil 2013 - 21:14

En fait, sur le Bing de droite, j'ai deux morceaux de bouchon que j'ai enlevé sans peine.
Celui du dessous en métal, et celui du dessus qui semble en plastique.
Je mets le cordon de colle epoxy sur celui du dessus, juste pour l'étanchéité?
gabounette77
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Message  ulysse68 Ven 5 Juil 2013 - 21:10

bon alors en soirée, j'ai rerere....déposé cet enc..... de carbu gauche puis check (la membrane est superbe ) soufflage cuisson dans la mixture vinaigrée (mais pas si chaud et pas si longtemps .....prudence ) puis remontage resoufflage et enfin repose .
Ensuite dépose bougie droite et essai....et après moulte coups de demarreur elle est partie qu'à gauche....yes!!!! j'ai reposé la bougie droite et reessai et sa à l'air de gazer ..... demain je bosse et dimanche j'essaie de régler tout cela clin 
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Message  Juanito Sam 6 Juil 2013 - 6:33

Tu n'as plus qu'à mette "résolu" dans ton titre et roule ma poule
bien
Juanito
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Message  ulysse68 Sam 6 Juil 2013 - 6:57

je le ferais dés que je serai sur d'avoir fini ...donc réglages carbu et synchro first ...mais pas avant ...il ne faut pas vendre la peau de l'ours......
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