suite au remontage , elle tourne sur une patte
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ulysse68
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suite au remontage , elle tourne sur une patte
bon ben tout est dis dans le titre.... donc je me suis mis aux réglages des carbu conformément à la méthode trouvée sur le site ...merci à ceux qui ce donne du mal pour le dépannage des autres....et voila le pb elle tourne que sur une patte...donc recherche sur le site et après moulte lecture voila ou j'en suis .
le cylindre gauche ne donne pas ! de plus carbu gauche coulait sur ma pompe! après relecture de se pb sur le site j'ai réouvert la cuve passais un coup de souflette via l'arrivée pétrole..fuite stoppée mais pas de cylindre gauche!!! donc inversion des bougies ..idem check de l'allumage aux bougies sur le cylindre , cela parait correcte des deux cotés. je viens de retomber le carbu gauche pour resoufflage des gicleurs et je voulais nettoyer l'axe du flotteur un peu cra cra mais comment se retire-t-il ??? en tous cas pour l'instant il ne coulisse pas !
En partant du principe qu'avant elle tournait bien je me concentre sur un pb carbu si je ne régle pas le pb au remontage je partirais à la recherche d'un compréssiométre dans mon coin .... si vous avez une suggestion je suis bien sur preneur.....A+.
ulysse68
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ulysse68
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
Les soupapes ferment correctement ?
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Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
ben comme dis je pense qu'elle tournait bien avant les démontages pour remise en etat et modif donc je pars du principe que le berlingo est toujours intact....
ulysse68
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
Si tu es sur d'avoir une étincelle au cylindre gauche, c'est que tu as du te planter quelque part dans le remontage du carbu.
Es-tu sur d'avoir remonté le mécanisme de starter correctement ? Es-tu sur d'avoir remonté le volet d'air correctement ? Est-ce que tous les colliers des manchons sont bien serrés ?
Normalement l'axe du flotteur est juste enfoncé, tu dois pouvoir le sortir en poussant dessus avec une pointe fine, genre un petit clou. Est-ce que le pointeau coulisse bien quand tu bouges le flotteur ?
Es-tu sur d'avoir remonté le mécanisme de starter correctement ? Es-tu sur d'avoir remonté le volet d'air correctement ? Est-ce que tous les colliers des manchons sont bien serrés ?
Normalement l'axe du flotteur est juste enfoncé, tu dois pouvoir le sortir en poussant dessus avec une pointe fine, genre un petit clou. Est-ce que le pointeau coulisse bien quand tu bouges le flotteur ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
au depart je n'avais pas ouvert les carbu juste déposé pour nettoyage. Vu qu'a la repose il fuyait a la cuve j'ai ouvert pour soufflage. Apres plus de fuite , mais pas de fonctionnement a gauche donc j'ai retombé le carbu reouvert et nettoyé les différents gicleur. concernant l'arrivée d'essence , j'ai essayée au flotteur directement ça a l'air ok, sa coule et lorque je remonte le flotteur sa stop. J'ai même essayé d'envoyer directement un peu d'essence dans le cylindre par la bougie mais pas un pet. j'ai retiré le cache cylindre pour m'assurer du fonctionnement des soupapes et controlé les jeux nickel. Prochaine étape dépose du réservoir pour croiser les fils de bougies ....D'autres idées ????
ulysse68
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
Est-ce possible d'avoir une étincelle à la bougie mais qu'elle ne soit pas assez puissante pour l'explosion ????
ulysse68
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
Oui, c'est possible. L'étincelle doit être bien bleue.
Commence par passer ta bougie droite à gauche et regarde si le problème s'inverse. Si c'est le cas, tu as trouvé.
S'il persiste à gauche, essaye alors de croiser les fils de bobines.
Commence par passer ta bougie droite à gauche et regarde si le problème s'inverse. Si c'est le cas, tu as trouvé.
S'il persiste à gauche, essaye alors de croiser les fils de bobines.
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Flatosaure
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
le croisement des bougies à déjà était essayé , les bougies sont neufs et donnent bien à droite .
Je vais croiser les fils ( peut être trop vieux ???) et inverser les sorties à la bobine. si rien ne change je pense essayer de mettre le carbu droit à gauche "en volant" pour voir si ça péte... pas de contre indication ????
Je vais croiser les fils ( peut être trop vieux ???) et inverser les sorties à la bobine. si rien ne change je pense essayer de mettre le carbu droit à gauche "en volant" pour voir si ça péte... pas de contre indication ????
ulysse68
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
j'ai u le cas , fils de bougies trop vieux ! elle tourner sur une patte , j'ai mis deux fils de bougies neuf , problème résolu .
alex
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
merci alex pour cette infos, dés que je peux je retire le reservoir pour croiser les fils ...
et sinon croiser les carbu il n'y a pas de soucis particulier ???
et sinon croiser les carbu il n'y a pas de soucis particulier ???
ulysse68
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
Dans le principe, non, mais tu auras les câbles sur l'extérieur.
Assure-toi d'abord de l'allumage, c'est le plus rationnel.
Assure-toi d'abord de l'allumage, c'est le plus rationnel.
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Flatosaure
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
J'ai eu le même pb dernièrement. Regardes sur "panne et defauts de fonctionnement" ' Pb carbu résolu par brunob
A+
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brunob
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
merci pour vos réponses, voila ou j'en suis dépose réservoir et croisement des allumages effectués qu'elle que soit la sortie de la bobine ou le cable HT branché à droite ça marche et pas à gauche. Après lecture du PB de brunob je me reconcentre sur le carbu gauche. Mais pour l'instant pas de vinaigre blanc en vue ....sera acheté demain ....le conduit en fond de cuve c'est bien le petit logement dans un angle de la cuve avec un gicleur au fond ???? si oui je peu ne faire bouillir que la cuve ???
ulysse68
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
ouiulysse68 a écrit:le conduit en fond de cuve c'est bien le petit logement dans un angle de la cuve avec un gicleur au fond ????
ouiulysse68 a écrit: si oui je peu ne faire bouillir que la cuve ???
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Flatosaure
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
oui[/quote]Flatosaure a écrit: si oui je peu ne faire bouillir que la cuve ???
En même temps,ça ne sert pas à grand chose,ce gicleur est très facile à souffler.
Richard
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
bon ben la "cuisson" des cuves est faites repose effectuée ...pas de changement...j'ai donc croisé le carbu et avec le droit j'ai réussit à al faire pêter j'ai donc réouvert le gauche renettoyé tout partout retiré le flotteur etc....etc et j'ai réussi à la faire partir sur le gauche !!! mais j'ai l'impression que ce n'ai pas franc!! je remonte et je ressaye (pas si facile que cela de se rendre compte du non fonctionnement d'un cylindre) elle tourne si bien sur un seul !!!
ulysse68
bon ben je donne ma langue au chat
voila tout est remonté et j'en suis toujours au même point...je viens de refaire 20 bornes et
Dés que je retire l'anti parasite droit coupure franche du moteur.... pourtant sur la route sa enroulé bien jusqu'à au dessus de 5000 t...je pensais que s'était bon ...mais non
Dés que je retire l'anti parasite droit coupure franche du moteur.... pourtant sur la route sa enroulé bien jusqu'à au dessus de 5000 t...je pensais que s'était bon ...mais non
ulysse68
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
Tu as vérifié l'état de la membrane à gauche ? Sur qu'elle n'est pas percée ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
Regardes aussi le bouchon qui est rond sur le dessus du carbu.
Je croyais que c'était décoratif, mais non.
Le mien laissait passer l'air et c'est pas bon.
Mets un scotch dessus pour voir si cela joue.
Je croyais que c'était décoratif, mais non.
Le mien laissait passer l'air et c'est pas bon.
Mets un scotch dessus pour voir si cela joue.
gabounette77
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
Salut,
Les bouchons du chapeau sont hyper importants.
Et le chapeau est dispo chez BMW et pas trop cher (autour de 50 osus de mémoire). Alors, n'hésitez pas à le changer... Pour qu'il soit bien étanche.
Les bouchons du chapeau sont hyper importants.
Et le chapeau est dispo chez BMW et pas trop cher (autour de 50 osus de mémoire). Alors, n'hésitez pas à le changer... Pour qu'il soit bien étanche.
georgesgiralt
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
un petit cordon discret de colle époxy transparente c'est moins couteux
goeland_
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
En fait, sur le Bing de droite, j'ai deux morceaux de bouchon que j'ai enlevé sans peine.
Celui du dessous en métal, et celui du dessus qui semble en plastique.
Je mets le cordon de colle epoxy sur celui du dessus, juste pour l'étanchéité?
Celui du dessous en métal, et celui du dessus qui semble en plastique.
Je mets le cordon de colle epoxy sur celui du dessus, juste pour l'étanchéité?
gabounette77
je crois que je tiens le bon bout
bon alors en soirée, j'ai rerere....déposé cet enc..... de carbu gauche puis check (la membrane est superbe ) soufflage cuisson dans la mixture vinaigrée (mais pas si chaud et pas si longtemps .....prudence ) puis remontage resoufflage et enfin repose .
Ensuite dépose bougie droite et essai....et après moulte coups de demarreur elle est partie qu'à gauche....yes!!!! j'ai reposé la bougie droite et reessai et sa à l'air de gazer ..... demain je bosse et dimanche j'essaie de régler tout cela
Ensuite dépose bougie droite et essai....et après moulte coups de demarreur elle est partie qu'à gauche....yes!!!! j'ai reposé la bougie droite et reessai et sa à l'air de gazer ..... demain je bosse et dimanche j'essaie de régler tout cela
ulysse68
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
Tu n'as plus qu'à mette "résolu" dans ton titre et roule ma poule
Juanito
Re: suite au remontage , elle tourne sur une patte
je le ferais dés que je serai sur d'avoir fini ...donc réglages carbu et synchro first ...mais pas avant ...il ne faut pas vendre la peau de l'ours......
ulysse68
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