Elle tourne mal

+11
Doume3851
breizracer
bmw r60 2
Gastair
nortonton
beaujolais racer
BravoFox
Seven
Mick13
gabounette77
Laurencebelle
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elle tourne mal Empty Elle tourne mal

Message  Laurencebelle Mer 6 Juil 2016 - 22:36

Bonsoir , je me présente , je m'appelle Laurence et je suis nouvelle sur le forum,
Je roule avec un R65 de 1979 et je rencontre un problème récurrent de fluidité, et perte de puissance.
Je mets du sans plomb 98 et parfois du 95 , pensez vous que je devrais utiliser un mélange spécial ou additif pour mon moteur .
Je suis du côté de l'isle adam, Beauvais et suis nouvelle dans la région et recherche également un garage moto ancienne pouvant éventuellement me régler la carburation et entretien .. Merci pour votre aide .
Merci , Laurence

Laurencebelle


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  gabounette77 Mer 6 Juil 2016 - 22:47

Bonsoir,
tu devrais nous en dire plus en "présentation".
Ton historique en moto, une photo, etc...
Et remplir ton profil .

Pour ton problème, dis-nous si cela fonctionnait avant, depuis quand tu as la moto, son historique, les travaux faits dessus...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Mick13 Mer 6 Juil 2016 - 23:19

Welcome chez les fous biker

Je te déconseille les additifs et le 95, mes BM roulent comme ça depuis plus de 10 ans

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Seven Jeu 7 Juil 2016 - 0:00

coucou  & bienvenue
Tu aurais dû poster ta présentation ici et ensuite poser ta question  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  BravoFox Jeu 7 Juil 2016 - 8:17

C'est pénible ces gens qui n'ont aucune notion d'étiquette sur les forums.
Je viens, je ramasse ce qui m'intéresse, je n'ai jamais contribué à quoi que ce soit, et je réapparais le jour où j'ai un autre problème.

Une extension de l'assistanat très prisé dans notre pays peut-être....  confused

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  beaujolais racer Jeu 7 Juil 2016 - 8:23

Ben mon Bravofox, tu nous fais ton JBT ? souris

Elle a dit bonjour je me présente la dame, quand même.....
C'est surtout son problème qu'est pas très clair .....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  nortonton Jeu 7 Juil 2016 - 9:09

Nul doute que belle Laurence est en train de réfléchir à la manière dont elle va compléter son débarquement au Flatistan.
Elle est désemparée avec son vieux flat flatulent, alors elle vient à nous en dernier lieu en exprimant son problème avec ses mots à  elle.

Bienvenue !
N'aie pas peur, et sois des nôtres si tu le souhaites.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  BravoFox Jeu 7 Juil 2016 - 9:45

beaujolais racer a écrit:Ben mon Bravofox, tu nous fais ton JBT ? souris

Elle a dit bonjour je me présente la dame, quand même.....
C'est surtout son problème qu'est pas très clair .....
C'est mon côté Vieille France

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Laurencebelle Jeu 7 Juil 2016 - 16:07

Et ben .. Bonjour l'accueil..
J'aurai pu, j'aurai du.. Bravo Fox, quel rapport avec l'assistanat !!?
J'ai dit bonjour, je me suis présentée , je ne connais pas les rouages des forums et ses codes .. Pardon messieurs . Il fallait quoi ? Se prosterner ..
Si certain ont l'habitude pas moi et à part faire de la moto je ne passe pas ma vie sur les forums...
C'est pénible ces hommes qui sont bourrés de principes qu'ils n'appliquent pas eux même..
Merci tout de même aux autres .. Je me débrouillerai .


Laurencebelle


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Gastair Jeu 7 Juil 2016 - 21:06

Laurencebelle a écrit:Et ben .. Bonjour l'accueil..
J'aurai pu,  j'aurai du.. Bravo Fox, quel rapport avec l'assistanat !!?  
J'ai dit bonjour, je me suis présentée , je ne connais pas les rouages des forums et ses codes .. Pardon messieurs . Il fallait quoi ? Se prosterner ..
Si certain ont l'habitude pas moi et à part faire de la moto je ne passe pas ma vie sur les forums...
C'est pénible ces hommes qui sont bourrés de principes qu'ils n'appliquent pas eux même..
Merci tout de même aux autres .. Je me débrouillerai .


Bienvenue au Flatistan ,

Ya pas mort d'homme Laurence, si je puis dire.  clin
Si un truc te plait pas tu "shootes" la personne que t'as dans le collimateur, mais pas la peine de partir.  saispas on aurait tous quitté si on s'était arrêté à un malentendu.
Ici il y a plein de gars biens et c'est souvent ceux avec qui on a un accroc que l'on s'entend ensuite le mieux. Il faut désamorcer avec de l'humour, c'est une arme redoutable.


Ni l'additif (ou son absence) ni le carburant ne sont la cause du problème. Comme dit Mick13 il faut mettre du 98; moi je mets un additif pour sans plomb mais c'est juste psychologique  souris ... si tu mets du 95 c'est pas la mort non plus...
Il faut effectivement que tu fasses un entretien (réglages) sérieux si ça n'a pas été fait. (Soupapes, allumage, Carbu)


Bon et maintenant file te présenter au bon endroit...  !
souris  serremain
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  bmw r60 2 Jeu 7 Juil 2016 - 22:42

pour l essence  , je mets du 95 avec un peut d huile moteur dosé a 2pour cent sur mes 2 bm et ca marche tres bien depuis des années
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  bmw r60 2 Jeu 7 Juil 2016 - 22:54

tu devrais nous en dire plus sur ta panne , elle peut venir d une mauvaise connection entre tes fils et tes antiparasites ou meme un floteur mal réglé
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Mick13 Jeu 7 Juil 2016 - 22:57

Effectivement, il ne faut pas t'arrêter sur une première impression, et tu te rendra compte qu'ici, il y a du partage de l'entraide, du 2eme, 3eme ou 4eme degré, bref, de la bonne humeur.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Gastair Jeu 7 Juil 2016 - 23:14

bmw r60 2 a écrit:pour l essence  , je mets du 95 avec un peut d huile moteur dosé a 2pour cent sur mes 2 bm et ca marche tres bien depuis des années

Pour le 95 je ne comprends pas le choix saispas il contient une bonne part d’éthanol (surtout l'été) et à part ça c'est juste une différence de taux d'octane.
Quant à l'huile, pourquoi pas, mais l'huile 2 temps est bien plus appropriée à cette tache que l'huile moteur (mais dans ce cas 2% c'est beaucoup... c'est ce qui suffit à un 2 temps pour être lubrifié)
M'enfin c'est pour parler, chacun a sa recette miracle saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Seven Jeu 7 Juil 2016 - 23:16

bmw r60 2 a écrit:pour l essence  , je mets du 95 avec un peut d huile moteur dosé a 2pour cent sur mes 2 bm et ca marche tres bien depuis des années
Perso, dans mon ancienne 100 S, je mettais du 95 ou 98 et elle marchait très bien avec l'une ou l'autre ... idem pour ma 60/5 aujourd'hui  yess pas d'huile, pas d'additif et pas de Gri-gri  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  breizracer Ven 8 Juil 2016 - 6:16

Problème d'alimentation peut être? Ou d'allumage?
Pas de flatistanais autour de Beauvais?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  nortonton Ven 8 Juil 2016 - 7:22

Ne vous fatiguez plus.
L' hirondelle s'est envolée, .  confus

Elle tourne mal Petite10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Doume3851 Ven 8 Juil 2016 - 7:47

nortonton a écrit:Ne vous fatiguez plus.
L' hirondelle s'est envolée, .  confus

Pour être loupé , c'est loupé. Elle reviendra parce qu'elle nous aime et elle aime la moto

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Laurencebelle Ven 8 Juil 2016 - 9:08

Coucou merci pour vos réponses , et désolée je me suis peut être un peu aussi emportée ..
J'essaierai de mettre une photo de ma moto sur un prochain post.
Pour vous en dire un peu plus , je ne suis pas en panne, ma moto démarre bien et tourne bien au ralenti , c'est juste un problème de puissance depuis que je l'ai récupéré de sa derniere révision sur Corbeil Essonne
Je ne touche pas du tout â la mécanique , cette moto était une vieux rêve et â ete achetée sur un coup de cœur .
J'essaierai de trouver sur les pages jaunes un concessionnaire BMW proche Beauvais ou limite val d'Oise . En attendant je n'ai pas les moyens de repayer une révision , et vu la distance ne peux pas la ramèner dans l'Essonne, et puis j'aurai dû réagir plus vite et l'essayer de suite après révision , mais avec le déménagement je l'ai laissé deux mois sans tourner.
En tout cas , j'ai noté , essence 98.
Belle journée

Laurencebelle


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  nortonton Ven 8 Juil 2016 - 9:15

Welcome back Lawrence .  coucou

Dommage que tu ne désires pas retourner chez le professionnel qui t'a fait le boulot.
Si il y a eu facture, le travail est garanti bien plus de 2 mois .
Et un peu de temps consacré au déplacement te coûtera moins cher qu'une nouvelle révision chez un autre pro... qui sera payante et sûrement pas peu chère.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  nortonton Ven 8 Juil 2016 - 9:35

Vu que ton moteur est du genre  " paisible", tu peux mettre du SP95,  ou bien du SP98.
Si tu peux éviter le SP95 E10 , c'est mieux, mais ça le supporte en cas de nécessité.
Pas d' additif.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Gastair Ven 8 Juil 2016 - 9:42

Laurencebelle a écrit:Coucou merci pour vos réponses , et désolée je me suis peut être un peu aussi emportée ..
J'essaierai de mettre une photo de ma moto sur un prochain post.
Pour vous en dire un peu plus , je ne suis pas en panne,  ma moto démarre bien et tourne bien au ralenti , c'est juste un problème de puissance depuis que je l'ai récupéré de sa derniere révision sur Corbeil Essonne
Je ne touche pas du tout â la mécanique , cette moto était une vieux rêve et â ete achetée sur un coup de cœur .
J'essaierai de trouver sur les pages jaunes un concessionnaire BMW proche Beauvais ou limite val d'Oise . En attendant je n'ai pas les moyens de repayer une révision , et vu la distance ne peux pas la ramèner dans l'Essonne, et puis j'aurai dû réagir plus vite et l'essayer  de suite après révision , mais avec le déménagement je l'ai laissé deux mois sans tourner.
En tout cas , j'ai noté , essence 98.
Belle journée

Bien-vu ton retour, clin

Il faudrait au moins que tu apprennes la base en mécanique... on y arrive donc pas de raison, et une femme est parfois bien plus adroite et réfléchie.
Sans quoi nos conseils ne te serviront strictement à rien...ou juste à avoir une vague idée de ce qui peut aller mal. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Gastair Ven 8 Juil 2016 - 14:22

nortonton a écrit:Vu que ton moteur est du genre  " paisible", tu peux mettre du SP95,  ou bien du SP98.
Si tu peux éviter le SP95 E10 , c'est mieux, mais ça le supporte en cas de nécessité.
Tu as raison, même le SP95 E10 peut passer au moins provisoirement, cependant avec sa part d’éthanol il est moins énergétique, dégrade l'huile (acide généré à la combustion) est détergent, dégrade les caoutchous non prévus pour. Sa température de combustion est un peux plus basse.


Si on parlait seulement de taux d'octane... donc oui le SP95 serait celui à mettre dans des bécanes dont le taux d'octane ne dépasse pas les 10.
Mais...
Le vrai nom du SP95 est : "SP95 E05" car il contient systématiquement jusqu'à 5% d’éthanol (+l'été que l'hiver) . Le SP98 lui possède un dérivé d’éthanol (ETB) plus couteux mais bien plus neutre. Le SP98 EXCELLIUM de Total est le même SP98 à la base mais il possèdent en plus un additif anti-friction. (voir les fiches techniques des carburants TOTAL)


Outre le taux d'octane, voici la différence de formulation entre un 95 (E 05 donc) et un 98 (Ici EXCELLIUM avec son additif antifriction mais tous les 98 ont la même base... c'est régi par la loi).

SP98
Elle tourne mal Captur20

SP95
Elle tourne mal Captur21

Attention ils ont le droit d'ajouter de l'Ethanol non modifié dans le 98... pour l'instant c'est pas le cas.

Donc moi qui e--le les mouches, je ne mets que du 98... et (pour la flute sans doute)... souvent de l'Excellium.


Pour la petite histoire seul les corses ont un S95 EXCELLIUM.... (à priori sans éthanol) pourquoi ? sans doute une histoire de risque plus important d'explosion saispas  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  nortonton Ven 8 Juil 2016 - 15:19

Gastair, tu testes encore la patience de Laurence ? souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  dsr65 Ven 8 Juil 2016 - 15:31

Gastair a écrit:

Si on parlait seulement de taux d'octane... donc oui le SP95 serait celui à mettre dans des bécanes dont le taux d'octane ne dépasse pas les 10.
Mais...
Ma R65 de 86 a fait un tour de compteur nourrie au SP95 de supermarché, et rien n'a fondu dans le moteur...
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Elle tourne mal Empty Re: Elle tourne mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum