Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(R75/6-Problême de démarreur, Help !).

5 participants

Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  Tarateuteu Mar 5 Aoû 2014 - 21:17

Salut á tous et Toutes :)
Je viens appeler á l´aide, j´ai un problême avec le démarreur de ma "Laydie R75/6 de 1976" (Première immatriculation en Anglettere).
Revenons un peux en arrière. Aucun problême depuis des années avec ma Belle.
Dimanche dernier aprés une belle balade, j´ai remarqué que les clignotants fonctionnaient mais que le témoin sur le cadran ne s´allumait que 1 fois et puis plus rien.
Lundi, aprés avoir fait quelques courses, j´ai essayé de démarrer et "bruit de mitrailleuse", Zut pour poli !
J´ai essayé plusieurs fois et même résultat, j´ai donc démarré en poussant dans une pente.
Hier j´ai démonté le démarreur complêtement, nettoyé, graisé et remonté aujoudhui sur la BM et:

Je voulais tester le démarreur avant de finir le montage, j´ai raccordé les cables électriques sur celui ci et lorsque j´ai branché la masse sur la batterie, le moteur du démarreur á tourné mais le pignon d´attaque n´a pas bougé :(.
Ce soir j´ai re-démonté le démarreur mais j´ai du arréter car pas le temps de finir et j´avoue que je ne sais pas quoi faire et comment tester le démarreur le les connections électriques.

Une aide(s) serait la bienvenue car j´ai hâte de rouler !
Merci d´avance et á bientôt.
JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  alex Mar 5 Aoû 2014 - 21:29

tu n'aurais pas plutôt un problème de batterie ?  clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Salut Alex.

Message  Tarateuteu Mar 5 Aoû 2014 - 21:34

Salut Alex,
C´est ce que j´ai vérifié avant de démonter, et j´ai 11,83 V.
J´ai changé la batterie l´année dernière.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  breizracer Mar 5 Aoû 2014 - 21:34

Moi je pense à un problème de présentation...
C'est sans problème qu'on cherchera la cause de ta panne, mais la première chose à faire est de passer par la case "présentation" pour, comme qui dirait, valider ta présence ici!
Vas y vite et après on causera démarreur.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Sorry !

Message  Tarateuteu Mar 5 Aoû 2014 - 21:46

Salut,
Je pensais m´être présenté lors de mon inscription, mais apparemment la présentation n´est pas passée, j´ai certainement fais une mauvaise manip :).
Je le re-copie pour faire plus vite pour ce soir et j´aurais l´occasion de revenir sur ma présentation et de mes 2 Belles :)
A+ !
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  Tarateuteu Mar 5 Aoû 2014 - 21:47

Bonjour et Merci pour votre message de bienvenue. Message envoyé á Lou aprés son message.
Je réside en Finlande depuis 17 ans et lorsque j´ai le temps je sors du garage soit ma R75/6 de 1976 ou ma "Tarateuteu" R35 de 1949 :) Nom donné par ma fille et qui lui va bien :)
A bientôt !


Dernière édition par Tarateuteu le Mar 5 Aoû 2014 - 21:53, édité 1 fois
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  PizzaRoller Mar 5 Aoû 2014 - 21:50

Comme dit Alex, plutôt un problème de batterie ou de charge.

Une batterie en bonne santé donne 12.6 V, complètement déchargée, 10.8 V

Recharge la batterie et essaye ton démarreur, il va beaucoup mieux fonctionner.

____________________
(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Idee-p10 Toutélectrix   (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 569134          (R75/6-Problême de démarreur, Help !). Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  alex Mar 5 Aoû 2014 - 21:52

11,83 c'est pas beaucoup ! les démarreur de ses années là sont très gourmand .  clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  Tarateuteu Mar 5 Aoû 2014 - 22:01

OK, je recharge batterie, mais je n´ai jamais eu de problème avant !

Et je me demande aussi pourquoi le moteur du démarreur se met á tourner lorsque je branche la masse de la batterie ???
Une idée ? Mes branchements sont ils bons ? Je me suis posé la question lorsque j´ai branché les 2 aimants balais (pas repéré au démontage), mais d´aprés moi cela n´ai pas d´importance, merci de me le confirmer.
Et j´apprécie beaucoup votre aide, cette aprés midi j´étais un peux désespéré ne sachant quoi faire :(
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  gabounette77 Mar 5 Aoû 2014 - 22:08

C'est probablement ta batterie.
Si tu as démonté ton démareur, tu peux le tester par terre avec une batterie de voiture et des cables de démarrage.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/demarreur/
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  PizzaRoller Mar 5 Aoû 2014 - 22:13

Pas très clair, ton problème !

Le corps du démarreur doit être à la masse, le moins de la batterie
Le plus de la batterie doit être branché avec le gros fil à la grosse borne à vis (Ø 8 mm) avec un écrou de 13 mm
Dans ces conditions, il ne se passe rien ! C'est normal. Si le moteur tourne, c'est qu'il y a un problème

Pour activer le démarreur, il faut mettre le + 12 V sur la cosse plate qui est sur le "Bendix" (Solénoïde, contacteur ou autre appellation).

____________________
(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Idee-p10 Toutélectrix   (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 569134          (R75/6-Problême de démarreur, Help !). Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  Tarateuteu Mar 5 Aoû 2014 - 22:23

Je pense avoir bien branché les cables sur le démarreur.
Sur une borne (ècrou de 8 mm): 1 cable qui viens du démarreur et le cable d´alimentation de la batterie (gros cable).
Sur une autre borne (aussi écrou de 8 mm): 1 cable seul (rouge de mémoire).
Et entre les 2 bornes, un troisième cable (raccordement électrique normal, une cosse).

Lorsque je parle que je branche la masse, c´est vraiment la masse qui va du bas moteur á la batterie, et alors le démarreur se met á tourner mais sans lancer le pignon d´attaque.
Je ne comprend pas :(
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  Tarateuteu Mar 5 Aoû 2014 - 22:37

Bonne nuit, je lirais les messages demain  dormeur 
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  PizzaRoller Mar 5 Aoû 2014 - 23:24

Tarateuteu a écrit:Je pense avoir bien branché les cables sur le démarreur.
Sur une borne (ècrou de 8 mm): 1 cable qui viens du démarreur et le cable d´alimentation de la batterie (gros cable).
Sur une autre borne (aussi écrou de 8 mm): 1 cable seul (rouge de mémoire).

Et entre les 2 bornes, un troisième cable (raccordement électrique normal, une cosse).

Lorsque je parle que je branche la masse, c´est vraiment la masse qui va du bas moteur á la batterie, et alors le démarreur se met á tourner mais sans lancer le pignon d´attaque.
Je ne comprend pas :(

C'est là qu'il y a un problème !
Le câble rouge qui va du démarreur vers le pont de diodes se branche avec le gros fil qui vient de la batterie sur la même cosse, celle qui est le plus accessible. L'autre, c'est la sortie du contacteur du Bendix vers la moteur du démarreur. On n'y branche rien d'autre..
Si tu as branché le gros fil de la batterie dessus, c'est normal que le moteur du démarreur tourne puisque tu lui envoie le courant directement.

Mets une photo de ton montage pour voir ce qui cloche.

____________________
(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Idee-p10 Toutélectrix   (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 569134          (R75/6-Problême de démarreur, Help !). Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Problème résolu, elle tourne

Message  Tarateuteu Mer 6 Aoû 2014 - 15:43

yess  Elle tourne, merci de votre aide, j´ai apprécié  bien 
Aprés avoir refait une santé au démarreur, j´ai fait une mauvais branchement électrique.
Bien vu PizzaRoller.
Je me change pour aller faire un grand tour (il fait 33`C) et boir une bonne bière bien fraiche , santé á vous  (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 4202 
A+ / JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  PizzaRoller Mer 6 Aoû 2014 - 17:35

Bonne dégustation  (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 4202 

Mais n'abuse pas ! Pas plus de deux litres  hahaha

____________________
(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Idee-p10 Toutélectrix   (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 569134          (R75/6-Problême de démarreur, Help !). Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R75/6-Problême de démarreur, Help !). 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R75/6-Problême de démarreur, Help !). Empty Re: (R75/6-Problême de démarreur, Help !).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum