Probleme démarreur !!!!
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Benjamin_R60
Palica Gringo
kookies
7 participants
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Probleme démarreur !!!!
bonjour A tous
Un problème réglé et hop j en ai un autre
Je vous explique mon cas !! J ai un problème avec mon démarreur ! en tout cas avec le démarrage -)
Démarreur neuf
Batterie neuve
Malgré ça mon démarreur n accroche pas à chaque fois mais il clic sans rien comme si ma batterie etait vide ! hors elle est bien chargé.
Il suffit que je branche mon chargeur 2 secondes et la c est comme si ma batterie etait bien chargé !! La titine demarre.
Est ce que cela pourrait venir du relais de demarreur ?
merci pour vos reponses
Un problème réglé et hop j en ai un autre
Je vous explique mon cas !! J ai un problème avec mon démarreur ! en tout cas avec le démarrage -)
Démarreur neuf
Batterie neuve
Malgré ça mon démarreur n accroche pas à chaque fois mais il clic sans rien comme si ma batterie etait vide ! hors elle est bien chargé.
Il suffit que je branche mon chargeur 2 secondes et la c est comme si ma batterie etait bien chargé !! La titine demarre.
Est ce que cela pourrait venir du relais de demarreur ?
merci pour vos reponses
kookies
Re: Probleme démarreur !!!!
Je soupconne plutot la batterie, tu ne serais pas le premier a avoir une batterie neuve defectueuse.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Probleme démarreur !!!!
ben c est aussi ce que je pense !
je viens de la recharger en à peine 10 mn elle etait ok ! 3 coups de demarreur et hop plus rien ! elle indique 12V34
je viens de la recharger en à peine 10 mn elle etait ok ! 3 coups de demarreur et hop plus rien ! elle indique 12V34
kookies
Re: Probleme démarreur !!!!
Palica a écrit:Je soupconne plutot la batterie, tu ne serais pas le premier a avoir une batterie neuve defectueuse.
Pas mieux......
Dom
Re: Probleme démarreur !!!!
Une batterie c'est garanti, ramène la.
Selon le technologie, si elle a été stockée longtemps prête à fonctionner, elle a du descendre longtemps très bas en charge... c'est fatal.
S'il n'a jamais été changé, remplacer le relais ne fait pas de mal
Selon le technologie, si elle a été stockée longtemps prête à fonctionner, elle a du descendre longtemps très bas en charge... c'est fatal.
S'il n'a jamais été changé, remplacer le relais ne fait pas de mal
Gastair
Re: Probleme démarreur !!!!
C est ce que je vais faire -).
Je rapporte la batterie chez BMW mardi et je je vais en profiter pour changer le relais !
Juste pour info la tension d une batterie en bonne etat et quand elle est morte c est quoi ?
Je rapporte la batterie chez BMW mardi et je je vais en profiter pour changer le relais !
Juste pour info la tension d une batterie en bonne etat et quand elle est morte c est quoi ?
kookies
Re: Probleme démarreur !!!!
kookies a écrit:C est ce que je vais faire -).
Je rapporte la batterie chez BMW mardi et je je vais en profiter pour changer le relais !
Juste pour info la tension d une batterie en bonne etat et quand elle est morte c est quoi ?
Voici un tableau intéressant... il est important de savoir la technologie de ta batterie. (Gel, acide liquide, AGM...)
Les deux premières colonnes correspondent à la tension à appliquer pour la charge ou le maintien.
Il est difficile de définir un lien entre une tension et une batterie HS. En effet la tension peut être correcte mais la capacité (Ah) devenue presque nulle.
Tableau différent mais plus précis : (attention l'Odyssey" est une batterie AGM mais qui à ses propres caractéristiques... donc un peu différent en charge 100% de l'AGM lambda du tableau précédent)
% charge----électrolyte liquide -----Batterie au gel-------odyssey
100%-------------12.7V-----------------12.80V-----------12,84V
90%--------------12.6V-----------------12.72V------------12,67V
80%--------------12.5V-----------------12.64V------------12,57V
70%--------------12.4V-----------------12.56V------------12,46 V
60%--------------12.3V-----------------12.48V------------12,32 V
50%--------------12.2V ----------------12.40V------------12,18V
40%--------------12.1V-----------------12.32V------------12,09V
ATTENTION EN COMPARANT CES TABLEAUX LES DEUX COLONNES DE DROITE DU PREMIER PARLENT DE % DE DÉCHARGE ET L'AUTRE TABLEAU PARLE LUI DE % DE CHARGE DONC UNE DÉCHARGE DE 80% DANS LE PREMIER CORRESPONDRAIT A UN % CHARGE DE 20 % DANS LE DEUXIÈME.
Gastair
Re: Probleme démarreur !!!!
Parfait. Merci pour ton tableau .
Effectivement diffcile de faire le lien entre la capacité et la tension
Effectivement diffcile de faire le lien entre la capacité et la tension
kookies
Re: Probleme démarreur !!!!
C'est quoi ta batterie?
Certaines doivent être chargé une fois avant d'être utilisée.
C'est peut-être ton cas?
Fait une charge de 10h pour voir.
Certaines doivent être chargé une fois avant d'être utilisée.
C'est peut-être ton cas?
Fait une charge de 10h pour voir.
gabounette77
Re: Probleme démarreur !!!!
C est une batterie à acide liquide que j ai acheté chez BMW il y a 1 mois.
Le probleme c est quand je la met en charge mon chargeur me dit au bout de 10 mn qu elle est chargé !!
3 coups de demarreur et hop plus de jus ! Je recharge et encore une fois au bout de 10 mn mon chargeur me dit que c est bon !
3 coups de demarreur et hop ca recommence !!
La batterie doit etre nase ! Non ?
Le probleme c est quand je la met en charge mon chargeur me dit au bout de 10 mn qu elle est chargé !!
3 coups de demarreur et hop plus de jus ! Je recharge et encore une fois au bout de 10 mn mon chargeur me dit que c est bon !
3 coups de demarreur et hop ca recommence !!
La batterie doit etre nase ! Non ?
kookies
Re: Probleme démarreur !!!!
C'est quoi ton chargeur?
Il te faut charger ta batterie 10h avec un chargeur genre Optimate.
Il te faut charger ta batterie 10h avec un chargeur genre Optimate.
gabounette77
Re: Probleme démarreur !!!!
kookies a écrit:C est une batterie à acide liquide que j ai acheté chez BMW il y a 1 mois.
Le probleme c est quand je la met en charge mon chargeur me dit au bout de 10 mn qu elle est chargé !!
3 coups de demarreur et hop plus de jus ! Je recharge et encore une fois au bout de 10 mn mon chargeur me dit que c est bon !
3 coups de demarreur et hop ca recommence !!
La batterie doit etre nase ! Non ?
Ne réfléchi pas... rapporte la... dans toute la mesure du possible avec la facture..
Gastair
Re: Probleme démarreur !!!!
Gastair a écrit:kookies a écrit:C est une batterie à acide liquide que j ai acheté chez BMW il y a 1 mois.
Le probleme c est quand je la met en charge mon chargeur me dit au bout de 10 mn qu elle est chargé !!
3 coups de demarreur et hop plus de jus ! Je recharge et encore une fois au bout de 10 mn mon chargeur me dit que c est bon !
3 coups de demarreur et hop ca recommence !!
La batterie doit etre nase ! Non ?
Ne réfléchi pas... rapporte la... dans toute la mesure du possible avec la facture..
Tout à fait d'accord, ça ressemble à une batterie dont un élément serait partiellement dessoudé (ou mal assemblé) dont le voltage est normal mais qui "s'écroule" dès qu'on lui demande de fournie un fort courant.
Rapporte ça au vendeur, s'il émet des doutes, demande lui de la tester avec un vrai testeur à résistance, (s'il en a un...) pas un voltmètre, un appareil qui permet de vérifier la capacité de la batterie à supporter un fort ampérage.
beaujolais racer
Re: Probleme démarreur !!!!
Je rapporte ca des l ouverture mardi avec la facture -).
Je vous tiendrai au courant de la reponse du vendeur BMW.
Je vous tiendrai au courant de la reponse du vendeur BMW.
kookies
Re: Probleme démarreur !!!!
kookies a écrit:Je rapporte ca des l ouverture mardi avec la facture -).
Je vous tiendrai au courant de la reponse du vendeur BMW.
En attendant, démonte la et laisse la en charge. Ainsi tu l'apporte chargée à 100% ils ne pourront t’accuser de l'avoir simplement laissée se vider.
Après, ne néglige pas la remarque de Gabounette. Comme il le rappelle met en charge ta batterie avant service, et si elle est vendue prête à fonctionner prend la tension à ses bornes (V) avant de l'installer ou de la charger et déduis sa charge avec le tableau que je t'ai donné. Si ta batterie est à moins de 50%, ils te vendent une batterie qui a déjà pris une claque. (au gel elle résiste mieux mais à condition que la décharge n'ai pas duré trop longtemps)
Gastair
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