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Problème démarreur

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Message  titiflat Ven 26 Sep 2014 - 14:36

Bonjour.
Je le jure c'est pas moi.
Après avoir remonté la platine de diode , je rebranche la batterie et là; le démarreur s'actionne, mais sans l'entrainement !!!!
je débranche le câble qui vient de la platine et bis répétita.
J’arrête avant que ça pète.
Que dois je faire ?
titiflat
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Message  PizzaRoller Ven 26 Sep 2014 - 15:00

Rebrancher correctement les fils sur le démarreur !

Le fil rouge qui vient du pont de diodes doit se brancher sur la même cosse (écrou de 13) que le gros fil qui vient de la batterie.
Sur l'autre grosse borne (écrou de 13) du démarreur, on ne branche rien et on ne touche pas !

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Message  titiflat Ven 26 Sep 2014 - 17:21

Bonjour Roller.
pour résumer:
1-j'ai ouvert le carter pour retirer le condensateur pour l'installation d'un boitier cartier
2-je me suis aperçu que les 2 supports du pont de diode s'était cassé
3-démontage du pont de diode
4-montage rigide du pont de diode et changement du câble qui part du coté du pont de diode au démarreur (13)
5-câblage du boitier cartier
6-rebrancher la batterie et c'est là le blème
6- débrancher le câblage du boitier cartier et pareil
7-débrancher le câble qui part du coté du pont de diode au démarreur et pareil
8-débrancher le câble sous le câble qui part du coté du pont de diode au démarreur et pareil
9-il y a quand même quelque chose de positif , si la batterie n'est pas branchée rien ne fonctionne et cela prouve également qu'elle est bien chargée 
10-ça fait combien d'heures de poussage pour aller chez toi , c'est pour prévoir le nombre de genoux de secours lol!
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Message  PizzaRoller Ven 26 Sep 2014 - 17:47

Il semblerai au vu des symptômes, que ce soit ce câble «changement du câble qui part du coté du pont de diode au démarreur (13) » qui n'est pas branché sur la grosse cosse du câble d'arrivée de la batterie mais sur l'autre cosse juste en dessous.

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Message  PizzaRoller Ven 26 Sep 2014 - 18:02

Une image pour bien comprendre :

Problème démarreur  D%C3%A9marreur

Sur le rouge batterie, il y a aussi celui qui vient du pont de diodes et des fois celui qui va au faisceau principal.

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Message  titiflat Ven 26 Sep 2014 - 18:26

normalement on ne peux pas se tromper 
le gros fil rouge: grosse fiche et fiche boulon de 13 sur démarreur
l'autre fil ( que j'ai refais) petite fiche entre la platine et la grosse fiche et fiche juste à côté du boulon de 13 
non?
titiflat
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Message  PizzaRoller Ven 26 Sep 2014 - 19:12

Ben ça devrait marcher comme ça saispas

Si le moteur du démarreur tourne sans que le pignon d'attaque ne plonge, c'est que le moteur est alimenté en permanence. 
S'il est alimenté en permanence, généralement c'est par la grosse cosse en dessous de celle sur laquelle on branche le fil de la batterie (celle repérée "Rien" sur l'image) ou le contact interne du solénoïde qui est resté bloqué. 

Pour le premier cas, vérifie que rien ne fait un contact entre les deux grosses cosses, pour le second, tape délicatement avec un marteau sur le cul du solénoïde pour décoller le contact. 

Sinon, il te faut prévoir une palette de genoux de rechange pour arriver à toulouse en poussant la bestiole.

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Message  titiflat Ven 26 Sep 2014 - 20:04

Je te remercie pour tes explications et je vais faire comme tu le dis.
Je vais peut être éviter de descendre te voir en poussant, je n'ai pas trouvé assez de genoux et il y a rupture de patin caoutchouc pour béquilles.
titiflat
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Message  L'arverne Ven 26 Sep 2014 - 20:14

Si tu veux, j'ai une ficelle pour démarrer les tondeuses.
Je te fait un prix d'ami.

siffle
L'arverne
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Message  titiflat Ven 26 Sep 2014 - 21:08

Bonsoir Bernard.
Les petites annonces c'est par MP Suspect
titiflat
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Message  flatlaurent56 Ven 26 Sep 2014 - 21:20

je t'ai pourtant dit ce qu'il avait ton demarreur....le contact du solenoide est resté collé

explication:il suffit d'alimenter la puissance du demarreur pour qu'il tourne.....même en ayant debranché le + qui vient du relais du demarreur
flatlaurent56
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Message  PizzaRoller Ven 26 Sep 2014 - 22:37

Si c'est bien le contact du solénoïde qui coince, le marteau peut rendre de bons service mais faut pas en abuser !
Léger, le coup ...

La méthode académique : démontage du bouzin et grand nettoyage si ce n'est pas trop cuit.

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Message  flatlaurent56 Sam 27 Sep 2014 - 1:37

PizzaRoller a écrit:Si c'est bien le contact du solénoïde qui coince, le marteau peut rendre de bons service mais faut pas en abuser !
Léger, le coup ...

La méthode académique : démontage du bouzin et grand nettoyage si ce n'est pas trop cuit.

le marteau ????



heu...j'ai déjà essayé lol! lol! lol!


peut être la masse alors...
flatlaurent56
flatlaurent56


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Message  PizzaRoller Sam 27 Sep 2014 - 9:39

J
flatlaurent56 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Si c'est bien le contact du solénoïde qui coince, le marteau peut rendre de bons service mais faut pas en abuser !
Léger, le coup ...

La méthode académique : démontage du bouzin et grand nettoyage si ce n'est pas trop cuit.

le marteau ????



heu...j'ai déjà essayé lol! lol! lol!


peut être la masse alors...
P'tet pas la masse quand même  mort de rire

Bon, reste plus qu'à démonter le contacteur du solénoïde...faché

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Message  titiflat Sam 27 Sep 2014 - 21:55

ça y est ça marche: yess
pourquoi , je ne sais pas ,j'ai tout démonté et remonté aussi vite vu le b..d.l (j'ai quand même nettoyé le tout, resserré la vis du sénéloide et remis celle qui était manquante.)
pige pas
Comment, grâce notamment à la meuleuse pour avoir accès à la platine du démarreur ( Et à l'aide pertinente de Laurent qui à déterminé la panne , à Pizzaroller qui m'a guidé et à Pocka qui à reçu les câbles de gaz correspondant à mon besoin.)
est ce fiable , je l’espère

Je n'ai pas mis de photo pour éviter de me faire pourrir.
titiflat
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