Problème démarreur
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Problème démarreur
Bonjour.
Je le jure c'est pas moi.
Après avoir remonté la platine de diode , je rebranche la batterie et là; le démarreur s'actionne, mais sans l'entrainement !!!!
je débranche le câble qui vient de la platine et bis répétita.
J’arrête avant que ça pète.
Que dois je faire ?
Je le jure c'est pas moi.
Après avoir remonté la platine de diode , je rebranche la batterie et là; le démarreur s'actionne, mais sans l'entrainement !!!!
je débranche le câble qui vient de la platine et bis répétita.
J’arrête avant que ça pète.
Que dois je faire ?
titiflat
Re: Problème démarreur
Rebrancher correctement les fils sur le démarreur !
Le fil rouge qui vient du pont de diodes doit se brancher sur la même cosse (écrou de 13) que le gros fil qui vient de la batterie.
Sur l'autre grosse borne (écrou de 13) du démarreur, on ne branche rien et on ne touche pas !
Le fil rouge qui vient du pont de diodes doit se brancher sur la même cosse (écrou de 13) que le gros fil qui vient de la batterie.
Sur l'autre grosse borne (écrou de 13) du démarreur, on ne branche rien et on ne touche pas !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème démarreur
Bonjour Roller.
pour résumer:
1-j'ai ouvert le carter pour retirer le condensateur pour l'installation d'un boitier cartier
2-je me suis aperçu que les 2 supports du pont de diode s'était cassé
3-démontage du pont de diode
4-montage rigide du pont de diode et changement du câble qui part du coté du pont de diode au démarreur (13)
5-câblage du boitier cartier
6-rebrancher la batterie et c'est là le blème
6- débrancher le câblage du boitier cartier et pareil
7-débrancher le câble qui part du coté du pont de diode au démarreur et pareil
8-débrancher le câble sous le câble qui part du coté du pont de diode au démarreur et pareil
9-il y a quand même quelque chose de positif , si la batterie n'est pas branchée rien ne fonctionne et cela prouve également qu'elle est bien chargée
10-ça fait combien d'heures de poussage pour aller chez toi , c'est pour prévoir le nombre de genoux de secours
pour résumer:
1-j'ai ouvert le carter pour retirer le condensateur pour l'installation d'un boitier cartier
2-je me suis aperçu que les 2 supports du pont de diode s'était cassé
3-démontage du pont de diode
4-montage rigide du pont de diode et changement du câble qui part du coté du pont de diode au démarreur (13)
5-câblage du boitier cartier
6-rebrancher la batterie et c'est là le blème
6- débrancher le câblage du boitier cartier et pareil
7-débrancher le câble qui part du coté du pont de diode au démarreur et pareil
8-débrancher le câble sous le câble qui part du coté du pont de diode au démarreur et pareil
9-il y a quand même quelque chose de positif , si la batterie n'est pas branchée rien ne fonctionne et cela prouve également qu'elle est bien chargée
10-ça fait combien d'heures de poussage pour aller chez toi , c'est pour prévoir le nombre de genoux de secours
titiflat
Re: Problème démarreur
Il semblerai au vu des symptômes, que ce soit ce câble «changement du câble qui part du coté du pont de diode au démarreur (13) » qui n'est pas branché sur la grosse cosse du câble d'arrivée de la batterie mais sur l'autre cosse juste en dessous.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: Problème démarreur
Une image pour bien comprendre :
Sur le rouge batterie, il y a aussi celui qui vient du pont de diodes et des fois celui qui va au faisceau principal.
Sur le rouge batterie, il y a aussi celui qui vient du pont de diodes et des fois celui qui va au faisceau principal.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème démarreur
normalement on ne peux pas se tromper
le gros fil rouge: grosse fiche et fiche boulon de 13 sur démarreur
l'autre fil ( que j'ai refais) petite fiche entre la platine et la grosse fiche et fiche juste à côté du boulon de 13
non?
le gros fil rouge: grosse fiche et fiche boulon de 13 sur démarreur
l'autre fil ( que j'ai refais) petite fiche entre la platine et la grosse fiche et fiche juste à côté du boulon de 13
non?
titiflat
Re: Problème démarreur
Ben ça devrait marcher comme ça
Si le moteur du démarreur tourne sans que le pignon d'attaque ne plonge, c'est que le moteur est alimenté en permanence.
S'il est alimenté en permanence, généralement c'est par la grosse cosse en dessous de celle sur laquelle on branche le fil de la batterie (celle repérée "Rien" sur l'image) ou le contact interne du solénoïde qui est resté bloqué.
Pour le premier cas, vérifie que rien ne fait un contact entre les deux grosses cosses, pour le second, tape délicatement avec un marteau sur le cul du solénoïde pour décoller le contact.
Sinon, il te faut prévoir une palette de genoux de rechange pour arriver à toulouse en poussant la bestiole.
Si le moteur du démarreur tourne sans que le pignon d'attaque ne plonge, c'est que le moteur est alimenté en permanence.
S'il est alimenté en permanence, généralement c'est par la grosse cosse en dessous de celle sur laquelle on branche le fil de la batterie (celle repérée "Rien" sur l'image) ou le contact interne du solénoïde qui est resté bloqué.
Pour le premier cas, vérifie que rien ne fait un contact entre les deux grosses cosses, pour le second, tape délicatement avec un marteau sur le cul du solénoïde pour décoller le contact.
Sinon, il te faut prévoir une palette de genoux de rechange pour arriver à toulouse en poussant la bestiole.
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Re: Problème démarreur
Je te remercie pour tes explications et je vais faire comme tu le dis.
Je vais peut être éviter de descendre te voir en poussant, je n'ai pas trouvé assez de genoux et il y a rupture de patin caoutchouc pour béquilles.
Je vais peut être éviter de descendre te voir en poussant, je n'ai pas trouvé assez de genoux et il y a rupture de patin caoutchouc pour béquilles.
titiflat
Re: Problème démarreur
Si tu veux, j'ai une ficelle pour démarrer les tondeuses.
Je te fait un prix d'ami.
Je te fait un prix d'ami.
L'arverne
Re: Problème démarreur
je t'ai pourtant dit ce qu'il avait ton demarreur....le contact du solenoide est resté collé
explication:il suffit d'alimenter la puissance du demarreur pour qu'il tourne.....même en ayant debranché le + qui vient du relais du demarreur
explication:il suffit d'alimenter la puissance du demarreur pour qu'il tourne.....même en ayant debranché le + qui vient du relais du demarreur
flatlaurent56
Re: Problème démarreur
Si c'est bien le contact du solénoïde qui coince, le marteau peut rendre de bons service mais faut pas en abuser !
Léger, le coup ...
La méthode académique : démontage du bouzin et grand nettoyage si ce n'est pas trop cuit.
Léger, le coup ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Re: Problème démarreur
PizzaRoller a écrit:Si c'est bien le contact du solénoïde qui coince, le marteau peut rendre de bons service mais faut pas en abuser !
Léger, le coup ...
La méthode académique : démontage du bouzin et grand nettoyage si ce n'est pas trop cuit.
le marteau ????
heu...j'ai déjà essayé
peut être la masse alors...
flatlaurent56
Re: Problème démarreur
J
Bon, reste plus qu'à démonter le contacteur du solénoïde...
P'tet pas la masse quand mêmeflatlaurent56 a écrit:PizzaRoller a écrit:Si c'est bien le contact du solénoïde qui coince, le marteau peut rendre de bons service mais faut pas en abuser !
Léger, le coup ...
La méthode académique : démontage du bouzin et grand nettoyage si ce n'est pas trop cuit.
le marteau ????
heu...j'ai déjà essayé
peut être la masse alors...
Bon, reste plus qu'à démonter le contacteur du solénoïde...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème démarreur
ça y est ça marche:
pourquoi , je ne sais pas ,j'ai tout démonté et remonté aussi vite vu le b..d.l (j'ai quand même nettoyé le tout, resserré la vis du sénéloide et remis celle qui était manquante.)
Comment, grâce notamment à la meuleuse pour avoir accès à la platine du démarreur ( Et à l'aide pertinente de Laurent qui à déterminé la panne , à Pizzaroller qui m'a guidé et à Pocka qui à reçu les câbles de gaz correspondant à mon besoin.)
est ce fiable , je l’espère
Je n'ai pas mis de photo pour éviter de me faire pourrir.
pourquoi , je ne sais pas ,j'ai tout démonté et remonté aussi vite vu le b..d.l (j'ai quand même nettoyé le tout, resserré la vis du sénéloide et remis celle qui était manquante.)
Comment, grâce notamment à la meuleuse pour avoir accès à la platine du démarreur ( Et à l'aide pertinente de Laurent qui à déterminé la panne , à Pizzaroller qui m'a guidé et à Pocka qui à reçu les câbles de gaz correspondant à mon besoin.)
est ce fiable , je l’espère
Je n'ai pas mis de photo pour éviter de me faire pourrir.
titiflat
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