Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Elle tourne mal

+11
Doume3851
breizracer
bmw r60 2
Gastair
nortonton
beaujolais racer
BravoFox
Seven
Mick13
gabounette77
Laurencebelle
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Elle tourne mal - Page 2 Empty Re: Elle tourne mal

Message  dsr65 Ven 8 Juil 2016 - 15:31

Gastair a écrit:

Si on parlait seulement de taux d'octane... donc oui le SP95 serait celui à mettre dans des bécanes dont le taux d'octane ne dépasse pas les 10.
Mais...
Ma R65 de 86 a fait un tour de compteur nourrie au SP95 de supermarché, et rien n'a fondu dans le moteur...

dsr65

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gastair Ven 8 Juil 2016 - 15:53

dsr65 a écrit:
Gastair a écrit:

Si on parlait seulement de taux d'octane... donc oui le SP95 serait celui à mettre dans des bécanes dont le taux d'octane ne dépasse pas les 10.
Mais...
Ma R65 de 86 a fait un tour de compteur nourrie au SP95 de supermarché, et rien n'a fondu dans le moteur...

J'ai pas marqué qu'il y avait un réel danger... clin
Mieux c'est juste ... mieux.

Pourquoi tu précises "de supermarché" ?... le SP95 est le même qu'ailleurs en supermarché... je n'ai pas parlé de ça... je parle d’éthanol.
Et le problème ce n'est pas le SP95 (taux parfaitement adapté à nos bécane), le problème (Tout relatif ) c'est l'éthanol qu'il contient...

De plus sur ton tour de compteur, tu as fait le plein de 95... mais il n'a pas toujours contenu de l'éthanol. Donc tu n'as pas fait un tour de compteur avec 5% d'éthanol. Et même si tu l'avais fait je n'ai jamais dit que ça péterait un moteur... juste une huile qui se dégrade un tout petit peu + vite (acide formique), un petit pourcentage de surconsommation (à peine perceptible... et contrecarré par un prix moindre), des caoutchoucs qui se sèchent plus vite.

Bon là on en---le vraiment les mouches  souris  clin

Dernière édition par Gastair le Ven 8 Juil 2016 - 16:05, édité 3 fois (Raison : pu---n de fautes)
Gastair
Gastair

Message  Gastair Ven 8 Juil 2016 - 15:57

nortonton a écrit:Gastair, tu testes encore la patience de Laurence ? souris
souris
Il serait bien sexiste de ne pas considérer que Laurence est une Flatistanaise à part entière...  donc je ne vois pas pourquoi je serais différent* de ce que je suis habituellement saispas

*c'est à dire franc mais maladroit  confus
Elle tourne mal - Page 2 145644

Dernière édition par Gastair le Ven 8 Juil 2016 - 21:28, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  gabounette77 Ven 8 Juil 2016 - 21:06

Regarde si tu n'as pas un starter qui reste en fonction et qui devrait revenir en position repos.
gabounette77
gabounette77

Message  bmw r60 2 Sam 9 Juil 2016 - 8:24

moi ,  je mets du gas oil et ca marche super bien  ! ! ! !  lol! lol! 
plus serieusement  ,tiens nous au courant de l etat de ta r65 , il y aurat toujours quelqu un pour t aider ici , pas vrai les gas   ? ? ? ? ?
bmw r60 2
bmw r60 2

Message  Gastair Sam 9 Juil 2016 - 9:28

[quote="bmw r60 2"
plus serieusement  ,tiens nous au courant de l etat de ta r65 , il y aurat toujours quelqu un pour t aider ici , pas vrai les gas   ? ? ? ? ?[/quote]

Bien entendu...mais il faut qu'elle puisse à l'autre bout suivre par une action sur sa machine ... sans quoi juste avec la théorie. saispas
Gastair
Gastair

Message  BravoFox Dim 10 Juil 2016 - 12:20

Laurencebelle a écrit:Et ben .. Bonjour l'accueil..
J'aurai pu,  j'aurai du.. Bravo Fox, quel rapport avec l'assistanat !!?  
J'ai dit bonjour, je me suis présentée , je ne connais pas les rouages des forums et ses codes .. Pardon messieurs . Il fallait quoi ? Se prosterner ..
Si certain ont l'habitude pas moi et à part faire de la moto je ne passe pas ma vie sur les forums...
C'est pénible ces hommes qui sont bourrés de principes qu'ils n'appliquent pas eux même..
Merci tout de même aux autres .. Je me débrouillerai .

Les bonnes manières te sont semble-t-il également étrangères ailleurs que dans les forums... Ceci explique cela...  siffle

BravoFox

Message  Laurencebelle Mar 12 Juil 2016 - 12:19

Bonjour à tous ,
J'en sais un peu plus .. J'ai appelé mon ancien mécano de l'Essonne et lui ai expliqué brièvement mon problème ..
C'est à dire que la moto tournait sur un cylindre car l'échappement était froid .
De là il m'a dit de vérifier les bougies , chose que j'ai faite et il s'avère que celle de droite était morte .
Je l'ai donc remplacé et elle tournait bien â nouveau sur deux cylindres avec toute sa puissance .
Je vais donc faire un tour dimanche de 30 km , m'arrête un instant et re belote en partant elle se remet à tourner que sur un cylindre :(
Je suis rentrée doucement sur une patte ..
Suis passée ce matin acheter une nouvelle bougie chez un marchant de moto , qui a trouvé beaucoup d'huile autour de la bougie morte et cylindre droit .
Il n'est pas réparateur BMW je précise , cependant par gentillesse â proposé de regarder la jauge d'huile car selon lui trop d'huile pourrait être la cause.
Il s'avère que le niveau d'huile est vraiment maxi jauge posée et 1.5 cm trop haut jauge vissée .
Voila Voila , je continue de chercher quand j'ai le temps
Bonne journée

Laurencebelle

Message  nortonton Mar 12 Juil 2016 - 12:26

Maxi jauge posée, c'est bon vu qu'on doit procéder ainsi.
Le niveau n'est donc pas excessif .

Tu as donc forcément un problème de conso d'huile de ce coté là.

//  Qu'est-ce que tu as mis comme bougie ?

Pour qu'une conso d 'huile provoque si vite la mort de la bougie si elle est du bon type, c'est que le problème est aigu.
  Ta moto fume sûrement du coté droit quand ça tourne bien.

// quels sont les travaux facturés lors de la dernière intervention ?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Doume3851 Mar 12 Juil 2016 - 12:50

Laurencebelle a écrit:Bonjour à tous ,
J'en sais un peu plus .. J'ai appelé mon ancien mécano de l'Essonne et lui ai expliqué brièvement mon problème ..
C'est à dire que la moto tournait sur un cylindre car l'échappement était froid .
De là il m'a dit de vérifier les bougies , chose que j'ai faite et il s'avère que celle de droite était morte .
Je l'ai donc remplacé et elle tournait bien â nouveau sur deux cylindres avec toute sa puissance .
Je vais donc faire un tour dimanche de 30 km , m'arrête un instant et re belote en partant elle se remet à tourner que sur un cylindre :(
Je suis rentrée doucement sur une patte ..
Suis passée ce matin acheter une nouvelle bougie chez un marchant de moto , qui a trouvé beaucoup d'huile autour de la bougie morte et cylindre droit .
Il n'est pas réparateur BMW je précise , cependant par gentillesse â proposé  de regarder la jauge d'huile car selon lui trop d'huile pourrait être la cause.
Il s'avère que le niveau d'huile est vraiment maxi jauge posée et 1.5 cm trop haut jauge vissée .
Voila Voila , je continue de chercher quand j'ai le temps
Bonne journée

J'ai eu un peu le même problème sur ma 60. C'était le carbu droit qui était naze et me procurait une carburation trop riche malgré tous les réglages possibles. Avant de me résoudre à changer ce carbu, j'ai flingué pas mal de bougies sur ce coté droit.

Juste un retour d'experience

Doume
Doume3851
Doume3851

Message  nortonton Mar 12 Juil 2016 - 12:54

Doume3851 a écrit:
Laurencebelle a écrit:Bonjour à tous ,

J'ai eu un peu le même problème sur ma 60. C'était le carbu droit qui était naze et me procurait une carburation trop riche malgré tous les réglages possibles. Avant de me résoudre à changer ce carbu, j'ai flingué pas mal de bougies sur ce coté droit.

Juste un retour d'experience

Doume

Oui, mais là , c'est bien de l'huile qu'on retrouve sur la bougie.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Elle tourne mal - Page 2 Empty t'as déja vu une bougie qui n'allume pas, SECHE ?

Message  tortilla Mar 12 Juil 2016 - 13:04

nortonton a écrit: Oui, mais là , c'est bien de l'huile qu'on retrouve sur la bougie ... pour moi NORMAL  .

Dernière édition par tortilla le Lun 25 Juil 2016 - 10:44, édité 2 fois
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Gastair Mar 12 Juil 2016 - 13:28

tortilla a écrit:... pour moi NORMAL  

Oui mais elle est dans ce cas mouillée d'essence, pas d'huile... ou alors c'est un deux temps.

Tu peux pas mettre la réponse dans le texte et non pas une partie dans le titre ou dans l'édition ? clin c'est dur à suivre si on a pas l'idée de regarder le tire de chaque réponse. (surtout pour les nouveaux) Et quand on édite, (comme ici) le titre n'y est pas...
Gastair
Gastair

Message  Laurencebelle Mar 12 Juil 2016 - 14:44

Concernant le niveau d'huile , vous le faites jauge vissée ou jauge posée ?

Laurencebelle

Elle tourne mal - Page 2 Empty Elle tourne mal

Message  Airedale 09 Mar 12 Juil 2016 - 15:44

Laurencebelle a écrit:Concernant le niveau d'huile , vous le faites jauge vissée ou jauge posée ?

Posée jap

Airedale 09

Message  Job.1 Mar 12 Juil 2016 - 16:12

J'ai eu un soucis similaire sur un 90/6 (trois bougies en 2 semaines) du coté gauche qui venait d'un carbu mal réglé et d'un problème d'avance
Job.1
Job.1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2