Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 25 sur 29
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Tu n 'as pas fait la peinture toi même , mais un chef n abat pas lui même la vache ou ne cultive pas le légumes qu il va cuisiné.JM59 a écrit:Fr@nck03 a écrit:Merci JM59,JM59 a écrit:Magnifique
Quel boulot , et quel soucis du détail j' adore tu doit être trop fier .
Oui, je suis très content, ma persévérance et mon côté perfectionniste font que le résultat est effectivement très réussi.
Je m'en suis aperçu hier à la concession.
Toutes les personnes présentes, pros et amateurs étaient admiratives du résultat, du souci des détails et m'ont félicité du travail accompli.
C'est toujours gratifiant même si je n'ai pas fait cette restauration pour ça.
Il faut aussi être humble, je n'ai pas tout fait sur cette restauration, j'ai fait reconditionné des pièces par des pros et sous-traiter la peinture.
Mais certaines pièces, cache filtre à air, coque de selle, logos et couleurs par exemple sont des choix et des réalisations très personnelles.
C'est cette personnalisation qui la différencie légèrement d'autres machines et qui fera que j'aurai toujours un attachement particulier avec cette machine.
A chacun son métier
Oui, je voulais dire le choix de la peinture et des logos, la réalisation, c'est pour les pièces pas pour l'opération de peinture.
Ta machine à été faite avec beaucoup de gout et de passion , et ça se voit .
Magnifique Franck,quel souci du detail,excellent choix pour la deco,felicitations
barbe en zinc
Merci barbe en zinc,barbe en zinc a écrit:Magnifique Franck,quel souci du detail,excellent choix pour la deco,felicitations
Tu fais également du très bon boulot et sur plusieurs projets, moi j'ai tout misé sur un seul numéro.
Je confirme la voir "en vrai" fut un vrai plaisir. L'acceuil de Fr@anck chaleureux aussi bref un bel apres midi malgré la pluie !tontonrico a écrit:Les photos sont jolies c'est sûr, mais ta bécane elle est encore plus belle en vrai !
A bientôt j'espère pour une balade avec Pictoche !
J'ai hate qu'on organise une balade entre Pictaves ! Mais si des estrangers veulent se joindrd a nous ils seront les bienvenus bien sur
Pictoche
Quoique le RT rouge derrière il a la classe non ....beaujolais racer a écrit:Faut prévoir de rouler léger, mais c'est faisable, rappelle toi MeymacOrnach a écrit:+1 splendide dans le salon; qu'en dit ta femme ?Christophe Jean-Michel a écrit:Ce n'est pas ma tasse de thé le café racer mais là, je suis admiratif, pour le moins !
J'imagine le plaisir de rouler avec ce bel engin et la grande fierté qu'il plaise au plus grand nombre...
mais je ne verrais pas traverser la France ou plus avec ça ! mais ce n'est pas fait pour ça!
Y a juste la place de la brosse à dent! je ne suis pas sur qu'on puisse mettre le tube de dentifrice!
Tu vois , le cafra derrière, il sert même d'étendoir à linge
Pictoche
Merci PictochePictoche a écrit:Je confirme la voir "en vrai" fut un vrai plaisir. L'acceuil de Fr@anck chaleureux aussi bref un bel apres midi malgré la pluie !tontonrico a écrit:Les photos sont jolies c'est sûr, mais ta bécane elle est encore plus belle en vrai !
A bientôt j'espère pour une balade avec Pictoche !
J'ai hate qu'on organise une balade entre Pictaves ! Mais si des estrangers veulent se joindrd a nous ils seront les bienvenus bien sur
A bientôt pour une rando sur nos flats.
Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début et qui ne veulent pas se taper la lecture de toutes les pages du post de la restauration et pour tous les autres,
voici une petite synthèse de la restauration transformation de ma R100RT en Café Racer.
J'ai sélectionné quelques photos pour en faire un montage vidéo. J'espère que ça vous plaira et que ce ne sera pas trop long
Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=qGaKMruGPuM
voici une petite synthèse de la restauration transformation de ma R100RT en Café Racer.
J'ai sélectionné quelques photos pour en faire un montage vidéo. J'espère que ça vous plaira et que ce ne sera pas trop long
Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=qGaKMruGPuM
C'est tout bonnement hallucinant !
Quel boulot !
Merci pour le partage aussi, ce post je viens de le lire comme un excellent bouquin.
Quel boulot !
Merci pour le partage aussi, ce post je viens de le lire comme un excellent bouquin.
juju-from-paris
Merci SevenSeven a écrit:Beau résumé, jolie synthèse
C'est la première fois que je réalise un montage sur Movie Maker, c'est beaucoup de temps passé à lire quelques tutos et à synchroniser les images et le son.
Ce qui est important quand on a beaucoup de photos, c'est de faire la bonne sélection et de choisir une musique autorisé à la reproduction permettant
une bonne dynamique de la vidéo finale. Je ne parle pas des nombreuses transitions avec des effets en veux tu en voilà mais qui ne rendent pas
forcement bien visuellement.
Merci juju-from-paris.juju-from-paris a écrit:C'est tout bonnement hallucinant !
Quel boulot !
J'ai apprécié les posts des gars qui ont faits des restaurations avant moi ou qui ont apporté des solutions et des réponses sur des problèmes.
Cela m'a donc paru naturel de prendre du temps pour écrire et mettre des photos de mon expérience lors de mes différentes péripéties qui pourront être
également partagés à nouveau et être lus et partager pour ceux qui en auront besoin.
Je l'ai déjà dit ,mais vraiment impressionnant .
On sent le stress au premier démarrage , et c'est partie
JM59
Je viens de regarder, quel boulot, un seul mot: c'est propre.
beaujolais racer
Merci Franck pour ce moment de partage et de passion.
J'admire la qualité du travail, des finitions et ta ténacité
Faire mieux va être difficile, on va t'élire flat de l'année
goeland_
J'ai également rarement vu un travail de cette qualité, y compris chez les pros.goeland_ a écrit:Merci Franck pour ce moment de partage et de passion.
beaujolais racer
JM59 a écrit:Je l'ai déjà dit ,mais vraiment impressionnant .
Merci JM59 et en plus elle est vraiment confortable et agréable à rouler pour un Café Racer.
C'était inévitable, toujours un petit stress tant que le moteur n'avait pas encore vibré.
J'avais pris un maximum de précautions mais comme c'était ma première restauration...
Mon fils venait juste d'arriver et c'est lui qui à tenu le téléphone pour filmer.
Le bruit du moteur m'a vraiment fait plaisir et j'étais forcément fier qu'il puisse partager ce petit moment avec moi, lui également.
beaujolais racer a écrit:Je viens de regarder, quel boulot, un seul mot: c'est propre.
Merci beaujolais racer, tu as vu, j'ai pris en compte certaines de tes remarques
Exemple, le maitre cylindre arrière que j'avais surdimensionné en pensant par erreur que ça freinerait mieux.
Le raccordement de la coque de selle avec le réservoir.
Je peux te dire qu'elle m'aura fait passer un paquet de temps ainsi que l'utilisation de résine et mastic polyester à tartiner, poncer, jusqu'à obtenir
la forme souhaitée. Mais je suis ravi du résultat.
goeland_ a écrit:Merci Franck pour ce moment de partage et de passion.
Merci goeland_
Pour tout dire, je passe parfois pour un chiant pour certains, d'autres apprécient, un de mes copains m'appelle: "le petit fils de la mère précaution"
J'ai aussi pris du plaisir à vivre ce projet à vous le faire partager.
Au fait, mais tu as peut-être remarqué, je suis repassé avec les commandes de starter sur les carbus. Je fais normalement fonctionnel puis esthétique mais les câbles
supplémentaires ne me plaisaient pas. Pourtant la commande au guidon était vraiment très pratique car dosable avec progressivité identiques sur les deux carbus
simultanément. Du coup, j'ai deux câbles pas neufs mais presque, si ça intéresse quelqu'un, un MP et je lui envoie pour les frais de port.
Merci à tous pour vos compliments qui me touchent et me font extrêmement plaisir.beaujolais racer a écrit:J'ai également rarement vu un travail de cette qualité, y compris chez les pros.goeland_ a écrit:Merci Franck pour ce moment de partage et de passion.
Les pros ont des contraintes économiques qui vont aussi à l'encontre du perfectionnisme.
Les pros ne peuvent pas gagner leur vie sur de tel projet.
Si je reprends l'exemple de la coque, pour faire l'assemblage que j'ai fait, avec la base résine
plus la ceinture en tôle de la coque d'origine, certains m'ont répondu non, un autre m'a fait un devis oral entre 300 et 500€ pour faire un moule
et je devais faire peindre ma coque avant.
J'ai pris mon temps et c'est vrai que je suis plutôt tenace.
Je suis content d'avoir aussi une moto avec des différences très personnelles même si j'ai aussi copié beaucoup sur d'autres projets.
C'est aussi très gratifiant de partir de rien et de créer quelque chose de ses mains, je pense à m'a coque de filtre à air par exemple.
J'aurai pu en acheter une mais celles que je trouvais ne me plaisaient pas.
Supprimer le beau carter de démarreur avec le logo en relief pas question et ne pas prolonger la nervure qui encadre le logo me paraissait pas abouti.
Garde-boue arrière modifié et peint en noir satiné.
Deux passe-cloisons caoutchoucs dans les trous de la partie basse du garde-boue pour la fixation dans les pattes d'origine.
Cela permet d'avoir un meilleur maintien.
Une vis M6 à tête fraisée noyée dans le support de plaque d'immatriculation, une rondelle et un écrou nylstop pour assurer son immobilisation
et voilà la machine prête pour limiter les projections pour la période hivernale.
Je peux le retirer très facilement.
Je viens de préparer deux manchons que j'avais d'avance pour les équiper de prises de dépression pour le futur contrôle avec le boitier Twin Max.
Comme le raccord est assez fort en diamètre, j'ai du prolonger la longueur des manchons.
Il suffit de mettre les bouchons avec un joint en utilisation normale et de placer les raccords qui vont bien pour raccorder les tuyaux du Twin max.
Deux passe-cloisons caoutchoucs dans les trous de la partie basse du garde-boue pour la fixation dans les pattes d'origine.
Cela permet d'avoir un meilleur maintien.
Une vis M6 à tête fraisée noyée dans le support de plaque d'immatriculation, une rondelle et un écrou nylstop pour assurer son immobilisation
et voilà la machine prête pour limiter les projections pour la période hivernale.
Je peux le retirer très facilement.
Je viens de préparer deux manchons que j'avais d'avance pour les équiper de prises de dépression pour le futur contrôle avec le boitier Twin Max.
Comme le raccord est assez fort en diamètre, j'ai du prolonger la longueur des manchons.
Il suffit de mettre les bouchons avec un joint en utilisation normale et de placer les raccords qui vont bien pour raccorder les tuyaux du Twin max.
Un peu tard pour donner un autre avis sur le résultat, quoi qu'il n'est jamais trop tard pour féliciter quelqu'un
Franchement félicitation pour ce travail époustouflant, le résultat est tout simplement superbe.
Chapeau bas l'artiste
Franchement félicitation pour ce travail époustouflant, le résultat est tout simplement superbe.
Chapeau bas l'artiste
Carlos Patatos valdes
Merci Carlos Patatos valdes,Carlos Patatos valdes a écrit:Un peu tard pour donner un autre avis sur le résultat, quoi qu'il n'est jamais trop tard pour féliciter quelqu'un
Chapeau bas l'artiste
Un compliment fait toujours plaisir.
Cette après-midi, j'ai installé les manchons avec les sorties pour les prises de dépression qui me serviront pour faire la synchro avec le Twin Max.
Je suis allé faire un petit tour avec et je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle longueur des manchons (+10 mm) ils font 54 mm
ou si il y a une prise d'air mais la machine ne fonctionnait pas comme avant.
J'ai pourtant tous serré et vérifié mais elle ne montait pas correctement en régime .
Au début à froid, c'est un peu normal mais ensuite ça faisait un peu comme si je devais passer sur la réserve.
j'ai même eu quelques "pets" d'air à l'accélération.
J'ai mis des joints alu sur les vis bouchons, je vais peut-être essayé avec du liège ou du plastique pour m’acquitter de cette éventuelle prise d'air.
J'attends aussi des raccords plus petits que je pourrai monter sur mes manchons noirs plus courts.
S'il ne pleut pas demain, je referai un essai.
Je suis allé faire un petit tour avec et je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle longueur des manchons (+10 mm) ils font 54 mm
ou si il y a une prise d'air mais la machine ne fonctionnait pas comme avant.
J'ai pourtant tous serré et vérifié mais elle ne montait pas correctement en régime .
Au début à froid, c'est un peu normal mais ensuite ça faisait un peu comme si je devais passer sur la réserve.
j'ai même eu quelques "pets" d'air à l'accélération.
J'ai mis des joints alu sur les vis bouchons, je vais peut-être essayé avec du liège ou du plastique pour m’acquitter de cette éventuelle prise d'air.
J'attends aussi des raccords plus petits que je pourrai monter sur mes manchons noirs plus courts.
S'il ne pleut pas demain, je referai un essai.
Je suis pas expert mais si tout est étanche et que la seul différence est la longueur.
Il y a grande chance que cela viennent de la .
Il y a grande chance que cela viennent de la .
JM59
On dirait vraiment qu'il y a une prise d'air pourtant, vu les symptômes.
beaujolais racer
Comme beaujo ... 10 mm de plus, t’amènera une différence de souplesse, mais pas de désordre de fonctionnement
Seven
Il y avait des solutions plus compactes comme prise de pression.
Bon, maintenant les gros trous sont faits et il faut faire avec.
C'est quoi ces manchons ?
C 'est cher ?
Il y a plusieurs parfums ?
ça se trouve où ?
Peut-être que la partie "intérieure" de la prise perturbe l 'écoulement des gaz... ?
C 'est cher ?
ça se trouve où ?
Peut-être que la partie "intérieure" de la prise perturbe l 'écoulement des gaz... ?
J'ai tous revérifié en début d'après-midi avant de vouloir effectuer un nouvel essai sur route.Seven a écrit:Comme beaujo ... 10 mm de plus, t’amènera une différence de souplesse, mais pas de désordre de fonctionnement
Après avoir laissé le moteur chauffé un au ralenti, je suis parti, pas longtemps car dès le départ, les pets sont réapparus.
Il y a certainement une prise d'air mais ou ? inutile d'insister.
Du coup, retour dans le garage, démontage des manchons bleus et remise en place des manchons noirs. En 10mn la machine était opérationnelle.
Et là, j'ai retrouvé le fonctionnement normal.
Petite remarque tout de même sur ce fonctionnement normal, qui arrive plutôt après une vingtaine de kilomètres. (pour info, il faisait 8°C)
Avant c'est comme si le moteur s'auto bridait pour éviter de le faire monter dans les tours avant qu'il soit bien à la bonne température de fonctionnement.
Une fois chaud ce n'est plus le même moteur, le compte-tour monte allègrement à 6000tr/mn et on sent qu'il en veut et que ça ne le fait pas souffrir.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vos machines.
Pour ma part, c'est mon premier flat et je n'ai jamais remarqué autant d'importance sur le temps de chauffe pour les 4 cylindres.
Le problème, malgré le bon serrage de l'ensemble, c'est que le manchon est épaulé et que les raccords sont positionnés à cheval sur les deux diamètres.nortonton a écrit:Il y avait des solutions plus compactes comme prise de pression.
Ce sont des manchons silicone pour moteur de voiture, l'avantage, c'est qu'ils sont épaulés et que les diamètres correspondent exactement à ce qu'il me fallait.
C'est cher ?
Non, dans les 12€ pièce.
Oui, tu as la fraise en rouge.
ça se trouve où ?Sur ce site par exemple : http://www.nsbconcept.com/612-reducteur-silicone-droit
C'est pas impossible, j'attends des raccords bien plus petits, je verrai bien si c'est mieux.
Pourtant, lors du démontage, j'observe que la collerette du raccord marque correctement le silicone sur toute la circonférence signe de l'étanchéité,
mais au bout du bout, ça ne fonctionne pas.
Remet en route et vaporise du Start pilot sur la pièce, si le ralenti augmente, tu as trouvé ta prise d'air
Seven
Merci Seven, c'est bien noté.Seven a écrit:Remet en route et vaporise du Start pilot sur la pièce, si le ralenti augmente, tu as trouvé ta prise d'air
Je vais attendre mes raccords plus petits et si les mêmes symptômes se produisent je ferai cet essai.
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29