C’est parti pour la galère !!
+7
PizzaRoller
R27
rémi 83
Eric S2
Flatman
Palica Gringo
olive06
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: C’est parti pour la galère !!
La pauvre... Se faire traiter de poubelle!
Pas encore retrouvé mon Feneautrigue dans mon bordel mais je t’envoie les infos sur les liserets bientot, j’ai retrouvé mon Barrington Motor Works, l’autre bible sur la restauration des serie 2, ainsi que mon Sablon (rare celui-là), la 3eme bible. Pour que ça serve à tout le monde, je les mettrai ici plutot qu’en MP.
Pas encore retrouvé mon Feneautrigue dans mon bordel mais je t’envoie les infos sur les liserets bientot, j’ai retrouvé mon Barrington Motor Works, l’autre bible sur la restauration des serie 2, ainsi que mon Sablon (rare celui-là), la 3eme bible. Pour que ça serve à tout le monde, je les mettrai ici plutot qu’en MP.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C’est parti pour la galère !!
Bonsoir, ayant les mêmes bibles que Palica, je suis allé lire. Rien de précis dans le Barrington (qui est pourtant très pointu sur certains détails).
Fenautrigues donne 1mm pour l'intérieur et 2 pour l'extérieur ce qui me semble peu. (la flemme de redescendre à l'atelier mesurer ce qu'a fait le maestro Taka-Hira sur les machines en bas).
Slabon, en fonction des années nous donne :
- à partir de 55 le filet épais à 6.4mm du bord (conversion inch) puis épaisseur 3.2mm
-Séparation avec le filet intérieur de 4mm
- filet intérieur épaisseur 1.6mm
Fenautrigues donne 1mm pour l'intérieur et 2 pour l'extérieur ce qui me semble peu. (la flemme de redescendre à l'atelier mesurer ce qu'a fait le maestro Taka-Hira sur les machines en bas).
Slabon, en fonction des années nous donne :
- à partir de 55 le filet épais à 6.4mm du bord (conversion inch) puis épaisseur 3.2mm
-Séparation avec le filet intérieur de 4mm
- filet intérieur épaisseur 1.6mm
Eric S2
Re: C’est parti pour la galère !!
Merci Eric,
Moi je viens d'aller voir au garage. Je crois que le side a repris les liserets des BMW d'origine. Mon réservoir, ils sont plus petits (je trouve ça plus discret et plus beau mais pour un adepte de l'origine...). Et le peintre qui a fait mes garde-boue a repris à peu près les dimensions du réservoir, question de cohérence.
Attention, mon mètre est bilingue, ne pas se tromper sous risque d'avoir une drole de surprise
GB avant:
Sidecar:
Réservoir:
Moi je viens d'aller voir au garage. Je crois que le side a repris les liserets des BMW d'origine. Mon réservoir, ils sont plus petits (je trouve ça plus discret et plus beau mais pour un adepte de l'origine...). Et le peintre qui a fait mes garde-boue a repris à peu près les dimensions du réservoir, question de cohérence.
Attention, mon mètre est bilingue, ne pas se tromper sous risque d'avoir une drole de surprise
GB avant:
Sidecar:
Réservoir:
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C’est parti pour la galère !!
Bonjour a vs 2 pour l’instant!!,,
J’ai retrouvé mon feunautrigue donc j’ai vu pour les filets mais je pense aussi que c’est petit, pn va faire plusieurs essais avec mon peintre sur une plaquette... on verra... comme je commence la resto... j’ai pas fini de vous solliciter
J’ai retrouvé mon feunautrigue donc j’ai vu pour les filets mais je pense aussi que c’est petit, pn va faire plusieurs essais avec mon peintre sur une plaquette... on verra... comme je commence la resto... j’ai pas fini de vous solliciter
olive06
Re: C’est parti pour la galère !!
R27 a écrit:Il s'ouvre comment ?
Comme une boîte à conserves, en dessertissant l'anneau chromé.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: C’est parti pour la galère !!
C’est drole mais moi, il ne me viendrait pas à l’idée de mettre un compteur à zéro. Même sur une remise à neuf. C’est peut être la seule chose qui va rester d’origine sur la moto, c’est en quelque sorte la mémoire de la moto. Remettre à zéro, c’est comme si j’effaçais son histoire
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C’est parti pour la galère !!
Palica... je suis d’accord avec toi mais moi c’est le coté « chalenge technique » qui m’a amusé ensuite l’historique on ne sait pas si la moto a 38000,138000,238000 donc pas tres important pour moi mais je respecte ton avis biensur bye
olive06
Re: C’est parti pour la galère !!
En tout cas, on sait qu'elle n'a pas zéro kmolive06 a écrit:Palica... je suis d’accord avec toi mais moi c’est le coté « chalenge technique » qui m’a amusé ensuite l’historique on ne sait pas si la moto a 38000,138000,238000 donc pas tres important pour moi mais je respecte ton avis biensur bye
Allez, suite de la restauration!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C’est parti pour la galère !!
Elle va etre belle en gris! Une vraie souris.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C’est parti pour la galère !!
Mettons que pour le rouge, c’est trop tard..
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C’est parti pour la galère !!
Moi, j'aime bien en jaune ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: C’est parti pour la galère !!
Olive, je te l'avais dit; "c'est une très bonne idée".
Le bon goût est partagé, c'est très bien!
Le bon goût est partagé, c'est très bien!
pierrot
Re: C’est parti pour la galère !!
Bah, vas pour du rouge, jaune et vert, Bob te sourira depuis son nuage
Gaël
Re: C’est parti pour la galère !!
superbe en gris , c'est ma couleur préférée pour une /2 .
les liserés semblent peint a la main . c'est un peintre du coté de chez toi quia fait les liserés ?
les liserés semblent peint a la main . c'est un peintre du coté de chez toi quia fait les liserés ?
rémi 83
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quizz du jour Was ist das?
» galère pour trouver un code couleur.
» Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche
» je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
» C parti pour les sixties
» galère pour trouver un code couleur.
» Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche
» je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
» C parti pour les sixties
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum