Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche
4 participants
Page 1 sur 1
Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche
Salut
Après avoir parcouru les tutos et le forum j'ai en partie démonté ma fourche (R80 g/s 1984), hors je bute pour enlevé l'axe de l'amortisseur au fond du fourreau. J'ai dévissé la BTR en dessous mais elle fini par tourner dans le vide entrainant l'axe que je n'arrive pas à maintenir. Peut ton démonter le fond du fourreau après avoir enlevé le circlip ? Certain le déconseille, pourquoi c'est très compliquer à remettre ? Mais je ne voit pas d'autre façon pour le remonté de toute façon ? Voila j’espère avoir été clair. Merci d'avance de votre aide.
Après avoir parcouru les tutos et le forum j'ai en partie démonté ma fourche (R80 g/s 1984), hors je bute pour enlevé l'axe de l'amortisseur au fond du fourreau. J'ai dévissé la BTR en dessous mais elle fini par tourner dans le vide entrainant l'axe que je n'arrive pas à maintenir. Peut ton démonter le fond du fourreau après avoir enlevé le circlip ? Certain le déconseille, pourquoi c'est très compliquer à remettre ? Mais je ne voit pas d'autre façon pour le remonté de toute façon ? Voila j’espère avoir été clair. Merci d'avance de votre aide.
gil06
Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche
C'est comme ça que j'ai dévissé la BTR avec une clef à choc pneumatique après avoir lu ton poste, très bien pour débloquer mais pour la sortir ça tourne dans le vide je vais retenter. Par contre pour le remontage ?
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
gil06
Laisse aussi les ressorts en tension avec le bouchon supérieur, ca aide a maintenir la pipe d'amortisseur dans lequel se visse la grosse CHC
goeland_
Ok, en ouvrant, un fourreau est venu et je me suis rendu compte que le bouchon supérieur était dévisser et que le petit ressort est donc sortie, pour ce côté je n'ai pas eu de souci pour l'enlever.
gil06
Voila problème résolu, j'ai tout simplement dévissé comme c'est décrit par pockaman avec une clef à choc, c'est d'une facilité ensuite remontage sans souci après nettoyage et changement des joints spy. Je n'ai pas eu besoin d'enlever le fond du fourreau. Je peux maintenant finir le nettoyage extérieur et mettre de l'huile neuve.
Et un truc de plus réglé.
Et un truc de plus réglé.
gil06
En remontant l'amortisseur de fourche je suis surpris qu'il n'y est pas de ressort au fond du fourreau et lorsque le tubes descend il cogne au fond, sans huile pour l'instant. Suis je dans le juste ? je me suis planter dans le remontage ou l'effet disparait avec l'huile. j'ai récupérer un schéma du système d'amortisseur fait à la main sur le forum par je sais plus qui.
Merci pour votre éclairage.
Merci pour votre éclairage.
gil06
J'espère que cela pourra t'aider !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0346&mospid=51622&btnr=31_0317&hg=31&fg=42
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0346&mospid=51622&btnr=31_0317&hg=31&fg=42
patj
Merci
Je connais ce schéma, c'est plus que je trouve le montage bizarre, à la fois suis pas ingénieur.
Je connais ce schéma, c'est plus que je trouve le montage bizarre, à la fois suis pas ingénieur.
gil06