demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
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flattwin66
Christophe.00
6 participants
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demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Bonjour à tous,
Je possède une R60/6 de 73 et je voudrai remplacer les soufflets de fourche... Mais étant novice dans le domaine du démontage/remontage je ne sais pas comment m'y prendre pour retirer la fourche... J'ai parcouru pas mal de fois les différents tutos mais j'ai pas encore trouvé de réponse !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
Je possède une R60/6 de 73 et je voudrai remplacer les soufflets de fourche... Mais étant novice dans le domaine du démontage/remontage je ne sais pas comment m'y prendre pour retirer la fourche... J'ai parcouru pas mal de fois les différents tutos mais j'ai pas encore trouvé de réponse !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
Christophe.00
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Tu vire le guidon, le T de fourche, tu repère bien la position de tes tubes (un scotch avec un trait de repère pour bien le remettre a la meme place). Ensuite, tu devisse les tubes, tu les descend un peu. Puis tu glisse les souflets et tu remonte en sens inverse.
flattwin66
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
un grand merci pour la rapidité de la réponse... , je vais tester demain en rentrant du boulot!!!
Dernière édition par Christophe.00 le Mer 22 Oct - 5:33, édité 1 fois
Christophe.00
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Il n'y a pas besoin de démonter quoique ce soit en haut de la fourche.
Juste déposer les fourreaux (écrous de 13 à leur extrémité inférieure, comme pour la vidange) après avoir déposé les étriers en sortant leur excentrique (et la roue of course)
ça va plus vite, et en plus tu fais la vidange en même temps
Juste déposer les fourreaux (écrous de 13 à leur extrémité inférieure, comme pour la vidange) après avoir déposé les étriers en sortant leur excentrique (et la roue of course)
ça va plus vite, et en plus tu fais la vidange en même temps
beaujolais racer
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Oui, ben dans un sens ou dans l'autre ça marche. Mais, pas sur que ce soit plus rapide de passer par en bas.
Tu fait a pile ou face.
Tu fait a pile ou face.
flattwin66
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
on doit obligatoirement vider l'huile de la fourche quand on la démonte par le bas???
Christophe.00
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
oui.
J'ai une préférence pour la méthode par le bas.
Et c'est encore plus simple si ta 600 est en frein à tambour!
J'ai une préférence pour la méthode par le bas.
Et c'est encore plus simple si ta 600 est en frein à tambour!
Flatman
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Les gars, juste un truc.
La rubrique "Tutos", c'est fait pour mettre des tutos, pas pour en demander...
La rubrique "Tutos", c'est fait pour mettre des tutos, pas pour en demander...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Christophe.00 a écrit:on doit obligatoirement vider l'huile de la fourche quand on la démonte par le bas???
Tu va vite t'en rendre compte quand t'aura devisser l'ecrou de 13 ...
flattwin66
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Petite question pour l'huile de fourche... Par où on rempli la fourche ??
Christophe.00
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Là encore il y a deux méthodes:
1/ Puisque tu as trouvé par où on vidange, tu retournes la moto et tu remplis par là.
2/ A l'opposé de la vidange, sur le Té supérieur, tu trouveras les bouchons de remplissage.
A toi de choisir ce qui te semble être le plus simple.
1/ Puisque tu as trouvé par où on vidange, tu retournes la moto et tu remplis par là.
2/ A l'opposé de la vidange, sur le Té supérieur, tu trouveras les bouchons de remplissage.
A toi de choisir ce qui te semble être le plus simple.
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
pareil!Acatène a écrit:Là encore il y a deux méthodes:
1/ Puisque tu as trouvé par où on vidange, tu retournes la moto et tu remplis par là.
2/ A l'opposé de la vidange, sur le Té supérieur, tu trouveras les bouchons de remplissage.
A toi de choisir ce qui te semble être le plus simple.
beaujolais racer
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
je rajouterai, principe de base, AVANT de vidanger, tu ENLÈVES toujours le bouchon de REMPLISSAGE.
Si tu t'aperçois après que tu ne peux l'enlever, t'as l'air c....
en plus , généralement , ça coule plus vite.
Si tu t'aperçois après que tu ne peux l'enlever, t'as l'air c....
en plus , généralement , ça coule plus vite.
beaujolais racer
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Merci pour vos précieux conseils !!! j'ai réalisé l'opération avec succès
Christophe.00
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Par contre impossible de retirer l'écrou de T de fourche...Même avec une douille de 36 meulée !!!
Christophe.00
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
pourquoi donc retirer les écrous de 36? le remplissage, c'est par la vis allen au millieu ou par le cabochon par dessus (selon les séries)
beaujolais racer
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Parce que j'avais opté pour le démontage par le haut en première idée...beaujolais racer a écrit:pourquoi donc retirer les écrous de 36? le remplissage, c'est par la vis allen au millieu ou par le cabochon par dessus (selon les séries)
Christophe.00
Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.
Christophe.00 a écrit:Par contre impossible de retirer l'écrou de T de fourche...Même avec une douille de 36 meulée !!!
Là encore plusieurs solutions.
1/ La douille de 36 meulée. Bon chez toi ça ne marche pas. Tu avais mis une rallonge à la clé ?
2/ La clé d'origine BMW (toujours dispo) qu'il est possible de bourriner au marteau (moi j'aime pas trop) mais qui peut être rallongée avec un très gros tube carré.
3/ La clé à oeil de 36 que tu maintiendras en pression à l'aide d'une grosse rondelle (ou un bout de fer plat percé à 8) et d'une vis BTR vissée dans l'orifice de remplissage.
Dans les trois cas, il vaut mieux utiliser une rallonge à la clé. Evite les clés à fourche, rien de tel pour esquinter l'écrou.
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