Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

outil pour demontage fourche BMW RT80

+6
Le Gros Zimm
the thing
VA2OR
Fredr90s
Richard
easywheel40
10 participants

Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  easywheel40 Mar 19 Aoû 2014 - 14:07

bonjour
je recherche l'outil pour démonter les fourreaux de fourche de ma BMW rt80 de 87. je voudrais mettre des soufflets, j'ai teste par en bas mais sur un tube de fourche l’écrou est foutu résultat faut tout démonter pour changer le fautif.
la clé allen de 17 c'est bon j'ai, par contre la clé de 36 plate j'ai pas. vous utilisez quoi pour le sortir cet écrou?

merci d'avance.
easywheel40
easywheel40


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Richard Mar 19 Aoû 2014 - 14:21

Bin...une clé de 36. saispas 
Tu peux pas essayer de demander à un mécano de t'en prêter une, moyennant chèque de caution, par exemple?
En lui expliquant que c'est pour une vieille moto.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Fredr90s Mar 19 Aoû 2014 - 14:43

La taille 36 revient régulièrement sur les BMW, donc si tu n'as pas une clé ou une douille à emprunter près de chez toi, il vaut mieux investir plutôt que de rester en plan...

En restaurant ma série 6, j'ai souvent dû dégainer le 36. Pas en clé plate, toujours en douille, car étant donnés les couples de serrage pour cette taille, tu es à peu près sûr d'arrondir l'écrou ou de flinguer la clé plate. Ce qui a dû arriver sur le tien. Le mieux : douille plus clé à chocs (électrique pour moi), tu pourras même te passer d'étau.

PS : Pourquoi tu ne dégages pas ta fourche par en haut pour enfiler les soufflets ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Richard Mar 19 Aoû 2014 - 14:57

C'est sûr qu'une douille seule de 36 ce n'est pas hyper cher et ça te permet de meuler le chanfrein pour avoir une meilleure prise.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  VA2OR Mar 19 Aoû 2014 - 18:50

Fredr90s a écrit:PS : Pourquoi tu ne dégages pas ta fourche par en haut pour enfiler les soufflets ?

Je dirais pareil si c'est juste pour mettre des soufflets  saispas 
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  easywheel40 Mar 19 Aoû 2014 - 19:40

Merci de vos reponses
Pour les passer par le dessus il faut que je descende les tubes de fourches d où ma question pour la cles de 36.
Je sais qu il existe un outil special Bmw.
Je vais investir dans une cles ou douille alors.
Il faut mieux une plate pour pouvoir en meme temps desserer la cle allen de 17
easywheel40
easywheel40


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  the thing Mar 19 Aoû 2014 - 20:39

easywheel40 a écrit:
Je vais investir dans une cles ou douille alors.

Une 36 ça doit être entre 6 et 10€ la douille chez Norauto, là où j'ai acheté la mienne il y a déjà pas mal de temps.... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Le Gros Zimm Mar 19 Aoû 2014 - 20:48

si tu as encore la trousse à outils d'origine qui accompagne ta moto, tu devrais avoir une clé à œil extra-plate de 36.
Pour desserrer, tu donnes un coup de marteau et ça vient tout seul (je parle de la douleur, si tu t'es loupé!  yess )

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  the thing Mar 19 Aoû 2014 - 21:28

Le Gros Zimm a écrit:
Pour desserrer, tu donnes un coup de marteau et ça vient tout seul (je parle de la douleur, si tu t'es loupé! 

 moque 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  VA2OR Mer 20 Aoû 2014 - 10:05

easywheel40 a écrit:Merci de vos reponses
Pour les passer par le dessus il faut que je descende les tubes de fourches d où ma question pour la cles de 36.
Je sais qu il existe un outil special Bmw.
Je vais investir dans une cles ou douille alors.
Il faut mieux une plate pour pouvoir en meme temps desserer la cle allen de 17

Autant pour moi, je ne me rappelais plus comment est maintenu le tube de fourche sur le T supérieur. C'est différent sur le R100R, tu desserres les 2 T et tu descend le tube, pas de clé de 36
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  gabounette77 Mer 20 Aoû 2014 - 10:34

Si tu achètes une clé de 36, prend la à 6 pans, pas à 12!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  PizzaRoller Mer 20 Aoû 2014 - 10:42

Le Gros Zimm a écrit:si tu as encore la trousse à outils d'origine qui accompagne ta moto, tu devrais avoir une clé à œil extra-plate de 36.
Pour desserrer, tu donnes un coup de marteau et ça vient tout seul (je parle de la douleur, si tu t'es loupé!  yess )

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

Cette clé là :
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=ZA&SbCt=BA_15_20_ZA_50

outil pour demontage fourche BMW RT80 Ck%C3%A9%2036

Elle permet en plus de démonter le bras oscillant ...

____________________
outil pour demontage fourche BMW RT80 Idee-p10 Toutélectrix   outil pour demontage fourche BMW RT80 569134          outil pour demontage fourche BMW RT80 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... outil pour demontage fourche BMW RT80 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  easywheel40 Mer 20 Aoû 2014 - 13:21




ha yes c'est celle là!
pas donnée mais bon...
merci de cette réponse en tout cas. coucou 


PizzaRoller a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:si tu as encore la trousse à outils d'origine qui accompagne ta moto, tu devrais avoir une clé à œil extra-plate de 36.
Pour desserrer, tu donnes un coup de marteau et ça vient tout seul (je parle de la douleur, si tu t'es loupé!  yess )

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

Cette clé là :
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=ZA&SbCt=BA_15_20_ZA_50

outil pour demontage fourche BMW RT80 Ck%C3%A9%2036

Elle permet en plus de démonter le bras oscillant ...
easywheel40
easywheel40


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Richard Mer 20 Aoû 2014 - 13:26

Cette clé n'est pas toujours efficace pour déserrer une vis bien bloquée, elle est trop étroite.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  easywheel40 Mer 20 Aoû 2014 - 13:32

http://www.jawashop.com/Detail/11075

pour moins chère.
je vais tester déjà avec une pince à griffe on verra si elle résiste
easywheel40
easywheel40


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Richard Mer 20 Aoû 2014 - 13:35

Autant y aller tout de suite ua marteau et au burin...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Juanito Mer 20 Aoû 2014 - 14:51

L'idéal c'est d'avoir les deux la clef plate en 6 pans pour la fourche et la douille de 36 que tu meules pour le couple conique du bras oscillant.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  PizzaRoller Mer 20 Aoû 2014 - 14:58

Juanito a écrit:L'idéal c'est d'avoir les deux la clef plate en 6 pans pour la fourche et la douille de 36 que tu meules pour le couple conique du bras oscillant.

27, pour le bras oscillant. Le clé BM fait les deux et elle va très bien avec un marteau pour la fourche. Je n'en ai jamais cassé ou même abîmé et pourtant j'ai démonté quelques fourches ... Même pas besoin de déposer le guidon pour sortir les tubes.

____________________
outil pour demontage fourche BMW RT80 Idee-p10 Toutélectrix   outil pour demontage fourche BMW RT80 569134          outil pour demontage fourche BMW RT80 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... outil pour demontage fourche BMW RT80 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Gandalf2 Mer 20 Aoû 2014 - 15:06

Ça avait déjà été évoqué plusieurs fois déjà, mais chez Noroto, Douille de 36 que tu meule pour enlever le chanfrein afin de ne pas ripper.

Et SURTOUT PAS de clé à griffe ni de clé à molette, sinon, comme dit Richard, vas y carrément au burin et marteau tu gagnera le gros lot  souris 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Juanito Mer 20 Aoû 2014 - 15:14

Oups 27 pour le BO  t'as raison, la petite clef BM est insuffisante la douille est mieux surtout pour serrer au couple avec une dynamométrique.
Et en tous cas elle va super bien pour la fourche.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Richard Mer 20 Aoû 2014 - 15:25

Pas toujours, je t'assure.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

outil pour demontage fourche BMW RT80 Empty Re: outil pour demontage fourche BMW RT80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum