outil pour demontage fourche BMW RT80
+6
Le Gros Zimm
the thing
VA2OR
Fredr90s
Richard
easywheel40
10 participants
Page 1 sur 1
outil pour demontage fourche BMW RT80
bonjour
je recherche l'outil pour démonter les fourreaux de fourche de ma BMW rt80 de 87. je voudrais mettre des soufflets, j'ai teste par en bas mais sur un tube de fourche l’écrou est foutu résultat faut tout démonter pour changer le fautif.
la clé allen de 17 c'est bon j'ai, par contre la clé de 36 plate j'ai pas. vous utilisez quoi pour le sortir cet écrou?
merci d'avance.
je recherche l'outil pour démonter les fourreaux de fourche de ma BMW rt80 de 87. je voudrais mettre des soufflets, j'ai teste par en bas mais sur un tube de fourche l’écrou est foutu résultat faut tout démonter pour changer le fautif.
la clé allen de 17 c'est bon j'ai, par contre la clé de 36 plate j'ai pas. vous utilisez quoi pour le sortir cet écrou?
merci d'avance.
easywheel40
Re: outil pour demontage fourche BMW RT80
Bin...une clé de 36.
Tu peux pas essayer de demander à un mécano de t'en prêter une, moyennant chèque de caution, par exemple?
En lui expliquant que c'est pour une vieille moto.
Tu peux pas essayer de demander à un mécano de t'en prêter une, moyennant chèque de caution, par exemple?
En lui expliquant que c'est pour une vieille moto.
Richard
La taille 36 revient régulièrement sur les BMW, donc si tu n'as pas une clé ou une douille à emprunter près de chez toi, il vaut mieux investir plutôt que de rester en plan...
En restaurant ma série 6, j'ai souvent dû dégainer le 36. Pas en clé plate, toujours en douille, car étant donnés les couples de serrage pour cette taille, tu es à peu près sûr d'arrondir l'écrou ou de flinguer la clé plate. Ce qui a dû arriver sur le tien. Le mieux : douille plus clé à chocs (électrique pour moi), tu pourras même te passer d'étau.
PS : Pourquoi tu ne dégages pas ta fourche par en haut pour enfiler les soufflets ?
En restaurant ma série 6, j'ai souvent dû dégainer le 36. Pas en clé plate, toujours en douille, car étant donnés les couples de serrage pour cette taille, tu es à peu près sûr d'arrondir l'écrou ou de flinguer la clé plate. Ce qui a dû arriver sur le tien. Le mieux : douille plus clé à chocs (électrique pour moi), tu pourras même te passer d'étau.
PS : Pourquoi tu ne dégages pas ta fourche par en haut pour enfiler les soufflets ?
Fredr90s
C'est sûr qu'une douille seule de 36 ce n'est pas hyper cher et ça te permet de meuler le chanfrein pour avoir une meilleure prise.
Richard
Fredr90s a écrit:PS : Pourquoi tu ne dégages pas ta fourche par en haut pour enfiler les soufflets ?
Je dirais pareil si c'est juste pour mettre des soufflets
VA2OR
Merci de vos reponses
Pour les passer par le dessus il faut que je descende les tubes de fourches d où ma question pour la cles de 36.
Je sais qu il existe un outil special Bmw.
Je vais investir dans une cles ou douille alors.
Il faut mieux une plate pour pouvoir en meme temps desserer la cle allen de 17
Pour les passer par le dessus il faut que je descende les tubes de fourches d où ma question pour la cles de 36.
easywheel40
easywheel40 a écrit:
Une 36 ça doit être entre 6 et 10€ la douille chez Norauto, là où j'ai acheté la mienne il y a déjà pas mal de temps....
the thing
si tu as encore la trousse à outils d'origine qui accompagne ta moto, tu devrais avoir une clé à œil extra-plate de 36.
Pour desserrer, tu donnes un coup de marteau et ça vient tout seul (je parle de la douleur, si tu t'es loupé! )
Hoppla, a gruass t'hayma,
Pour desserrer, tu donnes un coup de marteau et ça vient tout seul (je parle de la douleur, si tu t'es loupé! )
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:
Pour desserrer, tu donnes un coup de marteau et ça vient tout seul (je parle de la douleur, si tu t'es loupé!
the thing
easywheel40 a écrit:Merci de vos reponses
Autant pour moi, je ne me rappelais plus comment est maintenu le tube de fourche sur le T supérieur. C'est différent sur le R100R, tu desserres les 2 T et tu descend le tube, pas de clé de 36
VA2OR
Si tu achètes une clé de 36, prend la à 6 pans, pas à 12!
gabounette77
Le Gros Zimm a écrit:si tu as encore la trousse à outils d'origine qui accompagne ta moto, tu devrais avoir une clé à œil extra-plate de 36.
Cette clé là :
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=ZA&SbCt=BA_15_20_ZA_50
Elle permet en plus de démonter le bras oscillant ...
ha yes c'est celle là!
pas donnée mais bon...
merci de cette réponse en tout cas.
PizzaRoller a écrit:Le Gros Zimm a écrit:si tu as encore la trousse à outils d'origine qui accompagne ta moto, tu devrais avoir une clé à œil extra-plate de 36.
Cette clé là :
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=ZA&SbCt=BA_15_20_ZA_50
Elle permet en plus de démonter le bras oscillant ...
easywheel40
Cette clé n'est pas toujours efficace pour déserrer une vis bien bloquée, elle est trop étroite.
Richard
http://www.jawashop.com/Detail/11075
pour moins chère.
je vais tester déjà avec une pince à griffe on verra si elle résiste
pour moins chère.
je vais tester déjà avec une pince à griffe on verra si elle résiste
easywheel40
Autant y aller tout de suite ua marteau et au burin...
Richard
L'idéal c'est d'avoir les deux la clef plate en 6 pans pour la fourche et la douille de 36 que tu meules pour le couple conique du bras oscillant.
Juanito
Juanito a écrit:L'idéal c'est d'avoir les deux la clef plate en 6 pans pour la fourche et la douille de 36 que tu meules pour le couple conique du bras oscillant.
27, pour le bras oscillant. Le clé BM fait les deux et elle va très bien avec un marteau pour la fourche. Je n'en ai jamais cassé ou même abîmé et pourtant j'ai démonté quelques fourches ... Même pas besoin de déposer le guidon pour sortir les tubes.
Ça avait déjà été évoqué plusieurs fois déjà, mais chez Noroto, Douille de 36 que tu meule pour enlever le chanfrein afin de ne pas ripper.
Et SURTOUT PAS de clé à griffe ni de clé à molette, sinon, comme dit Richard, vas y carrément au burin et marteau tu gagnera le gros lot
Et SURTOUT PAS de clé à griffe ni de clé à molette, sinon, comme dit Richard, vas y carrément au burin et marteau tu gagnera le gros lot
Gandalf2
Oups 27 pour le BO t'as raison, la petite clef BM est insuffisante la douille est mieux surtout pour serrer au couple avec une dynamométrique.
Et en tous cas elle va super bien pour la fourche.
Et en tous cas elle va super bien pour la fourche.
Juanito