Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

+4
Flatman
Gastair
breizracer
charles norvege
8 participants

Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  charles norvege Ven 25 Mar 2016 - 18:06

Ola la communaute behemienne.
J ai fait un belle acquisition esthétique qui va me faire quelques surprises...
Bon BMW R80RT mai 1983! très jolie en peinture... mais évidement très mal entretenue depuis 3 ans :-)

Bon le premier hic est costaud... Je pense que j ai pas la bonne clé pour ouvrir la selle...j arrive a tourne anti trigo (sens des aiguilles d une montre) mais pas sens trigo et je pense que pour ouvrir la selle c est bien sens trigo dont j ai besoin. le bouton a cote du nehman est très très dure, j ai eu beau ajouter tout le dégripant possible...

Y a t il un moyen peu conventionnelle pour ouvrir la selle de la BMW et accéder a cette batterie??

merci de votre soutien/aide 

joyeuse Pacques!

charles norvege


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  breizracer Ven 25 Mar 2016 - 19:29

Le truc imparable, c'est de passer par la case "présentation", comme tu viens d'arriver ici, après on causera de tes problèmes de selle...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  Gastair Ven 25 Mar 2016 - 19:38

charles norvege a écrit:Ola la communaute behemienne.
J ai fait un belle acquisition esthétique qui va me faire quelques surprises...
Bon BMW R80RT mai 1983! très jolie en peinture... mais évidement très mal entretenue depuis 3 ans :-)

Bon le premier hic est costaud... Je pense que j ai pas la bonne clé pour ouvrir la selle...j arrive a tourne anti trigo (sens des aiguilles d une montre) mais pas sens trigo et je pense que pour ouvrir la selle c est bien sens trigo dont j ai besoin. le bouton a cote du nehman est très très dure, j ai eu beau ajouter tout le dégripant possible...

Y a t il un moyen peu conventionnelle pour ouvrir la selle de la BMW et accéder a cette batterie??

merci de votre soutien/aide 

joyeuse Pacques!

Moi j'ai la clé pliante qui démarre la moto mais qui n'ouvre pas la selle et j'ai une clé droite fixe qui démarre et qui déverrouille la selle saispas
Je ne sais pas pourquoi.



Ci dessous la clé pliante qui ne peux que démarrer : (la rouge c'est pour un antivol)
je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Dsc01510
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  Flatman Ven 25 Mar 2016 - 19:49

Oui, mais toi, tu as une G/S, c'est surement pour ça... mort de rire

Charles, je n'ai pas de réponse à ta question...Norvège? C'est ton pays ?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  Gastair Ven 25 Mar 2016 - 20:08

Flatman a écrit:Oui, mais toi, tu as une G/S, c'est surement pour ça... mort de rire

Charles, je n'ai pas de réponse à ta question...Norvège? C'est ton pays ?

J'ai comme l'impression d’être à coté de la plaque aujourd'hui... je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition 145644
La fin de semaine sans doute...

Je vais me mettre en mode lecture souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  buzzle Ven 25 Mar 2016 - 22:57

Le coup de la selle bloquée, ça m'est déjà arrivé.
La cause de cela, dans mon cas, venait du fait que l'une des charnières était dégondée, impliquant que la selle se Positionnait de travers et forçait sur le système de fermeture empêchant le déblocage de celui-ci.
La solution que j'ai utilisé; démonter le "crochet charnière" en prise. Le démontage n'est pas aisé.... Mais on y arrive...

En espérant que ma réponse, soit motivante pour la présentation ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  charles norvege Lun 28 Mar 2016 - 8:40

Super cool!
ben oui je vais me presenter :-)! je le fais maintenant et après je continue a répondre... a toute

charles norvege


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  charles norvege Lun 28 Mar 2016 - 9:02

breizracer a écrit:Le truc imparable, c'est de passer par la case "présentation", comme tu viens d'arriver ici, après on causera de tes problèmes de selle...
c est fait :-) yess

charles norvege


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  charles norvege Lun 28 Mar 2016 - 9:04

Flatman a écrit:Oui, mais toi, tu as une G/S, c'est surement pour ça... mort de rire

Charles, je n'ai pas de réponse à ta question...Norvège? C'est ton pays ?

Je suis Francais, mais j habite en Norvège en effet.

charles norvege


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  Ornach Lun 28 Mar 2016 - 10:48

Le coup de la selle bloqué m'est arrivé aussi
-Démonte tes caches latéraux :
-Défaire l'anneau caoutchouc des crocs des caches latéraux situés à l'avant des caches et faire pivoter les caches sur le tube situé à l'arrière du cache
ça c'est bon pour celui de droite
- Sur celui de gauche , il est gêné par la poignée: il faut détordre doucement les petits plats en ferraille soudés au tube situé à l'Ar du cache
Ensuite, si tu n'as pas de bac à outils en place  , en passant par le coté droit tu peux atteindre avec un long tournevis les 2 vis Cruxis  qui fixent la serrure à la boucle AR :
voir http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0446-EUR-05-1983-2474-BMW-R_100_RT&diagId=51_2453
Sur cet éclaté , il n'y a qu'une vis ;  seul le 2me trou  apparait 
Si le bac à outil est en place , c'est nettement plus galère : il te faut une lame cruxi pliée à l'équerre pour te glisser sous la jambe de suspension gauche
Des fois en commençant par la vis AR , ensuite en faisant jouer le corps de la serrure le reste vient
Bon courage : patience et longueur de temps...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  gabounette77 Lun 28 Mar 2016 - 13:37

Méthode Bourrin : Percer la serrure à la perceuse.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Je n'ai jamais fermé de verrou de selle depuis 40 ans, mais peut être...

Message  tortilla Lun 28 Mar 2016 - 17:06

charles norvege a écrit: Y a t il un moyen pour ouvrir la selle de la BMW ? joyeux Nöel !
Je n'ai jamais pu ouvrir mes selles (de BM, bien sûr) sans exercer une pression CONSÉQUENTE  je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition 176372
sur le dessus (donc vers le bas!) pour annihiler des forces (dont je me fiche de l'origine, mais vers le haut)


Dernière édition par tortilla le Lun 28 Mar 2016 - 17:29, édité 3 fois (Raison : suis-je été clair ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  Ornach Lun 28 Mar 2016 - 18:30

gabounette77 a écrit:Méthode Bourrin : Percer la serrure à la perceuse.
Moi , je ne suis pas là pour casser! je pleure mon but c'est de réparer! tss tss
avant de tout péter je m'assurerais que la pièce est dispo, d'abord !
Dans des cas extrèmes, où pour sauver une autre pièce, genre les filetages d'échappement de culasse, là je ne dis pas mais bien souvent, avant d'en arriver là, faut se servir de ce qu'on a entre les oreilles ! siffle
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  charles norvege Dim 3 Avr 2016 - 8:19

Ornach a écrit:Le coup de la selle bloqué m'est arrivé aussi
-Démonte tes caches latéraux :
-Défaire l'anneau caoutchouc des crocs des caches latéraux situés à l'avant des caches et faire pivoter les caches sur le tube situé à l'arrière du cache
ça c'est bon pour celui de droite
- Sur celui de gauche , il est gêné par la poignée: il faut détordre doucement les petits plats en ferraille soudés au tube situé à l'Ar du cache
Ensuite, si tu n'as pas de bac à outils en place  , en passant par le coté droit tu peux atteindre avec un long tournevis les 2 vis Cruxis  qui fixent la serrure à la boucle AR :
voir http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0446-EUR-05-1983-2474-BMW-R_100_RT&diagId=51_2453
Sur cet éclaté , il n'y a qu'une vis ;  seul le 2me trou  apparait 
Si le bac à outil est en place , c'est nettement plus galère : il te faut une lame cruxi pliée à l'équerre pour te glisser sous la jambe de suspension gauche
Des fois en commençant par la vis AR , ensuite en faisant jouer le corps de la serrure le reste vient
Bon courage : patience et longueur de temps...
Ornach, tu sais que je l ai vu cette vis... j y ai passe mon week end pascal, j ai vu les vis, j en ai eu marre, je me suis dit "demain est un autre jour"... je vais assayer maintenant... MERCI SI CA MARCHE!!

charles norvege


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  charles norvege Dim 3 Avr 2016 - 8:20

tortilla a écrit:
charles norvege a écrit: Y a t il un moyen pour ouvrir la selle de la BMW ? joyeux Nöel !
Je n'ai jamais pu ouvrir mes selles (de BM, bien sûr) sans exercer une pression CONSÉQUENTE  je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition 176372
sur le dessus (donc vers le bas!) pour annihiler des forces (dont je me fiche de l'origine, mais vers le haut)
ca j ai essaye... mais merci

charles norvege


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  charles norvege Ven 22 Avr 2016 - 21:50

Ornach a écrit:Le coup de la selle bloqué m'est arrivé aussi
-Démonte tes caches latéraux :
-Défaire l'anneau caoutchouc des crocs des caches latéraux situés à l'avant des caches et faire pivoter les caches sur le tube situé à l'arrière du cache
ça c'est bon pour celui de droite
- Sur celui de gauche , il est gêné par la poignée: il faut détordre doucement les petits plats en ferraille soudés au tube situé à l'Ar du cache
Ensuite, si tu n'as pas de bac à outils en place  , en passant par le coté droit tu peux atteindre avec un long tournevis les 2 vis Cruxis  qui fixent la serrure à la boucle AR :
voir http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0446-EUR-05-1983-2474-BMW-R_100_RT&diagId=51_2453
Sur cet éclaté , il n'y a qu'une vis ;  seul le 2me trou  apparait 
Si le bac à outil est en place , c'est nettement plus galère : il te faut une lame cruxi pliée à l'équerre pour te glisser sous la jambe de suspension gauche
Des fois en commençant par la vis AR , ensuite en faisant jouer le corps de la serrure le reste vient
Bon courage : patience et longueur de temps...
Salut Ornach, J ai réussi a dévisser les 2 vis cruxis dont tu parlais, J ai accès au mecanisme maintenant je vois bien le tétons de la selle qui est bloque, mais j arrive pas a aller plus loin. tu aurais un moyen pour le débloquer?? peut être un shema comme pour la serrure? merci d avance!

charles norvege


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  Ornach Sam 23 Avr 2016 - 16:32

Je n'ai pas d'éclaté du mécanisme autre que celui de Realoem
je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Ect16010
Quand tu appuies sur le bouton n°18 , une lame plate situé en dessous de la partie haute du boitier de serrure, pivote autour de l'axe que j'ai indiqué, et libère la pinoche crantée, solidaire de la selle, qui passe dans le trou ( en haut à droite). Le linguet du barillet de la serrure empêche ce mouvement de pivotement, quand la serrure est en position vérrouillée
j'espère avoir été clair
Si tu as déposé les 2 vis cruxi dont nous avons parlé, le corps du boitier de serrure devrait pouvoir bouger, même si le barillet de serrure reste sur la face avant (coté de la moto) qui est solidaire de la boucle AR de cadre
En bougeant un peu le boitier, tu devrais pouvoir libérer la pinoche crantée de selle.
bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition Empty Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum