je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
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Flatman
Gastair
breizracer
charles norvege
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je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Ola la communaute behemienne.
J ai fait un belle acquisition esthétique qui va me faire quelques surprises...
Bon BMW R80RT mai 1983! très jolie en peinture... mais évidement très mal entretenue depuis 3 ans :-)
Bon le premier hic est costaud... Je pense que j ai pas la bonne clé pour ouvrir la selle...j arrive a tourne anti trigo (sens des aiguilles d une montre) mais pas sens trigo et je pense que pour ouvrir la selle c est bien sens trigo dont j ai besoin. le bouton a cote du nehman est très très dure, j ai eu beau ajouter tout le dégripant possible...
Y a t il un moyen peu conventionnelle pour ouvrir la selle de la BMW et accéder a cette batterie??
merci de votre soutien/aide
joyeuse Pacques!
J ai fait un belle acquisition esthétique qui va me faire quelques surprises...
Bon BMW R80RT mai 1983! très jolie en peinture... mais évidement très mal entretenue depuis 3 ans :-)
Bon le premier hic est costaud... Je pense que j ai pas la bonne clé pour ouvrir la selle...j arrive a tourne anti trigo (sens des aiguilles d une montre) mais pas sens trigo et je pense que pour ouvrir la selle c est bien sens trigo dont j ai besoin. le bouton a cote du nehman est très très dure, j ai eu beau ajouter tout le dégripant possible...
Y a t il un moyen peu conventionnelle pour ouvrir la selle de la BMW et accéder a cette batterie??
merci de votre soutien/aide
joyeuse Pacques!
charles norvege
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Le truc imparable, c'est de passer par la case "présentation", comme tu viens d'arriver ici, après on causera de tes problèmes de selle...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
charles norvege a écrit:Ola la communaute behemienne.
J ai fait un belle acquisition esthétique qui va me faire quelques surprises...
Bon BMW R80RT mai 1983! très jolie en peinture... mais évidement très mal entretenue depuis 3 ans :-)
Bon le premier hic est costaud... Je pense que j ai pas la bonne clé pour ouvrir la selle...j arrive a tourne anti trigo (sens des aiguilles d une montre) mais pas sens trigo et je pense que pour ouvrir la selle c est bien sens trigo dont j ai besoin. le bouton a cote du nehman est très très dure, j ai eu beau ajouter tout le dégripant possible...
Y a t il un moyen peu conventionnelle pour ouvrir la selle de la BMW et accéder a cette batterie??
merci de votre soutien/aide
joyeuse Pacques!
Moi j'ai la clé pliante qui démarre la moto mais qui n'ouvre pas la selle et j'ai une clé droite fixe qui démarre et qui déverrouille la selle
Je ne sais pas pourquoi.
Ci dessous la clé pliante qui ne peux que démarrer : (la rouge c'est pour un antivol)
Gastair
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Oui, mais toi, tu as une G/S, c'est surement pour ça...
Charles, je n'ai pas de réponse à ta question...Norvège? C'est ton pays ?
Charles, je n'ai pas de réponse à ta question...Norvège? C'est ton pays ?
Flatman
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Flatman a écrit:Oui, mais toi, tu as une G/S, c'est surement pour ça...
Charles, je n'ai pas de réponse à ta question...Norvège? C'est ton pays ?
J'ai comme l'impression d’être à coté de la plaque aujourd'hui...
La fin de semaine sans doute...
Je vais me mettre en mode lecture
Gastair
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Le coup de la selle bloquée, ça m'est déjà arrivé.
La cause de cela, dans mon cas, venait du fait que l'une des charnières était dégondée, impliquant que la selle se Positionnait de travers et forçait sur le système de fermeture empêchant le déblocage de celui-ci.
La solution que j'ai utilisé; démonter le "crochet charnière" en prise. Le démontage n'est pas aisé.... Mais on y arrive...
En espérant que ma réponse, soit motivante pour la présentation ;-)
La cause de cela, dans mon cas, venait du fait que l'une des charnières était dégondée, impliquant que la selle se Positionnait de travers et forçait sur le système de fermeture empêchant le déblocage de celui-ci.
La solution que j'ai utilisé; démonter le "crochet charnière" en prise. Le démontage n'est pas aisé.... Mais on y arrive...
En espérant que ma réponse, soit motivante pour la présentation ;-)
buzzle
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Super cool!
ben oui je vais me presenter :-)! je le fais maintenant et après je continue a répondre... a toute
ben oui je vais me presenter :-)! je le fais maintenant et après je continue a répondre... a toute
charles norvege
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
c est fait :-)breizracer a écrit:Le truc imparable, c'est de passer par la case "présentation", comme tu viens d'arriver ici, après on causera de tes problèmes de selle...
charles norvege
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Flatman a écrit:Oui, mais toi, tu as une G/S, c'est surement pour ça...
Charles, je n'ai pas de réponse à ta question...Norvège? C'est ton pays ?
Je suis Francais, mais j habite en Norvège en effet.
charles norvege
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Le coup de la selle bloqué m'est arrivé aussi
-Démonte tes caches latéraux :
-Défaire l'anneau caoutchouc des crocs des caches latéraux situés à l'avant des caches et faire pivoter les caches sur le tube situé à l'arrière du cache
ça c'est bon pour celui de droite
- Sur celui de gauche , il est gêné par la poignée: il faut détordre doucement les petits plats en ferraille soudés au tube situé à l'Ar du cache
Ensuite, si tu n'as pas de bac à outils en place , en passant par le coté droit tu peux atteindre avec un long tournevis les 2 vis Cruxis qui fixent la serrure à la boucle AR :
voir http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0446-EUR-05-1983-2474-BMW-R_100_RT&diagId=51_2453
Sur cet éclaté , il n'y a qu'une vis ; seul le 2me trou apparait
Si le bac à outil est en place , c'est nettement plus galère : il te faut une lame cruxi pliée à l'équerre pour te glisser sous la jambe de suspension gauche
Des fois en commençant par la vis AR , ensuite en faisant jouer le corps de la serrure le reste vient
Bon courage : patience et longueur de temps...
-Démonte tes caches latéraux :
-Défaire l'anneau caoutchouc des crocs des caches latéraux situés à l'avant des caches et faire pivoter les caches sur le tube situé à l'arrière du cache
ça c'est bon pour celui de droite
- Sur celui de gauche , il est gêné par la poignée: il faut détordre doucement les petits plats en ferraille soudés au tube situé à l'Ar du cache
Ensuite, si tu n'as pas de bac à outils en place , en passant par le coté droit tu peux atteindre avec un long tournevis les 2 vis Cruxis qui fixent la serrure à la boucle AR :
voir http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0446-EUR-05-1983-2474-BMW-R_100_RT&diagId=51_2453
Sur cet éclaté , il n'y a qu'une vis ; seul le 2me trou apparait
Si le bac à outil est en place , c'est nettement plus galère : il te faut une lame cruxi pliée à l'équerre pour te glisser sous la jambe de suspension gauche
Des fois en commençant par la vis AR , ensuite en faisant jouer le corps de la serrure le reste vient
Bon courage : patience et longueur de temps...
Ornach
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Méthode Bourrin : Percer la serrure à la perceuse.
gabounette77
Je n'ai jamais fermé de verrou de selle depuis 40 ans, mais peut être...
Je n'ai jamais pu ouvrir mes selles (de BM, bien sûr) sans exercer une pression CONSÉQUENTEcharles norvege a écrit: Y a t il un moyen pour ouvrir la selle de la BMW ? joyeux Nöel !
sur le dessus (donc vers le bas!) pour annihiler des forces (dont je me fiche de l'origine, mais vers le haut)
Dernière édition par tortilla le Lun 28 Mar 2016 - 17:29, édité 3 fois (Raison : suis-je été clair ;-)
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Moi , je ne suis pas là pour casser! mon but c'est de réparer!gabounette77 a écrit:Méthode Bourrin : Percer la serrure à la perceuse.
avant de tout péter je m'assurerais que la pièce est dispo, d'abord !
Dans des cas extrèmes, où pour sauver une autre pièce, genre les filetages d'échappement de culasse, là je ne dis pas mais bien souvent, avant d'en arriver là, faut se servir de ce qu'on a entre les oreilles !
Ornach
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Ornach, tu sais que je l ai vu cette vis... j y ai passe mon week end pascal, j ai vu les vis, j en ai eu marre, je me suis dit "demain est un autre jour"... je vais assayer maintenant... MERCI SI CA MARCHE!!Ornach a écrit:Le coup de la selle bloqué m'est arrivé aussi
-Démonte tes caches latéraux :
-Défaire l'anneau caoutchouc des crocs des caches latéraux situés à l'avant des caches et faire pivoter les caches sur le tube situé à l'arrière du cache
ça c'est bon pour celui de droite
- Sur celui de gauche , il est gêné par la poignée: il faut détordre doucement les petits plats en ferraille soudés au tube situé à l'Ar du cache
Ensuite, si tu n'as pas de bac à outils en place , en passant par le coté droit tu peux atteindre avec un long tournevis les 2 vis Cruxis qui fixent la serrure à la boucle AR :
voir http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0446-EUR-05-1983-2474-BMW-R_100_RT&diagId=51_2453
Sur cet éclaté , il n'y a qu'une vis ; seul le 2me trou apparait
Si le bac à outil est en place , c'est nettement plus galère : il te faut une lame cruxi pliée à l'équerre pour te glisser sous la jambe de suspension gauche
Des fois en commençant par la vis AR , ensuite en faisant jouer le corps de la serrure le reste vient
Bon courage : patience et longueur de temps...
charles norvege
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
ca j ai essaye... mais mercitortilla a écrit:Je n'ai jamais pu ouvrir mes selles (de BM, bien sûr) sans exercer une pression CONSÉQUENTEcharles norvege a écrit: Y a t il un moyen pour ouvrir la selle de la BMW ? joyeux Nöel !
sur le dessus (donc vers le bas!) pour annihiler des forces (dont je me fiche de l'origine, mais vers le haut)
charles norvege
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Salut Ornach, J ai réussi a dévisser les 2 vis cruxis dont tu parlais, J ai accès au mecanisme maintenant je vois bien le tétons de la selle qui est bloque, mais j arrive pas a aller plus loin. tu aurais un moyen pour le débloquer?? peut être un shema comme pour la serrure? merci d avance!Ornach a écrit:Le coup de la selle bloqué m'est arrivé aussi
-Démonte tes caches latéraux :
-Défaire l'anneau caoutchouc des crocs des caches latéraux situés à l'avant des caches et faire pivoter les caches sur le tube situé à l'arrière du cache
ça c'est bon pour celui de droite
- Sur celui de gauche , il est gêné par la poignée: il faut détordre doucement les petits plats en ferraille soudés au tube situé à l'Ar du cache
Ensuite, si tu n'as pas de bac à outils en place , en passant par le coté droit tu peux atteindre avec un long tournevis les 2 vis Cruxis qui fixent la serrure à la boucle AR :
voir http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0446-EUR-05-1983-2474-BMW-R_100_RT&diagId=51_2453
Sur cet éclaté , il n'y a qu'une vis ; seul le 2me trou apparait
Si le bac à outil est en place , c'est nettement plus galère : il te faut une lame cruxi pliée à l'équerre pour te glisser sous la jambe de suspension gauche
Des fois en commençant par la vis AR , ensuite en faisant jouer le corps de la serrure le reste vient
Bon courage : patience et longueur de temps...
charles norvege
Re: je galère pour enlever la selle de ma nouvelle acquisition
Je n'ai pas d'éclaté du mécanisme autre que celui de Realoem
Quand tu appuies sur le bouton n°18 , une lame plate situé en dessous de la partie haute du boitier de serrure, pivote autour de l'axe que j'ai indiqué, et libère la pinoche crantée, solidaire de la selle, qui passe dans le trou ( en haut à droite). Le linguet du barillet de la serrure empêche ce mouvement de pivotement, quand la serrure est en position vérrouillée
j'espère avoir été clair
Si tu as déposé les 2 vis cruxi dont nous avons parlé, le corps du boitier de serrure devrait pouvoir bouger, même si le barillet de serrure reste sur la face avant (coté de la moto) qui est solidaire de la boucle AR de cadre
En bougeant un peu le boitier, tu devrais pouvoir libérer la pinoche crantée de selle.
bon courage
Quand tu appuies sur le bouton n°18 , une lame plate situé en dessous de la partie haute du boitier de serrure, pivote autour de l'axe que j'ai indiqué, et libère la pinoche crantée, solidaire de la selle, qui passe dans le trou ( en haut à droite). Le linguet du barillet de la serrure empêche ce mouvement de pivotement, quand la serrure est en position vérrouillée
j'espère avoir été clair
Si tu as déposé les 2 vis cruxi dont nous avons parlé, le corps du boitier de serrure devrait pouvoir bouger, même si le barillet de serrure reste sur la face avant (coté de la moto) qui est solidaire de la boucle AR de cadre
En bougeant un peu le boitier, tu devrais pouvoir libérer la pinoche crantée de selle.
bon courage
Ornach
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