Restauration r100rs 1978 c est parti
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Restauration r100rs 1978 c est parti
C est parti pour la restauration de la 100 rs .
Je rappel que je l'ai récupérer démonter depuis plus de 20 ans . Ca va être sportif .
1er étape le bourin.
Démontage
Je suis agréablement surpris dans l ensemble le compteur affiche 44000 j'ai envie d y croire .
Seulement les années de stockage non pas aider la rouille est la bien présente sur les bielles mais c est superficiel l intérieur des cylindre sont propre mais quelque aillette cassé et une cullasse a les aillette carement destroye .
Brefs je vais amené tous cela au tourneur qu'il mesure tout et voir si il peut réparer les aillette cassé . Mais avant faut que je démonte ce foutu vilo et la me manque de l outillage . Bientôt la suite en attendant je frotte .
Je rappel que je l'ai récupérer démonter depuis plus de 20 ans . Ca va être sportif .
1er étape le bourin.
Démontage
Je suis agréablement surpris dans l ensemble le compteur affiche 44000 j'ai envie d y croire .
Seulement les années de stockage non pas aider la rouille est la bien présente sur les bielles mais c est superficiel l intérieur des cylindre sont propre mais quelque aillette cassé et une cullasse a les aillette carement destroye .
Brefs je vais amené tous cela au tourneur qu'il mesure tout et voir si il peut réparer les aillette cassé . Mais avant faut que je démonte ce foutu vilo et la me manque de l outillage . Bientôt la suite en attendant je frotte .
Tom flat
Re: Restauration r100rs 1978 c est parti
ça commence bien, en plus, ça semble être une 77 ?
Dommage pour les ailettes cassées, c'est ballot.
Si tu as les morceaux, ça se ressoude, sinon ça va être plus difficile.
Bon courage
Si tu as les morceaux, ça se ressoude, sinon ça va être plus difficile.
Bon courage
trés interessant ta restauration, je vais suivre ton travaille de prés ! j'ai le meme moteur,qui tourne ! pour l'instant
bon courage et merci pour les photos
bon courage et merci pour les photos
desmot
Bon courage pour ce beau projet.
C'est effectivement dommage pour les ailettes surtout lorsqu'elles sont visibles à côté des bougies.
Je vais également suivre l'évolution de ta restauration.
C'est effectivement dommage pour les ailettes surtout lorsqu'elles sont visibles à côté des bougies.
Je vais également suivre l'évolution de ta restauration.
Merci à tous . Oui c est dommage pour les aillette surtout que je n'ai pas les bout cassé. Je vais tout faire pour trouvé une solution . Si qunlqun connais un bon soudeur sur la gironde je suis preneur .
Tom flat