restauration de ma R 60/7 de 1978
+14
Motard71
Dom
BernardP
pockaman
flatvtwin
christsanglas
solpie
Alain P59
valérian
Fr@nck03
PizzaRoller
beaujolais racer
APEMA
yannick pompidou
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration de ma R 60/7 de 1978
Bonjour à tous,
voici quelques photos de la restauration de ma R 60/7 de 1978.
Pour l'histoire j'ai trouvé cette BM dans l'Ariège à l'été 2009. C'est une ancienne Gendarmerie que j'ai acheté à un retraité du GIGN qui s'était converti dans l'élevage de chevaux. Ces potes de la gendarmerie lui avait offert comme cadeau de départ en retraite afin qu'il s'occupe de sa restauration; ce qu'il n'a jamais fait vu l'ampleur de la tâche. La machine avait semble t' il 150 000 KM. Le gars en voulait 1500 Euros et donnait avec un moteur qui en fait était un moteur de R80, une paire de carbu Bing et des saccoches en cuir de la gendarmerie. l'affaire a été vite conclu pour 1400 euros. j'ai pu revendre le moteur, les saccoches et le carénage RT ce qui m'a permis de réduire l'achat à 700 euros.
Voici quelques photos le jour de l'achat pas terrible la mémère j'ai pas pu dépasser le 70 km/H durant mon essai sur route.
le grand démontage a commencé dans la foulée :
Résultat : les culasses étaient en bon état petit rodage de soupape uniquement. Le cardan en excellent état aussi. En revanche l'embrayage était naze, les roulements de boîte à bout de souffle. Les pistons à changer. J'ai d'abord cru naïvement que des segments neufs feraient l'affaire mais non les chemises étaient trop ovalisées. bref j'ai depuis 2009 fait pas mal de choses sur cette machine :
Peinture complète, coussinets de bielles, pistons, basculeurs, carburateurs, fourche avec disques double, boite de vitesses,démarreur et allumage complet, cocottes neuves, embrayage, silencieux.
Voici aujourd'hui à quoi elle ressemble :
Et puis l'année dernière en allant aux Coupes à Dijon, le joint spi volant moteur est décédé ...... j'ai pu faire le weekend en surveillant le niveau d'huile.
J'ai reçu cette semaine, la nouvelle pompe à huile, le joint spi volant moteur. J'en ai profité pour prendre de nouvelles vis pour le volant moteur, l'embrayage et le cardan. Remontage prévu courant avril avant les beaux jours..... Merci à Bruno pour son aide et qui se reconnaitra s'il lit ce poste....
voici quelques photos de la restauration de ma R 60/7 de 1978.
Pour l'histoire j'ai trouvé cette BM dans l'Ariège à l'été 2009. C'est une ancienne Gendarmerie que j'ai acheté à un retraité du GIGN qui s'était converti dans l'élevage de chevaux. Ces potes de la gendarmerie lui avait offert comme cadeau de départ en retraite afin qu'il s'occupe de sa restauration; ce qu'il n'a jamais fait vu l'ampleur de la tâche. La machine avait semble t' il 150 000 KM. Le gars en voulait 1500 Euros et donnait avec un moteur qui en fait était un moteur de R80, une paire de carbu Bing et des saccoches en cuir de la gendarmerie. l'affaire a été vite conclu pour 1400 euros. j'ai pu revendre le moteur, les saccoches et le carénage RT ce qui m'a permis de réduire l'achat à 700 euros.
Voici quelques photos le jour de l'achat pas terrible la mémère j'ai pas pu dépasser le 70 km/H durant mon essai sur route.
le grand démontage a commencé dans la foulée :
Résultat : les culasses étaient en bon état petit rodage de soupape uniquement. Le cardan en excellent état aussi. En revanche l'embrayage était naze, les roulements de boîte à bout de souffle. Les pistons à changer. J'ai d'abord cru naïvement que des segments neufs feraient l'affaire mais non les chemises étaient trop ovalisées. bref j'ai depuis 2009 fait pas mal de choses sur cette machine :
Peinture complète, coussinets de bielles, pistons, basculeurs, carburateurs, fourche avec disques double, boite de vitesses,démarreur et allumage complet, cocottes neuves, embrayage, silencieux.
Voici aujourd'hui à quoi elle ressemble :
Et puis l'année dernière en allant aux Coupes à Dijon, le joint spi volant moteur est décédé ...... j'ai pu faire le weekend en surveillant le niveau d'huile.
J'ai reçu cette semaine, la nouvelle pompe à huile, le joint spi volant moteur. J'en ai profité pour prendre de nouvelles vis pour le volant moteur, l'embrayage et le cardan. Remontage prévu courant avril avant les beaux jours..... Merci à Bruno pour son aide et qui se reconnaitra s'il lit ce poste....
yannick pompidou
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Ah, oui, il y a eu du boulot ! Bravo !
Mais, question incidente : Pourquoi avoir fait un look de 90S à cette brave R 60/7 ?
(Au fait, il te manque le joint de phare/Tête de fourche ...)
Mais, question incidente : Pourquoi avoir fait un look de 90S à cette brave R 60/7 ?
(Au fait, il te manque le joint de phare/Tête de fourche ...)
APEMA
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
très jolie, bravo.
Il ne te manquent plus que des emblèmes moteur R60S
J'en connais qui en ont....
Il ne te manquent plus que des emblèmes moteur R60S
J'en connais qui en ont....
beaujolais racer
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
beaujolais racer a écrit:très jolie, bravo.
Il ne te manquent plus que des emblèmes moteur R60S
J'en connais qui en ont....
Moi aussi
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
pour répondre à la question concernant la peinture. La réponse est simple j'ai toujours voulu un 90 S mais j'en ai pas les moyens donc j'ai fais une peinture de 90 'S.
yannick pompidou
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Bonjour et bienvenue.
Bravo, belle renaissance pour une ex gendarmerie.
Bravo, belle renaissance pour une ex gendarmerie.
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Bravo, faut se faire plaisiryannick pompidou a écrit:pour répondre à la question concernant la peinture. La réponse est simple j'ai toujours voulu un 90 S mais j'en ai pas les moyens donc j'ai fais une peinture de 90 'S.
C'est une couleur qui va bien à une BM
valérian
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Sympa la métamorphose en effet ! ... C'est marrant t'as une boite de série 6 ...
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Oui j'avoueAlain P59 a écrit:Beau boulot! Belle peinture!!! Ça sent l'amour!
yannick pompidou
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
les modèles gendarmerie avaient le kick en série même au cas où...solpie a écrit:Sympa la métamorphose en effet ! ... C'est marrant t'as une boite de série 6 ...
yannick pompidou
boite
c'est à partir des séries 6 que le kick a disparu donc ce serait plutôt une boite de série 5. En tout cas, super boulot !
Il y a toujours les rois de l'origine qui se manifestent et critiquent alors que la vie est bien triste quand on voit 2 modèles identiques garés l'un à côté de l'autre et c'est valable pour le neuf comme pour l'ancien.
Il y a toujours les rois de l'origine qui se manifestent et critiquent alors que la vie est bien triste quand on voit 2 modèles identiques garés l'un à côté de l'autre et c'est valable pour le neuf comme pour l'ancien.
flatvtwin
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
flatvtwin a écrit:c'est à partir des séries 6 que le kick a disparu donc ce serait plutôt une boite de série 5. En tout cas, super boulot !
Il y a toujours les rois de l'origine qui se manifestent et critiquent alors que la vie est bien triste quand on voit 2 modèles identiques garés l'un à côté de l'autre et c'est valable pour le neuf comme pour l'ancien.
Et si tu commençait par le commencement ?
Sur ce forum, on commence par se présenter avant de dire n'importe quoi.
Le /6 et plus peuvent avoir un kick, c'est une option sur les boîtes 5 vitesses alors que c'était systématique sur les boîtes 4.
Quand à juger de l'uniformité, c'est bien vrai : les motos "personnalisées" se ressemblent toutes.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Il me semble même que les séries 6 premières versions avaient toutes un kick, c'est devenu une option en 1975.
Très belle 600 !
Très belle 600 !
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Désolé pour la présentation, si on suit le fil des conversations, je ne vois personne se présenter !
Quand à la critique des personnalisations, je ne me permettrai pas d'émettre un jugement mais seulement un avis !
Quand à la critique des personnalisations, je ne me permettrai pas d'émettre un jugement mais seulement un avis !
flatvtwin
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
flatvtwin a écrit:Désolé pour la présentation, si on suit le fil des conversations, je ne vois personne se présenter !
Tout le monde se présente ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
BernardP
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
flatvtwin a écrit:Désolé pour la présentation, si on suit le fil des conversations, je ne vois personne se présenter !
Depuis quatre ans que tu es inscrit au Flatistan, tu n'as pas encore trouvé la rubrique dédiée à la présentation des membres ?
Allez tiens, cadeau:
Y a plus qu'à
Les quelques règles de base.
Dom
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Elle me plaît bien, cette R60 "S"
Du beau travail, et une personnalisation qui ne fait pas dans le massacre !
__
► Il me semble qu'il manque le joint en caoutchouc entre le carénage et le phare, non ?
Du beau travail, et une personnalisation qui ne fait pas dans le massacre !
__
► Il me semble qu'il manque le joint en caoutchouc entre le carénage et le phare, non ?
Skill
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Hello,
Merci à tous pour vos messages bien sympathiques.
Merci à tous pour vos messages bien sympathiques.
yannick pompidou
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
Dommage, j'aime bien le vert moi
je pense que les possesseurs de 90S n'achète pas ce modèle pour la couleur
je pense que les possesseurs de 90S n'achète pas ce modèle pour la couleur
Darkflat
Re: restauration de ma R 60/7 de 1978
J'avais la même que toi, et j'ai attaqué de la transformer en café racer
PEPE LA BM
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» restauration BMW R60/7 e 1978
» Restauration r100rs 1978 c est parti
» Avant-après une restauration r80/7 de 1978
» (r45 1978)
» R65 de 1978
» Restauration r100rs 1978 c est parti
» Avant-après une restauration r80/7 de 1978
» (r45 1978)
» R65 de 1978
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum