Avant-après une restauration r80/7 de 1978
+5
L'arverne
alex
PizzaRoller
jbt
rhonyx
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Avant-après une restauration r80/7 de 1978
Bonjour chers flatistanais,
Voici ma petite r80/7 restaurée maison, agrémentée d'une tête de fourche r90s.
État avant restauration et aperçu de la peinture
Après restauration complète (moteur, partie cycle, peinture...)
Il ne me reste plus qu'à résoudre un problème de fourche.
Au débéquillage, elle s'enfonce jusqu'à n'avoir plus que 5-10cm de marge avant butée. Elle ne remonte que si on tire dessus mais revient à sa position dès qu'on la relâche. Du coup, elle cogne très souvent et c'est assez désagréable.
On a pourtant tout révisé, changé tous les joints, butées...
Bonne route à tous.
Voici ma petite r80/7 restaurée maison, agrémentée d'une tête de fourche r90s.
État avant restauration et aperçu de la peinture
Après restauration complète (moteur, partie cycle, peinture...)
Il ne me reste plus qu'à résoudre un problème de fourche.
Au débéquillage, elle s'enfonce jusqu'à n'avoir plus que 5-10cm de marge avant butée. Elle ne remonte que si on tire dessus mais revient à sa position dès qu'on la relâche. Du coup, elle cogne très souvent et c'est assez désagréable.
On a pourtant tout révisé, changé tous les joints, butées...
Bonne route à tous.
rhonyx
Re: Avant-après une restauration r80/7 de 1978
Ca vient généralement de tubes de fourche légèrement tordus. Tout va bien jusqu'à ce que tu démontes la fourche, les deux tubes sont tordus selon le même angle et la fourche coulisse toujours librement.
Une fois les tubes déposés des tés, il y a peu de chances pour qu'ils soient remontés exactement dans la même position, les tubes ne sont alors plus parallèles.
Pas d'autre solution que de les déposer et vérifier la rectitude des tubes.
Une fois les tubes déposés des tés, il y a peu de chances pour qu'ils soient remontés exactement dans la même position, les tubes ne sont alors plus parallèles.
Pas d'autre solution que de les déposer et vérifier la rectitude des tubes.
jbt
Re: Avant-après une restauration r80/7 de 1978
Ça change de l'ordinaire, une restauration conforme avec juste quelques petites modifications qui restent dans la ligne de la bécane
T'aimes pas les cache culbus carrés alors que j'ai fait le contraire sur une R100R
T'aimes pas les cache culbus carrés alors que j'ai fait le contraire sur une R100R
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avant-après une restauration r80/7 de 1978
jolie restauration , mais déjà complète et en état à l'achat , c"est déjà plus simple ... enfin par rapport à ce que je voie passer !
pour ta fourche , tu démonte à nouveau , il faut faire rouler sur une plaque bien plate les tube plongeurs , tu repaire le côtés bombés des tubes et tu remonte le bombé de chaque tubes vers l'avant ( sens route ) , cela devrais aller mieux pour la fourche .
pour ta fourche , tu démonte à nouveau , il faut faire rouler sur une plaque bien plate les tube plongeurs , tu repaire le côtés bombés des tubes et tu remonte le bombé de chaque tubes vers l'avant ( sens route ) , cela devrais aller mieux pour la fourche .
alex
Re: Avant-après une restauration r80/7 de 1978
jbt a écrit:Ca vient généralement de tubes de fourche légèrement tordus.
alex a écrit:pour ta fourche , tu démonte à nouveau , il faut faire rouler sur une plaque bien plate les tube plongeurs , tu repaire le côtés bombés des tubes et tu remonte le bombé de chaque tubes vers l'avant (sens route) , cela devrais aller mieux pour la fourche .
Cette vérification des tubes possiblement tordus a pourtant été faite.
La fourche n'est pas bloquée, elle est juste très molle et s'enfonce. Car quand je béquille sur la centrale, la roue redescend d'elle-même sans intervention de ma part.
Je pensais peut-être à un problème de ressorts trop mous ou à un problème d'huile.
Je me suis aperçu que lorsque je débéquillais la moto, il y avait un bruit de fuite d'air au niveau des bouchons des tubes de fourches au guidon.
addams a écrit:Jolie, ce sont des vattier tes flutes ?
Nan ce ne sont pas des Vattiers mais des Hoske.
rhonyx
Re: Avant-après une restauration r80/7 de 1978
Probablement les ressorts qui sont fatigués. J'ai eu ce problème sur un RT, après changement des ressorts c'était le jour et la nuit.
VA2OR
Sujets similaires
» restauration de ma R 60/7 de 1978
» restauration BMW R60/7 e 1978
» Restauration r100rs 1978 c est parti
» [R90/6] de 1975 restauration complète après sortie de grange
» 1ere sortie apres deux ans de restauration
» restauration BMW R60/7 e 1978
» Restauration r100rs 1978 c est parti
» [R90/6] de 1975 restauration complète après sortie de grange
» 1ere sortie apres deux ans de restauration
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum