Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
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Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
J’ai acheté cette BMW R100 RT de 1982 en juin 2015 qui totalise 164 000 kms sur un compteur déjà remplacé !
Voir présentation et les posts suivants
[size=13][size=15]http://www.flat-twin-bmw.com/t30897-r100rt1982-retour-d-essai-pour-faire-suite-a-lachat-de-mon-r100rt[/size][/size]
http://www.flat-twin-bmw.com/t32421-point-sur-les-transformations-en-cafe-racer-de-mon-rt100
J’ai commencé à la transformer en café racer (Type Bill Costello) avec des pièces transformées provisoirement (ex : boucle arrière, té de fourche…)
Après avoir roulé quelques mois, j’ai constaté différents problèmes : (nombreuses fuites d'huile de boite, de cardan, de pont. L’embrayage patine quelques fois, des claquements de la fourche en fonction des revêtements de route, quelques mauvais contacts électriques d’où la présences de câblage shunt avec prise automobile, etc..), le poids des années certainement et peut-être quelques négligences d’anciens propriétaires.
Je me suis donc décidé à engager une réfection de la moto.
L'historique des factures en ma possession :
Aucun document de la date d’achat à 1997, de 1998 à 2012.
Cinq propriétaires différents ensuite de 1998 à 2014 avec des factures d’entretiens diverses et d’achats de petites pièces mais un point positif avec une grosse intervention en 1998 à 110000 kms réalisé par un concessionnaire BMW.
Lors de cette intervention, de nombreuses pièces remplacées : les pistons, coussinets, bagues rouges, soupapes, guides de soupapes, roulements aiguilles, distribution, joints, quelques roulements.
Par contre sur une facture de 2015, une remarque importante apparaît sur le mauvais montage du moteur dans le cadre (absence des rondelles de calage ce qui pose problème pour démonter le filtre à huile !!!)
Et enfin quelques factures pour des recherches de pannes électriques.
Objectif : Démonter, identifier, les pièces pour réussir à remonter à l’aide de la RMT et vos précieux conseils.
Repeindre le cadre et les périphériques en noir satiné époxy, réfection de la fourche, reprendre le câblage et en fonction du démontage et de l’usure des pièces mécaniques remplacer ou restaurer pour limiter les coûts. J’hésite encore pour la peinture finale.
Depuis plusieurs mois, je suis presque tous les jours sur le site du Flatistan pour lire les posts et les nombreux tutos (toujours très enrichissant pour les analyses et la fabrication d’outillages spécifiques)
Et là bravo aux piliers du site qui à travers leur passion et leurs expériences sont très actifs pour répondre et apporter les bonnes réponses et faire partager aux plus novices.
C'est parti...
Voir présentation et les posts suivants
[size=13][size=15]http://www.flat-twin-bmw.com/t30897-r100rt1982-retour-d-essai-pour-faire-suite-a-lachat-de-mon-r100rt[/size][/size]
http://www.flat-twin-bmw.com/t32421-point-sur-les-transformations-en-cafe-racer-de-mon-rt100
J’ai commencé à la transformer en café racer (Type Bill Costello) avec des pièces transformées provisoirement (ex : boucle arrière, té de fourche…)
Après avoir roulé quelques mois, j’ai constaté différents problèmes : (nombreuses fuites d'huile de boite, de cardan, de pont. L’embrayage patine quelques fois, des claquements de la fourche en fonction des revêtements de route, quelques mauvais contacts électriques d’où la présences de câblage shunt avec prise automobile, etc..), le poids des années certainement et peut-être quelques négligences d’anciens propriétaires.
Je me suis donc décidé à engager une réfection de la moto.
L'historique des factures en ma possession :
Aucun document de la date d’achat à 1997, de 1998 à 2012.
Cinq propriétaires différents ensuite de 1998 à 2014 avec des factures d’entretiens diverses et d’achats de petites pièces mais un point positif avec une grosse intervention en 1998 à 110000 kms réalisé par un concessionnaire BMW.
Lors de cette intervention, de nombreuses pièces remplacées : les pistons, coussinets, bagues rouges, soupapes, guides de soupapes, roulements aiguilles, distribution, joints, quelques roulements.
Par contre sur une facture de 2015, une remarque importante apparaît sur le mauvais montage du moteur dans le cadre (absence des rondelles de calage ce qui pose problème pour démonter le filtre à huile !!!)
Et enfin quelques factures pour des recherches de pannes électriques.
Objectif : Démonter, identifier, les pièces pour réussir à remonter à l’aide de la RMT et vos précieux conseils.
Repeindre le cadre et les périphériques en noir satiné époxy, réfection de la fourche, reprendre le câblage et en fonction du démontage et de l’usure des pièces mécaniques remplacer ou restaurer pour limiter les coûts. J’hésite encore pour la peinture finale.
Depuis plusieurs mois, je suis presque tous les jours sur le site du Flatistan pour lire les posts et les nombreux tutos (toujours très enrichissant pour les analyses et la fabrication d’outillages spécifiques)
Et là bravo aux piliers du site qui à travers leur passion et leurs expériences sont très actifs pour répondre et apporter les bonnes réponses et faire partager aux plus novices.
C'est parti...
Dernière édition par Fr@nck03 le Ven 12 Jan - 22:37, édité 2 fois
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Je profite du démontage du filtre à air que je veux remplacer par des cornets pour réaliser une maquette en polystyrène et scotch qui va me servir à mouler un cache personnalisé en fibres et résine. Je n'aime pas ceux qui sont vendus qui englobe et remplace le carter du démarreur.
Puis après avoir badigeonné de produit de démoulage, je le place dans un sceau que je remplis de plâtre. (ça me rappelle mon enfance avec les statuettes de Mako moulage LOL)
Et voilà un beau moule, le plus dure reste à faire.
Je vais le garder au chaud. Ce n'est pas la priorité mais cela me permettra de le réaliser à temps perdu en attendant des pièces par exemple.
Puis après avoir badigeonné de produit de démoulage, je le place dans un sceau que je remplis de plâtre. (ça me rappelle mon enfance avec les statuettes de Mako moulage LOL)
Et voilà un beau moule, le plus dure reste à faire.
Je vais le garder au chaud. Ce n'est pas la priorité mais cela me permettra de le réaliser à temps perdu en attendant des pièces par exemple.
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Poursuite du démontage et première réponse et déception : La fuite au niveau du soufflet de cardan s'explique mais le carter de boite a été cassé et
bricolé. (la fissure se prolonge au delà de la pièce cassée) le carter arrière de boite est à remplacer.
Quand je vois l'aspect de l'écrou de la noix, je me dis que tous les intervenants précédant n'avaient pas les bons outils et ou les bonnes compétences !!
bricolé. (la fissure se prolonge au delà de la pièce cassée) le carter arrière de boite est à remplacer.
Quand je vois l'aspect de l'écrou de la noix, je me dis que tous les intervenants précédant n'avaient pas les bons outils et ou les bonnes compétences !!
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Le moteur est bien fixé dans le cadre mais sans les entretoises. (Je comprends mieux la remarque noté sur l'une des factures)
Le Faisceau
Plus le démontage avance et toujours le même constat sur les écrous. Je vais devoir en remplacer une grande majorité !!!
Le Faisceau
Plus le démontage avance et toujours le même constat sur les écrous. Je vais devoir en remplacer une grande majorité !!!
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Elle est belle vue de loin mais je peux malheureusement la comparer à une vieille femme que tu maquillerais pour la faire paraître jeune.
C'est pour cela que j'entreprends la restauration. La facture risque d'être salée quand je vois tout ce qui est à remplacer.
Pour l'usure normale je le comprends mais pour les négligences d'interventions, j'ai un peu plus de mal.
C'est pour cela que j'entreprends la restauration. La facture risque d'être salée quand je vois tout ce qui est à remplacer.
Pour l'usure normale je le comprends mais pour les négligences d'interventions, j'ai un peu plus de mal.
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Avant la peinture du cadre, je supprime tous les superflus.
Je vais mettre des commandes reculées, donc plus besoin des supports d'axes de pédale de frein AR et des cales pieds.
Je retire également les pattes du support batterie.
J'en profite pour renforcer le dessous de la béquille qui est percée.
Pour toi Evergreen voici quelques photos (je sais pour te lire que tu aimes bien les photos) et c'est surtout plus parlant !
C'est parti pour le sablage et la penture époxy noire satinée.
Je fais faire le cadre, la boucle, le bras oscillant AR, les bas et le rigidificateur de fourche, la béquille centrale, le bol du phare,
les poignées et les cocottes ainsi que les clignotants.
Je vais mettre des commandes reculées, donc plus besoin des supports d'axes de pédale de frein AR et des cales pieds.
Je retire également les pattes du support batterie.
J'en profite pour renforcer le dessous de la béquille qui est percée.
Pour toi Evergreen voici quelques photos (je sais pour te lire que tu aimes bien les photos) et c'est surtout plus parlant !
C'est parti pour le sablage et la penture époxy noire satinée.
Je fais faire le cadre, la boucle, le bras oscillant AR, les bas et le rigidificateur de fourche, la béquille centrale, le bol du phare,
les poignées et les cocottes ainsi que les clignotants.
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Pour limiter les frais et travailler dans de bonnes conditions, je décide de réaliser un support moteur.
Il me reste des tubes d'une table de travail et des roues de chariots industriels que j'ai récupéré à l'usine. (impressionnant ce qui peut-être jeté dans la benne à ferraille)
Quelques croquis, des coups de disqueuses bien placés et des soudures (le poste à souder acheter il y a quelques années chez Bricodépot
me rend bien service), quelques perçages.
Ponçage, apprêt et peinture en bombe (stock d'un projet précédent) mise en place des roues et voilà le tour est joué.
Il me reste des tubes d'une table de travail et des roues de chariots industriels que j'ai récupéré à l'usine. (impressionnant ce qui peut-être jeté dans la benne à ferraille)
Quelques croquis, des coups de disqueuses bien placés et des soudures (le poste à souder acheter il y a quelques années chez Bricodépot
me rend bien service), quelques perçages.
Ponçage, apprêt et peinture en bombe (stock d'un projet précédent) mise en place des roues et voilà le tour est joué.
Dernière édition par Fr@nck03 le Mer 15 Nov - 22:05, édité 1 fois
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Analyse du faisceau électrique. Le poids des années et l'humidité ont fait leur œuvre.
C'est bien oxydé et une cosse est cassée sur la carte de connexions porte fusibles
Un peu de repérage pour ne pas trop s'embrouiller au remontage.
Le pont de diodes ne tient plus que sur deux silentblocs et un fils de masse est hors connexion. Quant à la prise, elle a pris un coup de chaud et d'oxydation.
(en y regardant de plus près une des trois cosses qui reçoivent la prise est plus courte), le contact ne devait pas être très fiable.
Encore du travail et des dépenses supplémentaires
C'est bien oxydé et une cosse est cassée sur la carte de connexions porte fusibles
Un peu de repérage pour ne pas trop s'embrouiller au remontage.
Le pont de diodes ne tient plus que sur deux silentblocs et un fils de masse est hors connexion. Quant à la prise, elle a pris un coup de chaud et d'oxydation.
(en y regardant de plus près une des trois cosses qui reçoivent la prise est plus courte), le contact ne devait pas être très fiable.
Encore du travail et des dépenses supplémentaires
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Ça bosse bien par ici ! Ton support moteur à roulette me fait rêver
Dommage pour le couvercle de boite.. C'est une casse qu'on voit de temps en temps. Si tu avais le morceau cassé tu aurais pu peut être le faire réparer par un bon soudeur.
Tu comptes conserver ton faisceau principal ? Il a l'air un peu bidouillé.. Si jamais, tu peux acheter un faisceau principal et moteur neuf pour pas trop chère. C'est souvent la meilleur solution, quitte à garder l'ancien et le refaire plus tard ou en faire un faisceau "simplifié". Sinon pour l'oxydation -> WD40 et brosse à dent
La peinture de ton rése a l'air en super état. Pourquoi ne pas la conserver et essayer d'accorder la selle et le garde boue avec ? Ca aurait de la gueule !
Dommage pour le couvercle de boite.. C'est une casse qu'on voit de temps en temps. Si tu avais le morceau cassé tu aurais pu peut être le faire réparer par un bon soudeur.
Tu comptes conserver ton faisceau principal ? Il a l'air un peu bidouillé.. Si jamais, tu peux acheter un faisceau principal et moteur neuf pour pas trop chère. C'est souvent la meilleur solution, quitte à garder l'ancien et le refaire plus tard ou en faire un faisceau "simplifié". Sinon pour l'oxydation -> WD40 et brosse à dent
La peinture de ton rése a l'air en super état. Pourquoi ne pas la conserver et essayer d'accorder la selle et le garde boue avec ? Ca aurait de la gueule !
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Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
+1Titi85 a écrit:Sympa
Je me sens moins seul !
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
merci Fr@nck03,Fr@nck03 a écrit:Pour toi Evergreen voici quelques photos (je sais pour te lire que tu aimes bien les photos) et c'est surtout plus parlant !
mais il faut avouer que c'est plus clair et plus agréable a lire
en tout cas c'est beau et bien fait chapeau bas
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Slide,
Merci, pour le support du moteur, je suis assez satisfait d'autant plus que je peux basculer le moteur dans plusieurs positions.
Pour le morceau du carter de boîte c'est fichu, je ne l'ai pas et l'ancien propriétaire ne le savait pas où c'est bien caché de me le dire.
Pour le faisceau, le principal est effectivementbien mal bricolé et certaines parties des câbles moteurs sont HS car les prises sont devenues tellement dures (entre les coups de chaud et le temps) qu'elles s'effritent et ne seront pas toutes réexploitables.
Je suis allé chez BMW pour faire des devis. Le faisceau principal ne se fait plus et le tarif était cher par contre les annexes du moteur sont encore livrables.
J'ai regardé sur plusieurs sites sans succès à moins d'en faire réaliser un sur demande par un spécialiste du câblage. (si quelqu'un a un tuyau sur le faisceau principal, merci)
Si non, je serai bien obligé de le refaire. Ce qui me gêne le plus, c'est de pouvoir trouver tous les câbles au couleurs d'origine sans en acheter des couronnes de 100m.
Pour la peinture du réservoir qui avait été repeint, tu vois le côté gauche. Sur la photo, il paraît impeccable mais sur le côté droit, le carénage a enlevé la peinture sur une partie jusqu'au mastic et il a un petit enfoncement donc comme il sera à reprendre, c'est pour cela que j'hésite encore.
Quand il ne me restera plus que ça !
Evergreen, merci, je vais continuer à mettre des photos
Merci, pour le support du moteur, je suis assez satisfait d'autant plus que je peux basculer le moteur dans plusieurs positions.
Pour le morceau du carter de boîte c'est fichu, je ne l'ai pas et l'ancien propriétaire ne le savait pas où c'est bien caché de me le dire.
Pour le faisceau, le principal est effectivement
Je suis allé chez BMW pour faire des devis. Le faisceau principal ne se fait plus et le tarif était cher par contre les annexes du moteur sont encore livrables.
J'ai regardé sur plusieurs sites sans succès à moins d'en faire réaliser un sur demande par un spécialiste du câblage. (si quelqu'un a un tuyau sur le faisceau principal, merci)
Si non, je serai bien obligé de le refaire. Ce qui me gêne le plus, c'est de pouvoir trouver tous les câbles au couleurs d'origine sans en acheter des couronnes de 100m.
Pour la peinture du réservoir qui avait été repeint, tu vois le côté gauche. Sur la photo, il paraît impeccable mais sur le côté droit, le carénage a enlevé la peinture sur une partie jusqu'au mastic et il a un petit enfoncement donc comme il sera à reprendre, c'est pour cela que j'hésite encore.
Quand il ne me restera plus que ça !
Evergreen, merci, je vais continuer à mettre des photos
Dernière édition par Fr@nck03 le Mer 15 Nov - 22:09, édité 1 fois
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Pour travailler sur le moteur côté carter d'huile.
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Beau travail!
Je garde dans une caisse tout un tas de connections moteur provenant de divers démontages d'épaves
Certaines sont en très bon état
Si tu peux faire des photos de ce dont tu as besoin , je regarde ce dont je dispose....
Je dois avoir aussi les entretoises moteur et de la visserie en meilleur état que la tienne.
Je garde dans une caisse tout un tas de connections moteur provenant de divers démontages d'épaves
Certaines sont en très bon état
Si tu peux faire des photos de ce dont tu as besoin , je regarde ce dont je dispose....
Je dois avoir aussi les entretoises moteur et de la visserie en meilleur état que la tienne.
beaujolais racer
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Merci Beaujolais racer
Pour les connecteurs moteur, je ferai le point sur ce qui me manque et reviendrai vers toi.
Pour les cales, j'ai déjà anticipé car en faisant un relevé de côte j'ai constaté que le cadre n'était pas assez ouvert (large)
pour recevoir les cales et le moteur du moins celles d'origine.
Le moteur ayant été serré sans a du déformer le cadre (je suppose)
J'ai réussi à l'écarter un peu à d'aide d'un cric hydraulique mais je n'ai pas voulu forcer de trop pour éviter de casser à côté
des soudures. Je pourrai donc mettre des cales mais plus étroites. Mon collègue m'en à tourné 3 paires avec des épaisseurs différentes
ainsi, je verrai comment optimiser au mieux pour assurer les différentes fonctions lors du remontage.
Pour le axes moteur ça devrait aller, je les raccourcirai peut-être un peu à la fin pour monter des écrous borgnes plus esthétique à mon goût.
Pour les connecteurs moteur, je ferai le point sur ce qui me manque et reviendrai vers toi.
Pour les cales, j'ai déjà anticipé car en faisant un relevé de côte j'ai constaté que le cadre n'était pas assez ouvert (large)
pour recevoir les cales et le moteur du moins celles d'origine.
Le moteur ayant été serré sans a du déformer le cadre (je suppose)
J'ai réussi à l'écarter un peu à d'aide d'un cric hydraulique mais je n'ai pas voulu forcer de trop pour éviter de casser à côté
des soudures. Je pourrai donc mettre des cales mais plus étroites. Mon collègue m'en à tourné 3 paires avec des épaisseurs différentes
ainsi, je verrai comment optimiser au mieux pour assurer les différentes fonctions lors du remontage.
Pour le axes moteur ça devrait aller, je les raccourcirai peut-être un peu à la fin pour monter des écrous borgnes plus esthétique à mon goût.
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Les outils "maison" pour la suite réalisés à l'aide des plans et tutos lus sur le site (merci à tous)
J'utilise la matière disponible que je possède (delrin bien pratique car facile à travailler, l'acier et l'alu) et différentes pièces utilisées dans une autre vie.
La bride pour desserrer le volant moteur.
Préparation d'un extracteur double fonction pour retirer l'anneau de roulement qui centre le volant moteur et le joint spi.
J'utilise la matière disponible que je possède (delrin bien pratique car facile à travailler, l'acier et l'alu) et différentes pièces utilisées dans une autre vie.
La bride pour desserrer le volant moteur.
Préparation d'un extracteur double fonction pour retirer l'anneau de roulement qui centre le volant moteur et le joint spi.
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
L'extraction du rotor n'a pas été simple.
j'ai cru que j'allais casser la vis tellement ça forçait. Pour ceux qui devront effectuer cette opération, ne pas hésiter à donner des petits coups de marteau
tout autour du rotor pour faciliter le décollement des deux cônes (rotor sur vilebrequin)
Je me suis servis d'une clé à filtre à huile pour empêcher la rotation du rotor.
Il n'aura servi qu'une fois (heureusement qu'il n'a pas cassé dans le puit du vilebrequin)
Un brin de toilette ne fera pas de mal !!!
Le moteur en position d'attente (les bras en croix)
Le carter est sorti sans aucun effort. (dommage que l'intervenant précédent est laissé un morceau de l'ancien joint, au bout du tournevis)
que de négligences sur cette moto!!!
j'ai cru que j'allais casser la vis tellement ça forçait. Pour ceux qui devront effectuer cette opération, ne pas hésiter à donner des petits coups de marteau
tout autour du rotor pour faciliter le décollement des deux cônes (rotor sur vilebrequin)
Je me suis servis d'une clé à filtre à huile pour empêcher la rotation du rotor.
Il n'aura servi qu'une fois (heureusement qu'il n'a pas cassé dans le puit du vilebrequin)
Un brin de toilette ne fera pas de mal !!!
Le moteur en position d'attente (les bras en croix)
Le carter est sorti sans aucun effort. (dommage que l'intervenant précédent est laissé un morceau de l'ancien joint, au bout du tournevis)
que de négligences sur cette moto!!!
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Ce qui serait sympa c'est de mettre un plan avec les côtes de ta planche a roulette pour moteur
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Oui, je vais prendre le temps de te faire un croquis.
Mais sache qu'il aurait pu être légèrement différent, je l'ai improvisé en fonction de mes fournitures disponibles.
Mais sache qu'il aurait pu être légèrement différent, je l'ai improvisé en fonction de mes fournitures disponibles.
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
La pièce que tu as fabriqué en delrin sert aussi à bloquer le volant moteur en rotation, donc le vilo aussi et le rotor également, inutile de se compliquer la vie avec une clé à filtre à huile
Vu l'état du bordel, tu m'étonnes qu'il a résisté ! Il va falloir surement le remplacer. Un coup de chauffe et du degrip oil à gogo peut souvent aider un peu. Le premier que j'ai démonté, la vis de l'extracteur s'était cassée à fleur du rotor, l'horreur il n'avait même pas bouger d'un poil.. J'ai réussi à le chopper avec un extracteur classique et en chauffant comme un malade.
Dingue ça, tu peux acheter un faisceau de série 5 sans problème mais pas de série 7
J'ai trouvé ça en Allemagne, mais le prix fait mal
http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=61111244093
J'ai fait quelques sites allemands, c'est le seul que j'ai trouvé. Sinon essaye sur ebay allemagne en tapant "Kabelbäume r100". Il y en a souvent d'occaz, en remplaçant quelques gaines et quelques cosses tu peux obtenir un truc propre
Vu l'état du bordel, tu m'étonnes qu'il a résisté ! Il va falloir surement le remplacer. Un coup de chauffe et du degrip oil à gogo peut souvent aider un peu. Le premier que j'ai démonté, la vis de l'extracteur s'était cassée à fleur du rotor, l'horreur il n'avait même pas bouger d'un poil.. J'ai réussi à le chopper avec un extracteur classique et en chauffant comme un malade.
Fr@nck03 a écrit:Je suis allé chez BMW pour faire des devis. Le faisceau principal ne se fait plus et le tarif était cher par contre les annexes du moteur sont encore livrables.
J'ai regardé sur plusieurs sites sans succès à moins d'en faire réaliser un sur demande par un spécialiste du câblage. (si quelqu'un a un tuyau sur le faisceau principal, merci)
Si non, je serai bien obligé de le refaire. Ce qui me gêne le plus, c'est de pouvoir trouver tous les câbles au couleurs d'origine sans en acheter des couronnes de 100m.
Pour la peinture du réservoir qui avait été repeint, tu vois le côté gauche sur la photo qui paraît parfaite mais côté droit, le carénage a enlevé la peinture sur partie jusqu'au mastic et il a un petit enfoncement donc comme il sera à reprendre, c'est pour cela que j'hésite encore.
Dingue ça, tu peux acheter un faisceau de série 5 sans problème mais pas de série 7
J'ai trouvé ça en Allemagne, mais le prix fait mal
http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=61111244093
J'ai fait quelques sites allemands, c'est le seul que j'ai trouvé. Sinon essaye sur ebay allemagne en tapant "Kabelbäume r100". Il y en a souvent d'occaz, en remplaçant quelques gaines et quelques cosses tu peux obtenir un truc propre
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Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Effectivement les faisceaux plus simples des séries 5 et 6 se trouvent plus facilement.
Merci du renseignement, je vais regarder.
Pour ce qui est de l'occase, je suis plus prudent sauf à un prix raisonnable gagnant-gagnant.
Pour le moment je suis concentré sur le moteur.
Merci du renseignement, je vais regarder.
Pour ce qui est de l'occase, je suis plus prudent sauf à un prix raisonnable gagnant-gagnant.
Pour le moment je suis concentré sur le moteur.
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Slide,
Je viens de regarder le site pour le faisceau électrique et ça me paraît pas mal du tout.
Tu connais ce site pour avoir déjà fait des commandes ou c'est au hasard de tes recherches ?
Je viens de regarder le site pour le faisceau électrique et ça me paraît pas mal du tout.
Tu connais ce site pour avoir déjà fait des commandes ou c'est au hasard de tes recherches ?
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Démontage de l'embrayage
J'ai fait des repères pour les trois pièces.
J'ai positionné le volant moteur avec le repère OT devant l'orifice (point mort haut) et j'ai bien les deux repères sur les pignons de vilebrequin et d'arbre à cames.
Mise en place de la bride et clé avec la rallonge du cliquet pour produire le bon effort.
J'ai fait des repères pour les trois pièces.
J'ai positionné le volant moteur avec le repère OT devant l'orifice (point mort haut) et j'ai bien les deux repères sur les pignons de vilebrequin et d'arbre à cames.
Mise en place de la bride et clé avec la rallonge du cliquet pour produire le bon effort.
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