R100RS 1978

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Message  fabiensinteff Jeu 21 Juin 2012 - 22:27

ça y est j'ai mon nouveau jouet, après R90S, R100GS, R100RT1, 850XS, je viens d'acheter un R100RS

voici quelques photos
R100RS 1978 P1160712

R100RS 1978 P1160713

R100RS 1978 P1160714

R100RS 1978 P1160715

R100RS 1978 P1160716


ça fait pas mal de temps qu'elle n'a pas tournée je pense mais le gars avait quand même commencé à repeindre, le jantes, le cadre, etc...

j'ai réussi ce soir à la démarrer, mais il faut une batterie de tracteur, la batterie de la POLO de ma fille c'est pas assez caustaud saispas
beaucoup de bruit sans pot, mais elle tourne yess

je ne sais plus si on mesure la compression à chaud ou à froid, mais là pareil, j'ai branché le mano et quand j'ai voulu faire tourner le moteur, le démarreur claquait..... mais bon y a au moins 8 bars de compression, à après le démarreur cale.

le carénage étant dans un sale état et étant nul en peinture, je ne pense pas remonter le carénage, mais plutot une tête de fourche style 90S et un saut de vent.

dans un 1 er temps je vais la rendre roulable, m'occuper de l'esthetique, sans en faire une pièce de muisée, je ne suis pas trop pour la chirurgie esthetique, faut pas avoir honte des années.

ensuite je pense qu'en hiver je vais tomber le moteur, changer L'AAC, peut etre alléger le volant moteur et changer les carbus pour des dell, tout ceci ne sont que des projets...
a propos de l'AAC, ayant remplacer l'AAC de ma GS par un assymetrique, qu'est que ça pourrait donner un ACC de GS sur cette RS, c'est peut etre les memes profils je ne sais pas ? sinon j'essayerais bien le fameux 336° duquel beaucoup de monde parle, j'ai entendu parlé aussi du 324°.
ensuite y a le coté freins, sur la 90S j'avais monté un MC au guidon, ce qui amméliorait considérablement le freinage.............
pfffffffffff que de travail en prévisions et que de dépenses tss tss mais c'est un peu le principe..........

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Message  fabiensinteff Jeu 21 Juin 2012 - 22:29

je vais essayer de vous tenir au courant de l'avancement du boulot et espere au passage avoir des conseils
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Message  C parti ... 06 Jeu 21 Juin 2012 - 22:39

Une gueule bien sympathique cette RS ! bien
J'y connais rien en AAc mais Bon Courage !
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Message  fabiensinteff Jeu 21 Juin 2012 - 23:16

une tete fourche comme ça

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/250187638.htm?ca=15_s

ou alors


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/194345950.htm?ca=15_s

ou alors

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/326399344.htm?ca=15_s

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Message  headfirst Ven 22 Juin 2012 - 10:18

juste pour ma culture : c'est quoi un (une) AAC?
sinon elle est canon cette R100RS, question tête de fourche vu que j'aime pas trop ça je serai de mauvais conseils, j'ai moi même une tête de fourche de 90S mais démontée.
un peu de boulot en perspective mais j'aime beaucoup
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Message  jbt Ven 22 Juin 2012 - 10:26

fabiensinteff a écrit:


je ne sais plus si on mesure la compression à chaud ou à froid, mais là pareil, j'ai branché le mano et quand j'ai voulu faire tourner le moteur, le démarreur claquait..... mais bon y a au moins 8 bars de compression,


Mesure à chaud, carburateurs déposés, démarreur en pleine forme, sinon ça ne veut rien dire.
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Message  BlackFish Ven 22 Juin 2012 - 10:41

headfirst a écrit:juste pour ma culture : c'est quoi un (une) AAC?
sinon elle est canon cette R100RS, question tête de fourche vu que j'aime pas trop ça je serai de mauvais conseils, j'ai moi même une tête de fourche de 90S mais démontée.
un peu de boulot en perspective mais j'aime beaucoup

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http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

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Message  BIGJOE 35 Ven 22 Juin 2012 - 10:55

[quote="headfirst"]juste pour ma culture : c'est quoi un (une) AAC?
Arbre a came
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Message  headfirst Ven 22 Juin 2012 - 12:08

Ca y est maintenant je sais. Merci !!! yess
(je vais dormir moins con moi ce soir, sans compter que je vais me la péter grave avec des abréviations technique à mon prochain diner) hahaha
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Message  fabiensinteff Ven 22 Juin 2012 - 12:17

jbt a écrit:
fabiensinteff a écrit:


je ne sais plus si on mesure la compression à chaud ou à froid, mais là pareil, j'ai branché le mano et quand j'ai voulu faire tourner le moteur, le démarreur claquait..... mais bon y a au moins 8 bars de compression,


Mesure à chaud, carburateurs déposés, démarreur en pleine forme, sinon ça ne veut rien dire.


et que je sois obliger de la démarrer avec une batterie de tracteur, c'est normal ou c'est mon démarreur qui est à décrasser ??
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Message  fabiensinteff Ven 22 Juin 2012 - 12:53

question : est ce que les boites à air des R90S et des R100RS sont identiques ? car sur la rs il manque le carter droit et j'en avais 1 de 90S, c'est le même diametre, mais j'ai l'impression que c'est orienté autrement ??
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Message  fabiensinteff Ven 22 Juin 2012 - 12:54

headfirst a écrit:juste pour ma culture : c'est quoi un (une) AAC?
sinon elle est canon cette R100RS, question tête de fourche vu que j'aime pas trop ça je serai de mauvais conseils, j'ai moi même une tête de fourche de 90S mais démontée.
un peu de boulot en perspective mais j'aime beaucoup

et bien elle ne t'encombre pas ta bulle de 90S ? si tu veux je veux bien t'en débarasser souris
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Message  headfirst Ven 22 Juin 2012 - 13:06

fabiensinteff a écrit:
et bien elle ne t'encombre pas ta bulle de 90S ? si tu veux je veux bien t'en débarasser souris

bien
elle est cassée, il faut que je la re résine et tout, mais à priori c'est un truc à garder (d'après ce qu'on m'a dis) lang
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Message  fabiensinteff Lun 30 Juil 2012 - 21:40

jbt a écrit:
fabiensinteff a écrit:


je ne sais plus si on mesure la compression à chaud ou à froid, mais là pareil, j'ai branché le mano et quand j'ai voulu faire tourner le moteur, le démarreur claquait..... mais bon y a au moins 8 bars de compression,


Mesure à chaud, carburateurs déposés, démarreur en pleine forme, sinon ça ne veut rien dire.



à chaud, faut faire 50 bornes avec ou en la faisant tourner 5 minutes dans mon garage ça suffit, car pas assuré pour l'instant................
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Message  fabiensinteff Lun 30 Juil 2012 - 21:50

bon la remise en état avance, moteur entierement remonté, avec le carter filtre à air, fourche rénovée et remontée, les freins rénovés et remontés,

suis-je con ou la mise en place d'une batterie à sa place est réellement compliquée ? j'ai du redémonté la boite à air, mettre la batterie dans son logement et ensuite pour remettre les 2 carters de la boite à air en place, c'était très compliqué, j'ai pas utilisé de pied de biche mais presque.

ce qui me reste à faire , c'est la modif de l'avant, vu que j'ai décidé de ne pas monter de carénage ou autre tête de fourche, j'ai acheté de supports de phare tomaselli qui se fixent autour des tubes de fourches et comme ça mon phare sera fixe/fourche et non au cadre, les pattes fournis avec ne sont pas assez longues.

pas de photos sous la mains, je suis en déplacement pro donc pas le pc avec les photos.

je sais pas si il y a des gens de strasbourg ici, mais le chef d'atelier de chez BS moto a transformé une R100RT1 en café racer, elle est tout simplement magnifique, et j'aimerais transformer l'arrière comme la sienne et virer ce gros garde boue, mais pas eu encore l'occaz de discuter avec lui
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Message  headfirst Lun 30 Juil 2012 - 22:49

Hahaha moi aussi j'avais galéré pour la batterie. Mais en fait quand tu as dévissé les deux vis de support de cadre (sur l'une il y a le maître cylindre sur l'autre un relais), tu bascules vers l'arrière (vers le garde boue) et zou ça rente (presque) tout seul...
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Message  fabiensinteff Lun 30 Juil 2012 - 22:53

ouais et mon père m'a dit aussi qu'il avait un peu ecarté la boucle arrière, pour mettre les fixations à l'extérieur et que ensuite ça facilitait la tâche, mais il m'a dit ça après coup
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Message  fabiensinteff Ven 3 Aoû 2012 - 20:06

ça y est j'ai fais le premier kilometre yess

[url=https://servimg.com/view/15611201/30][img


[url=https://servimg.com/view/15611201/31][img


c'est terrible comme moteur, mais qu'est ce que ça freine pas........

pi j'y un souci avec mes robinets d'essence, ils sont bouchés, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fais que 1 km

donc demian je pars en vacances et quand je reviens, je sais ce que j'ai à faire, demontage des robinets, remplacements des pointeaux et cherchage d'un MC au guidon.

à dans bientot
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Message  fabiensinteff Ven 3 Aoû 2012 - 20:11

[url=https://servimg.com/view/15611201/31][img

[url=https://servimg.com/view/15611201/31][img
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Message  fabiensinteff Ven 3 Aoû 2012 - 20:12

désolé j'arriverai jamais à m'y faire à ce systeme pour inserer des photos, trop compliqué pour moi
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Message  tonton Ven 3 Aoû 2012 - 20:15

C'est simple, une fois que tu as l'url de servimg.com, tu la mets entre ces deux balises :
R100RS 1978 Img10
tonton
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Message  bib Ven 3 Aoû 2012 - 21:35

il manque un bout des url
bib
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Message  fabiensinteff Ven 3 Aoû 2012 - 21:50

moi je clique sur heberger une image
ensuite je cherche mon image
je fais envoyer
ensuite je fais copier ( le bouton en face de l'url de miniature)
et ensuite je fais coller dans le message

je réessaye


https://i.servimg.com/u/f31/15/61/12/01/p1170014.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/15/61/12/01/p1170014.jpg
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Message  fabiensinteff Ven 3 Aoû 2012 - 21:52

https://i.servimg.com/u/f31/15/61/12/01/p1170016.jpg
fabiensinteff
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Message  bib Ven 3 Aoû 2012 - 21:52

prrrrt
ça marche po
bib
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