R100RS 1978
+11
montagnard67
le basque
Savate
bib
tonton
BIGJOE 35
BlackFish
jbt
headfirst
C parti ... 06
fabiensinteff
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R100RS 1978
bib a écrit:prrrrt
ça marche po
hé bé mon canard ,il faut mettre ton zinzin à jour....
il faut reconnaître qu'elle est belle et que je te la piqueraa bien elle est mieux sans le carénage !
[img][/img]
je n'ai pas mis la seconde photo car l'on voit l'immatriculation en entier !
le basque
ben merci le basque,
je rentre de vacances à l'instant et dès demain je m'y remet.........
a+
je rentre de vacances à l'instant et dès demain je m'y remet.........
a+
fabiensinteff
ça y est celle ci roule sans prendre feu
mais, toujours un "mais" un "petit pb électrique, les clignotants fonctionnnent, mais quand je mets les phares, ils sont allumés en permanence et quand je clignote phare allumés, le cligno AV et AR clignotant en alternance
mais, toujours un "mais" un "petit pb électrique, les clignotants fonctionnnent, mais quand je mets les phares, ils sont allumés en permanence et quand je clignote phare allumés, le cligno AV et AR clignotant en alternance
fabiensinteff
fabiensinteff a écrit:bon la remise en état avance, moteur entierement remonté, avec le carter filtre à air, fourche rénovée et remontée, les freins rénovés et remontés,
suis-je con ou la mise en place d'une batterie à sa place est réellement compliquée ? j'ai du redémonté la boite à air, mettre la batterie dans son logement et ensuite pour remettre les 2 carters de la boite à air en place, c'était très compliqué, j'ai pas utilisé de pied de biche mais presque.
ce qui me reste à faire , c'est la modif de l'avant, vu que j'ai décidé de ne pas monter de carénage ou autre tête de fourche, j'ai acheté de supports de phare tomaselli qui se fixent autour des tubes de fourches et comme ça mon phare sera fixe/fourche et non au cadre, les pattes fournis avec ne sont pas assez longues.
pas de photos sous la mains, je suis en déplacement pro donc pas le pc avec les photos.
je sais pas si il y a des gens de strasbourg ici, mais le chef d'atelier de chez BS moto a transformé une R100RT1 en café racer, elle est tout simplement magnifique, et j'aimerais transformer l'arrière comme la sienne et virer ce gros garde boue, mais pas eu encore l'occaz de discuter avec lui
En allant chercher des pièces (c'est lui qui s'en occupe) il m'a montré ses 2 brêles et une 3me qu'il préparait pour un client : du super travail.
Si j'avais les moyens, je lui laisserait la mienne pour qu'il me refasse le moteur, mais sur une 600, ça n'en vaut pas vraiment la peine.
montagnard67
euh et pour les clignotants, vous avez pas une piste ? j'ai cherché une bonne partie de l'apres midi.............
j'ai retourné le shéma électrique dans tous les sens........rien à faire
j'ai retourné le shéma électrique dans tous les sens........rien à faire
fabiensinteff
Je vois que tu as des warnings avec un buzzer à coté de la batterie. Remonte les connexions de ces fils jusque sous le rése, où tu dois avoir un relais sur une pate metalique, à coté des deux autres relais. Regardes s'il nest pas grillé et si les fils sont bien connectés. C'est une piste, aucune certitude, faut procéder par élimination...
tonton
OUAIS CHIANT LE BUzzer d'ailleurs mais pas de warning, je l'ai débranché le buzzer
ouais je regarde ça demain
ouais je regarde ça demain
fabiensinteff
fabiensinteff a écrit:y'a quoi le 1er septembre ?
un gamin avait parié sur le décès d'une épave, il a déjà perdu... rien de grave, l'insouciance de la jeunesse
bib
Hum hum..! qui qui l'a demarré l'épave? Pas celui qui tenait la camera visiblement..
loiclux
loiclux a écrit:Hum hum..! qui qui l'a demarré l'épave? Pas celui qui tenait la camera visiblement..
pfffff
vraiment...
bon, moi j'ai un pb avec mes tortues.
elle ne bouffent pas la viande hachée ou le poisson que je leur donne
comment faire???
bib
Boxy a écrit:bibivores peut être
bib ,il y a de bons forums concernant les tortues
j'ai pas le temps pour les autres forums, dès que je tourne le dos à celui là, il se passe un truc
comme la dernière fois, où on était tranquillou sur un post, je vais chercher une bière et pisser et quand je reviens, j'ai raté toute l'action, c'était parti en live...
edit : ... sans moi, les boules
bib
salut,
2 questions concernant mon 100RS :
-les clignotants fonctionnent, mais le voyant clignote que 1 seule fois au debut, est ce la centrale qui est HS ?
-sur les etriers de freins, j'ai l'impression que l'1 des 2 revient mal, lorsque je freine fort (joints neufs et piston neuf) et quand je tourne l'exentrique de cet etrier, il y a 1 point dur. quel est le role exact de l'exentrique. est ce que les 2 problemes peuvent etre liés ?
2 questions concernant mon 100RS :
-les clignotants fonctionnent, mais le voyant clignote que 1 seule fois au debut, est ce la centrale qui est HS ?
-sur les etriers de freins, j'ai l'impression que l'1 des 2 revient mal, lorsque je freine fort (joints neufs et piston neuf) et quand je tourne l'exentrique de cet etrier, il y a 1 point dur. quel est le role exact de l'exentrique. est ce que les 2 problemes peuvent etre liés ?
fabiensinteff
Le rôle de l'excentrique est de régler au mieux les plaquettes pour qu'elles soient le plus parallèle possible au disque.
Si c'est mal régler les plaquettes n'attaquent pas le disque directement et il faut pomper plus pour bien freiner.
Et au relâchement du levier, le disque repousse plus les plaquettes et elles ne lèchent plus le disque, elles sont alors trop libre.
http://www.flat-twin-bmw.com/t4741-decu-et-un-peu-decourage-freins-ate-help#99261
Regarde bien tes connectiques avant de déclarer la centrale morte.
Si c'est mal régler les plaquettes n'attaquent pas le disque directement et il faut pomper plus pour bien freiner.
Et au relâchement du levier, le disque repousse plus les plaquettes et elles ne lèchent plus le disque, elles sont alors trop libre.
http://www.flat-twin-bmw.com/t4741-decu-et-un-peu-decourage-freins-ate-help#99261
Regarde bien tes connectiques avant de déclarer la centrale morte.
oggy
le MC revient tres bien,
je viens de démonter l'etrier, j'ai remarqué que le joint était "conique", c'est à dire que le diametre exterieur du joint n'est pas le meme des 2 cotés, quelqu'un a t il une idéee ? si il y a un sens de montage ou pas ?
sans le joint le piston coulisse parfaitement dans son alésage
je viens de démonter l'etrier, j'ai remarqué que le joint était "conique", c'est à dire que le diametre exterieur du joint n'est pas le meme des 2 cotés, quelqu'un a t il une idéee ? si il y a un sens de montage ou pas ?
sans le joint le piston coulisse parfaitement dans son alésage
fabiensinteff
Si tu ne règles pas tes excentriques de la façon décrite dans le lien, à moins d'avoir un bol de cocu, tu n'auras jamais un bon freinage avec ces étriers.
Peux pas t'aider sur les joints.
Peux pas t'aider sur les joints.
oggy
j'ai monté, le diametre le plus grand vers l'exterieur, nettoyer le tout aux ultras sons, remonté le tout, avec ma pompe à vélo le piston sors avec 1 pression de 1 bar, avant c'était minimum 4 ou 5, à l'arret le piston revient bien pas de blocage, essai sur route cet apres midi.........
j'ai réglé l'exentrique, comme décrit dans le lien, j'ai controlé l'autre d'ailleurs qui est pas mal
on vera cette aprem
j'ai réglé l'exentrique, comme décrit dans le lien, j'ai controlé l'autre d'ailleurs qui est pas mal
on vera cette aprem
fabiensinteff
à défaut de l'integral de ma descente du donon, because trop longue vidéo, vous pourrez voir d'ici quelques heures, une autre plus courte, faite le même jour, avec le soleil qui fait de l'oeil. les 3 dernières minutes vous pouvez zaper, j'attendais mon père à un stop, qui n'est jamais arrivé d'ailleurs il a tourné à droite avant pour prendre une autre route..........
https://www.youtube.com/watch?v=n0ICX54cY30&feature=youtu.be
fabiensinteff
Juanito a écrit:Pas très agréable le soleil pleine face...tu n'as plus de témoin de neutre?
oui je sais c'est pas très agréable, mais à cette saison quand il y a du soleil ben il est bas
si si le neutre fonctionne très bien, par contre c'est le temoin du clignotant qui ne fonctionne plus depuis que j'ai remplacé les clignotants, c'est plus la même puissance d'ampoules et ça ne fonctionne plus, il faut que je trouve des ampoules de 21 w qui rentre dans mes cligno
fabiensinteff
Page 2 sur 2 • 1, 2