Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 26 sur 29
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Merci Seven, c'est bien noté.Seven a écrit:Remet en route et vaporise du Start pilot sur la pièce, si le ralenti augmente, tu as trouvé ta prise d'air
Je vais attendre mes raccords plus petits et si les mêmes symptômes se produisent je ferai cet essai.
Le fait qu il y ait un trou et et que la tète de vis se trouve dans le passage , peut peut être perturber l admission je sais pas si tu as un doublon de tes pièces sans le trous , pour essayer .
J'essai d 'imaginer comment le mélange air essence est propulser mais je pense qu au plus c'est prêt du piston au mieux c'est, sans aucun obstacle même petit .
J'essai d 'imaginer comment le mélange air essence est propulser mais je pense qu au plus c'est prêt du piston au mieux c'est, sans aucun obstacle même petit .
JM59
Le père Noël est passé.
Reprise des réglages.
Aujourd'hui, montage des raccords plus petits sur de nouveaux manchons .
Petite comparaison avec les premiers raccords
Des vis en guise de bouchons avec des joints coupés dans une plaque de caoutchouc mince en attendant d'acheter des vis plastiques et des joints toriques.
Je suis allé rouler une cinquantaine de kilomètres avec ces nouveaux manchons avec les prises de dépression et tout c'est bien passé.
De retour à la maison, la moto étant bien chaude, je sors le "cadeau" de Noël pour vérifier et régler si nécessaire la synchro.
Mise en place des sorties pour raccorder les tuyaux qui se vissent en lieu et place des bouchons. Un petit joint torique assure l'étanchéité.
Ensuite, raccordement des tuyaux souples pour relier au boitier TWIN MAX.
Réglage du zéro de l'appareil
Vérification et ajustement des vis de ralenti si besoin
Vérification et synchro des câbles d'accélérateur
Tout était nickel, la synchro aux comparateurs n'a fait apparaitre aucun écart en pleine charge.
J'en ai quand même profité pour limiter le jeu de garde qui était trop important.
Cela m'a permis de vérifier le fonctionnement de l'appareil car après avoir réglé la tension d'un des deux câbles d'accélérateur,
j'ai constaté visuellement le déséquilibrage de l'aiguille.
il a ensuite été facile d'ajuster la tension du deuxième câble jusqu'à centrer l'aiguille du TWIN MAX.
Ensuite, démontage des bougies et remplacement par des bougies neuves (décidément ce Père Noël, à croire qu'il a des actions chez BMW )
Essais d'une quinzaine de kilomètres en montant les rapports entre 4 et 6000 tr/mn avec une petite pointe à 180 sur la rocade (chut .)
Elle fonctionne bien cette bécane.
Démontage des bougies plutôt claires à côtés des anciennes. (Sur la photo, les bougies neuves sont à l'intérieur et les anciennes à l'extérieur)
Je pense que la suie est surtout déposée lors des mises en chauffe et au ralenti lors de l'utilisation.
Reprise des réglages.
Aujourd'hui, montage des raccords plus petits sur de nouveaux manchons .
Petite comparaison avec les premiers raccords
Des vis en guise de bouchons avec des joints coupés dans une plaque de caoutchouc mince en attendant d'acheter des vis plastiques et des joints toriques.
Je suis allé rouler une cinquantaine de kilomètres avec ces nouveaux manchons avec les prises de dépression et tout c'est bien passé.
De retour à la maison, la moto étant bien chaude, je sors le "cadeau" de Noël pour vérifier et régler si nécessaire la synchro.
Mise en place des sorties pour raccorder les tuyaux qui se vissent en lieu et place des bouchons. Un petit joint torique assure l'étanchéité.
Ensuite, raccordement des tuyaux souples pour relier au boitier TWIN MAX.
Réglage du zéro de l'appareil
Vérification et ajustement des vis de ralenti si besoin
Vérification et synchro des câbles d'accélérateur
Tout était nickel, la synchro aux comparateurs n'a fait apparaitre aucun écart en pleine charge.
J'en ai quand même profité pour limiter le jeu de garde qui était trop important.
Cela m'a permis de vérifier le fonctionnement de l'appareil car après avoir réglé la tension d'un des deux câbles d'accélérateur,
j'ai constaté visuellement le déséquilibrage de l'aiguille.
il a ensuite été facile d'ajuster la tension du deuxième câble jusqu'à centrer l'aiguille du TWIN MAX.
Ensuite, démontage des bougies et remplacement par des bougies neuves (décidément ce Père Noël, à croire qu'il a des actions chez BMW )
Essais d'une quinzaine de kilomètres en montant les rapports entre 4 et 6000 tr/mn avec une petite pointe à 180 sur la rocade (chut .)
Elle fonctionne bien cette bécane.
Démontage des bougies plutôt claires à côtés des anciennes. (Sur la photo, les bougies neuves sont à l'intérieur et les anciennes à l'extérieur)
Je pense que la suie est surtout déposée lors des mises en chauffe et au ralenti lors de l'utilisation.
Une petite vidéo effectuée après la synchro des carbus et avant l'essai.
https://youtu.be/6R4WXr3Djf4
JM59 a écrit:Vraiment sympa le bruit
bastienlc a écrit:De même!!
Elle déchire.
Oui, le bruit est bien sympa, pas trop bruyant mais quand même bien plus que celui d'origine avec une marge par rapport aux HD. (ça me fait une excuse)
Il est encore mieux en vrai car l'enregistrement vidéo le modifie un peu.
J'ai refait un tour cette après-midi, temps froid mais sec, donc j'en profite, mais après une soixantaine de bornes mes gants commencent
à laisser passer le froid.
Je suis passé chez Leroy Merlin, j'ai acheté des vis plastiques et des joints toriques pour servir de bouchon sur les prises de dépression.
Plus qu'à attendre les plaquettes 3D des bas de fourche et la restauration sera définitivement achevée.
J'ai repris le début de l'histoire, c'est une sacré documentation pour celui qui restaure une BM
Ce va me servir pour la suite
Beau son effectivement
Les dels participent largement au bruit, comme sur la 90s
Vivement le printemps !
Beau son effectivement
Vivement le printemps !
valérian
C'est ce que j'avais apprécié lors de mes premières lectures sur le Forum. Ce partage permet aux plus novices de s'informer survalérian a écrit:J'ai repris le début de l'histoire, c'est une sacré documentation pour celui qui restaure une BM
la résolutions de problèmes avec les explications concrètes et des photos pour compléter les interventions.
Je souhaitais participer à ce partage avec ce topic sur la restauration de ma machine.
Les explications peuvent paraitre longues au lecteur mais ce n'est pas toujours facile de synthétiser lorsque l'on veut détailler
et mettre des photos pour être précis.
Oui, les Dels et les cornets.Beau son effectivement
Vivement le printemps !
Je confirme, je roule actuellement mais j'avoue que le plaisir est quand même décuplé lorsque les températures sont plus élevées.
De plus, les gros blousons, tour de coup, etc... ne facilitent pas la même liberté de mouvements pour rouler.
Effectivement, vivement le printemps..... Les filles sont plus légèrement vêtues, tout devient plus agréable.
Nous sommes le 31 décembre, ce n'est pas le printemps mais on s'y serait cru.
18°C en début d'après-midi, c’était l’occasion de sortir faire une dernière petite balade en 2017.
En arrivant à la maison mon compteur affichait 3735 kms. Ils ont été réalisés en 9 mois depuis la restauration de la machine.
Une petite photo pour immortaliser l'instant avec ce beau soleil.
Bon réveillon et bonne année 2018.
18°C en début d'après-midi, c’était l’occasion de sortir faire une dernière petite balade en 2017.
En arrivant à la maison mon compteur affichait 3735 kms. Ils ont été réalisés en 9 mois depuis la restauration de la machine.
Une petite photo pour immortaliser l'instant avec ce beau soleil.
Bon réveillon et bonne année 2018.
Toujours aussi belle franck !
Je t'ai un peu oublié , je te fais le virement demain.
Passe un bon réveillon !
Passe un bon réveillon !
bastienlc
Belle journée en effet, qui finit moins bien, mais bon
Belle moto, le flat fiche toujours la banane
J'ai sorti la g/s pour aller faire un tour en forêt, un moment de bonheur
valérian
Merci, je viens de t'envoyer un MP.bastienlc a écrit:Toujours aussi belle franck !
Passe un bon réveillon !
Oui, il y avait une fenêtre météo spéciale sortie moto mais il ne fallait pas attendre 15h pour sortir car après c'était gris.valérian a écrit:Belle journée en effet, qui finit moins bien, mais bon
Maintenant il y a même un peu de pluie dans une grande douceur pour la saison.
Depuis que j'ai fixé un petit garde-boue arrière je suis un peu moins exigeant sur l'évolution du temps lors d'une sortie.
Quand même limité avec les filtres à air cornets entre autre.
J'ai déjà vu des gars qui avaient réalisés des petites casquettes en inox pour protéger et limiter les infiltrations en cas de pluie.
C'est quelque chose que je pourrai réaliser, avec option fixation rapide et les laisser dans le sac à dos le reste du temps.
Oui très sympa et détaillé
Les photos sont superbes
Un bel hommage à nos anciennes !
Faudrait qu’on organise un rassemblement d’anciennes dans la région et qu’on les invite
Je suis sur qu’ils viendraient
Les photos sont superbes
Un bel hommage à nos anciennes !
Faudrait qu’on organise un rassemblement d’anciennes dans la région et qu’on les invite
Je suis sur qu’ils viendraient
valérian
Salut Franck03
déjà bravo joli boulot dans le détail je viens de relire tout ton post et j'ai déjà quelques regrets ... nous passons par les memes étapes et j'ai par exemple oublié de changer mes ressorts de sélection de la boite de vitesses j'aurai du par précaution cf gros Zim ....
Je viens de monter mes Dellorto sur ma 90s qui termine une restauration pour moi dans la volonté de retrouver la machine de 1975 pure jus c'est une autre approche.
J'avoue que ta prise a dépression m'interpelle, je viens de changer mes Carbu avec des neufs et déjà c'est plus facile à régler, mais le système est intéressant, mais comme je n'ai pas de depressiométre on fera a l'oreille
Bon rodage, une belle réalisation reconnue par tous ! bravo si tu passes par ici n'hésites pas y'a quelques flat qui aimeraient faire connaissance :) entre vieilles au look de vieilles et des vieilles qui pourraient rendre jaloux chez les jeunes
déjà bravo joli boulot dans le détail je viens de relire tout ton post et j'ai déjà quelques regrets ... nous passons par les memes étapes et j'ai par exemple oublié de changer mes ressorts de sélection de la boite de vitesses j'aurai du par précaution cf gros Zim ....
Je viens de monter mes Dellorto sur ma 90s qui termine une restauration pour moi dans la volonté de retrouver la machine de 1975 pure jus c'est une autre approche.
J'avoue que ta prise a dépression m'interpelle, je viens de changer mes Carbu avec des neufs et déjà c'est plus facile à régler, mais le système est intéressant, mais comme je n'ai pas de depressiométre on fera a l'oreille
Bon rodage, une belle réalisation reconnue par tous ! bravo si tu passes par ici n'hésites pas y'a quelques flat qui aimeraient faire connaissance :) entre vieilles au look de vieilles et des vieilles qui pourraient rendre jaloux chez les jeunes
collectime
Merci collectime.collectime a écrit:Salut Franck03
Oui, c'est ce type de détail qui fout les boules, quand tu dois tout redémonter, surtout vu le prix des ressorts.
J'ai vu ta machine sur ton post. Une 90s en silver smoke, c'est une belle machine et tu as raison de la laisser d'origine.Je viens de monter mes Dellorto sur ma 90s qui termine une restauration pour moi dans la volonté de retrouver la machine de 1975 pure jus c'est une autre approche.
Pour le réglage des carbus, avec un peu d'expérience et des carbus neufs, c'est plus facile.
Si vous êtes une bande de potes avec des flats vous pouvez aussi acheter le boitier à plusieurs et vous le prêter.
Si un jour tu passes près de Poitiers, n'hésite pas à faire un tout petit détour, suivant d'où tu viendras, tu n'auras pas plus de 5 à 10 kms maxi.
Le rodage est terminé même si elle n'est pas complètement libérée après un peu plus de 3500 bornes.collectime a écrit:Bon rodage, une belle réalisation reconnue par tous ! bravo si tu passes par ici n'hésites pas y'a quelques flat qui aimeraient faire connaissance :) entre vieilles au look de vieilles et des vieilles qui pourraient rendre jaloux chez les jeunes
Ce n'est malheureusement pas la future limitation à 80 km/h qui va nous permettre d'être en surrégime.
Si un jour je vais en Bretagne, pourquoi pas.
Merci du partage et du temps passé à poster tout cela, un plaisir à regarder et lire.
33me
33me a écrit:Merci du partage et du temps passé à poster tout cela, un plaisir à regarder et lire.
Ce temps passé est le juste retour du fonctionnement de ce Forum.
J'ai aussi beaucoup lu et appris avant de me décider à publier pour partager mon projet.
Pour la machine, pas le temps le plus favorable pour rouler avec elle actuellement. Je prends le K1300S qui est plus adapté au conditions hivernales.
C'est un choix et je le savais en la transformant ainsi.
Je vais en profiter pour la remonter sur la table élévatrice.
Je vais remplacer les disques avant que j'avais conservé malgré leur état (surtout un des deux). J'avais refait les étriers et remplacé les durites et le maitre cylindre.
Ça permet d'étaler les dépenses.
Puis, effectuer la modif interne de la fourche
Ici
Et enfin mettre les plaquettes des logos BMW en relief sur les fourreaux. Plaquettes réalisées par un copain de mon fils avec sa machine 3D.
Je vais certainement utiliser un peu de résine dans les creux des plaquettes pour avoir une finition plus lisse.
Puis peinture, en noir pour le fond et en argent pour les lettres et la bordure d'entourage avant vernissage de l'ensemble. (Le tout à la bombe)
Je vais certainement utiliser un peu de résine dans les creux des plaquettes pour avoir une finition plus lisse. a écrit:Puis peinture, en noir pour le fond et en argent pour les lettres et la bordure d'entourage avant vernissage de l'ensemble. (Le tout à la bombe)
Si les pièces sont en ABS, tu peux faire un lissage à l'acétone, mais il faut un peu de pratique...
whisper300
Le copain de mon fils m'en a parlé mais uniquement sur d'autres pièces qu'il a réalisé pour des essais (les pièces noires) mais, c'est les moins belles.whisper300 a écrit:Je vais certainement utiliser un peu de résine dans les creux des plaquettes pour avoir une finition plus lisse. a écrit:Puis peinture, en noir pour le fond et en argent pour les lettres et la bordure d'entourage avant vernissage de l'ensemble. (Le tout à la bombe)
Si les pièces sont en ABS, tu peux faire un lissage à l'acétone, mais il faut un peu de pratique...
Il me l'a déconseillé sur les pièces blanches, ça doit dépendre de la composition du fil qui est utilisé.
Les dernières pièces sont plutôt propres donc, je ne vais pas prendre de risque.
Sur la photo avec la pièce noire, il y a une pièce bi-color, ça peut éveiller d'autres idées, exemple pour un logo BMW si l'apport d'une 3ème couleur est possible.
Ça reste ludique car il n'y a pas d'impact fonctionnel.
Ce qui est bien c'est qu'il peut respecter certains détails comme les pentes pour les 3 lettres BMW. (visible sur les pièces blanches de la réponse précédente)
Ainsi, elle sont plus ressemblantes avec celles du carter du démarreur qui est une pièce de fonderie.
Dans tous les cas, je pense que ce sera bien mieux que les impressions plastifiées qui sont actuellement collées sur les fourreaux de fourche.
Très chouette !
Fais gaffe par contre, l'ABS est très sensible à beaucoup de solvants ainsi que huile/essence. Essaye de mettre un vernis polyuréthane si tu peux
Fais gaffe par contre, l'ABS est très sensible à beaucoup de solvants ainsi que huile/essence. Essaye de mettre un vernis polyuréthane si tu peux
goeland_
Merci du conseil goeland,goeland_ a écrit:Très chouette !
J'ai plusieurs plaquettes d'avance réalisées en protos de la même matière (la blanche).
Je fais faire quelques essais de peinture et vernis avant de le réaliser sur les définitives.
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29