Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  jpd Dim 13 Nov 2016 - 7:00

J ai la même lampe stroboscopique,
Ça marche bien.

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 13 Nov 2016 - 9:52

Merci de ton retour jpd.
Sais-tu s'il existe une technique et un petit matériel (type lampe-témoin) pour caler la canette en position théorique pour que le moteur
démarre avant de passer à la phase réglage en dynamique ?
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 13 Nov 2016 - 11:02

Je viens de faire des recherches et j'ai trouvé plusieurs posts et tutos qui traitent le sujet pour réaliser un petit testeur pour positionner
la canette en statique. Je vais regarder dans mes pièces et accessoires comment je peux en réaliser un. (Merci à jbt, svr, Ornach entre autres)
Que tous ceux qui ont aussi participé soient aussi remerciés même s'ils ne sont pas cités.
C'est peut-être pour ce faire plaisir car j'ai aussi lu que la canette montée en position médiane des lumières de réglage pouvait suffire
pour démarrer le moteur. A suivre. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Slide Dim 13 Nov 2016 - 11:14

T'embêtes pas si tu as la lampe stroboscope.. J'ai la même d'ailleurs, elle marche très bien clin

Si tu as repéré la position de la canette avant démontage tu l'as remets pareil, tu règles ton écartement rupteur aux petits oignons et basta. Tu trouveras le bon réglage rapidement avec la strobo.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  kabourec Dim 13 Nov 2016 - 11:49

Super ta restauration.
un travail de pro .
As tu chiffré le coût global ?

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 13 Nov 2016 - 15:49

Slide a écrit:T'embêtes pas si tu as la lampe stroboscope.. J'ai la même d'ailleurs, elle marche très bien clin

Si tu as repéré la position de la canette avant démontage tu l'as remets pareil, tu règles ton écartement rupteur aux petits oignons et basta. Tu trouveras le bon réglage rapidement avec la strobo.
Je ne pourrai pas repartir avec le réglage initiale car je change la canette. (Pour info c'est une canette version électronique sans rupteur modèle après 1981)
Je vais monter le modèle de chez Boxxerparts. (Photo ci-dessous)
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 2722_010
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 13 Nov 2016 - 16:14

kabourec a écrit:Super ta restauration.
un travail de pro .
As tu chiffré le coût global ?

Merci Kabourec
Je n'ai pas encore chiffré car je n'ai pas terminé tous les achats.
J'ai aussi de mauvaises surprises sur des pièces dont le verdict n'est pas encore tombé et pas des moindre (culasses avec des petites fissures au niveau des sièges de soupapes).
Elles sont actuellement chez POCKABIKES. Si jamais elles sont inutilisables, ce ne sera pas la même dépense.
Même problème pour les cylindres qui commencent à buller (au niveau du traitement Nikasil). Si je les remplace avec les pistons le billet de 1000 est à ajouter.
Actuellement entre l'achat de la moto, les achats de pièces les travaux de sous-traitance (Peinture cadre et annexes en époxy, reconditionnement de la boite, du bas moteur, le pont).
Je remplace aussi la distribution complète, la pompe à huile. Je reconditionne la fourche, le démarreur, l'alternateur. Pratiquement l'intégralité de la visserie avec une priorité pour l'inox A4.
Tout le faisceau électrique sera neuf, les commodos, le compteur, les carbus dellorto et j'en oublie certainement. Tous les joints.
J’ai aussi la chance d’être bricoleur avec de nombreux outils que j’ai acquis depuis mon plus jeune âge (mon père était carrossier auto) et que je renouvelle et complète régulièrement.
Et il faudra ajouter la peinture complète.
Autant te dire que je vais avoir une moto pratiquement en équivalente neuve donc ça va me coûter le prix d’une moto neuve. Tout cela peut paraître complètement déraisonnable mais je me fais plaisir.
Nous n’avons qu’une vie et j’essaie d'en profiter.


Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 3 Avr 2017 - 10:25, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Lun 14 Nov 2016 - 21:32

Suite de la restauration :
Je viens de récupérer mon bas moteur (confié à Tony MOTORRAD à Parthenay) c’est presque un voisin Vienne/Deux-Sèvres. Voilà les rebuts :
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4114




Opération je repars sur une base saine avec :
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_3911

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_3910





Remplacement des bagues de palier de vilebrequin
Remplacement des cales latérales avec calage du jeu latéral à 0.09
Remplacement des coussinets de bielle, vis de bielle
Remplacement de l’anneau moteur et de son joint
Remplacement joint spi arrière volant moteur
Remplacement de la distribution complète (Pignons, chaîne, tendeur, piston, ressort, patin)
Pompe à huile, Carter, joint
Filtre à huile, Carter
Crépine, joint
Contrôle du graissage complet
J’ai aussi fait remplacer le carter inférieur dont certaines ailettes étaient cassées.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4115

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4116

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4118
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4117
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4119


Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 3 Avr 2017 - 10:27, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Jucmoto Lun 14 Nov 2016 - 21:39

Fr@nck03 a écrit:
Revenons sur la restauration :
Je viens de récupérer mon bas moteur (confié à Tony MOTORRAD à Parthenay) c’est presque un voisin Vienne/Deux-Sèvres. Voilà les rebuts :


Opération je repars sur une base saine avec :


Remplacement des bagues de palier de vilebrequin
Remplacement des cales latérales avec calage du jeu latéral à 0.09
Remplacement des coussinets de bielle, vis de bielle
Remplacement de l’anneau moteur et de son joint
Remplacement joint spi arrière volant moteur
Remplacement de la distribution complète (Pignons, chaine, tendeur, piston, ressort, patin)
Pompe à huile, Carter, joint
Filtre à huile, Carter
Crépine, joint
Contrôle du graissage complet
J’ai aussi fait remplacer le carter inférieur dont certaines ailettes étaient cassées.

et tu peux donner un ordre d'idée financier pour tout ça ?  saispas  ça doit pincer sérieux non ? argg
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Lun 14 Nov 2016 - 22:32

Çà coûte le prix des pièces que j'ai approvisionné en provenance de BMW (j'ai déjà expliqué que les prix ne sont pas plus chers et qu'en cas de problème, il me reprenne les pièces) de plus quand j'ai un besoin spécifique (exemple roulement de direction, ils me les retirent avec l'extracteur qui va bien).
Pour la main-d’œuvre, 6h à 44€ soit 264€ TTC.
Je connais mes limites de compétence et pour le vilebrequin et son calage, je préfère faire travailler un professionnel d'expérience.
De plus c'est garanti.
Par contre pour le travail des anciennes, il vaut mieux privilégier les mécanos qui connaissent bien les flats 2 soupapes plutôt que la concession qui ne travail pratiquement plus que sur les BMW récentes.
Comme j'ai acheté les pièces petit à petit depuis un an, je ne peux pas te donner le détail précis mais au final la fourchette c'est entre 800 et 1000€.
C'est clair qu'il ne faut pas rêver, une vraie restauration avec des pièces neuves revient très cher.
D’où certaines machines en vente à des tarifs qui paressent prohibitifs.
En contre partie des machines annoncées comme restaurées à moins de 6000 € après avoir passé les 150 000 kms je n'y crois pas.
Ce sont des restaurations partielles, ça veut tout dire et rien dire.
A moins d'avoir eu un propriétaire extrêmement méticuleux qui aura fait entretenir sa machine très très régulièrement en faisant remplacer les lubrifiants, les joints et les pièces usées en temps et en heure.
Et à condition que la machine soit restée à l’abri et dans un local sec et sain. 
Les protections de surface et les traitements des machines de plus de 30 à 40 ans n'étaient pas traités avec les mêmes procédés modernes actuels.
Entre la corrosion des pièces mécaniques et des connections électriques!!  
Tous les jeux sont au maxi, quand aux engrenages c'est aussi la cata.
Tu peux conserver une partie des équipements mais honnêtement à ces kilométrages et pour peu que tu sois malchanceux et que la machine ai cumulé un ou des propriétaires négligents !!

Alors c'est vrai, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. J'ai un collègue qui possède une RT1 de 1987 qui totalise 30000 kms et qui dort dans le sous-sol. 
C'est certain qu'elle n'a pas besoin d'une grosse restauration.
Le problème, c'est qu'il ne s'en sert pas mais surtout qu'il n'a pas voulu me la vendre.


Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 3 Avr 2017 - 10:32, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Jucmoto Mar 15 Nov 2016 - 0:11

Merci pour la réponse, et dommage pour la RT pas obtenue, je compatis bien
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Mar 15 Nov 2016 - 9:47

Les mauvaises surprises se poursuivent une des deux culasses est HS. je pleure
Pocka vient de me laisser un message et les deux liens ci-dessous :

"J'ai au le rectifieur au téléphone ce matin, il a retiré les guides de tes culasses. Pour lui, la fissure est trop profonde sur la culasse droite, il n'y aura plus d'étanchéité et de fait une mauvaise tenue du guide dans la culasse si il en remonte un. Pour lui, la culasse est malheureusement à mettre au rebut. La cause vraisemblable : des guides trop gros ont été installés dans des des logements trop petits, en forçant trop. Sur la culasse de gauche, les fissures sont bénignes, on peut la réutiliser."


Un nouveau mauvais coup au moral et au porte monnaie.
Je ne sais pas trop quoi faire, Pocka vient de me faire suivre une annonce pour des culasses d’occasion, mais je n'ai malheureusement pas confiance.
Quand je pense que les guides avaient été remplacés il y a moins de 50 000 kms. OU ALORS
Je fini par avoir de gros doutes sur le précédent proprio qui possédait plusieurs machines et me demande s'il n'aurait pas inversé les culasses remises en état de cette
moto pour les monter sur une autre bécane qu'il comptait garder !!  pige pas
Dans tous les cas, je dois trouver une solution.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/992270443.htm

Ce qui est embêtant avec les culasses d'occasion c'est que sans démonter les soupapes, il est impossible de voir les fissures et de mesurer les jeux.
Je ne parle même pas des filetages des collerettes d'échappement souvent bien amochés.
Le dilemme, acheter moins cher mais pour quel matériel ou remplacer par du neuf au prix fort.
http://www.ebay.fr/itm/Joint-de-culasse-droite-BMW-r100-rs-rt-CS-s-44-40mm-1263947-CYLINDERHEAD-right/201420284139


Quand je vois les travaux déjà engagés, ça me fou un peu les boules............. 
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  evergreen Mar 15 Nov 2016 - 12:35

je pleure

je te comprends quand tu vois le temps l'argent,
je suis peu comme toi en ce moment, et je comprends quand des gars arrêtent leur projet en plein milieu

allée courage, ça va revenir, des fois il faut laisser passer quelques jours et le moral est de nouveau au beau fixe clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Mar 15 Nov 2016 - 13:16

Merci Evergrenn de ton soutien

Je n'ai pas l'intention d'arrêter mais c'est décevant.
L'usure normale d'une machine ou d'un équipement je le comprends et c'est normal, les pièces ne sont pas éternelles
d'autant plus qu'elles sont en mouvement mais le travail mal exécuté, j'ai un beaucoup de mal à digérer. yaaa
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Jeu 17 Nov 2016 - 14:20

Je viens de constater que sur l'amortisseur de direction, l'axe sphérique qui est fixé sur la pièce coulissante est incliné.
Est-ce  normal ou doit-il être bien perpendiculaire à la pièce sur les deux axes ?
 
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4120



Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Nicht über "Max" Jeu 17 Nov 2016 - 15:52

Salut,
en principe l'embout sphérique est parfaitement perpendiculaire à la crémaillère sur les deux plans :
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Crymai10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Jeu 17 Nov 2016 - 18:04

Merci de ton retour Max.

Cela paraît plus logique, je vais dessertir l'embout et le remplacer par un embout à visser comme celui qui est fixé sur le cadre.
Je ferai suivre une photo lors du remontage.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  goeland_ Ven 18 Nov 2016 - 7:42

pas facile : il y a très peu de matière....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Ven 18 Nov 2016 - 8:41

Si c'est bon goeland, hier soir j'ai percé doucement en commençant d'abord avec un forêt de diam. 3 puis de 6 juste pour laisser une petite toile de matière
afin de ne pas attaquer la pièce coulissante. Elle s'est ensuite séparée à la main.
En remplacement, j'ai pu visser un axe sphérique du même type que celui qui est sur le cadre.
Il faut quand même réduire la longueur du filetage de l'axe sphérique pour ne pas qu'il dépasse les bordures de la pièce coulissante afin de conserver sa fonction.
Voici l'ensemble près à être monté sur le Té inférieur de la fourche.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4121


Hier j'ai reçu mes pattes de phare et un complément de vis inox qui était en transit.
Je vais pouvoir avancer un peu ce week-end.
Pocka m'a trouvé une paire de culasses d'occasion par son fournisseur.
En comparaison du neuf, c'est pas le même pris. Je n'en connais pas l'historique mais je vais m'orienter sur sa proposition et
je vais lui faire faire le remplacement des guides, des ressort et des soupapes ainsi que la rectif du plan de joint.
Ce qui permettra de partir sur du sérieux.

.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  goeland_ Sam 19 Nov 2016 - 10:47

Bien joué, tu es soigneux clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Sam 19 Nov 2016 - 18:54

Merci Goéland,
Effectivement, je suis plutôt du style à prendre des précautions pour réaliser les travaux et les interventions.
Je préfère prendre mon temps, bien étudier la problématique pour la réaliser au mieux.
J'ai repeins l'amortisseur de direction.
J'ai récupérer d'autres pièces en provenance de BMW pour poursuivre le montage (les épingles de verrouillage et l'axe sphérique qui se fixe sur le cadre).
J'ai décapé l'amortisseur puis passé 2 couches d’apprêt, ponçage, à nouveau 2 couches d’apprêt, léger ponçage puis 3 couches de peinture noir mat. (Le tout à la bombe)
Et voilà l'ensemble prêt à être remonté.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Amort_10


J'ai monté le reste de la fourche, Té supérieur, avec les bagues maison puis les ressorts Hagon progressifs.
J'obtiens une précharge des ressorts (ils dépassent de 2.8 cm des tubes).
Je ne bloque rien tant que la roue ne serra pas monté pour faire les ajustements nécessaires si besoin avant de serrer au couple puis mettre l'huile.
J'ai prévu de la 7.5 Putoline HPX R (acheté avec les ressorts)
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Direc11

Je viens de mettre en place le kit 3 durites aviation de chez silver performance dans la gorge que j'ai réalisé sur le Té inférieur.
ça ce présente plutôt pas mal.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4210

Voilà le travail du jour entre deux sortis.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  evergreen Sam 19 Nov 2016 - 19:49

bien

toujours aussi intéressant clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Sam 19 Nov 2016 - 20:18

Merci Evergrenn,

Une autre petite photo pour le plaisir clin

J'ai aussi reçu le neiman de direction, j'avais percé l'ancien car ce n'était pas la même clé que celle du contact et celui qui m'a vendu
la moto ne l'avait plus.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4211


J'ai aussi eu un petit coup de chaud dans la semaine quand en faisant l'inventaire des pièces, je me suis aperçu que j'avais des beaux carbus Dellorto
mais que les deux étaient des carbus droits. yaaa (reçus depuis plusieurs mois mais bien au chaud dans leur boîte).
Trop content que je n'ai pas suffisamment vérifié les références (Une fois de plus la confiance n'exclus pas le contrôle)
Je l'ai renvoyé pour un échange contre un gauche. Ouf.., je n'ai plus qu'à attendre son arrivée.
Pas pressé de les monter. (le moteur et le reste de la machine ne sont pas prêts mais je serai plus rassuré lorsqu'il sera à la maison). biker
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4123

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4122
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Sam 19 Nov 2016 - 21:17

La photo n'est pas passée sur le message précédent.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Dsc_4213
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Gaël Sam 19 Nov 2016 - 21:28

T'es un chef   clin, bravo   bien, baisse pas les bras serremain
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Sam 19 Nov 2016 - 21:39

Merci pour les encouragements Gaël.

Quand le montage se passe comme ça c'est que du plaisir.
Il faut dire que je suis dans le plus facile.
Quand je vais m'attaquer au moteur câblage et au moteur (pistons/cylindres, culasses, culbuteurs)
ça ne sera pas la même rigolade siffle 
Ça permet de monter progressivement en compétence.
Ce qui est bien, sur un projet de restauration c'est que la bécane on va la connaitre sur le bout des doigts pour l'entretenir par la suite.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum