Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 17 sur 29
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Mise en place des deux arrêts de câbles BMW sur les Dell.
Le pas de vis est bien le même que ceux montés d'origine.
Comme les arrêts de câbles BMW sont moletés alors que ceux des Dell ont des 6 pans, j'ai pris deux contres-écrous que j'ai serrés l'un contre l'autre en haut du filetage.
Cela permet de les serrer et de les régler plus facilement avec une clé car le taraudage des couvercles plastiques des Dell freinent les arrêts de câbles qui sont difficiles à tourner à la main. C'est plutôt bien, ainsi, ça ne risque pas de se desserrer.
Les deux câbles d'accélérateur son montés.
Un peu de graisse dans les engrenages de la poignée et à l'arrêt ça se présente bien.
J'ai un peu de jeu avant que les câbles attaquent la montée des boisseaux et en fin de rotation de la poignée de gaz, les boisseaux sont bien relevés au maximum de l'ouverture.
Même si je devais remonter les vis des ralentis qui relèveraient les boisseaux, il me resterait beaucoup plus de réglage avec ces arrêts de câble BMW.
Le pas de vis est bien le même que ceux montés d'origine.
Comme les arrêts de câbles BMW sont moletés alors que ceux des Dell ont des 6 pans, j'ai pris deux contres-écrous que j'ai serrés l'un contre l'autre en haut du filetage.
Cela permet de les serrer et de les régler plus facilement avec une clé car le taraudage des couvercles plastiques des Dell freinent les arrêts de câbles qui sont difficiles à tourner à la main. C'est plutôt bien, ainsi, ça ne risque pas de se desserrer.
Les deux câbles d'accélérateur son montés.
Un peu de graisse dans les engrenages de la poignée et à l'arrêt ça se présente bien.
J'ai un peu de jeu avant que les câbles attaquent la montée des boisseaux et en fin de rotation de la poignée de gaz, les boisseaux sont bien relevés au maximum de l'ouverture.
Même si je devais remonter les vis des ralentis qui relèveraient les boisseaux, il me resterait beaucoup plus de réglage avec ces arrêts de câble BMW.
Ah ouf, je peux enfin recommencer à suivre ton post, ça me faisait mal aux yeux ces autocollants.Fr@nck03 a écrit:
Tu chipotes, de toute facon vue la qualité du boulot, il va finir avec des Ohlins
goeland_
Non, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit, Öhlins, autre matériel, autre budget et pas forcément adapté à mon besoin.goeland_ a écrit:Tu chipotes, de toute facon vue la qualité du boulot, il va finir avec des Ohlins
Après on peut toujours ce faire plaisir. Je sais de quoi je parle sur cette restauration.
J'ai quand même pris la gamme intermédiaire HAGON avec le réglage de l'hydraulique, rien de comparable
avec des Öhlins mais toujours mieux que ceux que j'avais lors de l'achat de la machine.
Tu as comparé avec YSS (milieu de gamme) ou Shock Factory
Seven
Oui, j'avais fais un petit comparatif et de mémoire, rapport qualité (sur les notices techniques) / prix et esthétique, mon choix c'était porté sur le HAGON 2810.Seven a écrit:Tu as comparé avec YSS (milieu de gamme) ou Shock Factory
Hagon n'est pas forcément ce qui se fait de mieux, surtout question durabilité.
Tu auras (ou pas) l'occasion de t'en rendre compte et de profiter de leur coté éphémère pour monter alors en gamme.
Shockfactory me semble d'un bon rapport qualité/prix, j'en ai sur la mienne j'en suis très content, je les trouve supérieurs aux Fournalès ou Koni précédemment montés
Tu auras (ou pas) l'occasion de t'en rendre compte et de profiter de leur coté éphémère pour monter alors en gamme.
Shockfactory me semble d'un bon rapport qualité/prix, j'en ai sur la mienne j'en suis très content, je les trouve supérieurs aux Fournalès ou Koni précédemment montés
beaujolais racer
Tu as certainement raison, comme je l'ai dit précédemment j'ai fait un choix qui s’appuie sur trois critères et je suis conscient d'avoir fais quelques erreurs.beaujolais racer a écrit:Hagon n'est pas forcément ce qui se fait de mieux, surtout question durabilité.
J'ai tellement lu de docs et d'avis sur tous les matériels achetés que je suis certainement passé à côté de choix les plus judicieux et les plus cohérents.
Maintenant quand je vois le niveau que va avoir ma machine, je pense partir sur une très bonne base, perfectible sur certains points peut-être!
Je n'ai pas encore fait les essais et n'ai donc pas de retour à faire mais je ne devrais pas être trop déçu.
Seconde machine, machine plaisir. A suivre.
Si gros problème, je pourrai toujours la faire évoluer.
http://www.wilbers.de/
moi j'ai pris ça, mais ne me demande pas ce que je pense,.........................je ne l'ai pas encore reçu
moi j'ai pris ça, mais ne me demande pas ce que je pense,.........................je ne l'ai pas encore reçu
Je ne connaissais pas cette marque et ce site.evergreen a écrit:http://www.wilbers.de/
Ils ont l'air d'avoir du bon matos, si je me fie aux tarifs.
C'était le sens de mon propos.Fr@nck03 a écrit:
Si gros problème, je pourrai toujours la faire évoluer.
beaujolais racer
marque allemande, ça a l'air super sympaFr@nck03 a écrit:Je ne connaissais pas cette marque et ce site.evergreen a écrit:http://www.wilbers.de/
Ils ont l'air d'avoir du bon matos, si je me fie aux tarifs.
j'ai vu leur matos a une concentration de motos, j'ai vraiment été impressionnant par la qualité
Dernière édition par evergreen le Sam 25 Mar 2017 - 1:29, édité 1 fois
Très bon matos, fréquent sur les anciennes et modernesevergreen a écrit:http://www.wilbers.de/
Seven
Derniers préparatifs avant le 1er démarrage.
Mise en place de la roue arrière sans le taquet de cannelures pour que la machine soit roulante afin de la descendre de la table.
Vidange du réservoir et nettoyage des filtres des robinets d'essence.
Un jeu de durite neuves avec un système de clips rapide pour démonter le réservoir facilement.
Raccordement des connecteurs d'alimentation de la batterie.
Bougies neuves. Remplissage du réservoir avec 10 litres de 98 sans plomb.
Descente de la machine et première sortie extérieur depuis presque 6 mois jour pour jour. J'ai débuté le démontage le 3 octobre 2016.
En cette après-midi printanière le soleil est au rendez-vous.
Mise en place sur la béquille centrale et............
Mise en place de la roue arrière sans le taquet de cannelures pour que la machine soit roulante afin de la descendre de la table.
Vidange du réservoir et nettoyage des filtres des robinets d'essence.
Un jeu de durite neuves avec un système de clips rapide pour démonter le réservoir facilement.
Raccordement des connecteurs d'alimentation de la batterie.
Bougies neuves. Remplissage du réservoir avec 10 litres de 98 sans plomb.
Descente de la machine et première sortie extérieur depuis presque 6 mois jour pour jour. J'ai débuté le démontage le 3 octobre 2016.
En cette après-midi printanière le soleil est au rendez-vous.
Mise en place sur la béquille centrale et............
Je suis super content, elle a démarré du premier coup
Je ne peux malheureusement pas l'essayer car sans le taquet cannelé de la roue, c'est compliqué
Avant de régler la carburation, je sors la lampe stroboscopique pour affiner le calage de l'avance à l'allumage.
Il est préconisé 6° entre 800 et 1000tr/mn et j'étais un peu trop fort.
Je règle donc la lampe à 6° et je tourne légèrement la cannette pour que le repère 0 soit au milieu de la fenêtre du réglage.
Elle démarre au 1/4 de tour.
J'ai vraiment hâte que le taquet arrive pour enfin réaliser les premiers roulages.
Vraiment une belle journée aujourd'hui et pas seulement parce qu’il y avait un beau soleil
Je ne peux malheureusement pas l'essayer car sans le taquet cannelé de la roue, c'est compliqué
Avant de régler la carburation, je sors la lampe stroboscopique pour affiner le calage de l'avance à l'allumage.
Je règle donc la lampe à 6° et je tourne légèrement la cannette pour que le repère 0 soit au milieu de la fenêtre du réglage.
J'ai vraiment hâte que le taquet arrive pour enfin réaliser les premiers roulages.
Vraiment une belle journée aujourd'hui et pas seulement parce qu’il y avait un beau soleil
En effet, beau redémarrage...
T'as drôlement bien bossé...J'espère qu'on pourra rouler un peu ensemble un de ces 4...même si ma bécane risque de jurer un peu avec ton truc qui brille...
T'as drôlement bien bossé...J'espère qu'on pourra rouler un peu ensemble un de ces 4...même si ma bécane risque de jurer un peu avec ton truc qui brille...
nico79
Je suis le feuilleton, good job et la joie du premier démarrage...arff...une petite mort...
Bravo et du bon à venir
Bravo et du bon à venir
Eric S2
Merci les gars, ouais, ça fait plaisir.
Il me reste des petits travaux mais ça va être plus cool.
Oui Nico79, nous ne sommes pas très loin, nous aurons bien quelques occasions de rouler ensemble dans la région.
La concession BMW de Poitiers par l'intermédiaire de son commercial qui vient de restaurer un R75/5 devrait organiser quelques sorties d'anciennes.
Il me reste des petits travaux mais ça va être plus cool.
Oui Nico79, nous ne sommes pas très loin, nous aurons bien quelques occasions de rouler ensemble dans la région.
La concession BMW de Poitiers par l'intermédiaire de son commercial qui vient de restaurer un R75/5 devrait organiser quelques sorties d'anciennes.
N'hésites pas à me tenir au courant...si je peux venir, ce sera avec plaisir...
nico79
Les photos qui vont avec les commentaires.Fr@nck03 a écrit:Je suis super content, elle a démarré du premier coup
Le réglage avec la lampe permet de régler précisément le positionnement de la canette d'allumage pour respecter l'avance au bon régime. C'est facile d'utilisation.
Le seul doute que j'ai eu concernait la position de la pince sur le fil haute tension pour savoir si je devais la placer sur le cylindre de droite ou celui de gauche ou
si c'est indifférent.
Si certains ont la réponse, merci de me la communiquer, ça pourra me servir pour la prochaine fois.
Beau boulot pour la pince.
Pour la lampe strobo, avec la cannette d'allumage, fil droit ou gauche, pas d'importance, tant que la flèche de la pince est orientée vers la bougie.
Je prefère en général vérifier les deux cotés, s'il y a une différence, cannette défectueuse, ce que je n'ai jamais vu, mais qui est par contre courant sur les allumages a rupteurs sans canette : came de rupteur en bout d'AAC tordue. Dans ce cas il faut faire une moyenne des deux valeurs, si la différence n'est pas trop importante
Pour la lampe strobo, avec la cannette d'allumage, fil droit ou gauche, pas d'importance, tant que la flèche de la pince est orientée vers la bougie.
Je prefère en général vérifier les deux cotés, s'il y a une différence, cannette défectueuse, ce que je n'ai jamais vu, mais qui est par contre courant sur les allumages a rupteurs sans canette : came de rupteur en bout d'AAC tordue. Dans ce cas il faut faire une moyenne des deux valeurs, si la différence n'est pas trop importante
Ah, enfin une première erreur de gout (à mon sens ).
Je trouve les raccords rapides un peu grossiers et surtout les colliers sont...moches!
J'aurais mieux vu des colliers du type OETIKER à oreilles, ça aurait été plus discret.
A propos de ces raccords rapides, BMW les montaient sur les 1100 et 1150, mais ils étaient fragiles et, finalement, ils les ont remplacés par des métalliques (alu?).
Fallait bien que je finisse par trouver quelque chose, parce que pour le reste c'est zéro faute!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
oui, je me suis fait la même réflexion...gageons que le montage n'est pas la version définitive mais juste pour l'essai...
Eric S2
Oui, le raccord mâle cassait avec le temps
Moi j' ne jouerais pas l'intégriste sur les serflex
Moi j' ne jouerais pas l'intégriste sur les serflex
Merci Mick13Mick13 a écrit:Beau boulot pour la pince.
Mon allumage est électronique. J'ai positionné le câble à droite et bien fait attention à la petite flèche pour la positionner vers la bougie.
Comme, je ne peux pas rouler pour le moment, je n'ai pas voulu la laisser tourner trop longtemps au ralenti.
Dès que ce sera possible, que le moteur sera à température, je vérifierai et regarderai par curiosité si j'ai la même valeur avec la pince sur les deux cylindres.
Je n'ai pas voulu monter le régime à 3000tr/mn, il me faudra vérifier la bonne avance à ce régime.
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29