Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Lun 6 Nov 2017 - 16:20

La semaine commence bien, j'ai reçu l'appel tant espéré du peintre, les éléments sont enfin de retour à la maison. yess
Les premières photos avant la préparation de la selle et le montage prévu ce week-end.

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0410Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0411Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0412Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0413Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0414Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0415

Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  tontonrico Lun 6 Nov 2017 - 18:05

'tain ! ça claque, bravo ! tu vas être voyant ! On dirait que tu as trouvé un bon peintre !

Y a moyen de venir voir la bête ce week-end ?
tontonrico
tontonrico

Message  Fr@nck03 Lun 6 Nov 2017 - 18:23

tontonrico a écrit:'tain ! ça claque, bravo ! tu vas être voyant ! On dirait que tu as trouvé un bon peintre !

Y a moyen de venir voir la bête ce week-end ?
Oui, avec plaisir.
Je vais t'envoyer un MP avec mon numéro de téléphone pour que tu puisses me dire quand tu comptes passer. clin
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  JM59 Lun 6 Nov 2017 - 20:28

Super peinture  bien
Ça valait le coup d attendre .
JM59
JM59

Message  Fr@nck03 Mar 7 Nov 2017 - 12:31

Mise en place de la mousse et du skaï sur une tôle inox fixée sur la coque, elle n'est pas top car je l'ai déjà découpé lors des étapes précédentes.
Je comptais faire réaliser une selle par un sellier mais je vais attendre de voir comme celle-ci se comporte.
Mise en place du feu arrière.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0416Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0417Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0418

Deux beaux logos BMW et deux robinets neufs.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0421
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0419Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0420
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Jdudu Mar 7 Nov 2017 - 14:03

Très belle peinture , hâte de voir les éléments sur la moto  souris souris
Jdudu
Jdudu

Message  Dom Mar 7 Nov 2017 - 16:05

Belle habillage !
P'tite question:
Quelle est la signification du numéro 3 sur le dosseret ?
Dom
Dom

Message  valérian Mar 7 Nov 2017 - 21:57

Très très chouette
J'ai peut être déjà posé la question, mais c'est qui ton peintre ?
coucou
valérian
valérian

Message  Fr@nck03 Mar 7 Nov 2017 - 21:59

Dom a écrit:Belle habillage !
P'tite question:
Quelle est la signification du numéro 3 sur le dosseret ?
Merci,
Le numéro 3 c'est le numéro de ma date de naissance et c'est un chiffre que j'aime bien donc c'est celui que j'ai naturellement choisi pour figurer sur le dosseret. clin
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Fr@nck03 Mar 7 Nov 2017 - 22:02

valérian a écrit:Très très chouette
J'ai peut être déjà posé la question, mais c'est qui ton peintre ?
coucou
Merci, c'est Duff'Aéro à Poitiers.
Je viens juste de finir de faire le montage pour voir ce que ça donne, je fais faire basculer les quelques photos que j'ai prises.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Fr@nck03 Mar 7 Nov 2017 - 22:24

Pour une meilleure finition et avant de poser un garde-boue arrière modifié, je viens de place une plaque de caoutchouc épais entre la plaque de réception de la coque arrière et la roue.
La plaque fait environ 5 mm d'épaisseur avec un coté lisse et un granuleux. (j'ai mis le côté lisse apparent)
Les câbles qui alimentent la batterie, le feu arrière et les clignotants sont protégés.
Je vais retailler le garde-boue arrière d'origine que je mettrai provisoirement pour l'hiver.
Il sera démontable très facilement avec les deux points d'encrage existants sur le cadre vers le bras oscillant et une vis sur le support de plaque.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0423
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0422

Je viens de monter le réservoir et la coque, je n'ai pas le raccordement identique de chaque côté, comme si le réservoir penchait côté gauche et la coque de selle côté droit alors qu'ils reposent correctement sur le cadre et la boucle. Je verrai ça plus tard.
J'ai fixé le garde-boue avant dans le sens inverse de celui que j'avais volontairement choisi (plus vers l'avant).
Beaujolais Racer m'avait signalé que ce n'était pas le sens normal confirmé par le vendeur depuis.
Je n'accroche pas pour le moment d'autant plus que les formes arrondies ne sont pas identiques et que celle qui est vers le bas du moteur ressemble plus à l'avant du
garde-boue d'origine.
C'est de l'adaptable, il est possible que ce ne soit pas respecté avec la version de base d'origine.
Quelques photos dans le garage avec les néons.
Je pense que les photos en extérieur avec la lumière naturelle mettront la moto plus en valeur.
Je suis quand même satisfait du résultat.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0424Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0425Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 Dsc_0426
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  valérian Mar 7 Nov 2017 - 22:35

yess
valérian
valérian

Message  Maxime57 Mar 7 Nov 2017 - 22:39

Magnifique peinture et moto qui laisse rêveur ! Beau travail
Maxime57
Maxime57

Message  Fr@nck03 Mar 7 Nov 2017 - 22:47

Maxime57 a écrit:Magnifique peinture et moto qui laisse rêveur ! Beau travail
Merci, clin
Tu es tout jeune, tu vas pouvoir te construire ton rêve aussi même si tu dois mettre un peu plus de temps.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Mick13 Mar 7 Nov 2017 - 22:50

Belle finition bien

Message  Maxime57 Mar 7 Nov 2017 - 22:53

Fr@nck03 a écrit:
Maxime57 a écrit:Magnifique peinture et moto qui laisse rêveur ! Beau travail
Merci, clin
Tu es tout jeune, tu vas pouvoir te construire ton rêve aussi même si tu dois mettre un peu plus de temps.
Effectivement je met plus de temp mais ca viendra !  clin
Maxime57
Maxime57

Message  Fr@nck03 Mar 7 Nov 2017 - 22:58

Mick13 a écrit:Belle finition bien
Merci Mick13, clin
Je ne suis plus très loin de la conclusion de ma restauration transformation.
J'attends des plaques BMW en relief (imprimante 3D) pour remplacer les autocollants sur les fourreaux de fourche et ma foi je vais pouvoir continué à en profiter
même si ce n'est pas la meilleure saison pour rouler sur un café racer.

Dernière édition par Fr@nck03 le Mar 7 Nov 2017 - 23:21, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Mick13 Mar 7 Nov 2017 - 23:18

C'est la bonne saison pour lui dégourdir les bielles clin

Message  Dom Mer 8 Nov 2017 - 11:25

Fr@nck03 a écrit:
Le numéro 3 c'est le numéro de ma date de naissance et c'est un chiffre que j'aime bien donc c'est celui que j'ai naturellement choisi pour figurer sur le dosseret. clin

ok pour ça clin
Dom
Dom

Message  tontonrico Mer 8 Nov 2017 - 11:43

Woh ! ça claque encore plus quand c'est monté ! Bravo !

Juste une question : tes éléments ils sont vernis ou juste peints ?
tontonrico
tontonrico

Message  Seven Mer 8 Nov 2017 - 12:18

Très belle réalisation  bien
Seven
Seven

Message  Fr@nck03 Mer 8 Nov 2017 - 13:25

tontonrico a écrit:Woh ! ça claque encore plus quand c'est monté ! Bravo !

Juste une question : tes éléments ils sont vernis ou juste peints ?
Les éléments sont peints et vernis, c'est apparemment la difficulté car il faut faire des rattrapages entre chaque couche pour éviter les surépaisseurs (lisserets et logos)
quand tu passes ta main dessus, tu ne sent pas de différence, c'est bien lisse.
Pour briller, ça brille. clin
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  beaujolais racer Mer 8 Nov 2017 - 13:39

Très belle machine, finition au top.
Mais, vous savez ce que je vais dire: manque plus que les roues à rayons.  Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 145644
Sur cette machine, je verrai bien des moyeux noir brillant, des rayons inox, et des jantes alu poli en 2.15x19 et 2.50x18.

ça tombe bien, j'ai une paire de moyeux noirs fraîchement repeints..... siffle
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Fr@nck03 Mer 8 Nov 2017 - 13:48

Seven a écrit:Très belle réalisation  bien
Merci Seven,
Pour une première restauration transformation, je suis très content. 
Je peux dire que j'ai une moto qui est bien reconditionné avec l'intégralité des organes et unique de part sa décoration et les petits aménagements réalisés.
J'étais loin de m'imaginer que 28 mois après son achat, cette R100 se retrouverait dans cette configuration.
J'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai apprécié vos encouragements et votre aide pour me sortir de situations quelques fois délicates. clin
Il ne me reste plus qu'a bien en profiter et continuer de bien la bichonner pendant de nombreuses années.

J'ai aussi le réservoir et le garde-boue avant rouge et noir (d'origine) mon but est de pouvoir passer d'une déco exclusive à une déco plus traditionnelle.
Il me faudra faire rependre la peinture car le réservoir est abimé au dessus du robinet d'essence droit, souvenir des vibrations du carénage.
Puis une autre selle à trouver et à modifier.
Ce sera pour un peu plus tard. souris

Dernière édition par Fr@nck03 le Mer 8 Nov 2017 - 14:10, édité 2 fois
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Fr@nck03 Mer 8 Nov 2017 - 14:02

beaujolais racer a écrit:Très belle machine, finition au top.
Mais, vous savez ce que je vais dire: manque plus que les roues à rayons.  Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 23 145644
Sur cette machine, je verrai bien des moyeux noir brillant, des rayons inox, et des jantes alu poli en 2.15x19 et 2.50x18.

ça tombe bien, j'ai une paire de moyeux noirs fraîchement repeints..... siffle
Merci beaujolais racer. clin
Pour tout te dire, ça m’effleure l'esprit quand je vois ce que tu fais avec les jantes à rayons et j'ai regardé plusieurs fois tes annonces. bien

Deux points quand même. Autant je n'aime pas du tout les jantes qui ont remplacé celles que j'ai sur la moto autant j'aime bien celles-ci.
Le point le plus bloquant après le prix qui n'en est peut-être pas un, c'est le fait de ne pas pouvoir conservé le frein à disque.
J'ai aussi un étrier, un maitre cylindre et la durite neufs, ça m’embêterai de les remplacer.
Mais je ne dis pas non, il ne faut jamais dire jamais, je vais laisser murir.siffle
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  goeland_ Mer 8 Nov 2017 - 14:21

Si il y a une astuce propre pour conserver le frein à disque (meme si c'est une daube) sur la jante à rayons arrière ca m'intéresse drunken
goeland_
goeland_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant