-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  crm29 Dim 26 Fév 2017 - 20:52

super! clin

le 1er demarrage n'est plus très loin..... souris

crm29

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  nico79 Dim 26 Fév 2017 - 21:30

Quel boulot...

Dommage que tu sois presqu'à la fin, je suis pas très loin, et je serai bien venu voir les opérations sur le moteur... biker
nico79
nico79

Message  Fr@nck03 Dim 26 Fév 2017 - 21:41

crm29 a écrit:super! clin

le 1er demarrage n'est plus très loin..... souris
Merci,

Si tout va bien je pense effectuer le 1er démarrage avant le 15 mars. Il me reste quelles détails mais le plus gros du boulot à venir
risque d'être la mise au point des Dell avec les filtre à air.
Fr@nck03
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  Fr@nck03 Dim 26 Fév 2017 - 21:44

nico79 a écrit:Quel boulot...

Dommage que tu sois presqu'à la fin, je suis pas très loin, et je serai bien venu voir les opérations sur le moteur... biker
Merci Nico,

N'hésite pas à venir me voir, je n'ai pas regardé la distance mais nous ne sommes effectivement pas très loin.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  nico79 Dim 26 Fév 2017 - 21:48

Je viens de regarder, y a 80 km...
Quand il fera beau, je te contacte...
nico79
nico79

Message  pockaman Dim 26 Fév 2017 - 22:26

J'attends également le premier démarrage avec impatience ! clin 
Te fais pas de bile pour les Dell, les réglages de base gicleurs ralenti 60, puits AB260, aiguille K4 troisième cran, gicleurs principaux 160/165 te permettront de démarrer et de faire les premiers essais tranquillou. Ensuite, tu pourras éventuellement affiner, mais ça devrait déjà tourner très rond.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Fr@nck03 Dim 26 Fév 2017 - 22:37

En attendant le câble HT pour l'allumage, j'ai préparé le fil rigide de 1,5 avec la résistance d'1 mégohm pour le compte-tour Acewell.
Un câble du compte-tour est relié au + de la bobine et le dédoublement en rigide doit être enroulé sur 3 à 5 spires sur le câble HT.
Petite photo d'un support avec pinces croco et loupe appelé 3ème main pour faciliter certaines tâches minutieuses. (8€ chez MC HOBBY).
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5025Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5026

J'ai poncé ma selle pour effectuer la liaison entre la selle fibre déjà modifier depuis son achat et la partie "enjoliveur" récupérée sur la selle d'origine.
Ainsi que le cache filtre à air d'origine pour masquer les imperfections.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5027Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5028Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5029Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5030

Idée moyenne de le faire aujourd'hui car le temps est humide et il fait 15 degrés dans le garage avec le chauffage mobile à gaz.
Résultat, la fibre a du mal à sécher, je n'avais pas voulu trop compenser avec le durcisseur pour éviter que ça tire trop raidement.
Les pièces sont finalement dans le salon avec l'odeur qui va bien, c'est bizarre moi je ne sent rien. clin 

Je décide donc de mettre les plaquettes sur l'étrier AR et de purger le système.
Un petit passage de toile de verre sur les angles et la face pour effectuer le rodage.
Au passage, petite remarque sur les différences qui peuvent exister sur des plaquettes avec la même référence BMW.
La paire de gauche sur la photo est identifiée BMW et n'a pas de rainure et celle de droite est identifiée BREMBO avec une rainure.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5031Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5032

Le fait d'avoir installé une durite plus longue me permet de bien dégager l'étrier pour en faciliter la purge.
Par contre, autant j'ai tout bloqué au couple quand c'était nécessaire autant pour les durites si je respecte les 7Nm préconisé pour les durites
cela ne permet pas de faire l'étanchéité. Ça fuit très légèrement. Je ne sais pas pour vous mais pour moi avec tout les joints neufs ça ne suffit pas.
Donc à l'ancienne, au feeling.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5033
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Fr@nck03 Dim 26 Fév 2017 - 22:39

pockaman a écrit:J'attends également le premier démarrage avec impatience ! clin 
Te fais pas de bile pour les Dell, les réglages de base gicleurs ralenti 60, puits AB260, aiguille K4 troisième cran, gicleurs principaux 160/165 te permettront de démarrer et de faire les premiers essais tranquillou. Ensuite, tu pourras éventuellement affiner, mais ça devrait déjà tourner très rond.
Je suppose que je dois démonter pour vérifier ou je monte tel que je l'ai est reçus ?
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  pockaman Lun 27 Fév 2017 - 10:13

Ca dépend d'où ils viennent, mais en général les PHM40 neufs sont montés comme je te l'ai énoncé, sauf le puit qui est en AB265. Un poil trop gros, qu'il vaut mieux repasser en AB260. Ca permet de meilleures montées en régime. Le mieux c'est de regarder pour voir, tu tombes une cuve, le gicleur principal et son support, puit le puit avec un gros tournevis plat. Les références sont gravées sur les pièces.
Mais ça dépend d'un moteur à l'autre, parfois il vaut mieux garder le 265... y a pas de règle ! clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  goeland_ Lun 27 Fév 2017 - 10:40

pockaman a écrit:Ca dépend d'où ils viennent, mais en général les PHM40 neufs sont montés comme je te l'ai énoncé, sauf le puit qui est en AB265. Un poil trop gros, qu'il vaut mieux repasser en AB260. Ca permet de meilleures montées en régime. Le mieux c'est de regarder pour voir, tu tombes une cuve, le gicleur principal et son support, puit le puit avec un gros tournevis plat. Les références sont gravées sur les pièces.
Mais ça dépend d'un moteur à l'autre, parfois il vaut mieux garder le 265... y a pas de règle ! clin

Je confirme : les 260 faisaient un énorme trou sur la mienne complètement gommé avec les 265
goeland_
goeland_

Message  Fr@nck03 Lun 27 Fév 2017 - 12:07

goeland_ a écrit:
pockaman a écrit:Ca dépend d'où ils viennent, mais en général les PHM40 neufs sont montés comme je te l'ai énoncé, sauf le puit qui est en AB265. Un poil trop gros, qu'il vaut mieux repasser en AB260. Ca permet de meilleures montées en régime. Le mieux c'est de regarder pour voir, tu tombes une cuve, le gicleur principal et son support, puit le puit avec un gros tournevis plat. Les références sont gravées sur les pièces.

Je confirme : les 260 faisaient un énorme trou sur la mienne complètement gommé avec les 265
Merci à vous deux. bien

Vérifications faites à l'instant sur les deux carbus, verdict :

Gicleur principal :   165
Gicleur de ralenti :   60
Puit :                    AB260 

Je pourrai donc partir avec cette base. Je n'ai pas vérifié l'aiguille et sa position qu'il me restera à contrôler si besoin.
Quelques photos pour les non initiés, ça peut toujours servir.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5112Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5111Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5110
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Fr@nck03 Mer 1 Mar 2017 - 23:31

BMW a reçu les tubes de diamètre 38.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5120

Montage en attendant de modifier ou relancer les bagues de jonction avec les silencieux qui ne sont plus adaptées à ces nouveaux tubes.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5121
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5122

Purges des freins avant avec le même problème de fuites au niveau des raccords.
Obligé de tout redémonter et nettoyer car du liquide de frein avait coulé dans les étriers.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5123

Blocage au delà du couple préconisé pour qu'il n'y est plus de fuite et pouvoir réaliser la purge plus sereinement.

2PMA n'a pas reçu les manchons pour les Dell, je vais donc devoir attendre patiemment.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  tontonrico Jeu 2 Mar 2017 - 13:01

Fr@nck03 a écrit:.../...
2PMA n'a pas reçu les manchons pour les Dell, je vais donc devoir attendre patiemment.
Ah ! 2PMA, il faut pas être pressé parfois !

En tout cas tu as bien avancé, bientôt elle va péter la bécane !
tontonrico
tontonrico

Message  Fr@nck03 Jeu 2 Mar 2017 - 13:10

tontonrico a écrit:
Fr@nck03 a écrit:.../...
Ah ! 2PMA, il faut pas être pressé parfois !

En tout cas tu as bien avancé, bientôt elle va péter la bécane !
J'espère ne pas attendre trop longtemps. Le magasinier de 2PMA devait me rappeler mais ... (pas de nouvelle, bonne nouvelle) siffle
Une fois les carbus en place, le 1er démarrage pourra ce faire.
J'ai encore un peu de boulot avec quelques détails électriques à revoir entre le cadre principal et la boucle arrière et avec l'alimentation de la batterie.

Ensuite la partie carrosserie mais c'est moins gênant, le principal c'est de pouvoir entendre la sonorité du moteur et effectuer les premiers roulages.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Fr@nck03 Sam 4 Mar 2017 - 22:56

Les travaux du jour :

Mise en place des silencieux avec les bagues qui étaient prévues pour le tubes de diamètre 40.
En attendant d'en relancer une nouvelles paire au diamètre 38, j'ai mis des mini bagues alu en partant d'une cornière.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5133
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5137Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5138Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5139
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5140
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5141Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5142

Béquille latérale, remplacement de la patte qui était cassée, de la bague bronze, l'axe et les ressorts.
Un petit coup d’antirouille et de peinture grise.
Elle avait un jeu énorme et la c'est nickel.

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5132
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5124Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5125Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5126Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5127Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5129Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5128Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5130Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5131

Préparation des câbles et anti parasites HT.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5143Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5144

Pour les photos, montage du garde boue avant et du réservoir.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5212Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5211Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5210Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5147Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5146Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5145

Si j'avais reçu mes manchons pour les Dell, elle aurait pu connaître sa renaissance pour le premier redémarrage demain.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  PizzaRoller Sam 4 Mar 2017 - 23:50

Au moins, tu n'as pas besoin de lunettes pour lire les schéma électrique souris souris

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 569134          Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Fr@nck03 Dim 5 Mar 2017 - 0:02

PizzaRoller a écrit:Au moins, tu n'as pas besoin de lunettes pour lire les schéma électrique souris souris
ça c'est sûr.
Mais quand tu ne connais pas le sujet et que tu as un schéma en petit format en noir et blanc, ça ne facilite pas la compréhension.
J'ai la possibilité de faire des plans en tirage A0 et j'avoue que tu es plus serein quand tu dois effectuer une analyse. clin
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Seven Dim 5 Mar 2017 - 0:09

Fr@nck03 a écrit:
En attendant d'en relancer une nouvelles paire au diamètre 38, j'ai mis des mini bagues alu en partant d'une cornière.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5139
Pour mes réductions 36/38 ou 38/40, j'utilisais du tube en cuivre  clin
Seven
Seven

Message  Fr@nck03 Dim 5 Mar 2017 - 0:16

Seven a écrit:
Fr@nck03 a écrit:
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5139
Pour mes réductions 36/38 ou 38/40, j'utilisais du tube en cuivre  clin
C'était ma première intention.
Je suis passé chez Brico dépôt hier soir et il n'avait pas plus gros que du diamètre 28.
Comme je sais que c'est provisoire en attendant les bagues au bon diamètre, je me suis rabattu sur ce que j'avais de dispo.
ça fait un peu bricolage mais j'ai 50 mm de recouvrement de tube donc c'est largement mieux que les petites bagues fournies avec les silencieux.
L'ajustement est bon, ça devrait le faire pour réaliser les premiers essais
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Le Gros Zimm Dim 5 Mar 2017 - 7:22

Fr@nck03 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Au moins, tu n'as pas besoin de lunettes pour lire les schéma électrique souris souris
ça c'est sûr.
Mais quand tu ne connais pas le sujet et que tu as un schéma en petit format en noir et blanc, ça ne facilite pas la compréhension.
J'ai la possibilité de faire des plans en tirage A0 et j'avoue que tu es plus serein quand tu dois effectuer une analyse. clin
Excellente idée!
Je fais systématiquement agrandir les plans des schémas électriques en A3 que je fais plastifier. J'en ai toute une collection;
C'est très pratique lorsque tu bosses sur une panne, surtout avec la vue  qui baisse.
Mais le A0 c'est mieux, je ne connaissais pas. Il va falloir que je me rencarde pour savoir s'il est possible des les plastifier!

Et encore bravo pour la qualité de ton travail. Très belle rénovation/transformation.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Fr@nck03 Dim 5 Mar 2017 - 7:41

Le Gros Zimm a écrit:
Fr@nck03 a écrit:
ça c'est sûr.
Excellente idée!
Je fais systématiquement agrandir les plans des schémas électriques en A3 que je fais plastifier. J'en ai toute une collection;
C'est très pratique lorsque tu bosses sur une panne, surtout avec la vue  qui baisse.
Mais le A0 c'est mieux, je ne connaissais pas. Il va falloir que je me rencarde pour savoir s'il est possible des les plastifier!

Et encore bravo pour la qualité de ton travail. Très belle rénovation/transformation.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Merci beaucoup pour les compliments Gros Zimm, ça fait plaisir et notamment quand ils viennent d'un des piliers du Forum. bien
C'est vrai que tout s'éclaire sur un tel format et en couleur. (tient "s'éclaire", venant d'un schéma électrique lol!)
Après pour la plastification du A0, je n'en ai pas vu sur des formats aussi grands dans l'environnement industriel que je côtoie
Pour mon cas et comme j'ai besoin que d'un modèle, je l'ai collé sur un carton, c'est pratique pour le maintenir à la verticale sur un établi ou une étagère.
Au passage, un grand merci à Nicht über "Max" pour les superbes schémas électriques. clin
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Juanito Dim 5 Mar 2017 - 8:49

Fr@anck a écrit:C'est vrai que tout s'éclaire sur un tel format et en couleur. (tient "s'éclaire", venant d'un schéma électrique lol!)

souris C'est clair
Juanito
Juanito

Message  fairchild Dim 5 Mar 2017 - 21:43

Qu'est ce que c'est beau ! Bravo !
C'est quoi comme silencieux ?
fairchild
fairchild

Message  Fr@nck03 Dim 5 Mar 2017 - 22:18

fairchild a écrit:Qu'est ce que c'est beau ! Bravo !
Merci fairchild, je m'applique et j'y passe beaucoup de temps. clin

fairchild a écrit:C'est quoi comme silencieux ?
Ce sont des silencieux de type P/SHOOTER de longueur 483mm achetés sur le site GMP, 160€ les deux.
Le point négatif, c'est qu'ils sont en diamètre 44mm donc pour passer du diamètre du tube 40 à 44 si tu installes les entretoises livrées avec ça t'en fait un empilage
de trois avec une rupture esthétique entre les deux diamètres et c'est pas garantie sans fuites car chaque entretoise est fendue.
Pour éviter cela, j'ai fais usiner une bague de jonction qui part du diamètre du tube (40) pour finir au diamètre du silencieux (44).
Cette bague intègre des épaulements et des ajustement glissants pour que toutes les jonctions soient en butée et sans fente ce qui minimise les risques de fuites.
Cette bague me rallonge les ligne de 120 mm ce qui lui donne une ligne plus affinée (remarque perso mais qui me plait)
Sauf que comme j'ai eu une évolution de mes culasses, je me retrouve chocolat sur le diamètre de mes tubes qui sont passés 40 en 38.
Je vais donc relancer une nouvelle bague en profitant pour la faire polir et ainsi faire coup double, efficace et esthétique.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  fairchild Dim 5 Mar 2017 - 22:27

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Comme sur les norton, j'avais vu ça et ça me plait bien pour la mienne, en 35 du coup. Très beau boulot en tous cas, bravo encore
fairchild
fairchild

Message  Fr@nck03 Dim 5 Mar 2017 - 23:04

Quelques menus travaux aujourd'hui en alternance avec une grosse activité de lecture sur le Forum.
En vrac, présentation des Dell avec du chatterton afin de trouver le meilleur passage pour les câbles d'accélérateurs.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5220
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5219

Lors du démontage des boisseaux, j'ai pu vérifier que les aiguilles son bien des K4 et qu'elles sont réglées sur le premier des 3 crans (le plus en bas par rapport à la position de l'aiguille dans son logement.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5221

Lorsque j'installe les câbles dans la poignée, plusieurs constats:
Pas assez de course pour soulever complètement les boisseaux et le câble inférieur n'est pas en ligne ce qui fait forcer la poignée qui ne revient pas naturellement malgré le gros ressort de rappel.
Malgré l'utilisation d'un disque avec came, ça ne suffit pas pour ouvrir à fond.
Je vais donc devoir épaissir la came dans la poignée et prolonger la rainure pour faire descendre le câble plus bas.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5223

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5222

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5224

Préparation des filtres K&N pour leur faire arriver les tuyaux en provenance du reniflard. Le té de raccordement se trouvera à l'intérieur du cache filtre à air.
Perçage d'un diamètre 16 pour visser un raccord qui recevra un tube de diamètre 8
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5225Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5226

Puis installation des de boitiers de raccordement pour les alimentations de la batterie qui va être déportée dans le cil de selle.
Chaque boitier à 2 bornes (vis M8 fixées sur un socle).
Le but c'est d'avoir tous les départs +12V (moteur et plaquette du phare) reliés ensemble sur une des 2 bornes du boitier +12V la 2ème bornes partira à l'arrière vers la batterie.
Idem pour les masses.
Au final uniquement 2 gros câbles de 16² un +12V et un négatif de chaque boitier vers la batterie en passant entre les deux plaques de la boucle arrière.
Ce n'est peut-être pas très explicite mais je ferai d'autres photos quand ce sera terminé.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5227

Réalisation des spires sur un des câbles HT pour assurer le bon fonctionnement du compte-tours Acewell.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 13 Dsc_5228
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant