Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 21 sur 29
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
1600 kms au compteur et tout ce passe bien.
Conso d'huile faible, conso d'essence d'environ 7 litres, difficile de remplir toujours le réservoir de la même façon avec l'adaptateur du bouchon Monza
qui plonge dans le réservoir.
J'ai refais une petite synchro hier soir car j'avais un petit décalage, il faut que tout ce mette en place car tout est neuf. (carbus et câbles)
Je viens de lire un post qui traite actuellement de ce sujet.
Pour ma part, je le fait à l'oreille, le fameux "CLAC" et en visualisant autant que possible les boisseaux lorsque les filtres K&N sont retirés.
En revenant du travail ce midi, j'ai fait un détour sur un site de graviers qui possède une balance pour peser la moto.
Je venais juste de faire le plein d'essence.
La balance indiquait 200 kilos.
Avec tout ce qui a été retiré, c'est le poids que j'avais estimé à la louche.
La documentation indique 234 kilos pour la R100RT mais je ne sais pas si c'est à vide ou avec les pleins.
En fin d'après midi, départ pour la Dordogne pour une fête de famille.
Je laisse partir Madame avec la voiture et le chargement par la route principale et je fais mon égoïste en prenant
le café racer et en prenant un maximum de départementales.
Bon week-end à tous.
Conso d'huile faible, conso d'essence d'environ 7 litres, difficile de remplir toujours le réservoir de la même façon avec l'adaptateur du bouchon Monza
J'ai refais une petite synchro hier soir car j'avais un petit décalage, il faut que tout ce mette en place car tout est neuf. (carbus et câbles)
Pour ma part, je le fait à l'oreille, le fameux "CLAC" et en visualisant autant que possible les boisseaux lorsque les filtres K&N sont retirés.
En revenant du travail ce midi, j'ai fait un détour sur un site de graviers qui possède une balance pour peser la moto.
La documentation indique 234 kilos pour la R100RT mais je ne sais pas si c'est à vide ou avec les pleins.
Je laisse partir Madame avec la voiture et le chargement par la route principale et je fais mon égoïste en prenant
Bon week-end à tous.
Pour la conso : X litres rajoutés x 100 : par X km parcouru et t'as la conso exact ... avec pour point de départ un réservoir pleinFr@nck03 a écrit: ... conso d'essence d'environ 7 litres, difficile de remplir toujours le réservoir de la même façon avec l'adaptateur du bouchon Monza
Seven
C'est noté, je vais appliquer sur ce voyage.Seven a écrit:Pour la conso : X litres rajoutés x 100 : par X km parcouru et t'as la conso exact ... avec pour point de départ un réservoir pleinFr@nck03 a écrit: ... conso d'essence d'environ 7 litres, difficile de remplir toujours le réservoir de la même façon avec l'adaptateur du bouchon Monza
Plutôt litres consommés divisé par kms parcourus x 100.
Luigi 2
10,00 litres x 100 = 1000 : 200 km = 5 litres au 100 km
Multiplier avant ou après donne le même résultat, mais sur mon ticket d'essence, je déplace la virgule de 2 décimales et je ne fais qu'une opération (souvent de tête)
Multiplier avant ou après donne le même résultat, mais sur mon ticket d'essence, je déplace la virgule de 2 décimales et je ne fais qu'une opération (souvent de tête)
Seven
Retour de Dordogne,
Après 421kms parcourus, la conso moyenne est de 6,25 litres. Ça me parait normal et conforme à ce que ces moteurs consomment habituellement
sachant qu'il m'arrive d'effectuer quelques montées en régime pour passer les vitesses et quelques pointes.
Pour le premier parcours, j'ai pris un maximum de routes départementales.
3 heures pour faire 225 kms sans descendre et pas de douleur de cervicales ou de mains engourdies.
J'ai une bonne position et je ne fatigue pas. Je suis vraiment très satisfait.
Pour le retour, j'ai pris les routes principales puis la N10, c'était plus monotone et moins agréable mais pas de fatigue non plus
malgré la température qui variait entre 33 et 36°C.
Le fait d'avoir positionné les bracelets au dessus du té supérieur est un bon compromis.
La position, n'est pas allongée mais la prise au vent n'est pas énorme même au alentours de 115 km/h.
Rien n'a voir avec la Nine T café racer que j'ai essayé en début de semaine. Après 30 minutes d'essais, mes deux mains étaient complétement engourdies
et la position des bras en extension vers l'avant.
Après 421kms parcourus, la conso moyenne est de 6,25 litres. Ça me parait normal et conforme à ce que ces moteurs consomment habituellement
sachant qu'il m'arrive d'effectuer quelques montées en régime pour passer les vitesses et quelques pointes.
Pour le premier parcours, j'ai pris un maximum de routes départementales.
3 heures pour faire 225 kms sans descendre et pas de douleur de cervicales ou de mains engourdies.
J'ai une bonne position et je ne fatigue pas. Je suis vraiment très satisfait.
Pour le retour, j'ai pris les routes principales puis la N10, c'était plus monotone et moins agréable mais pas de fatigue non plus
malgré la température qui variait entre 33 et 36°C.
Le fait d'avoir positionné les bracelets au dessus du té supérieur est un bon compromis.
La position, n'est pas allongée mais la prise au vent n'est pas énorme même au alentours de 115 km/h.
Rien n'a voir avec la Nine T café racer que j'ai essayé en début de semaine. Après 30 minutes d'essais, mes deux mains étaient complétement engourdies
et la position des bras en extension vers l'avant.
Je viens de résoudre mon petit problème de voyant de point mort qui s'allumait à chaque action sur le levier d'embrayage.
Comme indiqué par Beaujolais racer et PizzaRoller, la diode de la plaquette arrière était HS (vérifié avec le multimètre position contrôle diode)
Petite contrainte, ne pas décâbler et démonter la plaquette de connexion du phare après une restauration complète de l’électricité minutieusement réalisée.
J'ai donc préparé une petite plaquette électronique sur laquelle j'ai soudé une diode et deux câbles brun/jaune d'une dizaine de centimètres pour
l'entrée et un câble brun/noir pour la sortie de la diode.
Aux extrémités des câbles, des cosses mâles ont été soudées en ayant préalablement placé les protections souples qui vont bien.
Il ne me restait plus qu'à brancher sur les câbles d'origines (brun/jaune pour le contact d'embrayage et le poussoir du démarreur et brun/noir pour le contact du point mort).
Une partie de la petite plaquette électronique à été coincée entre le bol du phare et le relais des clignotants.
La partie ou se trouve fixée la diode est donc dégagée pour faciliter sa ventilation.
Pas de mauvaise surprise, ça fonctionne bien et cet ajout, s'insère proprement dans l'ensemble des câbles du phare.
Comme indiqué par Beaujolais racer et PizzaRoller, la diode de la plaquette arrière était HS (vérifié avec le multimètre position contrôle diode)
Petite contrainte, ne pas décâbler et démonter la plaquette de connexion du phare après une restauration complète de l’électricité minutieusement réalisée.
J'ai donc préparé une petite plaquette électronique sur laquelle j'ai soudé une diode et deux câbles brun/jaune d'une dizaine de centimètres pour
l'entrée et un câble brun/noir pour la sortie de la diode.
Aux extrémités des câbles, des cosses mâles ont été soudées en ayant préalablement placé les protections souples qui vont bien.
Il ne me restait plus qu'à brancher sur les câbles d'origines (brun/jaune pour le contact d'embrayage et le poussoir du démarreur et brun/noir pour le contact du point mort).
Une partie de la petite plaquette électronique à été coincée entre le bol du phare et le relais des clignotants.
La partie ou se trouve fixée la diode est donc dégagée pour faciliter sa ventilation.
Pas de mauvaise surprise, ça fonctionne bien et cet ajout, s'insère proprement dans l'ensemble des câbles du phare.
Je pense que c'est à cause de l'ABSgunthar a écrit:Domache...
Ca me plairait bien...
Et pour la complexité, autant chez Honda c'était des trucs complexes, autant chez Guzzi, ça faisait qu'une durit plus longue. J'ai jamais compris qu'ils aient abandonné ce système.
Motocine
Fr@nck03 a écrit:1600 kms au compteur et tout ce passe bien.
Bon week-end à tous.
Vraiment merci pour ce post magnifique
Finalement, ce post est vraiment une plus valus pour ta machine.
Juste pour la petite histoire, une HP2 SPORT pèse 194 kg avec le plein
Mais notre regard sur ta machine ne sera jamais à la hauteur de ton regard. Je te souhaite de savourer maintenant le plus longtemps possible le plaisir de rouler cool car finalement rien ne sert de courir pour faire durer le plaisir.
Motocine
Merci pour tes compliments Motocine.Motocine a écrit:Vraiment merci pour ce post magnifique
Finalement, ce post est vraiment une plus valus pour ta machine.
Juste pour la petite histoire, une HP2 SPORT pèse 194 kg avec le plein
Mais notre regard sur ta machine ne sera jamais à la hauteur de ton regard. Je te souhaite de savourer maintenant le plus longtemps possible le plaisir de rouler cool car finalement rien ne sert de courir pour faire durer le plaisir.
Les 6 derniers kilos font être compliqués à retirer pour être au niveau de la HP2 SPORT.
C'est le poids du pilote qui pourrait faire la différence pour l'équipage même si ma machine manquerait d'une cinquantaine de chevaux.
Je te confirme que je profite pleinement de ma machine. Je vais au boulot avec et comme celui-ci est à 7kms, je ne boude pas mon plaisir de rallonger le parcours
surtout sur le chemin du retour et je rentre même le midi.
J'en profite tellement que je ne suis pas pressé de préparer la selle en vue de la préparation peinture complète. (Je verrai ça à l'automne).
Depuis la restauration mécanique de ma machine je prends beaucoup de plaisir à rouler avec.
Le compteur affiche maintenant 3000 kms et je profite d’une petite accalmie du temps pour commencer la préparation de la carrosserie avant mise en peinture.
Je suis toujours en réflexion et n’ai pas arrêté mon choix sur les couleurs et les motifs mais le moment est propice pour se remettre au travail.
Faire de la résine ou du mastic est plus facile quand la température est proche des 20/25°C.
Je viens d’acheter un second réservoir que je viens d’envoyer au sablage.
Il a déjà été repeint car les motifs ne sont pas dans le standard ou alors BMW n’a pas dû en produire beaucoup.
Quelques micro-rayures qui ne devraient pas poser de problème de préparation avant sa mise en apprêt à moins d’une surprise après le sablage.
L’intérieur est impeccable, bien rouge partout, seul, l’entrée du réservoir au niveau du filetage qui reçoit le bouchon est à nu mais pas oxydé.
De mon côté, j’ai entrepris la reprise de mon cul de selle.
Cette selle avait été achetée d’occasion. Je l’avais déjà modifiée, raccourcie et fixée sur un nouveau contreplaqué. J’avais ensuite intégré le feu arrière, fait un habillage avec une partie de l’enjoliveur de la selle d’origine puis monter l’assise sans précaution particulière pour rouler au plus vite après plusieurs mois d’attente.
Après, utilisation, analyses et observations, je vais peaufiner l’esthétique sur quatre points.
Le premier consiste à supprimer le décrochage tout autour de l’assise pour ne pas être obligé de coller le simili comme c’était le cas à l’origine.
Le deuxième consiste à rééquilibrer le galbe côté gauche car ce cul de selle n’était malheureusement pas symétrique (le gabarit carton permet de visualiser la différence).
Celui qui a fait le moule original ne devait pas être dans son assiette ce jour-là.
Le troisième consiste à prolonger l’enjoliveur et l’assise côté réservoir pour supprimer l’espace avec celui-ci pour que la liaison réservoir selle soit continue et plus homogène.
Enfin le quatrième point consiste à recharger la liaison au niveau de la ligne de démarcation entre le cul de selle d’origine et l’enjoliveur. Actuellement la continuité ne me plait pas visuellement et on sent l’arrête quand on passe la main dessus.
Enfin, je terminerai en enveloppant l’ensemble par de la résine avec une toile fine pour bien maintenir l’ensemble. Puis certainement des petites reprises de mastic avant une couche de gelcaot. Un bon ponçage à l’eau avant l’apprêt de sous couche.
Je ferai ensuite une plaque en fibre pour recevoir la nouvelle selle que je ferai réaliser chez un sellier de la région.
En regardant sur internet, j’ai vu plusieurs modèles sur des préparations et l’une d’entre elles me plait bien. C’est ce modèle avec pourquoi pas le dessus en nubuck ou équivalent.
Le compteur affiche maintenant 3000 kms et je profite d’une petite accalmie du temps pour commencer la préparation de la carrosserie avant mise en peinture.
Je suis toujours en réflexion et n’ai pas arrêté mon choix sur les couleurs et les motifs mais le moment est propice pour se remettre au travail.
Faire de la résine ou du mastic est plus facile quand la température est proche des 20/25°C.
Je viens d’acheter un second réservoir que je viens d’envoyer au sablage.
Il a déjà été repeint car les motifs ne sont pas dans le standard ou alors BMW n’a pas dû en produire beaucoup.
Quelques micro-rayures qui ne devraient pas poser de problème de préparation avant sa mise en apprêt à moins d’une surprise après le sablage.
L’intérieur est impeccable, bien rouge partout, seul, l’entrée du réservoir au niveau du filetage qui reçoit le bouchon est à nu mais pas oxydé.
De mon côté, j’ai entrepris la reprise de mon cul de selle.
Cette selle avait été achetée d’occasion. Je l’avais déjà modifiée, raccourcie et fixée sur un nouveau contreplaqué. J’avais ensuite intégré le feu arrière, fait un habillage avec une partie de l’enjoliveur de la selle d’origine puis monter l’assise sans précaution particulière pour rouler au plus vite après plusieurs mois d’attente.
Après, utilisation, analyses et observations, je vais peaufiner l’esthétique sur quatre points.
Le premier consiste à supprimer le décrochage tout autour de l’assise pour ne pas être obligé de coller le simili comme c’était le cas à l’origine.
Le deuxième consiste à rééquilibrer le galbe côté gauche car ce cul de selle n’était malheureusement pas symétrique (le gabarit carton permet de visualiser la différence).
Celui qui a fait le moule original ne devait pas être dans son assiette ce jour-là.
Le troisième consiste à prolonger l’enjoliveur et l’assise côté réservoir pour supprimer l’espace avec celui-ci pour que la liaison réservoir selle soit continue et plus homogène.
Enfin le quatrième point consiste à recharger la liaison au niveau de la ligne de démarcation entre le cul de selle d’origine et l’enjoliveur. Actuellement la continuité ne me plait pas visuellement et on sent l’arrête quand on passe la main dessus.
Enfin, je terminerai en enveloppant l’ensemble par de la résine avec une toile fine pour bien maintenir l’ensemble. Puis certainement des petites reprises de mastic avant une couche de gelcaot. Un bon ponçage à l’eau avant l’apprêt de sous couche.
Je ferai ensuite une plaque en fibre pour recevoir la nouvelle selle que je ferai réaliser chez un sellier de la région.
En regardant sur internet, j’ai vu plusieurs modèles sur des préparations et l’une d’entre elles me plait bien. C’est ce modèle avec pourquoi pas le dessus en nubuck ou équivalent.
En alternant vacances à la maison et vacances à l'extérieur, le travail n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai.
De plus quand on est pas expert en résine, ce n'est pas toujours aussi facile que les tutos que l'on peut voir sur le net.
J'ai eu quelques soucis de séchage, difficile de se croire en août sur Poitiers la semaine dernière, le thermomètre était au alentour de 20°C et
avec la pluie, ça ne facilitait pas ce type d'opération.
A ce jour le réservoir est prêt, je suis super content, après décapage de la peinture au produit chimique et un léger sablage partiel, le réservoir est nickel.
Pas un poc ni une rayure.
Avant sa mise en peinture définitif je lui ai passé une couche de protection anti-rouille avec le produit Julien pour éviter qu'il s'oxyde. Ce serait dommage.
Pour la coque cul de selle, ça a été plus compliqué. J'ai prolongé l'enjoliveur pour avoir une meilleure liaison avec le réservoir puis j'ai repris la symétrie en rapportant
du mastique fibre et enfin j'ai enveloppé l'ensemble d'un tissu avec de la résine.
Pour finir, j'ai passé une couche épaisse de gel-coat avant ponçage définitif pour une sous couche d'apprêt.
Voilà c'est bientôt prêt pour la mise en peinture.
J'ai modifié la selle provisoirement mais je n'ai pas encore réalisé la plaque de liaison définitive pour la fixer sur le cul de selle.
De plus quand on est pas expert en résine, ce n'est pas toujours aussi facile que les tutos que l'on peut voir sur le net.
J'ai eu quelques soucis de séchage, difficile de se croire en août sur Poitiers la semaine dernière, le thermomètre était au alentour de 20°C et
avec la pluie, ça ne facilitait pas ce type d'opération.
A ce jour le réservoir est prêt, je suis super content, après décapage de la peinture au produit chimique et un léger sablage partiel, le réservoir est nickel.
Pas un poc ni une rayure.
Avant sa mise en peinture définitif je lui ai passé une couche de protection anti-rouille avec le produit Julien pour éviter qu'il s'oxyde. Ce serait dommage.
Pour la coque cul de selle, ça a été plus compliqué. J'ai prolongé l'enjoliveur pour avoir une meilleure liaison avec le réservoir puis j'ai repris la symétrie en rapportant
du mastique fibre et enfin j'ai enveloppé l'ensemble d'un tissu avec de la résine.
Pour finir, j'ai passé une couche épaisse de gel-coat avant ponçage définitif pour une sous couche d'apprêt.
Voilà c'est bientôt prêt pour la mise en peinture.
J'ai modifié la selle provisoirement mais je n'ai pas encore réalisé la plaque de liaison définitive pour la fixer sur le cul de selle.
Dernière édition par Fr@nck03 le Mar 15 Aoû 2017 - 9:39, édité 1 fois
J'ai lu ton post de bout en bout
Quel boulot !
Bravo d'être allé si loin c'est impressionnant
Ce sont des machines attachantes surtout si elles sortent toute leur puissance
Si la fourche claque, resserre le roulement de direction, qui met un peu de temps à trouver sa place
Sur la mienne je suis plus serré que préconisé mais plus aucun bruit
A bientôt sur les routes de la région ?
Quel boulot !
Si la fourche claque, resserre le roulement de direction, qui met un peu de temps à trouver sa place
valérian
Très réussie ta ligne basse de selle qui respecte celle du réservoir
Peut être abaisser un quart de poil l'arrondi du haut du dosseret pour lui donner plus de dynamisme ? Mais là c'est perso
Peut être abaisser un quart de poil l'arrondi du haut du dosseret pour lui donner plus de dynamisme ? Mais là c'est perso
goeland_
Merci Valérian,valérian a écrit:J'ai lu ton post de bout en bout
Quel boulot !
Il faudra que j'essaie de resserrer le roulement de direction. Si cela pouvait résoudre mon problème de claquement se serait super.
Le 30 septembre, un rassemblement d'anciennes est organisé à Poitiers. Si tu es dispo, je sais pas si ma moto sera peinte mais même si ce n'est pas le cas, j'y serai quand même.
Merci goeland,goeland_ a écrit:Très réussie ta ligne basse de selle qui respecte celle du réservoir
Oui, ça me plait bien aussi et ça rappel le côté rétro de la selle d'origine.
Pour le dosseret, je partage aussi mais je crois que je vais laisser comme ça. "Le mieux est l’ennemi du bien."
J'ai vraiment galéré pour réaliser ce cul de selle.
Faire de la fibre par l'extérieur de la pièce c'est moins facile que de remplir une pièce dans un moule. Les déformations et les couches non égales sont souvent
obtenues quand la résine commence à tirer.
Je pense résoudre ce côté dynamisme par les effets de la peinture mais je suis toujours à la recherche de la solution finale.
Mes pièces sont en peinture et j'attends impatiemment le résultat.
Cela ne m’empêchait pas de rouler jusqu'à ce matin et puis en début d'après-midi, en partant de la maison, première, deuxième puis impossible de passer la troisième ou
de repasser la première.
La boîte est bloquée en deuxième.
L'analyse à chaud, la commande de boîte à la même résistance par contre la course paraît plus longue et ça ne verrouille ou ne déverrouille pas.
Elle aura fait 3216 kms précisément.
J'ai un peu les boules, car j'ai fais refaire la révision de la boîte (kit de roulements avec kit de joints)
Ce n'est peut-être pas très grave mais me voila obligé de sortir la boîte pour la renvoyer.
Peut-être une fourchette ou un problème avec la came de commande ou que sais-je encore....
Pour info et était-ce prémonitoire, autant la boîte était très douce pour les 1ère, 3ème ,4ème et 5ème vitesses autant la seconde a toujours été un peu accrocheuse, surtout au rétrogradage ou je prenais plus de précautions (régime moteur avec parfois petit coup de gaz avant la sélection)
Voila du boulot pour les prochains jours et quelques €uros à prévoir.
Cela ne m’empêchait pas de rouler jusqu'à ce matin et puis en début d'après-midi, en partant de la maison, première, deuxième puis impossible de passer la troisième ou
de repasser la première.
L'analyse à chaud, la commande de boîte à la même résistance par contre la course paraît plus longue et ça ne verrouille ou ne déverrouille pas.
J'ai un peu les boules, car j'ai fais refaire la révision de la boîte (kit de roulements avec kit de joints)
Ce n'est peut-être pas très grave mais me voila obligé de sortir la boîte pour la renvoyer.
Peut-être une fourchette ou un problème avec la came de commande ou que sais-je encore....
Pour info et était-ce prémonitoire, autant la boîte était très douce pour les 1ère, 3ème ,4ème et 5ème vitesses autant la seconde a toujours été un peu accrocheuse, surtout au rétrogradage ou je prenais plus de précautions (régime moteur avec parfois petit coup de gaz avant la sélection)
Salut Franck,Fr@nck03 a écrit:Mes pièces sont en peinture et j'attends impatiemment le résultat.
de repasser la première.
J'ai aussi les boules pour toi quand on voit la qualité du travail que tu as fourni!
Ca m'a tout l'air d'être le ressort du sélecteur qui a lâché, un grand classique sur ces BV.
Par contre, tu l'as fait refaire il y a peu, les 3 ressorts du sélecteur ont-ils été remplacé à ce moment là?
Personnellement, dans un cas comme ça, je prends tout en charge. C'est la moindre des choses.
J’espère qu'il en soit de même pour toi.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Zut
Mais ça fait partie des aléas des anciennes
Quand ça fonctionne elles nous le rendent bien
Mais ça fait partie des aléas des anciennes
Quand ça fonctionne elles nous le rendent bien
valérian
Salut Gros Zimm,Le Gros Zimm a écrit:Salut Franck,Fr@nck03 a écrit:Mes pièces sont en peinture et j'attends impatiemment le résultat.
de repasser la première.
J'ai aussi les boules pour toi quand on voit la qualité du travail que tu as fourni!
Ca m'a tout l'air d'être le ressort du sélecteur qui a lâché, un grand classique sur ces BV.
Par contre, tu l'as fait refaire il y a peu, les 3 ressorts du sélecteur ont-ils été remplacé à ce moment là?
Personnellement, dans un cas comme ça, je prends tout en charge. C'est la moindre des choses.
J’espère qu'il en soit de même pour toi.
Hoppla, a gruass t'hayma,
J'espère aussi que ceux qui m'ont fait l'opération et qui ont pignon sur rue auront la même réaction que toi.
Avec le remplacement du couvercle, la facture était de 742€ dont sablage et 10€ de frais de port assujetti à la TVA.
La facture aura 12 mois au 20 octobre 2016 mais l'utilisation n'a débuté qu'au mois d'avril 2017 avec 3216 kms.
Je ne vois pas les remplacements des 3 ressorts sur la facture.
Je ne vais pas les citer pour le moment, je vais d'abord les contacter lundi et attendre leur réponse.
Pas cool en effet, ça énerve un peu.
Attends leur réponse en effet avant de les mettre en boite.
Attends leur réponse en effet avant de les mettre en boite.
beaujolais racer
Après un dimanche en famille petit passage au garage en fin de soirée pour mettre la machine sur la table d'opération.
Démontage de la boîte en passant par la case la plus sécurisante pour moi, celle ou je ne risque pas de blesser le cadre même si ce n'est pas la plus rapide avec le retrait
du bras oscillant.
Je viens de la vidanger. Je vais appeler demain pour connaitre la suite de son sort.
Démontage de la boîte en passant par la case la plus sécurisante pour moi, celle ou je ne risque pas de blesser le cadre même si ce n'est pas la plus rapide avec le retrait
du bras oscillant.
Je viens de la vidanger. Je vais appeler demain pour connaitre la suite de son sort.
J'ai contacté la société qui m'a restauré la boîte de vitesses.
La personne que j'ai eu n'est pas celle qui est intervenue directement pour effectuer l'intervention.
Elle ne comprend pas et m'a dit plusieurs fois être désolée.
Elle me demande de leur renvoyer la boîte pour reprendre l'intervention.
J'ai demandé comment cela allait se passer pour les frais d'expéditions, elle m'a répondu que ce serait à leur charge.
A défaut d'être tout à fait serein quand au diagnostic et à la future intervention, me voilà rassuré sur la bonne réaction et prise en compte de mon problème.
Je vais replacer la boîte dans la caisse en bois que j'avais spécialement construite pour la faire partir dès demain.
A suivre.
La personne que j'ai eu n'est pas celle qui est intervenue directement pour effectuer l'intervention.
Elle ne comprend pas et m'a dit plusieurs fois être désolée.
Elle me demande de leur renvoyer la boîte pour reprendre l'intervention.
J'ai demandé comment cela allait se passer pour les frais d'expéditions, elle m'a répondu que ce serait à leur charge.
A défaut d'être tout à fait serein quand au diagnostic et à la future intervention, me voilà rassuré sur la bonne réaction et prise en compte de mon problème.
Je vais replacer la boîte dans la caisse en bois que j'avais spécialement construite pour la faire partir dès demain.
A suivre.
Elle part ou ?
Tu connais Tony motorrad ?
valérian
Je te répondrait à ta première question lorsque cet épisode de boîte sera terminé.valérian a écrit:Elle part ou ?
Oui, je connais Tony motorrad.
C'est lui qui m'a refait le bas moteur. (démontage du vilebrequin, remplacement des bagues, calage du vilebrequin, remplacement des coussinets et des vis de bielles, remplacement et calage de la distribution, vérification du circuit de graissage)
C'est un bon professionnel et spécialiste des anciennes.
J'en ai entendu que du bien.
Il parait un peu froid au départ mais j'ai échangé avec lui lorsque je suis venu récupérer le bas moteur et j'ai apprécié ses conseils.
Il n'a pas hésiter à me montrer quelques tuyaux pour poursuivre le remontage du moteur.
+1Fr@nck03 a écrit:
Je te répondrait à ta première question lorsque cet épisode de boîte sera terminé.
Pour l'instant, leur réaction est totalement professionnelle, ça mérite d'être souligné .
J'ai le même avis sur Tony Motorrad.
De plus il vendait fut un temps des motos restaurées pas ses soins à un tarif inférieur à bien des particuliers.
A se demander comment il faisait pour gagner sa croute....
beaujolais racer
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29