Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 12 sur 29
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
je veux bien te débarrasser de tes colliers en 38 si ça t’intéresse
en MP
en MP
Tu avais raison les culasses noires rendent super bien !!
Très beau boulot de perfectionniste !!
Farscape59
Merci Farscape59
Je suis très satisfait du résultat.
L'équilibre alu /noir est harmonieux et serra encore renforcé avec la collerette d'échappement.
Je suis très satisfait du résultat.
L'équilibre alu /noir est harmonieux et serra encore renforcé avec la collerette d'échappement.
Hier montage des dellortos, enfin ça a failli car les manchons livrés avec les carbus ne sont pas les bons.
Mes bagues d'admission côté culasse ont un diamètre de 51mm et le diamètre des carbus est de 45,5mm.
Je ne peux pas prendre des manchons d'origines car ils ont un diamètre de 50.
Donc pas de montage et retour des carbus dans les cartons.
béru44 m'a donné la solution, il faut des manchons SEPMC-PHM41 en vente chez 2PMA.
Allez une commande de plus.
Ce soir, j'étais plus content car je venais de réceptionner quelques pièces dont les bagues en diamètre 40 pour installer les échappements
ainsi que les rondelles growers pour accompagner les vis spécifiques du cardan sur la bride de transmission de boite.
Après avoir bloqué les 4 vis du cardan, je prépare les échappements et enduits les filetages des culasses au pinceau avec de la graisse cuivré.
J'approche les tubes et horreur , ils ne rentrent pas, comment est-ce possible, je croyais avoir des culasses grosses soupapes avec des tubes de 40!
Grosses soupapes peut-être mais petites sorties oui.
Je sors le pied à coulisse et je fais une mesure rapide, le verdict est sans appel, les sorties sont en 38.
Que vont devenir mes tuyaux flambants neufs et mes bagues de liaisons entre les tubes et les silencieux usinées dans la masse en inox avec une progression de diamètre 40 à 44!!
Je suis dégouté........
Je suis en train d'écrire que je ne sais pas encore où j'en suis, moi qui croyais que j'en avais terminé avec les tuiles sur cette bécane et bien non pas encore.
Pas de panique, il faut trouver à ce faire reprendre les tubes et les écrous à ailettes et refaire usiner les bagues.
A ce rythme, la machine prête pour le printemps, ça va être compliqué.
Mes bagues d'admission côté culasse ont un diamètre de 51mm et le diamètre des carbus est de 45,5mm.
Je ne peux pas prendre des manchons d'origines car ils ont un diamètre de 50.
Donc pas de montage et retour des carbus dans les cartons.
béru44 m'a donné la solution, il faut des manchons SEPMC-PHM41 en vente chez 2PMA.
Allez une commande de plus.
Ce soir, j'étais plus content car je venais de réceptionner quelques pièces dont les bagues en diamètre 40 pour installer les échappements
ainsi que les rondelles growers pour accompagner les vis spécifiques du cardan sur la bride de transmission de boite.
Après avoir bloqué les 4 vis du cardan, je prépare les échappements et enduits les filetages des culasses au pinceau avec de la graisse cuivré.
J'approche les tubes et horreur , ils ne rentrent pas, comment est-ce possible, je croyais avoir des culasses grosses soupapes avec des tubes de 40!
Grosses soupapes peut-être mais petites sorties oui.
Je sors le pied à coulisse et je fais une mesure rapide, le verdict est sans appel, les sorties sont en 38.
Que vont devenir mes tuyaux flambants neufs et mes bagues de liaisons entre les tubes et les silencieux usinées dans la masse en inox avec une progression de diamètre 40 à 44!!
Je suis dégouté........
Je suis en train d'écrire que je ne sais pas encore où j'en suis, moi qui croyais que j'en avais terminé avec les tuiles sur cette bécane et bien non pas encore.
Pas de panique, il faut trouver à ce faire reprendre les tubes et les écrous à ailettes et refaire usiner les bagues.
A ce rythme, la machine prête pour le printemps, ça va être compliqué.
Tu réalèse ta sortie d'échappement en 40 ou tu changes les coudes ... grosses soupapes, conduit d'admission en 40 et conduit d'échappement en 38 ... culasse de 100 S
Seven
Ou bien t'achètes une Honda Deauville.
gunthar
Allez courage, tu vas bien trouver acquéreur pour le matos.
bernard f
Réaléser, ça engage trop de manip et de frais et de travil.Seven a écrit:Tu réalèse ta sortie d'échappement en 40 ou tu changes les coudes ... grosses soupapes, conduit d'admission en 40 et conduit d'échappement en 38 ... culasse de 100 S
Culasses de 100S ?
Sur le papier c'est moins bien que mes ex-culasses, une "grosse" alimentation et "limiter" l'échappement, (si je compare avec celles de la RT) ça apporte quoi ?
Plus de couple ?
Est-ce que mon moteur fera toujours 70cv ?
C'est juste que du coup, est-ce que mes Dellortos de 40 ne vont pas être sur-dimensionnés ?
T'inquietes les post 81 sont toutes en sortie de 38 et fonctionnent très bien même et surtout avec des Dell de 40 (c'est mon montage )
De toute facon, un échappement devrait être plus petit qu'une admission : l'admission travaille en depression alors que l'échappement est en pression
De toute facon, un échappement devrait être plus petit qu'une admission : l'admission travaille en depression alors que l'échappement est en pression
goeland_
Merci goelandgoeland_ a écrit:T'inquietes les post 81 sont toutes en sortie de 38 et fonctionnent très bien même et surtout avec des Dell de 40 (c'est mon montage )
Voilà une bonne nouvelle.
Pour info, comme je vais avoir la même "composition mécanique" que toi, si tu as des réglages particuliers de gicleurs ou autres....sur tes Dell,
ça m’intéresse de savoir pour partir sur une base car ils sont neufs.
Pour les filtres à air, j'ai deux possibilités, j'ai des K&N et des filtres oblong qui ressemblent à des K&N mais avec aspect métallique dont je n'ai plus le nom de la marque.
Je viens d'appeler la concession BMW de Poitiers ou j'ai acheté les tubes et les pièces pour les échappements et elle accepte de tout me reprendre
et de me recommander en diamètre 38. (Sympa car elle n'avait pas de stock et avait commandé spécialement pour moi)
C'est aussi ça le commerce de proximité, pas certain que sur les sites internet j'aurai eu la réponse.
Je commande aussi sur internet (quand ça m'arrange)
ça c'est fait, il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour refaire les bagues de jonction tube / silencieux pour passer du diamètre 38 à 44.
C'est moins urgent car je pourrai toujours utiliser les petites bagues livrées avec les silencieux du type (poupée russe) qui s'emboitent les unes dans les autres.
Ce n'est pas très étanche, pas très mécanique mais ça sera mieux que rien.
et de me recommander en diamètre 38. (Sympa car elle n'avait pas de stock et avait commandé spécialement pour moi)
C'est aussi ça le commerce de proximité, pas certain que sur les sites internet j'aurai eu la réponse.
ça c'est fait, il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour refaire les bagues de jonction tube / silencieux pour passer du diamètre 38 à 44.
C'est moins urgent car je pourrai toujours utiliser les petites bagues livrées avec les silencieux du type (poupée russe) qui s'emboitent les unes dans les autres.
oh merde j'avais pas suivi ton bordel de diamètre,Fr@nck03 a écrit:Je viens d'appeler la concession BMW de Poitiers ou j'ai acheté les tubes et les pièces pour les échappements et elle accepte de tout me reprendre
tant mieux ça fini bien
Je suis passé chez BMW dans la soirée pour rapporter mes tubes de diamètre 40 ainsi que les bagues de butée et les anneaux de serrage.
Les écrous à ailettes et la traverse tubulaire qui relie les deux tubes sont communs aux lignes 38 et 40.
Il restait 1 tube droit et 215 tubes gauches en stock chez BMW France !!! Ouf...
Il doit y avoir plus de gamelles côté droit pour qu'il y est une telle différence de stock!
Si tout va bien je récupère les tubes la semaine prochaine. (j'espère).
Sur ma ligne de 40 je devais garder mes colliers de fixation d'origines car ils sont épuisés et plus refabriqués mais du coup ils sont disponibles en 38.
Les écrous à ailettes et la traverse tubulaire qui relie les deux tubes sont communs aux lignes 38 et 40.
Il restait 1 tube droit et 215 tubes gauches en stock chez BMW France !!! Ouf...
Il doit y avoir plus de gamelles côté droit pour qu'il y est une telle différence de stock!
Si tout va bien je récupère les tubes la semaine prochaine. (j'espère).
Sur ma ligne de 40 je devais garder mes colliers de fixation d'origines car ils sont épuisés et plus refabriqués mais du coup ils sont disponibles en 38.
Oui c'est bien cool, merci Seven.Seven a écrit:C'est cool, bien content pour toi
De plus ce soir j'ai reçu un mail de colissimo et normalement, demain je dois recevoir mes manchons pour les carbus en provenance de chez 2PMA.
Je suis donc en train de préparer mes câbles d'accélérateur.
C'est chaud avec les câbles supplémentaires de mon compteur et le reste des câbles, il ne reste plus beaucoup
de place dans les espaces entre le cadre et la colonne de direction.
De plus j'ai pris deux câbles de 90s pour être sur la même configuration avec les Dellortos mais j'ai l'impression qu'ils sont trop courts j'ai 1004mm
de gaine et 920mm de gaine.
'Tain, t'auras pas de bol jusqu'au bout, Franck...
Ne t'inquiète pas pour les performances, elles seront identiques que ce soit en 40 ou en 38. Ta moto étant de 82 ou 83, elle retrouve ses culasses d'origine.
D'ailleurs, j'ai mis ton ancienne culasse usagée à la benne aujourd'hui (elle était irrécupérable), et après un dernier contrôle, je me suis aperçu que tes anciennes culasses droites et gauches étaient différentes au niveau de la forme de la chambre de combustion, y en avait une modèle 77-78, et une modèle 79-80...
Pour ce qui est des câbles pour les Dell Orto, ceux de R90S passent sur les PHM 40, il faut également savoir qu'en cas de guidon haut, on peut monter plug and play sur ces carbus les câbles des R50/R60, qui ont des guidons de plusieurs tailles différentes, il y a donc plus de choix.
Ne t'inquiète pas pour les performances, elles seront identiques que ce soit en 40 ou en 38. Ta moto étant de 82 ou 83, elle retrouve ses culasses d'origine.
D'ailleurs, j'ai mis ton ancienne culasse usagée à la benne aujourd'hui (elle était irrécupérable), et après un dernier contrôle, je me suis aperçu que tes anciennes culasses droites et gauches étaient différentes au niveau de la forme de la chambre de combustion, y en avait une modèle 77-78, et une modèle 79-80...
Pour ce qui est des câbles pour les Dell Orto, ceux de R90S passent sur les PHM 40, il faut également savoir qu'en cas de guidon haut, on peut monter plug and play sur ces carbus les câbles des R50/R60, qui ont des guidons de plusieurs tailles différentes, il y a donc plus de choix.
[quote="pockaman"]'Tain, t'auras pas de bol jusqu'au bout, Franck...
D'ailleurs, j'ai mis ton ancienne culasse usagée à la benne aujourd'hui (elle était irrécupérable), et après un dernier contrôle, je me suis aperçu que tes anciennes culasses droites et gauches étaient différentes au niveau de la forme de la chambre de combustion, y en avait une modèle 77-78, et une modèle 79-80...[/quote]
Oui, tu as raison, les intervenants précédents sur cette bécane étaient franchement pas des bons.
Tant mieux si elle retrouve sa configuration d'origine.
[quote]Pour ce qui est des câbles pour les Dell Orto, ceux de R90S passent sur les PHM 40, il faut également savoir qu'en cas de guidon haut, on peut monter plug and play sur ces carbus les câbles des R50/R60, qui ont des guidons de plusieurs tailles différentes, il y a donc plus de choix.[/quote]
Je dois avoir les plus courts, j'ai la référence : 32 731 236 617, je vais pouvoir les échanger par des plus longs. Le but étant d'avoir deux câbles de la poignée à chaque carbu sans passer par un dédoubleur.
Il commence à bien me connaitre chez BMW, avec ce que je leur ai acheté en pièces, je ne suis pas inquiet pour qu'ils m'échangent les câbles.
D'ailleurs, j'ai mis ton ancienne culasse usagée à la benne aujourd'hui (elle était irrécupérable), et après un dernier contrôle, je me suis aperçu que tes anciennes culasses droites et gauches étaient différentes au niveau de la forme de la chambre de combustion, y en avait une modèle 77-78, et une modèle 79-80...[/quote]
Oui, tu as raison, les intervenants précédents sur cette bécane étaient franchement pas des bons.
Tant mieux si elle retrouve sa configuration d'origine.
[quote]Pour ce qui est des câbles pour les Dell Orto, ceux de R90S passent sur les PHM 40, il faut également savoir qu'en cas de guidon haut, on peut monter plug and play sur ces carbus les câbles des R50/R60, qui ont des guidons de plusieurs tailles différentes, il y a donc plus de choix.[/quote]
Je dois avoir les plus courts, j'ai la référence : 32 731 236 617, je vais pouvoir les échanger par des plus longs. Le but étant d'avoir deux câbles de la poignée à chaque carbu sans passer par un dédoubleur.
Il commence à bien me connaitre chez BMW, avec ce que je leur ai acheté en pièces, je ne suis pas inquiet pour qu'ils m'échangent les câbles.
Oui, câbles longs se série 2, pour guidon US ou ceux pour le guidon side car, avec la barre de renfortpockaman a écrit:... il faut également savoir qu'en cas de guidon haut, on peut monter plug and play sur ces carbus les câbles des R50/R60, qui ont des guidons de plusieurs tailles différentes, il y a donc plus de choix.
Mon ex 69/S guidon US
Seven
Impec merci Seven
Magnifique cette machine, tu ne l'as pas conservé.
Magnifique cette machine, tu ne l'as pas conservé.
Malheureusement non, la vente a payé la suivante ... mais c'était une première main de 65 000 km quand je l'ai vendu, il était hors de question de la vendre à n'importe qui ... je l'ai vendu en 91, à Patrick Seitter, patron de CO2 Moto, concess à Boulogne Billancourt ... je l'ai revu il y a quelque mois, il l'a toujours et la fait rouler régulièrement avec ses autres véhicules, 2, 3 et 4 roues
Seven
Et oui Seven, c'est toujours un choix cornélien
Garder ou vendre pour acheter autre chose.
Mais je suis d'accord avec toi, il est toujours agréables de constater que le propriétaire suivant conserve la machine en bon état quand on avait soi-même
pris d'extrêmes précautions lorsque ça nous appartenait.
Je pensais recevoir les manchons ce matin mais non, le colis que j'ai reçu concernait un petit klaxon en provenance de chez GMP.
Le point important, c'est qu'il est tout petit (diamètre 70), je vais pouvoir le positionner discrètement dessous le cadre en fixant la patte sur le support de l'amortisseur
de direction.
Je ne peux plus utiliser les pattes d'origines car elles me servent pour les clignotants avant.
Je tiens a mettre un klaxon, car lors d'expériences précédentes ça m'a permis d'anticiper des situations qui auraient pu ce terminer en accident.
Tant pis pour les manchons, ça sera pour lundi ou mardi.
Garder ou vendre pour acheter autre chose.
Mais je suis d'accord avec toi, il est toujours agréables de constater que le propriétaire suivant conserve la machine en bon état quand on avait soi-même
pris d'extrêmes précautions lorsque ça nous appartenait.
Je pensais recevoir les manchons ce matin mais non, le colis que j'ai reçu concernait un petit klaxon en provenance de chez GMP.
Le point important, c'est qu'il est tout petit (diamètre 70), je vais pouvoir le positionner discrètement dessous le cadre en fixant la patte sur le support de l'amortisseur
de direction.
Je ne peux plus utiliser les pattes d'origines car elles me servent pour les clignotants avant.
Je tiens a mettre un klaxon, car lors d'expériences précédentes ça m'a permis d'anticiper des situations qui auraient pu ce terminer en accident.
Tant pis pour les manchons, ça sera pour lundi ou mardi.
D'accord faut pouvoir assumer, ...
même que c'est bien moins cherFr@nck03 a écrit: Je tiens a mettre un klaxon, .....mais de vieux échappements percés et plus silencieux sont bien plus efficaces !
Sur ce coup là, je ne me suis pas ruiné, 7,75€ le klaxon, c'est on ne peut plus raisonnable.tortilla a écrit:même que c'est bien moins cherFr@nck03 a écrit: Je tiens a mettre un klaxon, .....mais de vieux échappements percés et plus silencieux sont bien plus efficaces !
A ce prix c'est évident qu'il ne vient pas chez nos voisins Teutons
Et t'inquiète, je n'ai pas l'intention d'en faire une moto de cirque.
Pour les échappements, ils feront le bruit qui va bien sans ameuter tout le quartier.
Mais le petit coup gaz pour prévenir, ça ne fonctionne pas toujours, ça en fait même sursauter et pendant ce temps il sont plutôt inactifs pour réagir.
Pas de grosse intervention aujourd'hui, juste la mise en place du klaxon, enfin hier car il presque une heure.
Je l'ai finalement fixé avec une patte sur le support qui reçoit le régulateur. C'est discret et fonctionnel, je l'ai testé, il fonctionne.
Je l'ai finalement fixé avec une patte sur le support qui reçoit le régulateur. C'est discret et fonctionnel, je l'ai testé, il fonctionne.
super!
le 1er demarrage n'est plus très loin.....
le 1er demarrage n'est plus très loin.....
crm29
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29