R80RT 1982 von Deutschland
+29
BernardP
Lolo49
Flatosaure
pockaman
Reybartwin
Airedale 09
gunthar
Fr@nck03
desmot
Flatman
Francesco
Chris
Mick13
BMvince
the thing
goeland_
BASQMW
Underthesky911
Juanito
Papiflat
gabounette77
Gastair
PizzaRoller
srv
Dom
westy64
evergreen
rotor83
beaujolais racer
33 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Trop fort ce GastairGastair a écrit:beaujolais racer a écrit:@Westy64
@ Gastair,
J'ai acheté une rt parce que c'est juste un peu moins moche qu'une GS
Gredin !
Ce qui mochifie la GS c'est justement sa filiation routière
Un peu d'histoire :
Il n'en reste pas moins que si tu greffes les bras de la mère Denis à la Vénus de Milo, ça va pas faire une oeuvre d'art
beaujolais racer
Un compteur? pourquoi faire un compteur?Papiflat a écrit: J't'apprends rien tu vas devoir changer le compteur
En attendant, j'ai le gps
Mais il est vrai que je suis à la recherche d'un w691......si quelqu'un a ça
beaujolais racer
Et bien peut être mais je vais les virer.gabounette77 a écrit:Les grippes genoux, joli!
Ils sont très épais (3cm environ) et de ce fait obligent à écarter un peu plus les jambes et les genoux viennent chatouiller l'intérieur du carénage, ce qui est désagréable et je pense même douloureux à la longue.
En tous cas hier après 100km je songeais déjà à les enlever.....
beaujolais racer
Bon point pour le freinage : tu as les Brembo ! Parce que les précédent millésimes (j'ai oublié la marque freins... ATS ?), c'était suicidaire (grosse frayeur avec mon ancienne RT de 1980).
BASQMW
beaujolais racer a écrit:Et ce p.....de kick qui sert à rien, jamais réussi à démarrer un 1000/7 avec cet accessoire
Si si, ca démarre presque bien au kick.... mais il faut que la batterie soit au top
Si tu te sépares des sacs à valises, fais moi signe, ca m'intéresse
goeland_
beaujolais racer a écrit:(moto achetée à un papy-au moins cinq ans de plus que moi- qui ne la sortait jamais)
Y a pas que la moto qu'il ne sortait jamais, un peu comme toi ma dit Fabi....
the thing
goeland_ a écrit:
On voit les connaisseurs... toute la valeur de cette machine est là
Gastair
c'est bien ce que je dis, des merdes ces kicks, si ça marche qu'avec une batterie bien chargée, ça veut dire que ça marche uniquement quand tu n'en as pas besoin.goeland_ a écrit:beaujolais racer a écrit:Et ce p.....de kick qui sert à rien, jamais réussi à démarrer un 1000/7 avec cet accessoire
Si si, ca démarre presque bien au kick.... mais il faut que la batterie soit au top
Comme une assurance en fait
toi, ta gueule, on se voit ce week end normalement, on en reparlethe thing a écrit:beaujolais racer a écrit:(moto achetée à un papy-au moins cinq ans de plus que moi- qui ne la sortait jamais)
Y a pas que la moto qu'il ne sortait jamais, un peu comme toi ma dit Fabi....
Tu as raison Gastair, d'ailleurs je vais les revendre au prix où j'ai acheté la motoGastair a écrit:goeland_ a écrit:
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Tu as raison Gastair, d'ailleurs je vais les revendre au prix où j'ai acheté la motoGastair a écrit:goeland_ a écrit:
Espèce de sac à valise.
Je les laisses à Geo.... !
Gastair
Quelqu'un aurait la gentillesse de nous traduire?Gastair a écrit:
T'as plus qu'à le contacter t'auras peut être une nuit d’hôtel gratuite...
srv
Oui
"Bonjour à tous, je cherche à vendre ma bouse de moto à un Français. Je crois avoir trouvé un pigeon dans le Lot et Garonne.
Je lui filerai avec trois outils, une pompe et des sacs à sacoche et il ira même claironner sur le Flatistan qu'il a fait une affaire"
A un ou deux mots prés...
"Bonjour à tous, je cherche à vendre ma bouse de moto à un Français. Je crois avoir trouvé un pigeon dans le Lot et Garonne.
Je lui filerai avec trois outils, une pompe et des sacs à sacoche et il ira même claironner sur le Flatistan qu'il a fait une affaire"
Gastair
Gastair a écrit:Oui
UUUtain, j'en ai renversé mon café!
beaujolais racer
Elle est vraiment chouette ta véranda!
pis ça va être le bon moment pour apprécier une RT: Pluie ,froid,vent etc etc
La mienne,je ne l'ai pas touché depuis l'année dernière car l'été c'est horrible!!!
pis ça va être le bon moment pour apprécier une RT: Pluie ,froid,vent etc etc
La mienne,je ne l'ai pas touché depuis l'année dernière car l'été c'est horrible!!!
BMvince
beaujolais racer a écrit:gabounette77 a écrit:Les grippes genoux, joli!
Et bien peut être mais je vais les virer.
Ils sont très épais (3cm environ) et de ce fait obligent à écarter un peu plus les jambes et les genoux viennent chatouiller l'intérieur du carénage, ce qui est désagréable et je pense même douloureux à la longue.
Pas un problème lorsque tu roules par fortes chaleurs, vu que les jambes et les genoux.......tu les as continuellement à l'extérieur du carénage pour éviter qu'ils ne cuisent
Dom
Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:gabounette77 a écrit:Les grippes genoux, joli!
Pas un problème lorsque tu roules par fortes chaleurs, vu que les jambes et les genoux.......tu les as continuellement à l'extérieur du carénage pour éviter qu'ils ne cuisent
Faux ouvrir les aérations : ca sert a rien mais psychologiquement ca change tout
Plus sérieusement, je démontais les flancs pour l'été, le carénage vibre un peu plus, mais ca aére un peu les bonbons
goeland_
goeland_ a écrit:Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:gabounette77 a écrit:Les grippes genoux, joli!
Faux ouvrir les aérations : ca sert a rien mais psychologiquement ca change tout
Plus sérieusement, je démontais les flancs pour l'été, le carénage vibre un peu plus, mais ca aére un peu les bonbons
Pour ma part, en plus des jambes à l'extérieur du carénage, les pieds sont positionnés sur les reposes-pieds passagers
Bon, sinon, j'ai la solution de prendre la moto d'été bien plus aérée
Dom
Comment trouves-tu le juste milieu entre trop ou pas assez serré ? ça ce fait avec un "peson" ?beaujolais racer a écrit:Enfin je vais d'abord changer le pneu avant, l'huile de fourche, resserrer la colonne de direction, parce que Villeneuve/Agen par la campagne et ses grandes courbes bosselées, heureusement que je connais la route par coeur car j'y ai découvert des trajectoires inconnues et hautement improbables (les arbres le talus le champ de tournesols se mélangeant bizarrement dans de longs et amples louvoiements ponctués de décrochages brusques et aléatoires de l'avant).
Quand en plus il n'y a plus de possibilité d'accélération pour asseoir la moto et contrôler les dérobades de l'avant parce que déjà à fond de cinq à cause de ce pont court, comment dire......c’était chaud.
Papiflat
srv a écrit:Une traduction sérieuse?
Merci Gastair pour ce bon moment
Pour de vrai ça dit (en très gros) que Allgäuer Klaus Directeur de l'Hotel du Valblu (à Bludenz en Autriche) est invité à la télé pour parler de la prestation d'une femme politique.
Son Hôtel est un grand truc moderne en pleine nature basé sur de multiples activités sportives. Un Disneyland du sport.
Gastair
La direction doit retomber "gras" sur ses butées.Papiflat a écrit:Comment trouves-tu le juste milieu entre trop ou pas assez serré ? ça ce fait avec un "peson" ?beaujolais racer a écrit:Enfin je vais d'abord changer le pneu avant, l'huile de fourche, resserrer la colonne de direction, parce que Villeneuve/Agen par la campagne et ses grandes courbes bosselées, heureusement que je connais la route par coeur car j'y ai découvert des trajectoires inconnues et hautement improbables (les arbres le talus le champ de tournesols se mélangeant bizarrement dans de longs et amples louvoiements ponctués de décrochages brusques et aléatoires de l'avant).
Quand en plus il n'y a plus de possibilité d'accélération pour asseoir la moto et contrôler les dérobades de l'avant parce que déjà à fond de cinq à cause de ce pont court, comment dire......c’était chaud.
Si elle ne retombe pas toute seule=trop serré
Si elle retombe en rebondissant sur sa butée= pas assez
avec un RT, ses soufflets et multiples cableries qui empêchent la direction de jouer librement, je le fais au pif, aidé par l'expérience.
Au besoin, tu essayes sur route puis ajuste si nécessaire.
C'est un réglage tellement essentiel pour la tenue de route que ça vaut le coup d'y passer du temps.
beaujolais racer
Elle retombe sans rebondir mais je la trouve bien légère .beaujolais racer a écrit:
La direction doit retomber "gras" sur ses butées.
Si elle ne retombe pas toute seule=trop serré
Si elle retombe en rebondissant sur sa butée= pas assez
avec un RT, ses soufflets et multiples cableries qui empêchent la direction de jouer librement, je le fais au pif, aidé par l'expérience.
Au besoin, tu essayes sur route puis ajuste si nécessaire.
C'est un réglage tellement essentiel pour la tenue de route que ça vaut le coup d'y passer du temps.
Il est vrai qu'il m'arrive de devoir accélérer pour "l'asseoir" afin de lui rendre un peu de rigueur dans sa trajectoire et de se fait elle parait plus "rigide" et ondule moins du croupion .
Papiflat
Belle trouvaille