R65 LS de 1982
+3
Phil...
valérian
bobicarte
7 participants
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R65 LS de 1982
Bonjour, je viens d avoir ma premiere BMW et :
3 Questions :
1 ere bête mais importante, je suis incapable de savoir la série de la moto 5, 6, 7, ... ??
2 eme le compte tour qui m emmène à 9000 tours (zone rouge qui est blanche) plus que rapidement
3 eme le tachymètre qui oscille sur 10 à 15Km/h deja flasher mais par devant
merci de vos réponses...
c est une R65 LS de 1982
voici le photo :
3 Questions :
1 ere bête mais importante, je suis incapable de savoir la série de la moto 5, 6, 7, ... ??
2 eme le compte tour qui m emmène à 9000 tours (zone rouge qui est blanche) plus que rapidement
3 eme le tachymètre qui oscille sur 10 à 15Km/h deja flasher mais par devant
merci de vos réponses...
c est une R65 LS de 1982
voici le photo :
bobicarte
Re: R65 LS de 1982
Bonjour
J'ai la même (mise en circulation 02 1982 mais fabriquée en 10 1981)
Elle a l'air en bien meilleur état que la mienne !
Pour tes questions :
1 il n'existe pas de différence /6 ou /7 selon moi mais uniquement les modèles sans allumage électronique et avec filtre à air rond notamment (avant 1980) et avec allumage électronique et filtre à air plat (apres 1980)
Les r65 sont temporellement proches des séries /7
2 elle prend les tours très vite aussi et le moteur s'envole à partir de 4000 tours pour aller en zone rouge
Pas sûr que le compte tour soit très fiable mais c'est bien le comportement que je constate
Un moteur plutôt apte à prendre les tours attention à vérifier les soupapes
3 mon compteur est plutôt juste
Vérifier la lubrification du cable de compteur mais il n'est pas facile d'accès pour le demontage
J'ai été obligé de demonter la tête de fourche
J'ai la même (mise en circulation 02 1982 mais fabriquée en 10 1981)
Elle a l'air en bien meilleur état que la mienne !
Pour tes questions :
1 il n'existe pas de différence /6 ou /7 selon moi mais uniquement les modèles sans allumage électronique et avec filtre à air rond notamment (avant 1980) et avec allumage électronique et filtre à air plat (apres 1980)
Les r65 sont temporellement proches des séries /7
2 elle prend les tours très vite aussi et le moteur s'envole à partir de 4000 tours pour aller en zone rouge
Pas sûr que le compte tour soit très fiable mais c'est bien le comportement que je constate
Un moteur plutôt apte à prendre les tours attention à vérifier les soupapes
3 mon compteur est plutôt juste
Vérifier la lubrification du cable de compteur mais il n'est pas facile d'accès pour le demontage
J'ai été obligé de demonter la tête de fourche
valérian
Re: R65 LS de 1982
Ok merci je vais vérifier les câblages voir si il a pas d oxydation !
autrement y a t il des compteur adaptables ? et si oui ou ?
autrement y a t il des compteur adaptables ? et si oui ou ?
bobicarte
Re: R65 LS de 1982
Oui il faut vérifier toutes les connexions, relais, prises et examiner le faisceau
Sur la mienne tout était oxydé on dirait qu'elle a baigné dans de l'eau de mer
C'est nettement plus léger comme matériel que sur mes r100
Pour l'adaptable je ne sais pas
D'autres membres sauront sûrement
Sur la mienne tout était oxydé on dirait qu'elle a baigné dans de l'eau de mer
C'est nettement plus léger comme matériel que sur mes r100
Pour l'adaptable je ne sais pas
D'autres membres sauront sûrement
valérian
Re: R65 LS de 1982
Salut.
Pour le 1, la R65 n'est ni une série 6, ni une série 7, mais une R65.
Voilà, c'est comme ça, faudra s'habituer.
Pour le 2, l'autre particularité de cette moto est d'avoir des bielles courtes, c'est à dire que le moteur est plus "carré", la course est réduite par rapport à l'alésage, ce qui a pour effet d'avoir un moteur plus vif et plus joueur, mais moins coupleux. C'est le charme de cette moto que j'adore, un régal à conduire sur route sinueuse, elle est très vive et donne des sensations et un réel plaisir de conduite sans aller dans des vitesses folles.
par contre, attention le bris de soupape d'échappement, elle n'aime pas l'autoroute à fond.
Phil
***
Pour le 1, la R65 n'est ni une série 6, ni une série 7, mais une R65.
Voilà, c'est comme ça, faudra s'habituer.
Pour le 2, l'autre particularité de cette moto est d'avoir des bielles courtes, c'est à dire que le moteur est plus "carré", la course est réduite par rapport à l'alésage, ce qui a pour effet d'avoir un moteur plus vif et plus joueur, mais moins coupleux. C'est le charme de cette moto que j'adore, un régal à conduire sur route sinueuse, elle est très vive et donne des sensations et un réel plaisir de conduite sans aller dans des vitesses folles.
par contre, attention le bris de soupape d'échappement, elle n'aime pas l'autoroute à fond.
Phil
***
Re: R65 LS de 1982
Phil... a écrit:
Pour le 2, l'autre particularité de cette moto est d'avoir des bielles courtes, c'est à dire que le moteur est plus "carré", la course est réduite par rapport à l'alésage, ce qui a pour effet d'avoir un moteur plus vif et plus joueur, mais moins coupleux. C'est le charme de cette moto que j'adore, un régal à conduire sur route sinueuse, elle est très vive et donne des sensations et un réel plaisir de conduite sans aller dans des vitesses folles.
ça donne l'eau à la bouche
Gastair
Re: R65 LS de 1982
et j'te dis rien de la boite bien rincée avec un faux point mort entre chaque vitesse...Gastair a écrit:Phil... a écrit:
Pour le 2, l'autre particularité de cette moto est d'avoir des bielles courtes, c'est à dire que le moteur est plus "carré", la course est réduite par rapport à l'alésage, ce qui a pour effet d'avoir un moteur plus vif et plus joueur, mais moins coupleux. C'est le charme de cette moto que j'adore, un régal à conduire sur route sinueuse, elle est très vive et donne des sensations et un réel plaisir de conduite sans aller dans des vitesses folles.
ça donne l'eau à la bouche
le pied, le bonheur.
Re: R65 LS de 1982
merci
je tiens à la garder "dans son jus" j ajoute juste des feux en plus !
c est mieux pour ceux qui voient pas (les voitures ...)
oui j ai deja testé les faux points morts !
et pour les soupapes j attends depuis 2 semaines une réponse de BMW bordeaux, je penses que je vais attendre longtemps....
je tiens à la garder "dans son jus" j ajoute juste des feux en plus !
c est mieux pour ceux qui voient pas (les voitures ...)
oui j ai deja testé les faux points morts !
et pour les soupapes j attends depuis 2 semaines une réponse de BMW bordeaux, je penses que je vais attendre longtemps....
bobicarte
Aloha-airhead
Re: R65 LS de 1982
Ok merci pour tes infos !
juste, elle est de quel couleur la tienne car moi les couleurs sont passée et je suis pas sur que cela doit être celles d origine surtout les jantes ou j ai plusieurs couleur (gris,blanc,...)
c est ce que j aurais voulu refaire ainsi que les sacoches ou le noir a déteint.
juste, elle est de quel couleur la tienne car moi les couleurs sont passée et je suis pas sur que cela doit être celles d origine surtout les jantes ou j ai plusieurs couleur (gris,blanc,...)
c est ce que j aurais voulu refaire ainsi que les sacoches ou le noir a déteint.
bobicarte
Aloha-airhead
Re: R65 LS de 1982
Bah moi aussi j'ai une LS mais de 84 et de couleur rouge avec les jantes blanches.
Pour les faux point mort de la boite, j'en ai aussi, malgré tous les roulement neuf, faut penser à accompagner le sélecteur quand tu change de vitesse, ça aide beaucoup, et pour l'huile j'ai mis une viscosité plus élever ,de la 80w140.
Après c'est une moto très attachante, qui va bien sur les petite route, après comme ça était dit attention aux soupapes.
Pour les faux point mort de la boite, j'en ai aussi, malgré tous les roulement neuf, faut penser à accompagner le sélecteur quand tu change de vitesse, ça aide beaucoup, et pour l'huile j'ai mis une viscosité plus élever ,de la 80w140.
Après c'est une moto très attachante, qui va bien sur les petite route, après comme ça était dit attention aux soupapes.
nonomoon
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