-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Dacia...des avis ?

+43
Jucmoto
Underthesky911
goeland_
gunthar
Dom
flatlaurent56
beaujolais racer
BernardP
srv
popov1100
R27
westy64
Francesco
rv80gs
ninefeet
Phil...
Titi85
montagnard67
FLATIX
flatmanu
BMvince
Skill
the thing
PizzaRoller
georgesgiralt
loiclux
Mick13
nortonton
DJEFF
Le Gros Zimm
Ornach
cacajou
Flatosaure
Seven
flatouine
patj
TIVEK
Proteus
evergreen
Palica Gringo
breizracer
DUVEL
Eric S2
47 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Skill Mar 17 Mai 2016 - 11:37

DJEFF a écrit:C'est pas de ma faute l'accélérateur restait bloqué à fond à cause du tapis de sol. Dacia...des avis ? - Page 3 145644

Valait mieux parce que le train arrière était plutôt du genre vif au lever de pied en entrée de courbe siffle

Skill


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  DJEFF Mar 17 Mai 2016 - 14:54

Skill a écrit:
DJEFF a écrit:C'est pas de ma faute l'accélérateur restait bloqué à fond à cause du tapis de sol. Dacia...des avis ? - Page 3 145644

Valait mieux parce que le train arrière était plutôt du genre vif au lever de pied en entrée de courbe siffle
Oui empattement court, la 309 était plus "prévenante".
Mais qu'est ce que le tableau de bord était moche. vomi
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BMvince Ven 20 Mai 2016 - 13:18

C'est sympa de lire tous ces avis sur cette marque de voitures simples.
Moi Perso,plutôt content de mon "vieux" Berlingo HDI acheté neuf en 2004 et avec plus de 190000 kms aujourd'hui.
12 ans et encore correct,on espère le garder encore 3 ans.Pourtant il en a vu: ma femme s'en sert pour 
son travail; visites à domicile,petits trajets.Il a subit la conduite accompagnée et les débuts de ma fille.....siffle
Maintenant ,je lorgne pour l'avenir sur Daccia Dokker, Ford connect ( existe en automatique ) plutôt en essence.
Mais surtout celui qui m'a plait le plus c'est l'évalia de Nissan,version tourisme du NV 200.

Moi,de toute façon,je préfère les utilitaires (hauteur de conduite,espace)et entre l'appart et la petite maison à la campagne,c'est constamment le déménagement....


Dacia...des avis ? - Page 3 Yvalia10
Vous en pensez quoi? 
30CMS plus long que mon BERLINGO.Mais je crois que l'on doit pouvoir dormir dedans avec
quelques aménagements.


Dernière édition par BMvince le Ven 5 Aoû 2016 - 20:50, édité 2 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BMvince Ven 20 Mai 2016 - 13:37

https://youtu.be/x6-ghURFs2w
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  flatmanu Ven 5 Aoû 2016 - 19:12

Demain je vais chercher ma nlle voiture un dacia duster prestige tce 125cv. J'espère en être content. C'est une occasion. Mon 807 2.2hdi à lâché, le moteur s'est emballé et crac. Revendu pour 900 euros moteur hs pour repartir au bled. J'ai dit à Mme, terminé je ne veux plus de diesel et son entretien de millionnaires. J'espère en être content il me reste à acheter une deuxième voiture qui fera beaucoup d'autoroute. Je lorgne sur les bmw série 3 ou 5 mais certaines affichent 400000kms en diesel ,LES ANCIENS DIESEL. Ce serait pour de l'autoroute 500 bornes aller retour une fois par mois , si vous avez des conseils , je suis preneur
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  cacajou Ven 5 Aoû 2016 - 19:44

Salut
Je vais te donner mon avis d'ex mécano Renault sans plébiscité la marque .
Pourquoi deux voitures alors que le 1,5 dci fonctionne très bien sur Dacia . Ce qui craint , c'est de faire trop de ville avec le diésel .
A partir du moment ou il fait un bon trajet autoroutier une fois par mois , il n'y aura pas de soucis d'encrassement.
 Les moteurs essence fonctionnent aussi parfaitement avec une consommation proche du diesel . Et surtout un cout d’entretien bien moindre.
Quand on sait que l'on se fait flashé pour 5 km/h , pas besoin d'avoir une cavalerie sous le capot .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  FLATIX Ven 5 Aoû 2016 - 19:50

Exact, le souci, c'est le diesel moderne, bardé d'éléctronique, de vanne EGR, de turbo hightech , et de filtre à particule "auto encrassant" qui demande un entretien de F1 pour etre fiable...
Mon T4 Transporter acheté d'okaz en 2001 boucle ses 315 000 bornes ....(nickel) OK, c'est un veau, mais costaud .....(turbo + embrayage d'origine ...) manque juste la clim et les vitres électriques  ...
En 2015, j'ai enfin changé le radio K7 pour un lecteur CD/USB  ........( j'ai des K7 de John Mayall et du Grateful Dead à fourguer  !  Dacia...des avis ? - Page 3 145644)

Mon mécano n'est pas très chaud sur Dacia. D'aprés lui, mécaniquement c'est béton, le problème , c'est ce qu'il y a autour .....Faudrait des retours des centres de CT pour plus de détail .....
Sinon, Mercedes propose des utilitaires motorisés par Renault ........
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Eric S2 Ven 5 Aoû 2016 - 20:16

Bon depuis l'ouverture de ce post les choses ont changé... souris
Mon beauf, responsable VO dans mon coin m'a fait essayer début juillet un duster lauréate dci 110. En montant à bord, j'ai réglé le rétro en me disant "tient c'est le même que dans la twingo de la gamine sourire". Je précise qu'avant mon divorce je roulais il y a 6 ans en grand cherokee limited et que je ne compte plus trouver le même confort (plus les moyens)...il était de 97 et bien en avance pour l'époque...cuir, sièges électriques et chauffants (inutile), régulateur (la seule option vu la conjoncture dont je ne passerai plus) et moult équipements...un tracteur de luxe inoubliable.
L'essai routier du duster se révèle fidèle à la représentation que je m'en faisait...mon beauf qui me dit "t'as vu on sent bien que le coffre est mal fermé...." moi "...tu peux répéter, j'ai pas compris..."
Résultats amha:
Oui il faut les 110cv minimum, oui le confort est spartiate mais c'est admis, oui le décorum est sympa de loin...de près l'est sympa quand même mais plutôt light... souris
Mon beauf, vendeur de bagnoles, me précisait qu'il n'y avait jamais de retour pour problèmes mécaniques sur dacia...et même qu'il ne les vendait pas mais plutôt qu'on venait lui acheter... clin
Bref, il se pourrait bien que je craque l'an prochain. 
Pour l'heure, j'ai fait un trou dans le bouchon du vase d’expansion de ma c5 qui ne consomme plus de flotte et qui vient de franchir avec brio le contrôle technique (enfin la contre visite en raison d'un verre de rétro passager mosaïque).
Voilà, bonne route avec ton duster (incroyable le nombre en circulation).
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BMvince Ven 5 Aoû 2016 - 20:56

Et personne n'a un avis sur le Nissan évalia ou NV 200? clin help
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  FLATIX Ven 5 Aoû 2016 - 22:28

NV200 NISSAN / Source : auto+ Special Utilitaire (été 2016.....en kiosques)
le + : espace de chargement, souplesse moteur, aptitude citadine (taxi officiel de chez ......New York !   euh, il est ou De Niro ?)
le - : freinage, position de conduite, qualités routières (essieu rigide avec ressorts à lames comme .... Louis La Brocante  ....)

FIABILITE : Des petits soucis sur le turbo (durit, capteur de pression ) et usure rapide des pneus ....
Sinon, il est garanti 5 ans ou 160 000 kms
Conso moyenne 6,8 

c'est bon chef ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  breizracer Ven 5 Aoû 2016 - 22:37

Je suis rendu à 332000 km avec ma Dacia Logan, mince, toujours pas le moindre soucis...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  montagnard67 Dim 7 Aoû 2016 - 16:49

Pour la fiabilité, numéro 1 Mazda, N° 2 Honda, Toyota, puis les coréennes et Dacia !    (d'après les revues auto)

D'après mon contrôleur technique, même chose. Par contre, ma 307 CC première version : de la Merde !!!!   J'ai constaté par moi-même, et il m'a confirmé.


 Pour les Allemandes, autant les revues  que le contrôleur technique disent que ce n'est plus ce que c'était, y compris BM et Merco.

Volvo reste une valeur à peu près sure.

Fiat est plutôt bien classé hormis les accessoires qui partent en quenouille.

Les Allemands entretiennent super bien leurs voitures, ce qui fait qu'à 200.000 elles sont encore super belles : mais après un mois dans une cité, ça devient des épaves   :-)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Seven Dim 7 Aoû 2016 - 17:08

FLATIX a écrit:Exact, le souci, c'est le diesel moderne, bardé d'éléctronique, de vanne EGR, de turbo hightech , et de filtre à particule "auto encrassant" qui demande un entretien de F1 pour etre fiable...
Oui et non, ma Clito III Dci 70 cv, 120 K km, 0 défaut, entretient mini, 1 fois/an (200 E)  ... 80 % ville, mais régulièrement je pousse les 2-3-4 à 4500 tr/m pour décrassage siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  FLATIX Dim 7 Aoû 2016 - 18:53

Un décrassage de clito ?   souris On veut bien un tuto en images couleur !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  flatmanu Lun 8 Aoû 2016 - 8:32

J'ai été chercher le duster samedi, nickel j'en suis content . Je suis bien dedans , ca fait pas de bruit , ça pousse juste ce qu'il faut . J'ai le GPS intégré. Les pneus en Michelin coûtent environ 80 euros, je suis à 2500 tr environ en 6 ème pour 5,5 litres a 90 km/h. . Par contre sur l'autoroute difficile de rester à 130 , on est plus pres des150 .
Bref pour le moment j'en suis content, c'est un 4x2. Je vais commander le kit tapis de sol et bac de coffre pour environ 90 e.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Titi85 Lun 8 Aoû 2016 - 9:41

Autant je pouvais pas encaisser Renault il y a qq années, que maintenant leurs 1.5 dci est enfin une réussite. Ils ont eu l intelligence de s associer avec Tomtom pour leurs gps, certainement le meilleurs de série actuellement. 
Bref ya du progrès
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Phil... Lun 8 Aoû 2016 - 10:27

Salut la meute,

Je vais commander pour madame une Dokker 5 places Stepway,

J'en ai marre des bagnoles d'occase et maman veux les portes qui coulissent pour les BB jumeaux, la porte AR double pour le clebs et la bleue-toufffe comme la Schtroumpfette...

je n'ai malheureusement pas le temps de lire vos avis à cause du monde à la maison en été, mais si quelqu'un à un avis éclairé, je suis preneur.


+
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  flatmanu Lun 8 Aoû 2016 - 12:24

Juste un conseil qui m'a été donné par le mécano à qui j'ai acheté le duster , si les hdi tdi dci et autre merde de diesel , c'est dans un premier temps la périodicité des vidanges , trop longues (30 000 dans la majorité des cas alors qu'il faudrait vidanger tous les 10000 avec une bonne huile) de plus ce que je savais pas c'est que à chaque vidange il faut nettoyer l'épurateur car le reniflard se bouche, le moteur monte en pression et l'huile remonte au turbo , montée en tours digne d'une formule 1 puis casse moteur. Sur certains diesels l'épurateur est gros comme un dé à coudre (dixit le mécano : peugeot ford renault...) . Lui il prend une tige en fer et débouche régulièrement le conduit (j'ai pas tout compris comment il fait...........) sinon il reste le produit pour nettoyer tout ce bordel à chaque vidange. Je regardais ces produits en souriant mais maintenant je me dis que c'est pas con. Voilà ça vaut ce que ça vaut je ne suis pas mécano ni même vendeur d'additif en tout genre .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  evergreen Lun 8 Aoû 2016 - 12:40

Phil... a écrit:Salut la meute,

Je vais commander pour madame une Dokker 5 places Stepway,

J'en ai marre des bagnoles d'occase et maman veux les portes qui coulissent pour les BB jumeaux, la porte AR double pour le clebs et la bleue-toufffe comme la Schtroumpfette...

je n'ai malheureusement pas le temps de lire vos avis à cause du monde à la maison en été, mais si quelqu'un à un avis éclairé, je suis preneur.


+
Phil...
***
j'en vends il n'y rien a signaler, tu en as pour ton argent, si elle ne fait pas trop de kilomètres et petit trajet, pars sur une essence en plus chaine de distribution donc rien a changé.

fais juste attention au délai, très peu de stock, donc plus de 3 mois d'attente
clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Phil... Lun 8 Aoû 2016 - 12:51

evergreen a écrit:
j'en vends il n'y rien a signaler, tu en as pour ton argent, si elle ne fait pas trop de kilomètres et petit trajet, pars sur une essence en plus chaine de distribution donc rien a changé.

fais juste attention au délai, très peu de stock, donc plus de 3 mois d'attente
clin

merci pour vos réponses,

j'ai oublié de préciser Manu, effectivement, ça sera essence à cause du très faible kmtrage annuel (10.000)

je suis au courant pour le délai,

à propos de délai, si il y a 3 mois d'attente, c'est que ça se vend bien, donc il n'y a pas grand chose à espérer du coté de la remise je suppose.

il y a des promo Evergreen ? Je vais attendre la fin du mois d'aout, si le vendeur n'a pas fait ses objectifs... Dacia...des avis ? - Page 3 145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  evergreen Lun 8 Aoû 2016 - 13:15

Phil... a écrit:
evergreen a écrit:
j'en vends il n'y rien a signaler, tu en as pour ton argent, si elle ne fait pas trop de kilomètres et petit trajet, pars sur une essence en plus chaine de distribution donc rien a changé.

fais juste attention au délai, très peu de stock, donc plus de 3 mois d'attente
clin

merci pour vos réponses,

j'ai oublié de préciser Manu, effectivement, ça sera essence à cause du très faible kmtrage annuel (10.000)

je suis au courant pour le délai,

à propos de délai, si il y a 3 mois d'attente, c'est que ça se vend bien, donc il n'y a pas grand chose à espérer du coté de la remise je suppose.

il y a des promo Evergreen ? Je vais attendre la fin du mois d'aout, si le vendeur n'a pas fait ses objectifs... Dacia...des avis ? - Page 3 145644
chez Dacia il y a rien, tu peux peut être négocier un jeu de tapis mais autrement au niveau remise que dalle clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  ninefeet Lun 8 Aoû 2016 - 13:21

Le Dokker est une version "moderne" de Logan ou rien à voir ?
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  evergreen Lun 8 Aoû 2016 - 13:30

ninefeet a écrit:Le Dokker est une version "moderne" de Logan ou rien à voir ?

c'est l'equivalent du Kangoo clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Titi85 Lun 8 Aoû 2016 - 13:52

flatmanu a écrit:Juste un conseil qui m'a été donné par le mécano à qui j'ai acheté le duster , si les hdi tdi dci et autre merde de diesel , c'est dans un premier temps la périodicité des vidanges , trop longues (30 000 dans la majorité des cas alors qu'il faudrait vidanger tous les 10000 avec une bonne huile) de plus ce que je savais pas c'est que à chaque vidange il faut nettoyer l'épurateur car le reniflard se bouche, le moteur monte en pression et l'huile remonte au turbo , montée en tours digne d'une formule 1 puis casse moteur. Sur certains diesels l'épurateur est gros comme un dé à coudre (dixit le mécano : peugeot ford renault...) . Lui il prend une tige en fer et débouche régulièrement le conduit (j'ai pas tout compris comment il fait...........) sinon il reste le produit pour nettoyer tout ce bordel à chaque vidange. Je regardais ces produits en souriant mais maintenant je me dis que c'est pas con. Voilà ça vaut ce que ça vaut je ne suis pas mécano ni même vendeur d'additif en tout genre .
Le problème principalement sur le 1.6 hdi c'est l injecteur de gauche qui se dessere. Ca fait une sorte de calamine qui vient obstruer la lubrifiquation du turbo! Sinon quand on fait bcp de route et qu on a pas un moteur à problème c'est très fiable. Plusieurs 2.0 hdi dans la famille ont dépassés les 250 000 sans souci
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Phil... Lun 8 Aoû 2016 - 14:35

evergreen a écrit:
ninefeet a écrit:Le Dokker est une version "moderne" de Logan ou rien à voir ?

c'est l'equivalent du Kangoo clin

Il n'y a qu’un type de moteur à essence ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  evergreen Lun 8 Aoû 2016 - 16:01

Un 100 et un 115  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 3 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum