Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Dacia...des avis ?

+43
Jucmoto
Underthesky911
goeland_
gunthar
Dom
flatlaurent56
beaujolais racer
BernardP
srv
popov1100
R27
westy64
Francesco
rv80gs
ninefeet
Phil...
Titi85
montagnard67
FLATIX
flatmanu
BMvince
Skill
the thing
PizzaRoller
georgesgiralt
loiclux
Mick13
nortonton
DJEFF
Le Gros Zimm
Ornach
cacajou
Flatosaure
Seven
flatouine
patj
TIVEK
Proteus
evergreen
Palica Gringo
breizracer
DUVEL
Eric S2
47 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  evergreen Sam 14 Mai 2016 - 20:43

Le Gros Zimm a écrit:
evergreen a écrit:
DJEFF a écrit:Comme les vendeurs changent tout les 4 mois, ils ont même pas le temps de connaitre leurs produits (qui changent eux aussi tout les 3 mois) sans parler des fausses promos.  Dacia...des avis ? - Page 2 569134

a 40roros la com brute par caisse pour vendre des Dacia il faut être motivé je pleure
justement, une DACIA ça ne se vent pas, ça s'achète!
donc pas besoin d'un vendeur!  fuit
lol!
donc si je comprends bien ta dacia gpl, ou tu trouves l'entretien hors de prix, on ne te l'a pas vendu, tu l'as acheté 
hahaha

evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  breizracer Dim 15 Mai 2016 - 0:20

Dacia, ce sont des voitures simples, avec le minimum d'électronique (sauf pour ceux qui aiment les options inutiles), des autos fiables et étudiées pour être résistantes aux routes roumaines, en premier lieu, puis aux routes en mauvais état, en général.Tout comme le fut en son temps la Renault 12, qui a continué sa carrière hors de France, en Roumanie, fabriquée par....Dacia.
Je me fout de son esthétique rustique, de sa finition simpliste, de son manque de frime, de son image low cost...Elle m'emmène partout, tout le temps, sans pannes, sans usure, sans soucis, avec un budget entretien hyper serré.
Moi, ça me va très bien!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Mick13 Dim 15 Mai 2016 - 7:37

J'ai vu beaucoup de New Beetle casser leur carter d'huile sur de simples chemins de terre ... La Dacia Logan a un brai sabot moteur en acier, rien a voir avec beaucoup de 4x4, du vrai. la conception est "rustique" mais bien foutue, j'ai travailler sur un break clim, VE etc, c'est fiable. Persso si j'avais a acheter en neuf, je prendrais Dacia

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Le Gros Zimm Dim 15 Mai 2016 - 8:47

evergreen a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
evergreen a écrit:
DJEFF a écrit:Comme les vendeurs changent tout les 4 mois, ils ont même pas le temps de connaitre leurs produits (qui changent eux aussi tout les 3 mois) sans parler des fausses promos.  Dacia...des avis ? - Page 2 569134

a 40roros la com brute par caisse pour vendre des Dacia il faut être motivé je pleure
justement, une DACIA ça ne se vent pas, ça s'achète!
donc pas besoin d'un vendeur!  fuit
lol!
donc si je comprends bien ta dacia gpl, ou tu trouves l'entretien hors de prix, on ne te l'a pas vendu, tu l'as acheté 
hahaha
Absolument.
J'avais pris rendez-vous. Je suis arrivé à la concession, j'ai demandé au vendeur de me faire un bon de commande pour le véhicule. Je savais exactement celle que je voulais, avec les options (Sandéro Authentique GPL avec option clim).
Il n'a eu qu'à remplir le bon de commande. Et comme mon frère a commandé exactement la même, il a fait deux bons de commande! En moins d'une heure, c'était réglé.

Pour revenir à l'entretien du GPL, le problème vient du fait qu'il n'y a aucune concurrence, puisque seul un garage est agréé pour le GPL dans mon coin. Il demande un forfait de 380 €.
Il vérifie l'étanchéité du circuit, change le filtre, règle les soupapes et branche sa valise. En une heure c'est torché et encore, le plus long c'est le réglage des soupapes.
Une année, c'est moi qui ai réglé les soupapes avant la visite. Je lui ai donc demandé de ne pas faire cette opération et de me la déduire. "Désolé, monsieur, mais c'est un forfait, donc avec ou sans réglage des soupapes, c'est le même prix".
Après en avoir discuté avec un ami qui possède un C3 GPL, et qui a le même problème que moi, j'ai décidé de faire comme lui et de surseoir à faire faire l'entretien du GPL!
Je continue à régler moi même les soupapes et je contrôle une éventuelle fuite avec un produit aérosol de détection de fuites de gaz, et ce depuis les 70000 kms et elle vient de passer 130000 kms!
Avant le dernier contrôle technique, en début d'année, j'ai fait remplacer le réservoir, pris sous garantie par RENAULT. Il présentait des traces de corrosion. Il faut dire que le système GPL monté sur les DACIA est d'origine italienne. Les italiens et la rouille, une vieille histoire!  souris
Le contrôle technique est passé haut la main (il est spécifique pour une véhicule GPL et donc un peu plus cher).
Le jour où le système GPL commencera à faire des siennes, je le déposerais tout simplement et je continuerais à rouler à l'essence.

J'ai calculé que cette auto, en 6 ans et 130000 kms, hors carburant et assurances, m'a coûte moins de 11000 euros, tout compris (achat, crédit, pneus, pièces, etc..).
Je paye 300 euros d'assurance par an en tous risques, soit 1800 euros en 6 ans.
 Environ 10000 litres de GPL ont été consommé à un prix moyen de 0.70 euros, soit 7000 euros, et environ 500 litres de SP95, soit 650 euros.
Le total est donc de 20300 euros. Si je déduis sa valeur vénale d'environ 2000 euros, elle me revient à 14 centimes du km soit moins de 3200 euros par an, pour 20000 kms parcouru.
Faites le même calcul avec un diesel du type Clio, 207 ou C3. Y a pas photo!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  loiclux Dim 15 Mai 2016 - 9:09

Salut les Dacia-fans,

J'ai pas d'avis, juste que le concept d'une voiture simple me plait. Mais comme j'aime la frime et la vitesse, peut etre pas pour moi.

Question: vous me semblez tous super bricoleurs (hein Zimm), et au lieu d'une Dacia neuve, aviez vous envisagé une allemande de 5 à 10 d'age, decemment kilometree? Ce sont souvent des vehicules fiables si bien entretenus, et si on fait l'entretien soit meme... Non? Parce que pour crux qui roulent, niveau confort c'est peut etre autre chose?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  georgesgiralt Dim 15 Mai 2016 - 10:56

Parce que t'en connais des véhicules allemands fiables de nos jours ? Surtout passés la fin de la garantie ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  loiclux Dim 15 Mai 2016 - 11:01

Oui, les bmws produites de 2000 à 2010 par exemple. Encore mieux sur les essences (sauf les N47.)

Bref oui quand tu te penches et approfondis, et ne vise pas lemtrop d'options, et avec des bon soins, oui c'est fiable, et facile à mecaniquer.

Je connais moins VW mais si j'en crois les vw fans autournde moi, de la golf au transporter, pareil.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  georgesgiralt Dim 15 Mai 2016 - 11:15

Pas après 5 ou 6 ans.
Chez Audi, les ciel de toit qui tombent sur le conducteur (ça vaut un bras et il faut démonter pas mal de choses pour le changer) chez BMW les roulements Slovaques  qui lachent les uns après les autres (tu sais combien ça coute de refaire une boite de BMW) chez VW les vannes EGR qui même neuves rendent l'âme de suite..; Les amortos fuyards dès 80 000, et j'ne passe.
J'ai un voisin mécano qui bosse ches Merco. Il roule en Fiat ... Je lui demandais pourquoi "ben parce qu'avec ma poubelle chuis pas emmerdé. Les collègues me regardent avec envie".
Même chez Opel c'est plsu cela ! (pourtant c'était le traine couillon de base)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  loiclux Dim 15 Mai 2016 - 11:18

Oula

Oui tu dois refaire ta boite bmw si tu la vidanges jamais. Mais jen connais foultitudes qui ont 400000 bornes.

Non serieux, ce que tu me dis ne colle pas avec ce que je vois rouler en allemagne: enormement de vieilles allemandes (plus de dix ans) et des asiat recentes. Si c'etait vraiment des voitures qui tombaient en ruine, ca ne serait pas le cas.

Apres faut pas hesiter à faire de la maintenance preventive.

Va voir les forums bmw americain, on parle de voitures de plus de dix ans!! Juste 27 pages d'exemple, sur un forum sur un modele.

http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=291640

Edit: dois je comprendre que la dacia a des roulement suedois? souris

Bon remarque j'ai la reponse à ma question, je ne souhaite pas debattre ni polemiquer. Merci.


Edit2: mercedes n'est en effet pas dans mes considerations car de 99-10, la fiabilité est catastrophique. Mais ca c'est quand meme connu.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Le Gros Zimm Dim 15 Mai 2016 - 18:20

loiclux a écrit:Salut les Dacia-fans,

J'ai pas d'avis, juste que le concept d'une voiture simple me plait. Mais comme j'aime la frime et la vitesse, peut etre pas pour moi.

Question: vous me semblez tous super bricoleurs (hein Zimm), et au lieu d'une Dacia neuve, aviez vous envisagé une allemande de 5 à 10 d'age, decemment kilometree? Ce sont souvent des vehicules fiables si bien entretenus, et si on fait l'entretien soit meme... Non? Parce que pour crux qui roulent, niveau confort c'est peut etre autre chose?
Tu trouves toi un embrayage SACHS à 70.00 € sur une voiture allemande?
Et puis, c'est d'un commun une voiture allemande. souris
Une voiture doit souvent refléter une certaine image pour les gens.
Pour moi aussi. J'assume donc parfaitement ma Dacia et mon pik-up BMW K1100. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  PizzaRoller Dim 15 Mai 2016 - 18:35

Ça, c'est la sagesse, Zimm. clin

J'ai plusieurs VW et les nouvelles sont biodégradable. Au bout de 5 ans, il te reste la carte grise et un paquet de factures Twisted Evil
Le T4 qui arrive sur ses 25 ans est presque indestructible (sauf là clim) mais là Golf de 1 an commence à avoir des états d'âme. La précédente a tenu 6 ans mais un tas de bidules électroniques se sont arrêtés avant.

____________________
Dacia...des avis ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Dacia...des avis ? - Page 2 569134          Dacia...des avis ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Dacia...des avis ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  the thing Dim 15 Mai 2016 - 19:11

PizzaRoller a écrit:Ça, c'est la sagesse, Zimm. clin

Oui certes, mais j'ai pas envie de sagesse, j'ai envie de me faire plaisir avec un moteur qui envoie la pâté quand j'en ai besoin, un 6 ou un 8 c'est encore mieux.
Les Dacia, faudrait vraiment que je sois bourré pour signer un bon de commande, malgré que je respecte la voiture, la cible et les gens qui roulent dedans... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Seven Dim 15 Mai 2016 - 21:04

the thing a écrit:


Oui certes, mais j'ai pas envie de sagesse, j'ai envie de me faire plaisir avec un moteur qui envoie la pâté quand j'en ai besoin 
T'es bon pour ça 
Dacia...des avis ? - Page 2 Rwb10
De 80 à 240 cv ( pour moins de 600 kg) ... en France
Bizzz ma Chose coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  loiclux Dim 15 Mai 2016 - 21:19

PizzaRoller a écrit:Ça, c'est la sagesse, Zimm. clin

J'ai plusieurs VW et les nouvelles sont biodégradable. Au bout de 5 ans, il te reste la carte grise et un paquet de factures Twisted Evil
Le T4 qui arrive sur ses 25 ans est presque indestructible (sauf là clim) mais là Golf de 1 an commence à avoir des états d'âme. La précédente a tenu 6 ans mais un tas de bidules électroniques se sont arrêtés avant.

Oui bah voilà c'est ce que je voulais dire. Une VW de y a 8 ans, c'est pas plus ni moins fonctionnel qu'une Dacia, ni plus cher, donc pour vous amis mécanos, ca me paraissait etre un deal super economique. Bref, je suis surpris que le neuf vous attire!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  the thing Dim 15 Mai 2016 - 21:48

Seven a écrit:
Dacia...des avis ? - Page 2 Rwb10
Bizzz ma Chose coucou

J'en rêve d'une Seven drunken
Un peu moins des Dacia Dacia...des avis ? - Page 2 145644
Avant 3 ans j'en ai une ou c'est que j'ai raté ma vie..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Seven Dim 15 Mai 2016 - 22:51

the thing a écrit:
Seven a écrit:
Dacia...des avis ? - Page 2 Rwb10
Bizzz ma Chose coucou

J'en rêve d'une Seven drunken
Un peu moins des Dacia Dacia...des avis ? - Page 2 145644
Avant 3 ans j'en ai une ou c'est que j'ai raté ma vie..... moque
T'as déjà raté ta vie, la Seven c'est à 50 ans ... comme la Rolex  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  the thing Dim 15 Mai 2016 - 23:24

Seven a écrit:
T'as déjà raté ta vie, la Seven c'est à 50 ans ... comme la Rolex  hahaha

Je parlais de la Dacia.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  breizracer Lun 16 Mai 2016 - 16:05

Ouais, mais les budgets sont pas les mêmes...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Le Gros Zimm Lun 16 Mai 2016 - 20:02

breizracer a écrit:Ouais, mais les budgets sont pas les mêmes...
L'utilisation non plus.
Une Dacia c'est une caisse à roulettes. Elle n'apporte aucun plaisir, c'est une évidence.
Remarquez beaucoup de voitures n'apportent aucun plaisir.
Une Seven, c'est une moto sur 4 roues. C'est du plaisir à 200%. Mais pour aller tout les jours au bureau et au supermarché c'est pas le top non plus.
Donc pour le prix d'un SUV allemand, tu as une Seven et une Dacia!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  loiclux Lun 16 Mai 2016 - 20:08

Oh bah si seulement! Avec le prix de mon vieux X3, j'ai juste une dacia et une cbr 600 de 2003. lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Seven Lun 16 Mai 2016 - 20:58

Le Gros Zimm a écrit:

Donc pour le prix d'un SUV allemand, tu as une Seven et une Dacia!

Je signe des deux mains  yess
Et tu as bien raison, Zimm, c'est une mob à quat'e roues  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  breizracer Mar 17 Mai 2016 - 7:14

...et les Dacia des voitures utiles! Ca démarre le matin, ça roule, ça freine, c'est très fade, mais grace à la mienne j'arrive toujours là où je dois me rendre, c'est tout ce que je lui demande!! Twisted Evil 


Heureusement qu'il y a autre chose dans le garage pour s'amuser!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  DJEFF Mar 17 Mai 2016 - 8:19

On peut s'amuser avec tout ce qui roule à moteur.
Moins le véhicule est évolué techniquement, plus l'amusement est accessible.
Une 3.25i de 86 est plus drôle pour moi qu'une moderne.
On se sent plus utile au volant.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  loiclux Mar 17 Mai 2016 - 8:22

Oui là je suis d'accord!! Mes meilleures sensations restent avec une 205!

Ca me rappelle un episode de top gear où les gars pouvaient choisir leur monture, et le chevelubest arrivé en fiat panda, et clair que ip s'est marré sur le circuit. Faut juste le passer en acceleré à l'image.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  DJEFF Mar 17 Mai 2016 - 8:33

loiclux a écrit:Oui là je suis d'accord!! Mes meilleures sensations restent avec une 205!

Ca me rappelle un episode de top gear où les gars pouvaient choisir leur monture, et le chevelubest arrivé en fiat panda, et clair que ip s'est marré sur le circuit. Faut juste le passer en acceleré à l'image.
Haaaaa ma 205 gti 1.9l coeur , toute ma jeunesse, ça allait bien vite aussi sur les petites routes du Kochersberg.
Tous les mois un jeu de plaquette avant et tous les deux mois un arrière.
C'est pas de ma faute l'accélérateur restait bloqué à fond à cause du tapis de sol. Dacia...des avis ? - Page 2 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Skill Mar 17 Mai 2016 - 11:37

DJEFF a écrit:C'est pas de ma faute l'accélérateur restait bloqué à fond à cause du tapis de sol. Dacia...des avis ? - Page 2 145644

Valait mieux parce que le train arrière était plutôt du genre vif au lever de pied en entrée de courbe siffle
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 2 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum