-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

AMV vos avis???

+3
Motocine
gabounette77
BernardP
7 participants

Aller en bas

AMV vos avis??? Empty AMV vos avis???

Message  BernardP Jeu 28 Juil 2016 - 12:15

Salut à tous,
Fidèle sociétaire de la Mutuelle des Motards, je les appelle ce matin pour un devis sur un RC8 en tiers simple: 409 € !!! argg argg argg

Interloqué je fus car mon ex-1098 (dans les mêmes conditions d'assurance) me coûtait 239 € ...
Va comprendre ...

J'ai donc fait un devis chez AMV pour un prix bien plus raisonnable.

Je ne souhaite pas comparer ici les garanties de telle ou telle assurance mais juste savoir si ceux qui sont chez AMV sont contents du service lorsqu'on a besoin d'eux.

Merci de vos témoignages.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  gabounette77 Jeu 28 Juil 2016 - 12:57

J'ai été chez AMV lorsque la MACIF ne voulait plus de moi, car j'avais arrêté depuis plus de 2 ans, alors que j'avais 15 ans de moto chez eux sans accident!
AMV m'a repris mon bonus 50%, mais je n'ai pas eu d'accident pour tester leur service.
2 ans après, retour à la Macif pour 70,86 € par an, assuré au minimum.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  Motocine Lun 1 Aoû 2016 - 10:48

AMV (Assurance Moto Verte) au départ, n'en a plus que le nom. Côté tarif , ils font des efforts la première année pour faire entrer des nouveaux mais il faut bien lire le contrat (surtout les petites lettres). Perso je reste à la MAIF après comparaison.  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  flattwin66 Lun 1 Aoû 2016 - 14:32

J'ai été a AMV il y'a bien longtemps. C'était pratique, on pouvait s'assurer par minitel on avait une attestation dans la 1/2h qui suivait, on payait pas tout de suite. Ca nous laissait le temps de regarder a droite a gauche. En attendant  on payais pas et il nous résiliais parce qu'on avait pas fournis les documents dans les temps.  A l'époque je cherchais une couverture pour la moto, j'imaginais pas qu'un jours ou l'autres on pouvait finir dans un fauteuil. J'ai jamais eu a faire a eux donc pas de soucis. Pi un jours un bon copain a eu un petit carton, il est maintenant en fauteuil roulant. A cette époque ou lui non plus n'avait pas de fric, il a eu la chance que ses parents lui ai pris une bonne corporelle. Je sait pas s'il était a AMV, ça n'aurait pas changer grand choses, en revanche ça m'a ouvert les yeux et moi j'ai regarder un peu plus ma façon de m'assurer.

J'ai quelques exemple de personnes assurés la bas qui on fuit, mais c'était trop tard pour eux, le mal était fait.
Je vais pas te dire de bien lire le contrat, je pense que tu l'a fait et de toutes façon ça n'apporte pas grand choses. Ils proposent les tarifs d'assurances parmi les  moins chers du marché, leurs partenariats avec un joli portefeuille comme Yamaha et le fait qu'il n'assure pas les jeunes n'y ai certainement pas étranger.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  el_drinou Mer 3 Aoû 2016 - 1:36

Mauvaise expérience avec AMV.

En 2009, je me fais plaisir avec un K1300R. Tarif elevé de partout (mes autres motos sont à la MAAF), sauf chez AMV malgré mon age. Comme pour toute mes motos, j'assure mon frère en deuxième conducteur. Je commets une erreur lorsque que je remplis le formulaire internet, je renseigne mon frère comme étant mon conjoint et non comme un parent. Je paie tranquilement tous les mois, un an après mon frère à un accident avec. Refus de priorité a droite, pas de blessures et il n'est pas en tord. Au moment ou il appelle AMV pour faire dépanner la moto, ils lui disent qu'ils n'interviendrons pas car nous avons fait un fausse déclaration et le recommandé de résiliation est parti ce matin par un merveilleux hasard. On se débrouille pour la faire remorquer et elle finit chez BMW. Presque 4000euros de réparation, j'essaie de voir avec eux rien a faire (j'ai souscrit l'option aide juridique mais c'est pas utile dans ce cas drunken ).
Je paie de ma poche, et je change d'assurance. Lors de ma prise de contrat à la mutuelle des motards, je raconte ma mésaventure à la personne qui s'occupe de moi. Je m'assure chez eux et on monte un dossier contre AMV grace à mon aide jurique, utile ce coup-ci.. Un moment, après j'ai eu gain de cause et AMV m'a remboursé.
Depuis toutes mes motos sont assurées à la mutuelle..
el_drinou
el_drinou


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  BernardP Mer 3 Aoû 2016 - 12:05

P'tain, édifiant ton témoignage !
Heureusement que tu n'avais cassé que de la ferraille et pas du corporel.

Bon, ça calme pour AMV même si leurs tarifs sont concurrentiels par rapport à la Mut' (où mes motos sont assurées) et même si j'ai du mal à digérer leurs augmentations.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  flattwin66 Mer 3 Aoû 2016 - 14:05

Aujourd'hui, plus qu'hier, ta cotisation doit faire face aux risques corporel.
Au pire, ta machine si tu l'explose dans un carton, ça va couter quoi a l'assurance ? 20 000 € pour ta bécane et 30 000 € pour la bagnole en face.
Si t'es blesser et qu' il y'a du corporel ça monte rapidement en ajoutant des 0 a la facture.

J'ai eu vent il y'a peu qu'a Marseille il y'a des gamins qui sont employé a distribuer des cartes de visites des cabinets d'avocat. C'est pas ça qui va faire baisser le tarif des cotisations.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  BernardP Mer 3 Aoû 2016 - 14:17

flattwin66 a écrit:Aujourd'hui, plus qu'hier, ta cotisation doit faire face aux risques corporel.


Complètement.
Ce qui me semble être compliqué c'est d'éviter de payer pour des doublons.
En cas de corporel, est-ce que ta mutuelle maladie, ta corporelle accident de la vie payée à une autre assurance (bagnole par ex), ton assurance carte bleue, que sais-je, prend le relais ?

Quand j'ai contacté une charmante personne d'AMV, elle ne m'a vraiment pas incité à prendre la corporelle facultative. Pas folle la guêpe ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  flattwin66 Mer 3 Aoû 2016 - 15:50

Ben si elle veux vendre son contrat elle a pas vraiment intérêt a te mettre la corporelle conducteur, l'équipement, l'assistance 0 km etc.
J'avais comparé une fois, il y'a un petit moment je te l'accorde, parce que leurs tarifs au ras des pâquerettes bon ça va deux minutes.
Bref, si tu veux les mettre au même niveau que l'assurance ou tu a tes autres motos, faut rajouter 150 € a leurs contrat de base, et encore, tu n'a pas la garantie SAVE et ils n'assurent pas les jeunes a risques.

En théorie c'est l'assurance sur lequel a eu lieu le risque qui rentre en premier. Ensuite je sait qu'il y'a des cas ou tu peut cumuler, dans la santé par exemple, rien ne t'interdit de faire marcher 2 mutuelles pour la même dent par exemple. Dans le cadre d'un accident de la route je ne sait pas comment ça se goupille. Forcément la sécu va fonctionner, au regime de base, après...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  georgesgiralt Mer 3 Aoû 2016 - 18:01

Dans le cas d'un accident avec un tiers identifié, la sécu va payer tes soins mais elle va se retourner vers le tiers pour remboursement. (la case "s'agit il d'un accident" sur les feuilles de maladie)...
Et là, situ es responsable, t'as intérêt à ce que ton assurance soit  nickel et réponde ! Sinon, ben tu vends la maison, la voiture, les enfants, etc... Parce que la sécu, elle a le bras long et puissant...
Dans le cas du tiers non identifié ou si tu te mets au tas, elle va se retourné contre ton assurance et tu as intérêt à avoir souscrit à la corporelle .... Ca aide.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  Topf Jeu 4 Aoû 2016 - 17:21

je reviens sur le sujet,gabounette quand tu nous dis: 
 ""2 ans après, retour à la Macif pour 70,86 € par an, assuré au minimum.""
J'aime le mot "assuré "  A ce prix,réfléchit, tu as quoi ? Même pas le prix pour un cyclo.Juste un justificatif en cas de contrôle.
 Ou tu ne nous parles pas de tes sociétés et du parc automobile aussi assurés aussi chez eux.
Là, ils peuvent bien faire ça pour toi.


C'est marrant toutes ces histoires, ces piques assiettes qui viennent et achète un tarif pâquerette et sont déçu de n'avoir que des pâquerettes.
 depuis des lustres, je suis à la mutuelle. Mon souhait, une assurance et là je suis servit, ils assurent.
Si il y avait mieux, ça se saurait....
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

AMV vos avis??? Empty Re: AMV vos avis???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum