Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

AVIS R60/6 ?

+2
beaujolais racer
BASQMW
6 participants

Aller en bas

AVIS R60/6 ? Empty AVIS R60/6 ?

Message  BASQMW Sam 2 Avr 2016 - 8:35

Bonjour à tous. A la recherche d'un flat plus léger que mon ex r100r, et ne souhaitant pas dépasser les 100 km/h, je vois passer sur LBC des R60 qui flattent (normal...) ma rétine. Les r75 devenant hors de prix, pourquoi pas ? J'en appelle donc à vos expériences d'utilisateurs et d'acheteurs (3000 à 4000 €, est-ce la bonne fourchette pour un beau modèle ?). Merci d'avance !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

AVIS R60/6 ? Empty Re: AVIS R60/6 ?

Message  beaujolais racer Sam 2 Avr 2016 - 9:05

Les poids d'une 60/6 et d'un r100r sont sensiblement identiques, la hauteur de selle idem, coté maniabilité il y aurait plutôt avantage r100r.
En revanche au niveau chevaux tu t'aperçois bien de la différence.
Si tu veux une moto plus légère, il te faut abandonner le flat.
Si tu veux un flat plus compact, un peu plus léger (et encore...) plus maniable un peu moins haut de selle = R45/65
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

AVIS R60/6 ? Empty Re: AVIS R60/6 ?

Message  BASQMW Sam 2 Avr 2016 - 9:26

Ah oui j'ai oublié de consulter les fiches techniques ! Je regarderai aussi du côté des r80st, plus légères me semble t-il, et plus originales que les r45/65...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

AVIS R60/6 ? Empty Re: AVIS R60/6 ?

Message  BravoFox Sam 2 Avr 2016 - 14:54

beaujolais racer a écrit:Les poids d'une 60/6 et d'un r100r sont sensiblement identiques, la hauteur de selle idem, coté maniabilité il y aurait plutôt avantage r100r.
En revanche au niveau chevaux tu t'aperçois bien de la différence.
Si tu veux une moto plus légère, il te faut abandonner le flat.
Si tu veux un flat plus compact, un peu plus léger (et encore...) plus maniable un peu moins haut de selle = R45/65
Il a raison....  AVIS R60/6 ? 569134

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

AVIS R60/6 ? Empty Re: AVIS R60/6 ?

Message  nortonton Sam 2 Avr 2016 - 15:05

BASQMW a écrit:Ah oui j'ai oublié de consulter les fiches techniques ! Je regarderai aussi du côté des r80st, plus légères me semble t-il, et plus originales que les r45/65...
Bonne idée d'acheter une 80ST ! clin
On ne peut lui reprocher que son physique "décalé" par rapport à la gamme classique.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

AVIS R60/6 ? Empty Re: AVIS R60/6 ?

Message  jeaned Sam 2 Avr 2016 - 16:32

Té, ici une ST à prix plutôt sympa si le kilométrage est réel : http://www.leboncoin.fr/motos/946770539.htm?ca=13_s

C'est juste une 80 G/S plus typée route, mais elles sont très très très proche. Les différences se situes au niveau du silencieux et de son habillage, du guidon qui n'a pas de barre de renfort mais un habillage, du garde boue avant qui est contre la roue au lieu d'être perché en hauteur, et quelques autres bricoles insignifiante, mais sinon c'est une G/S. Et quand on sait ce qu'arrive à coter une G/S aujourd'hui...

De plus, la ST n'a été produite qu'à 5 963 exemplaires alors que la très recherchée 80 G/S l'a été à presque 22 000 exemplaires, va comprendre !

D'ailleurs, j'en ai une, ST, il est vrai un peu modifiée :

AVIS R60/6 ? 04

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

AVIS R60/6 ? Empty Re: AVIS R60/6 ?

Message  BASQMW Sam 2 Avr 2016 - 20:17

La ST est peut-être un futur collector, mais peu importe, un flat est d'abord fait pour rouler. mono amortisseur et 180 kg, ça doit être un vélo ! Quid du carburant, additif ou pas ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

AVIS R60/6 ? Empty Re: AVIS R60/6 ?

Message  Seven Dim 3 Avr 2016 - 0:55

Pas d'additif
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

AVIS R60/6 ? Empty Re: AVIS R60/6 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum