-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Dacia...des avis ?

+43
Jucmoto
Underthesky911
goeland_
gunthar
Dom
flatlaurent56
beaujolais racer
BernardP
srv
popov1100
R27
westy64
Francesco
rv80gs
ninefeet
Phil...
Titi85
montagnard67
FLATIX
flatmanu
BMvince
Skill
the thing
PizzaRoller
georgesgiralt
loiclux
Mick13
nortonton
DJEFF
Le Gros Zimm
Ornach
cacajou
Flatosaure
Seven
flatouine
patj
TIVEK
Proteus
evergreen
Palica Gringo
breizracer
DUVEL
Eric S2
47 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  evergreen Mar 9 Aoû 2016 - 22:24

westy64 a écrit:
rv80gs a écrit:Je suis certes Bobo, mais mon Duster est un 4x4 et quand on sait ce qu'on peut avec ce truc, quand on a pas peur de l'abîmer...
je suis resté sur une idée d'un véhicule bruyant (les journalistes essayeurs disaient TRES TRES bruyant) sur autoroute, mais cela date quand même un peu (à sa sortie).
cela est il corrigé aujourd'hui, ou simplement as tu un ressenti différent, pour ce véhicule par ailleurs très attirant par ses nombreuses quallités.
première phase,

maintenant c'est nettement mieux  clin

evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  rv80gs Mar 9 Aoû 2016 - 22:32

Je confirme, le mien est un phase 2 d'octobre 2015. La finition est d'un niveau trés correct et l'insonorisation trés suffisante. 

Le confort de suspensions conjugué à une grande vivacité me rappelle l'homogénéïté de la BX possédée jadis.

Le seul truc qui me manque est le fonctionnement automatique de la clim et j'ai dû chager les 4 HP qui sont des merdes sans nom.

Pour le reste je ne manque de rien.

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  westy64 Mar 9 Aoû 2016 - 22:35

merci à vous deux pour ces précisions.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  FLATIX Jeu 11 Aoû 2016 - 21:02

Au rayon Presse de chez Le Sombre je suis tombé sur une revue  .........100% Dacia ! (Daciattitude no8 ) lit
C'est plutot sympa (c'est Flat6 Magazine, mais version prolo ... souris )
y a plein d'essais sérieux, un article sur les Dacia Girls (!!) des récits de voyage  .....
Mais le truc qui déchire l'anus, c'est l'article sur un chauffeur de taxi qui a amené sa Logan à ......un million de KMs ...........(bloc + boite toujours d'origine, et la clim fonctionne toujours ! ) ........
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  evergreen Jeu 11 Aoû 2016 - 21:46

tu as même tout les ans un "pique nique Dacia" au alentour de Paris

plus grosse concentration de véhicules d'europe, plus de 5000 véhicules, des fous les dacia'man lol!

https://www.grandpiqueniquedacia.com/
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  rv80gs Ven 12 Aoû 2016 - 0:55

Pour les fans de DUSTER, je vous recommande dusterteam.com.

Il y a un forum sympa et trés actifs dont les notifications aux sujets surveillés fonctionnent, elles!

Ainsi, je le suis mieux que le notre...

@+
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Lien utile pour l'achat d'une Dacia

Message  TIVEK Ven 12 Aoû 2016 - 7:44

J'ai acheté le mien à un collaborateur Renault en passant par ce site, c'est assez intéressant si on est pressé et pas trop regardant pour le choix de la couleur...

***http://www.toprenault.com/#!/home***
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  breizracer Ven 12 Aoû 2016 - 14:50

Sympa ton lien, merci! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BMvince Mer 22 Mai 2019 - 7:48

Et oui,je sais que c'est un déterrage de post mais j'aimerais connaître votre avis presque trois
ans plus tard sur vos tutures.
Et notamment sur le moteur Tce.
D'avance merci,les copains!coucou
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  flatmanu Mer 22 Mai 2019 - 8:22

BMvince a écrit:Et oui,je sais que c'est un déterrage de post mais j'aimerais connaître votre avis presque trois
ans plus tard sur vos tutures.
Et notamment sur le moteur Tce.
D'avance merci,les copains!coucou

ca tombe bien , suite de mon avis sur le 125 tce. Effectivement le moteur est agréable mais sur l'autoroute à 130 140 t'es a 10, 11 litres au 100. sinon c'est 7.5 , 8 l/100. Tu n'uses rien , les pneus tu les changes car trop sec j'avais les pneus d'origine à l'arrière (80 000 km) et l'entretien mis à part la vidange et 4 bougies tous les 50 000. C'est quand même 15e la bougie irridium.
Sinon à 50 000 kms j'ai eu une casse moteur une semaine avant la fin de garantie des 3 ans . DACIA a tout pris en charge depuis j'ai refait 50 000 sans problème ( 2000 kms par mois d'autoroute pendant 2 ans.)

Le mécano n'a pas sur me dire la cause du problème car DACIA ne communique pas les raisons de la casse moteur.

La semaine dernière je lisais un autoplus chez feuvert et je suis tombé sur la page des clients mécontents  Un proprio de mégane tce a eu également une casse moteur verdict une bougie fondu qui a fini dans le cylindre.
Je me rappelle avoir effectivement constaté que la bougie du 3ème cylindre avait fondu . Est ce que ça vient des bougies ou du moteur je ne sais pas . Dacia préconise de ckes changer à 60 000kms moi a cramé avant .
Depuis pas de souci .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  R27 Mer 22 Mai 2019 - 8:27

BMvince a écrit:j'aimerais connaître votre avis presque trois
ans plus tard sur vos tutures.

Je suis sans doute un peu hors sujet. Pour ma part, je n'ai jamais acheté de voiture française : pas fiable.
Je ne jure que par Toyota (dans certains cas davantage fabriquées en France que les petites françaises).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Phil... Mer 22 Mai 2019 - 9:32

On a acheté un Dokker Stepway essence pour mamie qui va chercher les jumeaux à l'école.
spartiate, rustique, mais bon, on le savait, ça reste corect et pratique avec les portes latérales.
rien à redire pour le moment,
sauf qu'on s’est porté sur une occasion récente à cause des vendeurs méprisants de Renault rechignant à vendre du Dacia
et à cause surtout du délai.
on regrette d'avoir pris essence à cause du cout à la pompe qui reste supérieur,
(moins cher au kilo, mais consomme 50% en plus que le GO...)
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  popov1100 Mer 22 Mai 2019 - 9:40

evergreen a écrit:tu as même tout les ans un "pique nique Dacia" au alentour de Paris

plus grosse concentration de véhicules d'europe, plus de 5000 véhicules, des fous les dacia'man lol!

https://www.grandpiqueniquedacia.com/

salauds de pauvre !!!! (#balkanypowered)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Le Gros Zimm Mer 22 Mai 2019 - 11:59

Dix ans à la fin de cette année, ma DACIA Sandéro GPL a franchi le cap des 180 000 kms. Elle est toujours aussi vaillante avec son petit 1400 atmosphérique essence anémique (75 cv !).
J'ai retrouvé sa facture d'achat dernièrement. Je l'avais payé moins de 10000 €, j'ai du mettre pour 1200 € de pièces et d'entretien depuis (hors travaux de carrosserie payé par l'assurance!). A raison de 7.5 à 8 litres de GPL aux 100, une assurance tout risques à 300 €, faites vos calculs.
Moins cher je ne connais pas. Et le tout dans un confort comparable aux autres véhicules de la même catégorie. Son principal défaut est sa puissance limitée. Faut adopter les mêmes techniques de dépassement qu'avec les deuches, sur l'élan!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  flatmanu Mer 22 Mai 2019 - 12:20

même avec 125 cv si tu mets une remorque il faut pas la charger sous peine de rester comme un fruit à la moindre côte. J'avais chargé la remorque de calcaire et arrivé à la déchetterie, les roues avant patinaient alors que la pente n'était pas énorme. Sinon pour une moto y'a pas de souci...........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  flatmanu Mer 22 Mai 2019 - 12:20

même avec 125 cv si tu mets une remorque il faut pas la charger sous peine de rester comme un fruit à la moindre côte. J'avais chargé la remorque de calcaire et arrivé à la déchetterie, les roues avant patinaient alors que la pente n'était pas énorme. Sinon pour une moto y'a pas de souci...........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BMvince Mer 22 Mai 2019 - 12:26

Merci pour vos avis les amis!
Ouha! 10litres / 100 ça fait un peu beaucoup!argg
  J'espère qu'ils vont sortir des Tce avec la boîte ECD automatique.
Nous ferons moins de 10000 kms/an et pas beaucoup d'autoroute.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  popov1100 Mer 22 Mai 2019 - 19:05

Le Gros Zimm a écrit:Dix ans à la fin de cette année, ma DACIA Sandéro GPL a franchi le cap des 180 000 kms. Elle est toujours aussi vaillante avec son petit 1400 atmosphérique essence anémique (75 cv !).
J'ai retrouvé sa facture d'achat dernièrement. Je l'avais payé moins de 10000 €, j'ai du mettre pour 1200 € de pièces et d'entretien depuis (hors travaux de carrosserie payé par l'assurance!). A raison de 7.5 à 8 litres de GPL aux 100, une assurance tout risques à 300 €, faites vos calculs.
Moins cher je ne connais pas. Et le tout dans un confort comparable aux autres véhicules de la même catégorie. Son principal défaut est sa puissance limitée. Faut adopter les mêmes techniques de dépassement qu'avec les deuches, sur l'élan!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

j'ai un collègue de travail qui a une sandero GPL,
cette année il a eut la mauvaise surprise de se voir refuser le controle technique pour cause de corrosion sur le reservoir GPL
devis de rinolt : 1200€
il va essayer de demander une prise en charge, mais d'apres le conc, peu de chance
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  srv Mer 22 Mai 2019 - 19:30

popov1100 a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Dix ans à la fin de cette année, ma DACIA Sandéro GPL a franchi le cap des 180 000 kms. Elle est toujours aussi vaillante avec son petit 1400 atmosphérique essence anémique (75 cv !).
J'ai retrouvé sa facture d'achat dernièrement. Je l'avais payé moins de 10000 €, j'ai du mettre pour 1200 € de pièces et d'entretien depuis (hors travaux de carrosserie payé par l'assurance!). A raison de 7.5 à 8 litres de GPL aux 100, une assurance tout risques à 300 €, faites vos calculs.
Moins cher je ne connais pas. Et le tout dans un confort comparable aux autres véhicules de la même catégorie. Son principal défaut est sa puissance limitée. Faut adopter les mêmes techniques de dépassement qu'avec les deuches, sur l'élan!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

j'ai un collègue de travail qui a une sandero GPL,
cette année il a eut la mauvaise surprise de se voir refuser le controle technique pour cause de corrosion sur le reservoir GPL
devis de rinolt : 1200€
il va essayer de demander une prise en charge, mais d'apres le conc, peu de chance
il suffit de passer un coup de brosse puis bombe noir mat sur le réservoir GPL et il n'est plus rouillé...
Ce que j'ai fait sur la mienne sur les conseils de mon contrôleur  souris

10ans, 132000km, jamais rien fait dessus, je viens d'en commander une neuve 
8000€ - 2000€ de prime à la casse (ma R19) = 6000€, garantie 3ans
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  popov1100 Mer 22 Mai 2019 - 20:16

je transmet, merci pour l'idée
c'est tellement simple que je n'y avais pas pensé
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  breizracer Mer 22 Mai 2019 - 20:20

Ma Dacia Sandero 1,4 dci arrive à 200 000 km, toujours pas de soucis avec.
Quant à l'autre voiture, je suis passé chez Kia (Cee'd SW 110cv crdi), une occase récente qui a déjà 100 000 km de plus qu'il y a deux ans. Ca marche d'enfer, et pas de courroie de distri mais une chaine.
J'ai pas repris de Dacia, je voulais changer un peu....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BernardP Mer 22 Mai 2019 - 20:33

Sur Dusterteam, les commentaires sur le Duster 2 ne sont pas bien élogieux !
Pb avec l'Adblue, pb de boîte et pb avec les concessions !

Je lorgne sur cette voiture mais là, ça refroidit un peu quand même.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  popov1100 Mer 22 Mai 2019 - 20:45

les vehicules du groupe Hundai Kia me semble aussi de bon produit
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  beaujolais racer Mer 22 Mai 2019 - 23:37

srv a écrit:


10ans, 132000km, jamais rien fait dessus, je viens d'en commander une neuve 
8000€ - 2000€ de prime à la casse (ma R19) = 6000€, garantie 3ans
2000€ ta R19..... hahaha hahaha hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  rv80gs Jeu 23 Mai 2019 - 9:11

BernardP a écrit:Sur Dusterteam, les commentaires sur le Duster 2 ne sont pas bien élogieux !
Pb avec l'Adblue, pb de boîte et pb avec les concessions !

Je lorgne sur cette voiture mais là, ça refroidit un peu quand même.

Ah bon, j'ay ai rien lu de bien inquiétant.

Ceci étant, mon DUSTER 1 phase 2 d'octobre 2015 totalise à ce jour 86000 km et le seul truc qui déconne est le radar avant (offert par DACIA !) et le seul souci que j'ai eu est le décollage de certain éléments du kit baroudeur et un enjoliveur d'un anti-brouillard.

Je suis enchanté du 110 dCI qui consomme peu (entre 5,5 et 7 L) et n'a pas besoin de pisse de porc pour fonctionner (c'est un Euro6).

Si je dois un jour le changer, ce sera pour un DUSTER dCi toujours 4x4.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  nortonton Jeu 23 Mai 2019 - 9:40

Sauf que les nouveaux "blue" DCI renault marchent désormais à l ' adblue , suite au scandale de la triche sur les DCI euro 6 précédents, dont le système " révolutionnaire" de dépollution était inefficace ... 
Pire que chez VW , dont on s 'aperçoit qu'ils polluaient finalement moins que la majorité de la concurrence.
Concurrence qui est restée pudiquement silencieuse , sachant qu'ils avaient tous le cul largement aussi sale, et le même problème de tricherie.

Si tu veux rouler diesel et échapper à la technologie adblue , il faut acheter de l 'occasion non euro 6 . 

[url=https://group.renault.com/actualites/blog-renault/la-technologie-scr-au-coeur-des-nouveaux-moteurs-blue-dci-du-groupe-renault/]https://group.renault.com/actualites/blog-renault/la-technologie-scr-au-coeur-des-nouveaux-moteurs-blue-dci-du-groupe-renault/[/url]
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 5 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum