-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Dacia...des avis ?

+43
Jucmoto
Underthesky911
goeland_
gunthar
Dom
flatlaurent56
beaujolais racer
BernardP
srv
popov1100
R27
westy64
Francesco
rv80gs
ninefeet
Phil...
Titi85
montagnard67
FLATIX
flatmanu
BMvince
Skill
the thing
PizzaRoller
georgesgiralt
loiclux
Mick13
nortonton
DJEFF
Le Gros Zimm
Ornach
cacajou
Flatosaure
Seven
flatouine
patj
TIVEK
Proteus
evergreen
Palica Gringo
breizracer
DUVEL
Eric S2
47 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BernardP Ven 24 Mai 2019 - 8:22

Le pire, c'est que mon Rav4 correspond parfaitement à mon programme d'usage d'une caisse, que le chef d'atelier de Toyota Béziers est un type hyper-sympa et compréhensif.
Pour le reste, je n'ai pas envie d'être désagréable de bon matin ... souris

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  nortonton Ven 24 Mai 2019 - 8:37

R27 a écrit:La fiabilité de la Prius a été reconnue notamment par des tests de l'UFC Que choisir.

Celui qui m'a marqué :
Première place en terme de fiabilité : Prius III
Deuxième place : Prius II.
J'ai pris un taxi Priapus à Paris.
Le gars m 'a dit que c 'est sa deuxième , et que ça n 'est plus ce que c 'était.

En 250 000 bornes avec la première, il a changé 1 ampoule.

Avec celle-là , à 120 000 , il en était déjà à 2 ampoules. je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  popov1100 Ven 24 Mai 2019 - 8:45

R27 a écrit:La fiabilité de la Prius a été reconnue notamment par des tests de l'UFC Que choisir.

Celui qui m'a marqué :
Première place en terme de fiabilité : Prius III
Deuxième place : Prius II.

et en plus la prius actuelle peut enfin tracter
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  R27 Ven 24 Mai 2019 - 9:02

nortonton a écrit:
R27 a écrit:La fiabilité de la Prius a été reconnue notamment par des tests de l'UFC Que choisir.

Celui qui m'a marqué :
Première place en terme de fiabilité : Prius III
Deuxième place : Prius II.
J'ai pris un taxi Priapus à Paris.
Le gars m 'a dit que c 'est sa deuxième , et que ça n 'est plus ce que c 'était.

En 250 000 bornes avec la première, il a changé 1 ampoule.

Avec celle-là , à 120 000 , il en était déjà à 2 ampoules. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/340381.gif[/smiley]

Tout se perd !

Avec ma Prius II : 150 000 km, 0 ampoule
Avec ma Prius III : 150 000 km, 0 ampoule
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Dom Ven 24 Mai 2019 - 9:12

BernardP a écrit:
Pour le reste, je n'ai pas envie d'être désagréable de bon matin ... souris

Toi, désagréable..............impossible drunken mort de rire
serremain clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  srv Ven 24 Mai 2019 - 10:27

R27 a écrit:
nortonton a écrit:
R27 a écrit:La fiabilité de la Prius a été reconnue notamment par des tests de l'UFC Que choisir.

Celui qui m'a marqué :
Première place en terme de fiabilité : Prius III
Deuxième place : Prius II.
J'ai pris un taxi Priapus à Paris.
Le gars m 'a dit que c 'est sa deuxième , et que ça n 'est plus ce que c 'était.

En 250 000 bornes avec la première, il a changé 1 ampoule.

Avec celle-là , à 120 000 , il en était déjà à 2 ampoules. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/340381.gif[/smiley]

Tout se perd !

Avec ma Prius II : 150 000 km, 0 ampoule
Avec ma Prius III : 150 000 km, 0 ampoule
Cette voiture hybride  c'est quand même une sacrée usine à gaz
et donc si c'est aussi fiable, chapeau!

Les Dacia ne sont pas loin derrière en matière de fiabilité je crois
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  R27 Ven 24 Mai 2019 - 10:38

srv a écrit:Cette voiture hybride  c'est quand même une sacrée usine à gaz
et donc si c'est aussi fiable, chapeau!

Eh oui, juré craché !

Ils sont très forts ces japonais.

Je crois d'ailleurs que c'est Toyota qui a inventé le kaisen, l'amélioration continue, etc.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  goeland_ Ven 24 Mai 2019 - 10:53

Finalement quand je lis ca, il vaut mieux travailler hors de France alors….
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BernardP Ven 24 Mai 2019 - 11:40

Dom a écrit:
BernardP a écrit:
Pour le reste, je n'ai pas envie d'être désagréable de bon matin ... souris

Toi, désagréable..............impossible drunken mort de rire
serremain clin

T'inquiète, j'ai digéré ma mésaventure mais le service client de Toy m'a pris pour un jambon une fois, ils n'auront pas l'occasion de le faire une deuxième.
Et l'objet de mon post était de faire part de mon expérience à Westy et son pb avec le 3008.

serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  gunthar Ven 24 Mai 2019 - 14:56

srv a écrit:
R27 a écrit:
nortonton a écrit:
R27 a écrit:La fiabilité de la Prius a été reconnue notamment par des tests de l'UFC Que choisir.

Celui qui m'a marqué :
Première place en terme de fiabilité : Prius III
Deuxième place : Prius II.
J'ai pris un taxi Priapus à Paris.
Le gars m 'a dit que c 'est sa deuxième , et que ça n 'est plus ce que c 'était.

En 250 000 bornes avec la première, il a changé 1 ampoule.

Avec celle-là , à 120 000 , il en était déjà à 2 ampoules. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/340381.gif[/smiley]

Tout se perd !

Avec ma Prius II : 150 000 km, 0 ampoule
Avec ma Prius III : 150 000 km, 0 ampoule
Cette voiture hybride  c'est quand même une sacrée usine à gaz
et donc si c'est aussi fiable, chapeau!

Les Dacia ne sont pas loin derrière en matière de fiabilité je crois
Sur une Prius, le système de transmission-répartition de la puissance entre thermique et électrique est gros comme un petit melon.
Jamais entendu parler de casse de ce truc qui serait génialement simple.
Je crois que le forfait révision annuelle d'une Prius 3, c'est moins de 100 €, hors freins et pneus, qu'elle use très peu d'ailleurs grâce à la récupération d'énergie à la décélération. 

La vraie usine à gaz, c'est le système de dépollution d'un diesel contemporain. 
Mais à priori, la dépollution SCR (par adjonction d'urée) a pas mal amélioré la fiabilité et ça reste la solution la moins énergivore sur route et autoroute. En ville, l'hybride reste imbattable. A condition de ne pas la choisir au format monospace ou SUV de 2,2 tonnes... 
L'aérodynamique encore : celle de la Prius explique 30 à 40 % de ses gains de conso sur route. Un ingénieur PSA m'a dit qu'à 130 de croisière, elle serait encore plus sobre avec un... diesel.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  R27 Ven 24 Mai 2019 - 15:25

gunthar a écrit:Sur une Prius, le système de transmission-répartition de la puissance entre thermique et électrique est gros comme un petit melon.

Un peu plus quand même : la taille d'une boîte de vitesses + embrayage, qu'il remplace, y compris le démarreur. Et le moteur électrique est compris dans ce volume.


gunthar a écrit:Jamais entendu parler de casse de ce truc qui serait génialement simple.

Un jour, une personne a récupéré une batterie sur une Prius à la casse, pour la revendre. Il n'a jamais trouvé de client ayant besoin de changer sa batterie.

gunthar a écrit:Je crois que le forfait révision annuelle d'une Prius 3, c'est moins de 100 € 

Toujours un peu plus, de l'ordre de 180€ chez le concessionnaire.


gunthar a écrit:Un ingénieur PSA m'a dit qu'à 130 de croisière, elle serait encore plus sobre avec un... diesel.

Quoi ? Sacrilège ! Jamais de la vie ! Ah ces ingénieurs de PSA, indécrottables du diesel ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  flatmanu Ven 24 Mai 2019 - 19:14

la réponse à ta question : https://actu.fr/societe/renault-pointe-doigt-grave-defaut-dans-moteurs-400-000-voitures_23990540.html
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  popov1100 Ven 24 Mai 2019 - 19:44

les normes anti polution sont tellement strictes que les constructeurs usent de tous les stratagèmes pour grappiller la moindre goutte de carburant :

- mélange pauvre, donc surchauffe et production de NOx
- réduction des frottements et pertes par barbotage => huiles de plus en fluides, ne garantissant pas une lubrification de qualité à charge soutenue (la 5W30 devrait etre remplacé par de 5W40))
- intervalles de vidange totalement fous (30 000km voir plus)
- carburants douteux (ethanol etc...)


ceux qui veulent rire sur les huiles
je vous conseille
https://www.youtube.com/channel/UCLQb2UdBzX_lgTzaz4Ua1IA/videos

et surtout les résultats
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fbb9qtL-yWlzDPLzvxzpF01gRRtH8fKxeVtXt6HPpgg/edit

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1J4yGGQQnIX7gZIfT3ga2qJatRfdmFgmaNPLqpmrxQnE/edit#gid=0


popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BMvince Jeu 10 Fév 2022 - 8:39

Un petit déterrage de temps en temps…clin
Après 17 ans et demi de bons et loyaux services , notre brave Berlingo 2 litres HDI première main (260000 kms)
n’aura plus le privilège de rentrer dans la ville rose à la fin de cette année.Dacia...des avis ? - Page 7 176372
Si je n’avais pas d’impératifs professionnels 3 fois par mois , je m’y serais adapté mais…
D’autre part, et pout être honnête, une grosse envie de notre part, de passer à l’automatique nous motive au changement.
Assez séduit par la marque, mon dévolu s’est posé sur le nouveau Duster 1.3 TCE EDC.
Qu’en pensez vous les amis?
Deux choses me gênent:
150 cv. Pourquoi autant?
L’arrivée du nouveau modèle Jogger bien séduisant mais pas encore disponible en automatique. Version hybride légère
en 2023.





Bon, ça y est: la commande est passée, il nous faut maintenant attendre le mois de septembre.
Ça fait quand même drôle d’acheter une voiture quand le prix du carburant explose…
Par contre, on s’est vraiment lâché. Plus full option, c’est pas possible.Dacia...des avis ? - Page 7 888831
On est plus dans du « middle coast » mais bon, hein , une caisse tous les 18 ans, on reste
raisonnable tout de même.
Un ami motard se moquait de moi récemment avec mon Himalayan avec sa vingtaine d’accessoires
mais sans poignées chauffantes. Son discours : » Tu es comme les mecs qui achètent une Dacia avec
plein d’options et d’accessoires! »
Et ben, c’est exactement ce que j’ai fait! Dacia...des avis ? - Page 7 810249
Peut-être l’esprit de contradiction ? Dacia...des avis ? - Page 7 671487


Dernière édition par BMvince le Ven 1 Avr 2022 - 9:14, édité 2 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  flatmanu Jeu 10 Fév 2022 - 9:05

le 1.2 TCE 125 CV est une catastrophe que renault ne veut pas prendre en charge alors le 1.3 avec 130 CV , perso , j'irais voir ailleurs . J'ai actuellement un suzuki S CROSS 1.6 120 CV et j'en suis content. Ca fait un peu tôle quand tu soulèves de capot , mais tout est accessible .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Duster 4x4

Message  rv80gs Jeu 10 Fév 2022 - 9:18

Je possède depuis octobre 2015 un Duster DCi 110 ch 4x4 acheté neuf. Il a aujourd'hui 126000 km et fonctionne comme au premier jour. 

Véhicule suffisament puissant, pratique (break), polyvalent (4x4), et hyper confortable il consomme trés peu (6L au 100 sans faire gaffe).

Devrais-je le remplacer que je reprendrai la même chose, mais comme il va au poil, je le garderai jusqu'au bout. 

Dacia...des avis ? - Page 7 Plumea10
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Underthesky911 Jeu 10 Fév 2022 - 10:14

Ton Duster 4x4 se voit aussi fonctionner avec ce produit miracle qu'ils appellent Adbleue?
D'ailleurs le coté écologique de ces nouveaux bidons à produire en plus du contenant, on en parle? souris


Petite aparté, le Berlingo offre une plus grande capacité de chargement que le Duster pour l'avoir expérimenté.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BMvince Jeu 10 Fév 2022 - 10:26

un nouveau modèle intéressant:
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BMvince Jeu 10 Fév 2022 - 10:29

Essai DUSTER EDC:
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Jucmoto Jeu 10 Fév 2022 - 11:14

Adblue, je peux en parler, j'ai une Citroën C4 1,6 L BLUEHDI 120 CV. j'ai eu pendant plus de 6 mois un PB Avec le circuit Adblue  Dacia...des avis ? - Page 7 176372 qui à disparu comme par enchantement (devis 1440 €). J'ai quand même acheté la valise (qui va bien) pour éviter l'arbre de noël du tableau de bord et ne pas être arrêté définitivement.
La conso est de 5,5 / 100 et maintenant elle fonctionne bien (je me moque de la conso Adblue, j'attends la suite).  saispas
PS : Je déconseille l'Adblue
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  FLAT U LANCE Jeu 10 Fév 2022 - 11:14

Underthesky911 a écrit:Ton Duster 4x4 se voit aussi fonctionner avec ce produit miracle qu'ils appellent Adbleue?
D'ailleurs le coté écologique de ces nouveaux bidons à produire en plus du contenant, on en parle? souris


Petite aparté, le Berlingo offre une plus grande capacité de chargement que le Duster pour l'avoir expérimenté.
Pour en avoir essayé un il y a quelques années  ( véhicule de loc en assistance de panne quashqai quelques jours )  je me suis rendu compte qu'a chaque fois que l'on descend on nettoie le bas de caisse avec le pantalon a la hauteur des mollets car l'espace entre le bord de caisse et le siège est plus important ,vu que l'habitacle est plus étroit que la plateforme portante , par temps de pluie en costard c'est pas top , après le véhicule est agréable à conduire , on ressent bien que c'est un véhicule léger pour sa catégorie , les gens qui en utilisent pour le travail ( sylviculture ) ou privé en sont satisfaits , ils passent facilement partout en 2 RM , clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  rv80gs Jeu 10 Fév 2022 - 12:01

FLAT U LANCE a écrit:
Underthesky911 a écrit:Ton Duster 4x4 se voit aussi fonctionner avec ce produit miracle qu'ils appellent Adbleue?
D'ailleurs le coté écologique de ces nouveaux bidons à produire en plus du contenant, on en parle? souris


Petite aparté, le Berlingo offre une plus grande capacité de chargement que le Duster pour l'avoir expérimenté.
Pour en avoir essayé un il y a quelques années  ( véhicule de loc en assistance de panne quashqai quelques jours )  je me suis rendu compte qu'a chaque fois que l'on descend on nettoie le bas de caisse avec le pantalon a la hauteur des mollets car l'espace entre le bord de caisse et le siège est plus important ,vu que l'habitacle est plus étroit que la plateforme portante , par temps de pluie en costard c'est pas top , après le véhicule est agréable à conduire , on ressent bien que c'est un véhicule léger pour sa catégorie , les gens qui en utilisent pour le travail ( sylviculture ) ou privé en sont satisfaits , ils passent facilement partout en 2 RM , clin

Le mien étant un des premiers E6 il n'a pas besoin d'urine de porc purifiée (Ad-blue pour pas dire pisse!), j'ai opté pour la version 4x4 qui se sort de partout et excelle sur la neige et le gras. Venant d'un Scénic -RX4 merveille malheureusement aux pannes multiples- je ne voulais pas d'un véhicule surrélevé sans transmission intégrale. pour avoir essayé un Duster 4x2, c'est plutôt casse-geule avec son essieu AR rigide. La version 4x4 avec son train AR de Nissan Murano apporte confort et sécurité. La première courte est trés utile, notamment pour tracter un Van à chevaux ou grosse remorque. Et la consomation est à peine suppérieure au 4x2. Seul inconvénient le placher de coffre plus haut de 4cm environ. Tout ça pour 2000 Euros de surcoût vis à vis de la 4x2. En revanche pas de boîte robotisée en 4x4. Pour mémoire, avec toutes les options et les accessoires possibles à l'achat, il m'est revenu à 24000 Euros.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  rotor83 Jeu 10 Fév 2022 - 18:46

Ben moi , j'ai bazardé ma polo (le coup de la boite  de vitesses lubrifiée à vie !! ça m'a gonflé ) du coup je cherchais une voiture simple !!pas  chère avec un quatre cylindre à chaine  boite manuelle!! une roue de secours !!! des compteurs normaux !!! pas d'écran tactile , !! pas d'options ou de conneries qui ne servent à rien !! le parcours du combattant en somme !!! je pleure  et ben chez hyundai , j'ai trouvé l'  i20 de base !!! garantie 5 ans kms illimités  lol!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  nikon Jeu 10 Fév 2022 - 20:21

Jucmoto a écrit:Adblue, je peux en parler, j'ai une Citroën C4 1,6 L BLUEHDI 120 CV. j'ai eu pendant plus de 6 mois un PB Avec le circuit Adblue  Dacia...des avis ? - Page 7 176372 qui à disparu comme par enchantement (devis 1440 €). J'ai quand même acheté la valise (qui va bien) pour éviter l'arbre de noël du tableau de bord et ne pas être arrêté définitivement.
La conso est de 5,5 / 100 et maintenant elle fonctionne bien (je me moque de la conso Adblue, j'attends la suite).  saispas
PS : Je déconseille l'Adblue
moi je n'ai pas eu ta chance le devis de 1400 euros je l'ai eu sur la 2008 et PSA ne reconnais pas le défaut si le véhicule a plus de 5 ans malgres un bon d'achat de leur part de 500 euros , a 30000 KLMS c'est honteux , de toute façon renault ,peugeot, mème bmwont des problème avec l'adblue ... c'est beau le progres!!

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  BMvince Jeu 10 Fév 2022 - 20:56

Merci pour vos avis!
Même sur l’ ad blue…moque
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  montagnard67 Jeu 10 Fév 2022 - 22:41

le dépanneur qui est venu récupérer une voiture à coté de chez moi m'a dit qu'il n'a jamais du dépanner une Dacia !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Dacia...des avis ? - Page 7 Empty Re: Dacia...des avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum