Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

J'aime mon Sportster

+42
jmarc06
Airedale 09
tcherpeti
flatouille-68
jbt
marco
Papiflat
The Churchman
Flatosaure
Vili
Nolaim
J.marc
bip bip
Dekker
Mick13
FLATIX
Jucmoto
the thing
Marcogrut
Dom
BernardP
PizzaRoller
Jagbruno
flattwin66
srv
Seven
beaujolais racer
Philimael
Stan
Proteus
Skill
gaspard
Royal Enfileur
Gastair
Palica Gringo
piegux
calendos
DUVEL
Flatman
nortonton
loiclux
Francesco
46 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

J'aime mon Sportster - Page 5 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Sam 12 Déc 2015 - 8:42

Un p'tit mot en passant, pour dire que la tenue de route du Sportster, sous la pluie, ou simplement sur route "gras mouillée" comme ça arrive en ce moment, dans les zones d'ombre, là où l'humidité est restée, est tout simplement insupportable ! 
Moi qui commençait à rouler proprement depuis quelques années, me voilà relégué au rang de traîne savate, à la moindre zone humide.
Il m'est arrivé plusieurs fois, depuis ma première glissade, en 5ème autour des 110, de faire un bon travers, en remettant un léger filet de gaz, avec un angle très réduit..... 
Pour dire, je n'avais jamais connu ça.
Pourtant les Michelin ont généralement une bonne réputation. 
Certes, le gros couple du Sporty n'y est pas pour rien, mais je vais me renseigner auprès des copains, pour monter un autre pneu arrière après usure de celui-ci. Je n'aimerais pas devoir me taper 300 bornes de petites routes sous la pluie, ce serait un cauchemar. 
Et même en ligne droite, la remise des gaz est problématique tellement ça tapine vite.

Proteus, tu as trouvé un pneu qui soit un peu meilleur sous la flotte ?  saispas

A part ça, je vais peut-être commander ce type de sacoche latérale. Superbe fabrication, et l'amorto arrière est englobé dans la sacoche pour en limiter le déport.   
Le démontage rapide n'est pas prévu, mais je peux bricoler ça, et ça peut aussi rester à demeure, comme un top case, en moins moche. 

J'aime mon Sportster - Page 5 11182111

J'aime mon Sportster - Page 5 Sevent11

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  gaspard Sam 12 Déc 2015 - 9:06

Jolies les sacoches.
C'est curieux ton histoire de dérapage, je n'ai jamais connu ça sur la grosse 1340 lourdingue même sur route glissante saispas ,
(seul bémol, l'éventuel mini blocage roue arrière suite réflexe hard sur la pédale...)

gaspard

Message  Philimael Sam 12 Déc 2015 - 9:22

Des glissades à la con comme ça, j'en ai la trouille en hiver sur nos routes toujours mouillées 'grasses'. 3 vieilles gamelles m'ont calmées, je ne roule quasiment plus en ce moment. Ouin. :pleure:Je ne suis pas un "vrai"....mais si on ne peut pas s'amuser à moto, je préfère le confort chauffé aseptisé de ma bagnole avec 4 pneus neige. Sans parler du brouillard à couper au couteau aux heures ou le parts bosser. Vivement le printemps !
Philimael
Philimael

Message  Dom Sam 12 Déc 2015 - 9:35

Francesco a écrit:
Et même en ligne droite, la remise des gaz est problématique tellement ça tapine vite.

Prête à faire le trottoir alors, ou bien la saison prochaine de course de dragsters souris
Dom
Dom

Message  nortonton Sam 12 Déc 2015 - 9:42

à partir de 399 euros.
A ce prix là , est-ce que c'est vraiment fait en France ?
SI oui, et si c'est bien fait, le prix semble correct.

http://www.delemarle.com/delemarle/sacoches_Nashville_sportster.html
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  gaspard Sam 12 Déc 2015 - 9:48

3mm d'épaisseur c'est déjà du beau cuir rigide ! bien

gaspard

Message  Francesco Sam 12 Déc 2015 - 9:55

Oui, c'est de l'artisanat, je n'en doute pas. Mais ça reste une belle somme....

Pour le pneu, j'ai compris en vérifiant ce qui était monté sur ma bécane.  Suspect
A l'avant j'ai un Michelin Scorcher, RAS.
Mais à l'arrière, j'ai un Michelin Commander, donné par Michelin pour une trèèèèèèèèèèèès longue durée de vie. "Plus du double des autres pneus...."
Dommage, il a été changé juste avant que je l'achète. 

Ok, je vois ce qu'il me reste à faire. 150€ c'est une somme, mais devant une bonne gamelle, ça ne coûte pas grand chose.

Dernière édition par Francesco le Sam 12 Déc 2015 - 17:09, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  PizzaRoller Sam 12 Déc 2015 - 10:08

gaspard a écrit:3mm d'épaisseur c'est déjà du beau cuir rigide ! bien

C'est du cuir de rhinoféroce ... hahaha

J'aime mon Sportster - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   J'aime mon Sportster - Page 5 569134          J'aime mon Sportster - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... J'aime mon Sportster - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  PizzaRoller Sam 12 Déc 2015 - 10:11

Francesco a écrit:Oui, c'est de l'artisanat, je n'en doute pas.

Pour le pneu, j'ai compris en vérifiant ce qui était monté sur ma bécane.  Suspect
Mais à l'arrière, j'ai un Michelin Commander, donné par Michelin pour une trèèèèèèèèèèèès longue durée de vie. "Plus du double des autres pneus...."

Ok, je vois ce qu'il me reste à faire. 150€ c'est une somme, mais devant une bonne gamelle, ça ne coûte pas grand chose.

Ben toi aussi ! tss tss

Une Harley, c'est pas fait pour les petits virelots sur une route incertaine, c'est fait pour rouler à 30°C minimum sur autoroute avec le soleil. Là, le bibendum pourra tenir longtemps .............

J'aime mon Sportster - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   J'aime mon Sportster - Page 5 569134          J'aime mon Sportster - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... J'aime mon Sportster - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  DUVEL Sam 12 Déc 2015 - 10:55

Moi sur la xr je suis en dunlop roadsmart 2 bigomme. 180 eur non monté 
Ca a pas l air trop mal question longevite et tenue route et maniabilite.
DUVEL
DUVEL

Message  DUVEL Sam 12 Déc 2015 - 10:57

PizzaRoller a écrit:

Ben toi aussi ! tss tss

Une Harley, c'est pas fait pour les petits virelots sur une route incertaine, c'est fait pour rouler à 30°C minimum sur autoroute avec le soleil. Là, le bibendum pourra tenir longtemps .............
Pas toutes les harley ,mon cher !
DUVEL
DUVEL

Message  Dom Sam 12 Déc 2015 - 11:01

DUVEL a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Ben toi aussi ! tss tss

Ouais, enfin, ce n'est pas prévu pour attaquer non plus.
A la base, la philosophie de ces brêles est celle développée par PizzaRoller............
Dom
Dom

Message  DUVEL Sam 12 Déc 2015 - 11:12

Dom a écrit:
DUVEL a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Ben toi aussi ! tss tss

Ouais, enfin, ce n'est pas prévu pour attaquer non plus.
A la base, la philosophie de ces brêles est celle développée par PizzaRoller............
Pour attaqu a l americaine ! Genre arme de destruction massive  lol!

http://www.babyface.co.jp/xr1200bsdaytona.jpg
DUVEL
DUVEL

Message  Dom Sam 12 Déc 2015 - 11:17

Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:04, édité 1 fois
Dom
Dom

Message  Skill Sam 12 Déc 2015 - 12:09

PizzaRoller a écrit:Une Harley, c'est pas fait pour les petits virelots sur une route incertaine, c'est fait pour rouler à 30°C minimum sur autoroute avec le soleil. Là, le bibendum pourra tenir longtemps .............

Je dirais même plus : Une Harley, c'est pas fait pour les petits virelots sur une route incertaine, c'est fait pour rouler à 30°C minimum sur autoroute toute droite avec le soleil J'aime mon Sportster - Page 5 Yellow10
Skill
Skill

Message  gaspard Sam 12 Déc 2015 - 14:20

Ca y est, encore un post de gâché, je le sent bien tss tss  ,ça partait délicat sur les structures de pneus, pis les médisants 
irruptent  (ça veut dire faire irruption) sans aucune délicatesse envers le biker dans l'embarras !
J'aime mon Sportster - Page 5 7244419-smirking-biker-gang-member-with-leather-jacket

gaspard

Message  Dom Sam 12 Déc 2015 - 15:38

Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:03, édité 1 fois
Dom
Dom

Message  Seven Sam 12 Déc 2015 - 16:33

Faut vraiment être kon de faire de la mob en T-shirt et sans gants ...  hahaha
Seven
Seven

Message  Proteus Sam 12 Déc 2015 - 16:57

Francesco a écrit:Un p'tit mot en passant, pour dire que la tenue de route du Sportster, sous la pluie, ou simplement sur route "gras mouillée" comme ça arrive en ce moment, dans les zones d'ombre, là où l'humidité est restée, est tout simplement insupportable ! 
Moi qui commençait à rouler proprement depuis quelques années, me voilà relégué au rang de traîne savate, à la moindre zone humide.
Il m'est arrivé plusieurs fois, depuis ma première glissade, en 5ème autour des 110, de faire un bon travers, en remettant un léger filet de gaz, avec un angle très réduit..... 
Pour dire, je n'avais jamais connu ça.
Pourtant les Michelin ont généralement une bonne réputation. 
Certes, le gros couple du Sporty n'y est pas pour rien, mais je vais me renseigner auprès des copains, pour monter un autre pneu arrière après usure de celui-ci. Je n'aimerais pas devoir me taper 300 bornes de petites routes sous la pluie, ce serait un cauchemar. 

Proteus, tu as trouvé un pneu qui soit un peu meilleur sous la flotte ?  saispas

A part ça, je vais peut-être commander ce type de sacoche latérale. Superbe fabrication, et l'amorto arrière est englobé dans la sacoche pour en limiter le déport.   
Le démontage rapide n'est pas prévu, mais je peux bricoler ça, et ça peut aussi rester à demeure, comme un top case, en moins moche. 

J'aime mon Sportster - Page 5 11182111

J'aime mon Sportster - Page 5 Sevent11

Yes Sir, 

Ze solucheune is tou baille à continental Milestone, ouane undrede fifti osus, ende zere yugo...
Proteus
Proteus

Message  Francesco Sam 12 Déc 2015 - 17:01

PizzaRoller a écrit:

Bon.

Je vois qu'il faut que je revienne préciser ma pensée.  J'aime mon Sportster - Page 5 569134
Le jour où j'ai été essayer mon 1er Sportster, c'était bien pour vérifier si une Harley était destinée à faire le beau entre deux feux rouges, dans un grondement de tonnerre de l'apocalypse, ou si elle pouvait aussi donner du plaisir sur petite route.
Et au bout de 10 bornes, je savais qu'on pouvait tracer au guidon de ce truc, dans un immense plaisir, provoqué par le gros couple, la position de conduite, la gueule du machin..............mais aussi par des qualités routières réelles.
Une 650 XS Custom est bien inférieure en terme de freinage, tenue de route, confort, et pourtant ça ne m'a pas empêché de tailler la route à son guidon, à l'époque.
Un Sportster, c'est sain, ça tient debout, les limites sont fixées par la garde au sol ( dépendant du modèle), mais le plaisir de tracer sur petite route est bien réel, le tout étant d'avoir conscience qu'on n'aura pas les mêmes perfs qu'avec un KTM 1090 cc. 

Pour autant, j'ai vraiment eu peur à plusieurs reprises en remettant les gaz comme je l'ai dit, sur route un peu humide. Là j'attends une moto qui me permette d'enrouler sans risquer la gamelle à chaque sortie de virage. D'où ma question concernant les pneus.
Et ma réassurance, lorsque j'ai compris que j'avais un pneu "très longue durée", par définition bien moins performant qu'un pneu classique.

Merde quoi !!!!  J'aime mon Sportster - Page 5 145644
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 12 Déc 2015 - 17:02

Proteus a écrit:
Yes Sir, 

Ze solucheune is tou baille à continental Milestone, ouane undrede fifti osus, ende zere yugo...

Woqué ! tainques a lotte !!!  jap
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 12 Déc 2015 - 17:07

Philimael a écrit:Des glissades à la con comme ça, j'en ai la trouille en hiver sur nos routes toujours mouillées 'grasses'. 3 vieilles gamelles m'ont calmées, je ne roule quasiment plus en ce moment. Ouin. :pleure:Je ne suis pas un "vrai"....mais si on ne peut pas s'amuser à moto, je préfère le confort chauffé aseptisé de ma bagnole avec 4 pneus neige. Sans parler du brouillard à couper au couteau aux heures ou le parts bosser. Vivement le printemps !
Vendredi matin, vers les 6 heures, je suis parti de chez moi tranquille, la route était bien sèche. Un p'tit -3° qui limite les moustiques, tout allait bien...........jusqu'au Trou au Loup, où je vois au loin un chasse-neige faire demi tour, et bien saler la route. J'ai compris quand je suis arrivé dessus.....verglas ++

affraid
Pendant 3 bornes, j'ai roulé avec les deux pieds à ras du sol, maxi 20 km/h. Pas fier......ça s'est calmé en arrivant sur Morre. Pont de Bregille c'était de nouveau verglacé, mais là je m'y attendais.
Ah oui, heureusement que j'étais en scoot.  J'aime mon Sportster - Page 5 145644
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Sam 12 Déc 2015 - 23:03

Qu'est-ce qui s'est passe avec les 40 autres pages de ce sujet? J'aime mon Sportster - Page 5 569134

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Dim 13 Déc 2015 - 8:13

Elles sont reléguées un peu plus bas.....
L'ascenseur a encore frappé !!!  J'aime mon Sportster - Page 5 145644
Francesco
Francesco

J'aime mon Sportster - Page 5 Empty Sports

Message  Marcogrut Dim 13 Déc 2015 - 9:29

J ai glisse une fois avec le1340  Suspect, pfu ça calme passage a niveau en  S. Avec des traverses en bois au sol,un rien humide...des malades a la Sncf,  sortie Peyrehorade 40 vers Bayonne, pis ça a raccroché tout doux,pfu le bol, du coup au premier troquet: Patron, Ricard...

Marcogrut

Message  Proteus Dim 13 Déc 2015 - 10:32

Francesco

Woqué ! tainques a lotte !!!  jap

Façon bizarre de dire merci en angliche, moi je dis: cinq clous béret basque, ça passe à chaque fois... 
Proteus
Proteus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant